Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mymi&Fido

Fido Dido, après le CSAU pourquoi tenter le brevet

Messages recommandés

Voila, avec Fido nous faisons de l'agility. Cela lui plait tellement que le moniteur/le prof m'a "convaincu" de faire des concours. Pour en faire, il faut que Fido passe le CSAU.

Du coup, ce soir, nous avons suivi notre 1er cours d'obéissance!
La maîtresse a beaucoup de progrès à faire... Embarassed
Il faut que je ne culpabilise plus, et que je m'affirme plus auprès de Fido. Et ben pour l'instant c'est plus facile à dire qu'à faire Rolling Eyes


MàJ : maintenant que Fido a son CSAU et que je souhaite continuer les cours d'obéissance, je me dis "pourquoi pas tenter le brevet?"
Pour le brevet, je ne suis absolument pas pressée mais ça me tente bien car maintenant à mon club ils font m'entrainer comme si je devais le passer puisque Fido à son CSAU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah j'ai une question : j'ai passé le certificat de capacité samedi dernier (facile 148/160 sans forcer), on ne m'a pas parlé de csau qui est pour le chien alors que le certif est pour le maitre, lequel est nécessaire pour la licence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parsonaddict a écrit:
Ah bah j'ai une question : j'ai passé le certificat de capacité samedi dernier (facile 148/160 sans forcer), on ne m'a pas parlé de csau qui est pour le chien alors que le certif est pour le maitre, lequel est nécessaire pour la licence?


tu peux aussi bien passer l'un que l'autre afin d'obtenir une licence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon club, ils m'ont juste parlé du CSAU. Il parait que maintenant c'est obligatoire de l'avoir, au moins pour un de tes chiens, si tu en as plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
A mon club, ils m'ont juste parlé du CSAU. Il parait que maintenant c'est obligatoire de l'avoir, au moins pour un de tes chiens, si tu en as plusieurs.


non ce n'est pas obligatoire d'avoir le CSAU mais si tu souhaites avoir une licence agility fly, et comme cela sera ta première demande, il te faudra le CSAU ou le CAES
j'ai trois chiennes et aucune n'a son CSAU Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une licence CNEA : csau ou caesc.
Pour une licence CUN : csau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un point à souligner :
pour le CAESC, tu dois avoir une carte de base au sein de ton club, tu peux le passer avec n'importe quel chien pas obligatoirement celui qui aura une licence agility, tu ne le passes qu'une fois quelque soit le nombre de chien que tu veux licencier.
pour le CSAU, par contre, c'est le nom du propriétaire du chien qui est pris en compte, donc si la personne qui veut le passer pour pouvoir demander sa licence n'est pas propriétaire du chien, cela ne sera pas valable. Et il faut autant de CSAU que de chien....

Le CSAU est bien plus sévère que le CAESC, c'est surtout les aptitudes du chien qui sont notées, pour le CAESC, c'est aussi le maitre qui l'est.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
juste un point à souligner :
pour le CAESC, tu dois avoir une carte de base au sein de ton club, tu peux le passer avec n'importe quel chien pas obligatoirement celui qui aura une licence agility, tu ne le passes qu'une fois quelque soit le nombre de chien que tu veux licencier.
pour le CSAU, par contre, c'est le nom du propriétaire du chien qui est pris en compte, donc si la personne qui veut le passer pour pouvoir demander sa licence n'est pas propriétaire du chien, cela ne sera pas valable. Et il faut autant de CSAU que de chien....

Le CSAU est bien plus sévère que le CAESC, c'est surtout les aptitudes du chien qui sont notées, pour le CAESC, c'est aussi le maitre qui l'est.....


faux car les juges savent que c'est pour avoir une licence d'agility , ou fly, ils sont vraiment cool, j'ai pu le constater à plusieurs reprises...
et puis une fois que tu as été licencié en agility ou fly pas besoin de passer le CAESc ou le CSAU pour le chien suivant...

j'ai bien passé le CSAU avec une russell qui n'avait jamais suivi de cours d'obé de sa vie et elle l'a eu donc faut arrêter un peu de faire peur aux gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
juste un point à souligner :
pour le CAESC, tu dois avoir une carte de base au sein de ton club, tu peux le passer avec n'importe quel chien pas obligatoirement celui qui aura une licence agility, tu ne le passes qu'une fois quelque soit le nombre de chien que tu veux licencier..



