Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lâcher son chien en promenade

Messages recommandés

Invité

Bonjour Smile

Le beau temps revient et donc les longues promenades vont reprendre Smile
(Quoique, nous en avons fait quand même en cas de mauvais temps lol)

J'aimerais savoir, est-ce que vous lâchez vos chiens ?

Parce que moi, mon terrier du tibet je la lâche, pas de soucis, elle reste toujours à côté de moi.
Mais pour Kenny, il m'a fait peur une fois quand il était chiot, il était lâché et est parti (ne revenait pas quand je l'appelais, etc ...) et donc maintenant, je stress.
Pourtant au club, maintenant, il ne part plus dans l'autre sens quand je l'appelle, il revient dès que je l'appelle donc le soucis est vraiment moi :p

Nous allons nous promener toute à l'heure avec 2 autres chiens et j'aurais aimé le lâcher ...

Merci d'avance pour vos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je n'ai jamais attaché mes chiens en balade, et dès leur arrivée...
Si tu as un rappel, pas de soucis. Prévois friandises et/ou jouets pour le récompenser quand il revient. Et si il ne revient pas de suite, pars dans l'autre sens en courant, il ne devrait pas tarder à te rejoindre.
Mais surtout, pense à travailler ton rappel de manière régulière pendant la balade, en récompensant à chaque fois ! Ils prennent vite le pli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai essayé de lâcher Eliot dès ses premiers pas à la maison.

Maintenant, tant que nous nous promenons dans des endroits sûrs sans route à proximité, j'enlève la laisse.

J'ai toujours 2 ou 3 gâteaux avec moi mais plus le temps passe et moins j'en ai besoin en général. Et si il me regarde et part dans l'autre sens ( son petit jeu depuis 2 ou 3 jours sur le chemin du retour de notre balade habituelle), je cours dans le sens opposé et me planque si et seulement si je sais qu'il n'y a pas beaucoup de risques.

Courageux mais pas téméraire, il ne met pas beaucoup de temps pour me rejoindre Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki merci beaucoup Smile

C'est vrai que j'ai tendance à paniquer vite :/

Par contre, on avait été à la mer et il était lâché sur la plage et pas de soucis, il revenait Smile

Bonne idée de se cacher Smile Je tenterai cela tantôt Smile

(bon j'avoue je stress mais notre complicité est + forte qu'avant et il ne reste plus trop souvent loin de moi ^^)

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où il revient sur la plage où au club, pas de soucis, surtout s'il y a un autre chien...

HS : mes parents ont eu un terrier du Tibet, une chienne marrante ! Pas du tout le caractère "terrier" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club c'est une chose, l'extérieur en est une autre.
Je suis d'accord avec les posts ci dessus, néanmoins, je ne pense pas qu'ils te seront d'une grande aide si tu reviens en nous disant que ton chien s'est fait écrasé.
Fais plusieurs essais avec une longe de 10 m, cela te permettra de te rassurer et de continuer à travailler avec des sollicitations différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Je suis d'accord avec les posts ci dessus, néanmoins, je ne pense pas qu'ils te seront d'une grande aide si tu reviens en nous disant que ton chien s'est fait écrasé.


ha, il fallait préciser qu'on ne lâche pas son chien à proximité d'une route ?!! Oupslol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pas à proximité d'une route, quand on se rapproche de la route on remet la laisse
pour le rappel, c'est en rappelant sans laisse ni longe que ça s'acquiert à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention aussi car si votre chien est chasseur, il y a des chances qu'il part derrière un animal. Même si vous n'êtes pas en action de chasse, vous pouvez être verbalisé par les gardes nationaux. Un garde m’a déjà demandé de rattaché mon chien et que je pouvais être verbalisé. J’ai dit OK mais je ne suis pas en action de chasse, il m’a répondu vous oui mais le chien peut le devenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins d'être perdu au milieu d'une fôret vosgienne lol! , le chien il peut s'y retrouver plus vite que prévu, sur la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
A moins d'être perdu au milieu d'une fôret vosgienne lol! , le chien il peut s'y retrouver plus vite que prévu, sur la route...


Désolée, on n'a pas l'habitude de ce genre d'infrastructures nous !
Nous quand on va en balade, des routes, on en croise jamais ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dimi2803 a écrit:
Il faut faire attention aussi car si votre chien est chasseur, il y a des chances qu'il part derrière un animal. Même si vous n'êtes pas en action de chasse, vous pouvez être verbalisé par les gardes nationaux. Un garde m’a déjà demandé de rattaché mon chien et que je pouvais être verbalisé. J’ai dit OK mais je ne suis pas en action de chasse, il m’a répondu vous oui mais le chien peut le devenir.


