Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Forrest change....

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car Forrest a eu hier une réaction très bizarre et j'ai remarqué un changement de comportement chez lui depuis une dizaine de jours...

En effet, lorsque l'on joue avec lui, il essaye maintenant de "chopper" nos mains ou doigts dans sa bouche et malgré les punitions, (nous le grondons et le mettons au panier pendant environ 15 mn en l'ignorant) il continue. Toutefois, hier, quelque peu excédée de ces petites tentatives de morsures, je lui ai mis une petite claque sur la fesse et là bam il s'est mis à me gronder dessus en montrant ses dents...

Aujourd'hui , rien du tout calîns et jeux sans aucuns problèmes... Qu'en pensez vous?va t il recommencer ou n'était ce qu'un mouvement d'humeur? (peut être du au fait qu'il perd ses dents..)

Merci d'avance de vos conseils!

Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il recommencera si tu recommences.
Au jeu de "je suis le plus fort", les russell peuvent être tenaces !

Soit dit en passant, d'un point de vue personnel, je n'accepte pas ce genre de réaction de la part de mes chiens. Mais faut dire que ca fait un moment qu'elles n'ont pas pris de "baffe" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jeu de la morsure est fréquent chez les chiots, néanmoins moi je la laissais pas faire non plus

quand il fait cela tu lui dis non, et tu joues plus, ou bien tu encerres son museau pour lui faire comprendre de ne pas le faire

pareil que zazou je ne tolére aps se genre de comportement de mon chien (le grognment)
elle s'en serai pris une belle, mais bon c'est pas le conseil que je te donnerai puisqu'il y a ceux qui sont pour la méthode une bonne rouste, et ceux qui ne le sont pas

tu recevra surrement par des pro des conseils plus avisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Ils le font tous ou presque à partir d'un certain moment de leur avancée en éducation , à un age un peu variable selon les caractères.
Les mordillement existent chez tous les chiots, il faut les éduquer pour qu'ils apprennent à cesser.
S'il grogne c'est différent et pas acceptable.

Les dents ne sont pas une bonne raison pour qu'il te grogne. Imagine si un jour il est blessé ou malade et que tu ne puisses pas le toucher sans te faire morde?
Ton chien ne doit pas avoir de mouvement d'humeur.

Tu dois rester ferme et lui interdire de se comprter de la sorte.
Tu dis un grand non , tu arrêtes le jeu, tu ne t'occupes plus de lui.

Il se calmera.

La claque, certains sont pour d'autres contre.

Eliot s'est pris 2 ou 3 baffes sur le museau (pas à décrocher la tête hein ,) parceque Monsieur grognait et mordait quand j'allais le récupérer sous un meuble où il se planquait.En mêm temps je luis disais très fermenet PAS MORDRE.

Il avait 4 ou 5 mois je crois.
Il n'y a plus aucun pb actuellement, c'est devenu un chien super gentil et socialble avec tout le monde.


Attends d'autres avis.

Fréquentes-tu un club canin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas evident! je n'ai pas trop d'experience alors je laisse les experimentés te repondrent mais j'espere que ca va lui passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'un "NON", arrêter de jouer et l'ignorer règle souvent le problème.

c'est un Jack il vous testera régulièrement tout au long de sa vie.

taper un chien n'est pas franchement une solution, c'est rentrer dans une épreuve de force.
grogner ça veut dire attention je vais mordre.
Si jamais il mordait vraiment (pas un mordillement) perso ça serait une bonne baffe et panier, pas juste une pichenette. Mais on est dans l'épreuve de force, il faut être sur de gagner et ça doit se faire instantanément.

edit bon Sir Eliot avait déjà répondu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure de na pas être la seule à pratiquer "la baffe" si c'est nécessaire.