Et il faut forcément que ce soit son chien ? Innocent
Parce qu'avec mon monstre qui a ses têtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, le csau n'a rien de compliqué, c'est bâclé en 2 minutes, même pour les licences CUN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment avoir un chien asociable pour rater son CSAU ^^ Le CAESC est un peu plus complet, et le smoniteurs du club peuvent le faire passer.
Moi j'ai les deux, concrétement, c'est du flan lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Faut vraiment avoir un chien asociable pour rater son CSAU ^^


Ben..... disons que s'il ne connait pas les chiens qui sont autour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais ça, pas de problème, il se laisse faire. On fait souvent des "échanges de chien" et tripotage de dents, etc...et il n'y a aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le CSAU, tout dépend du juge, qui, que ce soit pour l'agility ou une activité de la CUN, s'en fou royalement et jugent tous les chiens de la même façon, alors faut aussi arrêter de dire que le CSAU est une promenade de santé....

PéP3f, pour le comportement du chien face à un autre chien en CSAU ou en CASEC, c'est un simple croisement, on ne va pas le mettre avec 10 chiens qu'il ne connait pas...Et puis, tu n'es pas obliger non plus de garder ton chien avec toi parmi les autres chiens tant que tu n'es pas passer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
alors faut aussi arrêter de dire que le CSAU est une promenade de santé....


Bah, il est quand mêe admis par la grande majorité que tous les chiens l'ont, et que ca ne sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Russell Compagny a écrit:
alors faut aussi arrêter de dire que le CSAU est une promenade de santé....


Bah, il est quand mêe admis par la grande majorité que tous les chiens l'ont, et que ca ne sert à rien...


+1
je l'ai eu avec une chienne que je n'avais pas préparé du tout, donc le CSAU n'est pas non plus innacessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CSAU est attribué au CHIEN par au maitre.

Donc c'est le nom du chien qui apparait sur le document délivré.
Si tu donnes ou vends ton chien, il part avec son csau et n'aura pas besoin de le repasser.

le CSAU est indispensable pour toutes les disicplines controlées pas la CUN, surtout celles comportant du mordant.

Hé non ce n'est pas une course d'obstacles, mais il faut que le chien soit un minimum Sociable et un chouïa obéissant.
Il vaut mieux qu'il ne gniaque pas le juge et qu'il n'essaie pas d'aller agresser le chien lors du croisement.
C'est mierux aussi s'il revient au rappel .

Pas plus difficile que ça.

Selon le juge .....il verra ou ne verra pas ce qu'il aura envie.
C'est un juge de travail de la SCC qui fait passer le CSAU et pas un testeur de race ni un moniteur de club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant "novice" dans le monde de l'agility, je ne comprends pas les abréviations... scratch

c'est quoi CUN? CASEC? etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
Etant "novice" dans le monde de l'agility, je ne comprends pas les abréviations... scratch

c'est quoi CUN? CASEC? etc.....


pour l'agility tu dépends de la CNEAC et non pas de la CUN
le CAESC peut aussi servir pour obtenir sa première licence d'agility tout comme le CSAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
Etant "novice" dans le monde de l'agility, je ne comprends pas les abréviations... scratch

c'est quoi CUN? CASEC? etc.....



CUN = Commission Nationale d'Utilisation - concerne surtout les chiens de berger et de garde

des infos là :

http://cun-cbg.com/


CNEAC = Commission Nationale Education Agility (CNEA) - concerne l'agility

infos là :
http://www.france-agility.com/


Pour faire simple la CUN cncerne toutes les disciplites dites d'UTILITE
la CNEAC concerne l'education et l'agility et les disciplines ludiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fido progresse petit à petit pour la préparation du CSAU :

- la marche aux pieds : c'est bon
- le rappel : ça va
- l'absence : il ne reste pas couché, il s'assoit au pire avance d'un pas mais pas plus (donc on travaille dessus)

par contre le gros, l'énorme souci c'est qu'il ne se laisse pas approcher comme ça, et le caresser c'est mission impossible pour un inconnu.