ça m'est arrivé dimanche au beau milieu d'un joli bois et ma terreur derriére un liévre ! heureusement que le garde n'a pas vu ça ! sinon je crois que j'etais bonne pour un pv (mon mari me dit toujours d'attacher ma terreur parce que c'est un chien de chasse et que en ce moment les chevrettes sont pleines et qu'en les coursant elles peuvent perdre le petit) heureusement que je ne suis pas rentrée avec un pv...il aurait pas voulu le payer ! (super ton site de vennerie sous terre, nous avons un ami qui venne en plaine avec des courants, pas du tout le meme rapport aux chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'un chien de chasse pour avoir ces ennuis-là... Ces derniers temps, ma berger hollandais course en moyenne un chevreuil par balade. Heureusement, j'ai un rappel qui fonctionne quoiqu'il arrive (pourvu que ca dure!) !
Et quand quelqu'un vous demande de rattacher votre chien, vérifiez bien qu'il s'agit du garde (en lui demandant sa carte) et pas simplement le chasseur du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
A moins d'être perdu au milieu d'une fôret vosgienne lol! , le chien il peut s'y retrouver plus vite que prévu, sur la route...


oui bien sur
mais tu ne lâches jamais tes chiens en forêt ouverte ?
moi si
tous les jours,
pour la route à chaque fois qu'on doit traverser que ça soit en ville ou à la campagne, je leur demande de s'assoir de patienter un peu puis on y va à l'ordre.
en ville on marche toujours sur les trottoirs, on traverse toujours dans les clous.
les chiens savent bien qu'on va traverser quand je me dirige vers un passage clouté.

Je fais ça parce que j'avais eu le caniche quand ma fille était toute petite, pour apprendre à ma fille à traverser dans les clous, je traversais toujours dans les clous, le chien était très souvent avec nous.
Ensuite il est devenu "fugueur", bon moi je préfère dire qu'il partait se promener (parfois 2 jours pliéderire )
Ben seul en ville, il marchait sur les trottoirs, traversait dans les clous il est toujours rentré intact (sauf une fois, cage thoracique enfoncée, côtes cassées).

J'espère qu'ainsi ils feront gaffe si jamais ils doivent traverser tout seul, mais c'est un vœu pieu je le sais.

Easy s'est pris une voiture dans la tête en traversant comme un fou.

Alors oui on prend toujours un risque à laisser les chiens sans laisse, mais ils peuvent se défouler courir et nous faire rire de leurs pitreries.
Ne jamais lâcher le chien à cause du risque, c'est comme ne jamais sortir de chez soi parce qu'on peut se faire écraser même sur un trottoir, ou comme ne plus prendre sa voiture à cause des risques d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Il faut faire attention aussi car si votre chien est chasseur, il y a des chances qu'il part derrière un animal. Même si vous n'êtes pas en action de chasse, vous pouvez être verbalisé par les gardes nationaux. Un garde m’a déjà demandé de rattaché mon chien et que je pouvais être verbalisé. J’ai dit OK mais je ne suis pas en action de chasse, il m’a répondu vous oui mais le chien peut le devenir.


ben tu dis
mais non c'est pas un chien de chasse, c'est un chien comme dechavannes.

c'est vrais qu'on peut se prendre un PV, et pour les chevrettes qui portent en ce moment il ne faut pas laisser partir les chiens derrière.
j'ai du bol les chevreuils viennent dans la forêt où je me promène en période de chasse, et il y en a plein alors.
c'est une forêt domaniale, proche de la ville, il y a beaucoup de promeneurs à toutes heures.
Si bien que les chevreuils se déplacent dès que la chasse est finie, ils sont trop souvent dérangés.
la chasse est finie depuis 15 jours, ça fait 2 semaines qu'on en a pas vu un seul.
c'est pas c** le chevreuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="gipi"]
dimi2803 a écrit:
Il faut faire attention aussi car si votre chien est chasseur, il y a des chances qu'il part derrière un animal. Même si vous n'êtes pas en action de chasse, vous pouvez être verbalisé par les gardes nationaux. Un garde m’a déjà demandé de rattaché mon chien et que je pouvais être verbalisé. J’ai dit OK mais je ne suis pas en action de chasse, il m’a répondu vous oui mais le chien peut le devenir.


ben tu dis
mais non c'est pas un chien de chasse, c'est un chien comme dechavannes.