Mais ce n'est pas entrer dans une éreuve de force, ça reste pour moi , très exceptionel.
généralement il n'y a pas besoin d'insister, le chien comprend très vite.
Eliot grognait ET mordait.
à 4 ou 5 mois ça promettait du bon temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo parce que Feed Back a 6 mois, et vient de finir ses dents.
Elle aussi prend ma main/mes doigts dans sa bouche depuis quelques jours quand je la caresse.
ce ne sont même pas des mordillements, elle ouvre la bouche et met ma main ou mes doigts dedans sans refermer (donc pas même de pincement), Je retire ma main en disant NON Feed Back.
elle le fait quand je suis au dessus d'elle, quand elle est sur mes genoux ou assise sur le canap à côté de moi elle ne le fait pas.

ça va passer, il suffit d'être ferme et patient.
mais c'est chiant j'aime bien la caresser pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un gros NON et si ça ne suffit pas c'est une tape sur le museau ou les fesses, en général ça cesse immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que tu peux également le mettre sur le dos en le bloquant au niveau du poitrail (te le mets en position de soumission) et tu attends qu'il se relâche et qu'il accepte que ça soit toi le dominant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pense que tu peux également le mettre sur le dos en le bloquant au niveau du poitrail (te le mets en position de soumission) et tu attends qu'il se relâche et qu'il accepte que ça soit toi le dominant


On est pas sorti de l'auberge avec des conseils comme ca...Rolling Eyes

tiens, un peu de lecture pour toi July
http://francoisemartin.over-blog.com/article-hierarchie-et-dominance-69000929.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julyenvacances a écrit:
je pense que tu peux également le mettre sur le dos en le bloquant au niveau du poitrail (te le mets en position de soumission) et tu attends qu'il se relâche et qu'il accepte que ça soit toi le dominant Wink



Pas nécessairement le bon conseil et en plus ça dépend du chien.
pliéderire
J'ai fait de la compétition en ring avec des dobermann (47 kk le mâle et 38 la femelle) j'aurais eu du mal à en mettre un sur le dos, avec mes 50 kg et mon 1.56 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
je pense que tu peux également le mettre sur le dos en le bloquant au niveau du poitrail (te le mets en position de soumission) et tu attends qu'il se relâche et qu'il accepte que ça soit toi le dominant


On est pas sorti de l'auberge avec des conseils comme ca...Rolling Eyes

tiens, un peu de lecture pour toi July
http://francoisemartin.over-blog.com/article-hierarchie-et-dominance-69000929.html


qui ne l'a pas fait et ce n'est pour autant que le chien est traumatisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors c'est bien la première fois que les gens conseillent de donner une claque à leur chien au lieu de le mettre sur le dos ....

quand au coup du dobermann ... on est sur un forum de jack et on parle d'un jack non ?

là je dois avouer que je suis un peu perdu car on m'a toujours dit que frapper un chien n'était pas une solution et qu'il valait mieux le mettre en position de soumission ...

enfin de toute façon c'est comme pour tout, il suffit qu'un bonhomme décide de ... et écrive un bouquin ou un article et hop, ça vaut de l'or et c'est surtout irréfutable ...

je voulais juste proposer une autre option que la claque sur le museau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julyenvacances a écrit:
alors c'est bien la première fois que les gens conseillent de donner une claque à leur chien au lieu de le mettre sur le dos ....

quand au coup du dobermann ... on est sur un forum de jack et on parle d'un jack non ?

là je dois avouer que je suis un peu perdu car on m'a toujours dit que frapper un chien n'était pas une solution et qu'il valait mieux le mettre en position de soumission ...

enfin de toute façon c'est comme pour tout, il suffit qu'un bonhomme décide de ... et écrive un bouquin ou un article et hop, ça vaut de l'or et c'est surtout irréfutable ...

je voulais juste proposer une autre option que la claque sur le museau


on a pas forcément conseillé de mettre des claques, c'est ce que certains ferai avec leur chien dans cette situation
mantenant c'est pas a faire avec tous les chiens quand on connais pas on peut pas bien conseiller

la soumissions n'ai aps forcément non plus une bonne solution

maintenant je suis d'accod avec toi, a chaque fois qu'il y en a un qui pond une méthode ça vaut de l'or
pour moi y'a pas de methode mieux qu'une autre, y'a une façon de faire avec un chien c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais, du coup je crois que je vais m'abstenir de poster dans ce genre de topic pliéderire

je crois que je vais me contenter du "oh qu'il est mignon !" dans les topics des nouveaux arrivants et des portées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense que chaque chien est différent et qu'il lui faudra une certaine méthode plutot qu'une autre...