Du coup, ça me stresse un peu car j'espère passer le CSAU soit fin juin soit mi-aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il absolument que tu habitues ton chien à se laisser approcher par des inconnus.
Perso pour Eliot je l'ai habitué tout petit à se faire tripoter par n'importe qui. Je l'ai emmené à la sortie des écoles se balader sur le trottoir devant les enfants et les mamans.

Promener dans la galerie commerciale aux heures où il y a du monde.

Sorties en ville le jour de marché.

Le chien s'habitue à voir du monde, pas obligé de le laisser toucher par tout le monde mais ça évite la peur de l'inconnu.
Fido est encore très jeune, je te conseille de le sortir dans ce type de situation et d'y ajouter des petites séances d'approche avec des personnes qu'il ne connait pas.

Sinon tu n'auras pas le CSAU.

Pas oublier que le juge va prendre la laisse et l'éloigner de toi , va le toucher, et pendant l'absence pourra aussi s'en approcher.

Le CSAU ce n'est rien.....juste de la sociabilité.

Tu auras moins de rproches si ton chien se lève pendant l'absence que s'il ne se laisse pas approcher ou toucher en ta présence.
Bon courage, tu as encore largement le temps et tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplir l'engagement pour inscrire Fido au CSAU et demain je l'envoi. Fido le passera donc le 25 ou 26 juin.

D'un côté, je stresse car ça reste un concours et que Fido peu très bien écouter comme très bien ne pas écoute. Mais de l'autre côté, je me dis qu'il n'y a pas de raisons, et qu'à mon club on m'a dit que ce n'était pas dur et que Fido est relativement prêt.

Pour ce qui est de la sociabilisation, ben c'est qui ou double... Fido a ses têtes ben certaines personnes arrivent à le toucher et d'autres non. Cependant ça s'améliore avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va le faire Wink ! Je le passerai une semaine après toi, j'ai donné ma feuille d'engagement à ma mono hier. Comme dirait mon mono " Si le juge ne finit pas votre passage avec 2 doigts en moins, c'est une grosse partie du boulot de fait " !

Là où je sens que ça ne va pas le faire en ce qui nous concerne, c'est l'absence cachée 30 s Innocent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Là où je sens que ça ne va pas le faire en ce qui nous concerne, c'est l'absence cachée 30 s ...


J'ai vu plein de chiens se barrer en plein milieu et ce ne les a pas empêché de l'avoir ;-)
Si vos chiens sont sociables, vous passerez haut la main cette fumisterie de la SCC ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Là où je sens que ça ne va pas le faire en ce qui nous concerne, c'est l'absence cachée 30 s ...


J'ai vu plein de chiens se barrer en plein milieu et ce ne les a pas empêché de l'avoir ;-)
Si vos chiens sont sociables, vous passerez haut la main cette fumisterie de la SCC ;-)



Oui c'est pour ça que je ne m'en fait pas trop. Mais bon, quitte à passer l'épreuve, autant viser une bonne mention ^^ ! Il aime pô rester inactif le nain, la patience et lui ça fait deux donc si déjà il tient 15 s, ça sera déjà parfait Wink !

Par contre, pourquoi fumisterie Julie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi, le petit souci c'est l'absence.... des fois ça se passe bien, des fois mon moniteur devait lui redire pas bouger. Je connais quelqu'un dont la chienne est allée le voir et ça n'a pas posé problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Fido a passé le CSAU. Hormis le fait que je n'ai pas trop aimé l'ambiance du club, je suis super heureuse de ma journée. Fido a obtenu le CSAU avec la mention très bon. Top
Je m'y attendais vraiment pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y passe samedi prochain affraid !


Racontes Mylène, comment ça s'est passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
On y passe samedi prochain affraid !


Racontes Mylène, comment ça s'est passé ?