Après, lever la main sur un chien je ne suis pas pour... J'ai du le faire une fois contre un bull terrier adulte agressif... et encore j'ai du faire un effleurement avec ma main... et j'ai du trouver une autre méthode pour le stopper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ni une tape sur les fesses ni mettre son chien sur le dos soit une solution.

Quand on apprend que finalement la position de soumission est "décidé" par le chien lui même histoire de calmer le jeu avec un congénère, on se dit que finalement, c'est vrai que cette façon de faire n'est peut être pas la bonne.
Quand Patjoulie m'a expliqué tout ça, je me suis remise en question.

Une tape, je n'aime pas non plus. Dire que je n'ai jamais tapé mon chien, non bien sûr, parfois c'est partit et je pense ( j'ose espérer) que les fois où j'ai franchi cette limite, c'est que c'était amplement justifié.

Quand Eliot a voulu faire son cake chiot à mordiller et à grogner, c'était un " Non " en haussant bien le ton et si ça ne suffisait pas, je l'isolais dans sa pièce jusqu'à ce qu'il se calme. Mais je ne l'ai jamais tapé pour ça. Parce que de toute façon, il n'a jamais mordu.

Oui chaque chien est différent. Il n'existe pas UNE Méthode universelle. Mais il faut au moins essayer de prendre un comportement cohérent. Et ce n'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est facile mais on en revient a la même chose Very Happy

Tous les chiens sont différents et on utilisera une méthode différente pour chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky-Gaïa a écrit:
Je ne dis pas que c'est facile mais on en revient a la même chose Very Happy

Tous les chiens sont différents et on utilisera une méthode différente pour chacun...


Je ne parlais pas forcément pour toi, je n'avais même pas lu ton post Innocent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:


Quand on apprend que finalement la position de soumission est "décidé" par le chien lui même histoire de calmer le jeu avec un congénère, on se dit que finalement, c'est vrai que cette façon de faire n'est peut être pas la bonne.



c'est là où je bloque et où je ne comprends pas trop pourquoi ça n'est pas conseillé de le faire avec son chien ...
désolée de mon ignorance ...
je prends l'exemple de Doliprane qui a tendence à aller attaquer les petits chiens depuis qu'elle s'est fait mordre par un molosse et quand elle fait ça on m'a conseiller de la prendre par la peau du coup et de lui dire un gros NON et de la mettre sur le dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait July, avant de venir ici, j'avais entendu les mêmes choses. Des principes utilisés depuis un sacré bout de temps.
Patjoulie est éducatrice, utilise le renforcement positif et se passionne pour le comportement canin. Je trouve ça très intéressant cette façon de faire, loin de certains conseils employés par des éducateurs eux mêmes.
Utiliser la méthode douce et le renforcement positif, c'est plus mon état esprit. Je trouve que c'est une méthode d'éducation plus agréable pour le chien et son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci bcp pour tous vos conseils qui visiblement sont assez partagés 2Top

alors non pour le moment il n'est pas inscrit dans un club canin mais on y réfléchie... En ce qui concerne la claque, ba j'avoue que sur le coup il m'a tellement fait peur que non je me suis "contenté" de l'envoyer au panier où il est resté un bon moment (je sais j'aurais du réagir plus sévèrement Crying or Very sad ) mais je fais partie des gens qui pensent que c'est pas forcément néfaste si c'est utilisé rarement et à bon escient.

et pour le dos, j'utilise déjà cette méthode pour le calmer lorsqu'il chatouille nos limites et chez lui ça marche assez bien...mais il sait quand il fait des bêtises par exemple, lorsqu'il nous mordille et qu'on le gronde, il essaye de nous léchouiller lorsqu'il revient
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
En fait July, avant de venir ici, j'avais entendu les mêmes choses. Des principes utilisés depuis un sacré bout de temps.
Patjoulie est éducatrice, utilise le renforcement positif et se passionne pour le comportement canin. Je trouve ça très intéressant cette façon de faire, loin de certains conseils employés par des éducateurs eux mêmes.
Utiliser la méthode douce et le renforcement positif, c'est plus mon état esprit. Je trouve que c'est une méthode d'éducation plus agréable pour le chien et son maître.


OK Wink

je vais me pencher un peu sur la question, le tout est de trouver une méthode qui convienne à la fois au chien et aussi au maître Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne la claque, ba j'avoue que sur le coup il m'a tellement fait peur

Qu'il t'ai fait peur me chagrine, tu ne lui fais pas confiance ? Il a déjà essayé d'être le "patron" ? On dirait bien qu'il a un sacré caractére, (du potentiel ?!), Tu devrais le remettre dans la même situation et te préparer à sa réaction en ayant déjà décidé de ton attitude. Ca pourrait te permettre de voir s'il le fait exprés parce qu'il sent la faille en toi ou si c'etait une petite difficulté à gérer un stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba il m'a fait peur car je ne l'ai jamais vu comme ça et bon, il a beau être petit le grognement et les dents, c'était quand même bien effrayant pale

c'était la première vraie manifestation de sa "dominance", il n'a jamais remis en cause notre autorité et notre statut de dominant. Après pour le caractère, oui le vétérinaire nous a conseillé d'être très ferme car il semble en avoir un sacré...(pour sa première rencontre avec le vétérinaire, Forrest à aboyé et a refusé de se faire caresser au début, alors qu'il a accepté d'aller dans les bras de l'assistante du véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
...
pour moi y'a pas de methode mieux qu'une autre, y'a une façon de faire avec un chien c'est tout


je dirais il y a la méthode qui marche entre un maître et son chien,
et cette méthode ne marchera pas forcement avec un autres maître et/ou un autre chien.
à chacun de trouver sa méthode.

Maintenant je regarde beaucoup les autres avec leur chien, ben oui si je voulais me regarder moi même avec les miens, à part vivre devant un miroir ou me filmer en permanence c'est malheureusement impossible Sad; par contre j'écoute attentivement quand on me donne des conseils ou qu'on me parle de ma façon de faire, que ça soit à l'agility à l'obey rythmée ou juste dans les co-activités de tout les jours.
J'essaye d'appliquer les conseils de l'obey et de l'agility tous les jours pour tout le reste aussi.

On voit facilement les différences entre les chiens qui sont tapé de temps en temps, ceux qui sont mis en position de soumission ou secoué par la peau du coup et ceux qui ont une totale confiance en leur maitres.
franchement je n'aime pas voir un chien se méfier des mains de son maitre, se coucher et craindre une punition ou simplement rester la queue entre les pattes les oreilles pendantes.
Je n'aime pas les gens qui me disent en secouant leur chien, "Moi je veux qu'il m'obéisse".

Moi mes mains elles donnent des ordres des friandises et des caresses lancent les jouets et tirent dessus, mes chiens regardent mes mains avec plaisir (enfin c'est l'impression que j'ai).
J'ai une totale confiance en mes chiens; quand je mets la mains entre les 3 gueules pour reprendre le jouet j'ai plutôt intérêt pliéderire
maintenant c'est vrai que mes mains mettent les laisses (c'est chouette pour sortir de la maison, beaucoup moins pendant le promenade), les attrapent par la peau du coup du dos pour les déplacer ou les mettre dans la voiture (pas pour les secouer), et filent des baffes quand elles se font mordre (mais si chaque chien a pris 2 baffes c'est le grand maximum).

Je crois qu'avant tout on doit rechercher l'harmonie avec ses chiens.
Un respect mutuel, je leur laisse faire leurs trucs de chiens, ils me laissent faire mes trucs d'humain.
Et surtout un grand partage de temps et d'activités communes.

le reste ce n'est que de la technique ou de la théorie et les chiens ne lisent pas toujours le manuel.