Nous sommes arrivés, le matin. On m'a dit que chacun passait quand il fallait. Je me suis mise derrière quelqu'un et la on m'explique que les personnes du club se sont distribuées des numéros... Mad du coup, je n'étais ps contente car si j'avais su je ne me serai pas lever tôt et ça s'est vu... Rolling Eyes

Autrement, je suis entrée sur le terrain, j'y ai croisé un chien, après l'autre chien est sorti. La juge a vérifié la puce, je me suis présentée. Le commissaire a tenu la laisse de Fido pendant que je suis allée vérifier mon adresse sur les papiers. Le commissaire m'a dit de placer Fido derrière un trait, et de le faire assoir ou coucher, puis je suis sortie du terrain pour aller me cacher derrière un drap. Fido, qui était assis, s'est levé, puis rassis et après a couru vers mon copain qui était à côté du terrain. Je suis rentrée sur le terrain, j'ai rattaché Fido et nous avons fait une marche au pied (aller- retour). Puis, le commissaire m'a fait arrêté à un trait, au sol. J'ai détaché Fido, il s'est assis et je me suis éloignée. Je l'ai appelé et Fido est revenu. Je suis retournée vers la juge qui m'a dit, qu'on avait un très bon.

Nous sommes passés vers 11h et on a attendu 17h-17h30 pour avoir le diplôme.

En faite, un exercice loupé = la mention diminuée
Le seul chien qui n'a pas eu le CSAU, courait partout sur le terrain dès son arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai besoin de conseils :

comment faites-vous pour avoir une compliquée avec votre chien? en gros, comment faites-vous pour qu'il vous regarde au lieu de vouloir aller voir une femelle ou de sentir le sol?

autrement, dès que je lâche Fido, il s'éloigne vachement de nous (beaucoup trop à mon goût et ça me stresse...), et après il revient, au bout d'un certain moment. Est-ce que les vôtres font ça?

La seule fois qu'il n'est pas parti loin, c'est le jour de la rencontre nationale. Du coup dès qu'il est seul, il va loin, dès qu'il est entouré par des chiens, il reste relativement proche... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
autrement, dès que je lâche Fido, il s'éloigne vachement de nous (beaucoup trop à mon goût et ça me stresse...), et après il revient, au bout d'un certain moment. Est-ce que les vôtres font ça?



Ho oui ! mais il revient toujours. Peut-être parce que je ne l'ai jamais engueulé quand il revenait même après une grosse bêtise...
Ici au camping il est en totale liberté. La plupart du temps je ne sais pas où il est. Mais si je le siffle, il est vers moi dans les 3 minutes qui suivent.
Cette année il part moins en vadrouille sur le camping et reste mieux vers moi.
Je pense qu'à ce niveau, plus on laisse de liberté au chien dès le départ, moins il va chercher à se sauver.Par contre il n'est pas toujours évident de perdre le réflexe de l'appeler dès qu'il n'est plus dans le champs de vision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même peur avec Eliot, mais lui aussi revient toujours.

Je n'aime pas quand je ne le vois plus.
Quand il y a d'autres chiens, il s'eloigne moins et reste avec eux.

Quand il a passé le TAN a un an, j'ai vraiment eu le stress quand le juge m'a demandé de le lacher en plein champs bordés de bois à coté, avec des chiens partout, des renards dans les cages, et le terrier artificiel tout près.
Il me semblait qu'il n'allait jamais revenir et pourtant après avoir fait le tour de tout il est revenu quand je l'ai appelé, même si cela a demandé qq minutes.

Je crois que le pb c'est nous, pas le chien.

Malgré tout c'est plus difficile il me semble avec eux à cause de leur instinct de chasse.

Un berger s'eloigne moins.
Enfin c'et mon expérience.

Pour que ton chien te regarde au lieu d'aller voir les filles, c'est une autre histoire.

Un apprentissage de la marche en laisse ou sans laisse, mais ça ne tient pas en balade détente, le pauvre chien aurait un torticolis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compréhensible, il n'est pas évident d'oser lâcher son chiot au départ quand on ne sait pas comment il va réagir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Fido a son CSAU, et que je souhaite continue les cours d'obéissance, je pense peut être passer le brevet.
Dans mon club, apparemment, ils font me faire des cours comme si je devais le passer alors pourquoi tenter, un jour quand l'occasion se présentera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Mylène !

M'entraîner pour le CSAU et l'obtenir avec un bon résultat m'a donné envie de continuer un peu dans cette voie !

Et puis continuer de travailler Eliot en Obéissance ne peut que nous être utile je pense !

Du coup, je pense tenter l'année prochaine Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...