Les histoires de dominance interspécifique (homme chien) je n'y crois plus.
celle de dominance intra spécifique, oui quand on a plus de 2 chiens, mais avec nos chiens domestiques qui ont suffisamment à manger qui ont des couchages sur et non parasités, ça me semble plus de la politesse qu'autre chose. Mais c'est un truc que je les laisse gérer entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
enfin de toute façon c'est comme pour tout, il suffit qu'un bonhomme décide de ... et écrive un bouquin ou un article et hop, ça vaut de l'or et c'est surtout irréfutable ...


Ce n'est pas untel qui a écrit un bouquin et inventé une nouvelle méthode, c'est une synthèse de recherches de scientifiques qui expliquent pourquoi le modelé de hiérarchie/dominance que nous utilisons est faussé ;-)

Citation :
c'est là où je bloque et où je ne comprends pas trop pourquoi ça n'est pas conseillé de le faire avec son chien ..


Parce que en langage canin ca n'a aucun sens de se comporter ainsi. Alors certes comme j'ai pu le lire, aucun chien n'en est mort, mais je sais la différence entre la relation entre un chien élevé ainsi et son maître et un autre.
Et personnellement j'ai fait mon choix (un peu tard malheureusement, mais vaut mieux tard que...).

La position de soumission est une position naturelle, c'est le chien qui la prend pour stopper un conflit. Mettre le chien sur le dos est une mauvaise interprétation de l'observation des loups. un loup qui en retournerait un autre de cette façon aurait l'intention de le tuer.

Idem pour le secouement par le cou. Que la personne qui a vu une mère punir ses petits de la sorte me poste une photo de suite. Même pour les porter les mères n'agissent pas ainsi.
Le cou est la zone de mise à mort (si vous voulez encore faire une comparaison avec les loups), ou une zone très intime pour les échanges entre membres du même clan.

j'ai pris une fois ma jack comme cela quand elle était petite pour la punir, je me suis retrouvée avec une furie en bout de bras toutes dents dehors. Je n'ai plus jamais recommencé. Elle non plus.

On peut faire ce qu'on veut avec son chien, utiliser la méthode que l'on veut. Au final on aura un chien obéissant si on persiste dans sa façon de faire.
Toute la différence se fait sur le relationnel. Y a plein de gens qui passent "à côté de leur chien" et ça n'a rien à voir avec l'obéissance.

S'intéresser à ce qu'est vraiment son chien, c'est compliqué, mais passionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et pour le dos, j'utilise déjà cette méthode pour le calmer lorsqu'il chatouille nos limites et chez lui ça marche assez bien...mais il sait quand il fait des bêtises par exemple, lorsqu'il nous mordille et qu'on le gronde, il essaye de nous léchouiller lorsqu'il revient


Je reprends cet exemple pour illustrer la complexité du langage canin, et notre interprétation faussée en langage humain.
Le léchage chez le chien signifie moultes choses, notamment l'affection, le stress, un phase d'apaisement après une attaque, mais en aucun cas un pardon
Wink
(c'est pas une critique, c'est juste un exemple hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiètes pas ya pas de souci je peux pas prétendre tout comprendre de mon chiot et se qui se passe dans sa tête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julyenvacances a écrit:
alors c'est bien la première fois que les gens conseillent de donner une claque à leur chien au lieu de le mettre sur le dos ....

quand au coup du dobermann ... on est sur un forum de jack et on parle d'un jack non ?


J'ai pas de jack j'ai .......un Parson. pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet, là j'ai tout faux Winkdehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
forrest a écrit:
ba il m'a fait peur car je ne l'ai jamais vu comme ça et bon, il a beau être petit le grognement et les dents, c'était quand même bien effrayant pale

c'était la première vraie manifestation de sa "dominance", il n'a jamais remis en cause notre autorité et notre statut de dominant. Après pour le caractère, oui le vétérinaire nous a conseillé d'être très ferme car il semble en avoir un sacré...(pour sa première rencontre avec le vétérinaire, Forrest à aboyé et a refusé de se faire caresser au début, alors qu'il a accepté d'aller dans les bras de l'assistante du véto)



Encore un qui préfére les femmes pliéderire je n'ai jamais secoué, jamais mis une claque et mes mains il les regarde avec admiration (manger,caresse,jeux ...) et pourtant il peut être une vraie teigne en terrier, mais là c'est son royaume. je donne os et gamelles et je mets les mains dedans et je reprend et je redonne et jamais il n'a rien dit (c'est pareîl pour chaque membres de la famille) Il a eu 11 mois la semaine derniére.Mais il est vrai qu'il n'est pas dominant avec les humains, par contre avec les autres chiens (les gros chiens bien sur) il a tendance à se la jouer Rambo+Terminator+Hulk+...Bref un jack quoi (petit par la taille mais géant dans la tete).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ba il a recommencé (lorsque j'ai essayé de lui reprendre un truc qu'il n'avait pas le droit de toucher!) sauf que là j'ai eu le dessus car j'ai su réagir en disant non et en serrant son museau dans ma main (bon j'avoue que j'ai mis ma main dans ma manche avant de l'attraper j'avais quand même peur qu'il me choppe) Une fois que j'ai estimé que je pouvais le lâcher sans risque, (je lui ai parlé d'une voix ferme pendant tout le moment où je le tenais) je l'ai envoyé au panier et l'ai ignoré superbement, partant même au boulot sans venir lui faire un petit bisou...

Et vous savez quoi?je viens de rentrer du travail et il m'a absolument sauté dessus de joie quand je suis rentrée... j'avoue que je suis rassurée qu'il m'accueille ainsi, je culpabilisais un peu d'avoir du agir comme ça PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a recommencé....donc toi tu recommences aussi.

jusqu'à ce qu'il comprenne.

Il ne faut pas culpabiliser parce que tu éduques ton chien.
Dis toi que si tu le ne le fais pas il deviendra ingérable et ça serait encore plus grave pour toi et pour lui.

Encore un petit conseil : quand tu rentres du boulot ne le laisses pas te sauter dessus, même si ça te fait plaisir.
Ignore le quelques minutes, le temps de poser tes affaires et ensuite c'est toi qui l'appelles pour lui dire bonjour.
Ce n'est jamais le chien qui doit prendre l'initiative, mais le maitre, c'est pareil pour les jeux ou pour les caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis 100% avec SirEliot, j'etais entrain de penser la meme chose lorsque je lisais ton post. Surtout le fait de rentrer chez toi et meme lorsque tu pars, pas de chichi, la caresse c'est une fois que tu es préte pour un calin (tu as enlevé ta veste, viré les talons et bu un verre d'eau) sinon aprés tu vas rentrer dans la phase de 'l'angoisse de la séparation) Bon courage et tu verras il va changer vitesse grand V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui me gène dans ce que tu as écris, c'est : "j'ai mis ma main dans ma manche",
Si je compte bien, il a 4 mois et demi.....

Tu as peur d'un chiot de 4 mois et demi?
Il est pas fou, il a comprit qu'entre lui et toi, c'est lui le big boss.
Rectifies ta façon de faire avec lui sinon tu vas avoir une belle terreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi lucky me faisait ca aussi le premier mois !!
C'est le chiot qui te teste et moi quand il me le faisait je lui disais non d'un ton ferme et je le secouais un peu par la peau du cou ( comme le ferait leur maman) donc toujours fermement, tu le met dans son panier et tu t'occupes plus de lui !

Il me l'a fait plusieurs fois jusqu'au jour il a compris que c'était pas lui qui décidais et qui faisais ce qu'il voulait.

Perso moi je suis pas pour taper mes chiens ! ca les braque encore plus suivant les chiens !

mais tout dépend dans quel contexte il te mord les doigts ! s'il le fait lorsque que tu joues avec lui avec un de ses jouets et qu'il dévie exprès pour mordiller tes doigts tu lui dis non, tu lui remontre le jouet pour qu'il sache qu'il ne doit pas "jouer" avec tes doigts Very Happy

Donc après pour voir s'il a bien différencier tes doigts (lol) et le jouet, lorsque tu veux jouer avec lui tu lui tend le jouet devant lui et a coté ta main seule !

évidemment il doit aller vers le jouet en mordillant ! donc il a bien compris qu'il ne devait plus mordre la main !

avec lucky j'ai procédé comme ca et quand je faisais ce test, son premier réflexe était de me lécher la main seule et ensuite de jouer avec sa corde.

Sinon c'est dommage que tu ais peur de ton chien a cause de ca ! Car c'est toi qui doit avoir le dessus en toute circonstance ! Si tu as peur le chien le sent et en profitera ! et il se considèrera comme le dominant ...
Et il ne faut pas culpabiliser sur ta facon de faire ! Les conseils qu'on te donne tu dois les appliquer à ton chien pour son bien être et le tien en même temps !! Tu n'es pas un mauvais maitre parce que tu le punis. Si tu le grondes c'est qu'il y a une bonne raison. Je sais bien qu'à 4 mois c'est tout mignon et on pas envie d'être sévère ! Et ils savent bien en jouer ! C'est maintenant que tu éduques ton chien pas dans un an quand il sera adulte et qu'il sera devenu impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 a écrit:
Moi lucky me faisait ca aussi le premier mois !!
C'est le chiot qui te teste et moi quand il me le faisait je lui disais non d'un ton ferme et je le secouais un peu par la peau du cou ( comme le ferait leur maman) donc toujours fermement, tu le met dans son panier et tu t'occupes plus de lui !


Ça, c'est comme le coup de retourner l'animal sur le dos, à ne pas faire, au risque de braquer encore plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas secouer par la peau du cou non plus.
la mère ne secoue jamais le chiot, elle le transporte délicatement par la peau du cou.
quand elle veut sévir elle donne un coup de museau à l'insolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi des tas de personnes m'ont dit de faire comme ca pour lucky (y compris sur le forum) et ca a bien fonctionné !

j'ai pas non plus dit qu'il fallait le soulever du sol ! Prit2

Même l'éleveur de gaïa m'a dit de procéder comme ca ! Donc moi a partir du moment où ca marche je dit ok !

enfin bref, chacun sa façon de faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 a écrit:
Moi des tas de personnes m'ont dit de faire comme ca pour lucky (y compris sur le forum) et ca a bien fonctionné !

j'ai pas non plus dit qu'il fallait le soulever du sol ! Prit2

Même l'éleveur de gaïa m'a dit de procéder comme ca ! Donc moi a partir du moment où ca marche je dit ok !

enfin bref, chacun sa façon de faire !


Eh bien je te conseille de lire le sujet de Patjoulie sur " Analogie Chien/loup". C'est bien dommage de ne pas chercher à faire autrement alors que c'est clairement un geste violent pour un chien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
coxy a écrit:
...
pour moi y'a pas de methode mieux qu'une autre, y'a une façon de faire avec un chien c'est tout


je dirais il y a la méthode qui marche entre un maître et son chien,
et cette méthode ne marchera pas forcement avec un autres maître et/ou un autre chien.
à chacun de trouver sa méthode.




c'est exactement ce que je pense, mais mal exprimé pour changer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin... quand plusieurs pros de l'éducation canine essaient de promouvoir une méthode ferme et douce excluant les violences (ou ce qui peut être ressenti comme telles par l'animal) on peut quand même s'y référer.

Dommage de perpétuer r des méthodes qui sont dépassées et ont parfois déboussolé des chiens.

Mais évidemment chacun fait comme il veut ou comme il peut.

Personne n'a la science infuse, juste la connaissance de certaines bases qui peuvent s'appliquer à tous les chiens et certains actes à éviter en raison de conséquences qu'ils peuvent entrainer.

Aucun éducateur canin compétent ne conseillera de secouer le chiot par la peau du cou ou de le mettre sur le dos pour obtenir sa redition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote] je suis tout à fait disposé à revoir ma façon de faire [quote]

C'est pas clair ce que je dis ?? lol Je n'ai jamais dit que ma technique était la meilleure c'est juste celle que j'ai utilisé pour lucky.
Après comme je l'ai dit dans mon dernier message, pour gaïa je ne ferais peut être pas la même chose. On évolue, on change.


enfin je vois pas ce que je peux dire de plus ...

Mais bon ce genre de conversation n'aidera pas Forrest sur son problème.

Edit : Je voulais poster un nouveau message en copiant le dernier mais apparement ca me l'a effacé ... confused donc si un modo peut supprimer celui-là c'est la réponse que je voulais donner après le message de salomé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, je ne vois absolument pas le rapport entre le fait d'être pro LOF ou non et le sujet actuel lol !

Ton chiot est parti très jeune Lucky et j'en suis une fois de plus désolée pour vous alors je ne vois comment vous parler de " méthode qui marche " à long terme !

Je ne remet pas en question non plus les méthodes de ton éleveur qui a l'air expérimenté dans son domaine. Toutefois, je continue de penser que c'est fortement dommage de ne pas s'ouvrir à d'autres idées !

Moi aussi j'ai cru bien faire au tout début en secouant mon chien. Encore ces théories que l'on m'a conseillées comme quoi " la mère le fait ". Mais nous ne sommes pas et nous ne serons jamais des mères de substitution ! Et je le regrette maintenant parce que j'ai compris que j'étais totalement à côté de la plaque ! Plus jamais je n'agirais de la sorte !
Et je pense de plus à plus dans un futur proche à m'inscrire à un stage basé sur le renforcement positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="lucky-strike-57"][quote] je suis tout à fait disposé à revoir ma façon de faire

Citation :


C'est pas clair ce que je dis ?? lol Je n'ai jamais dit que ma technique était la meilleure c'est juste celle que j'ai utilisé pour lucky.
Après comme je l'ai dit dans mon dernier message, pour gaïa je ne ferais peut être pas la même chose. On évolue, on change.


enfin je vois pas ce que je peux dire de plus ...

Mais bon ce genre de conversation n'aidera pas Forrest sur son problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Pas secouer par la peau du cou non plus.
la mère ne secoue jamais le chiot, elle le transporte délicatement par la peau du cou.
quand elle veut sévir elle donne un coup de museau à l'insolent.


Entièrement d'accord, je n'ai jamais vu une chienne secouer un chiot en le prenant par la peau du cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce post, et sans affirmer quoi que se soit, surtout !!!!
j'ai eu ce probléme avec Bandit quand Bernard l'a vu la premiére fois! et plusieurs fois de suite, et quand nous nous sommes mis en ménage,Bandit 2 ans quand même, grognait , en le regardant, et dés que Bernard voulait le caresser montait les crocs, et voulait mordre(((club canin !!!, déja conseils par telephone et qq cours,
je ne devais en aucun cas, m'en, mêler!!!les laisser a deux
Bernard est Bandit, qui est le maître, alors , Bandit grogne ! au panier, autant de fois qu'il le fallait , Bandit montre les crocs ne m'a retirer la main trop vif mais doucement et un NON le plus fort possible, et si il se rebiffait surtout pas de claques!!!!! , c'est NON et au panier, !!cela a duré 8 jours, Bernard lui donné sa gamelle, et le promenait, seul et sans moi, un jack a du caractére et fait son petit malin , c'est pas moi qui le dit, mais le club,!!
voila je ne donne pas de conseils, je dis simplement ,comment cela c'est passé avec Bandit, et un loulou a son propre caractére , ce que l'on fait avec l'un , n'est pas une solution pour un autre , mais surtout ne pas faire voir que l'on a peur !! quand je déplace Bandit, il grogne alors je cries,fais les gros yeux et je dis ALORS , J'ai pas peur de Bandit, il le sent , et va direct de lui même au panier les oreilles baissé
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que les filles par contre je n'ai jamais secouer mes chiennes par la peau du coup

je ne penses pas que ça soit une bonne méthodes, maintenant j'ai pas la science infuse, je donne juste mon avis

lis le lien de patjulie,demande a ton veto son avis, et fait toi un avis, une opinion, une methode que tu souhaites appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...