Génial !!!! j'y avais pas pensé !!! si ce n'est qu'il est plus fin le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui été là le dernier jour à la RN qui se souviennent d'avoir courru aprés ma danette dans le bois sans qu'elle revienne même avec les autres chiens et même si on faisait demi tour, je comprend l'apréhension pourtant en club elle revient au rappel, sur la plage pas de probléme non plus mais par contre en foret ou quand elle arrive a se sauver de la maison c'est pas la même chienne, moi je ne lache plus un chien fugueur et maintenant Danette est soumise a la laisse enrouleuse alors que les autres sont laché. Du coups elle monte fort en pression et devient teigneuse mais pas envie de la voire sous les roues d'une voiture. Donc si quelqu'un a une solution je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu HS mais l'autre jour je promène Frisbee (en laisse) et là je croise deux chiens en liberté, ils ressemblaient à des west-highland mais noir et marron, des sortes de gros yorkshire, enfin bref, ils s'approchent de mon chien et là ils commencent à l'attaquer ... du coup Frisbee qui ne disait rien cherche lui aussi à se défendre et ça part en cacahuète et plus loin le proprio qui se ramène l'air de rien, pas une excuse rien, moi j'ai été obligé de prendre mon chien dans mes bras pour éviter le carnage, j'étais outré !!
Hier soir pareil, je recroise les mêmes individus, et ça recommence. De colère je dis au mec "vous ne pouvez pas attacher vos chiens ?" ... toujours pas de réaction il m'ignore complètement HAAAAAA
La prochaine fois si je le recroise, je sens que je vais choutter ses chiens Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, D'Gypsy, la chienne d'Emy028, y'a la moitié des balades où on ne la voit pas, et pourtant, on ne l'a jamais perdue.
Mais bon, je repète,il n'y a pas de routes là où on se balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Et quand quelqu'un vous demande de rattacher votre chien, vérifiez bien qu'il s'agit du garde (en lui demandant sa carte) et pas simplement le chasseur du coin.


Normalement un garde doit se présenter avant .

Faust a écrit:
ben tu dis
mais non c'est pas un chien de chasse, c'est un chien comme dechavannes.

Génial !!!! j'y avais pas pensé !!! si ce n'est qu'il est plus fin le mien.


Je pense que c'est une bonne façon d'avoir l'amende. Le plus souvent il font une leçon de moral mais faut faire attention quand même, je vais esayer de trouver le prix que cela coûte.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui bien sur
mais tu ne lâches jamais tes chiens en forêt ouverte ?

Mais chiennes sont rarement attachées, mais je les connais ! Je me vois mal de conseiller à Claire de ne prendre aucune précaution et que son chien cause un accident ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos histoires de balades m'intéressent car je n'ai toujours pas toruvé la bonne manip pour Eliot.


Avec mes précédents chiens, même chiens de chasse (d'arrêt) je n'avais aucun pb de rappel même en forêt.

Eliot a un super rappel partout, au club, à la maison, au jardin, dans les jardins chez les amis.... etc...sauf.......dans les bois.
Il revient mais pas toujours au premier rappel.

Je n'enlève la olnge que si nous sommes loin de toutes routes praticables par des engins à moteur, et pourtant mon loulou a réussi à m'échapper lors d'une sortie dans les bois et à faire au moins 3 km à travers bois pour se retrouver devant la grille d'une maison située au bord d'une petite route et la voie de chemin de fer à côté.
C'e'st moi qui suis allée le chercher, pas lui qui est revenu : y avait une jolie demoiselle dan s le jardin et Eliot frétillait du croupion devant le portail.


Depuis...j'ai remis la longe.
Je ne lache qu'en plein champs en terrain découvert...JE VEUX LE VOIR TOUT LE TEMPS.

Comme Emilie, s'il y a une méthode je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici plus de détail :


Arrêté du 16 mars 1955 relatif à l'interdiction de la divagation des chiens

Version consolidée du texte au 8 août 1989.
Article 1
En vigueur depuis le 8 août 1989.
Pour prévenir la destruction des oiseaux et de toutes espèces de gibier et pour favoriser leur repeuplement, il est interdit de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d'eau, étangs et lacs. " Dans les bois et forêts, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin. "
Article 2
En vigueur depuis le 24 mars 1955.
Tout contrevenant au présent arrêté sera passible des peines de l'article 11 de la loi du 3 mai 1844 (Code rural art. 374).

Article 3
En vigueur depuis le 24 mars 1955.
L'arrêté ministériel du 19 février 1949 relatif à la divagation des chiens est abrogé.

Article 4
En vigueur depuis le 24 mars 1955.
Les préfets, sous-préfets, conservateurs des eaux et forêts, commandants de gendarmerie, lieutenants de louveterie, commissaires de police, agents techniques et chefs de districts des eaux et forêts, gardes des fédérations départementales des chasseurs, gardes particuliers assermentés, gardes-champêtres, gardes-pêche sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié et affiché dans chaque commune par l'intermédiaire de l'autorité préfectorale et par les soins des maires.

Version consolidée du texte au 8 août 1989.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Il faut faire attention aussi car si votre chien est chasseur, il y a des chances qu'il part derrière un animal. Même si vous n'êtes pas en action de chasse, vous pouvez être verbalisé par les gardes nationaux. Un garde m’a déjà demandé de rattaché mon chien et que je pouvais être verbalisé. J’ai dit OK mais je ne suis pas en action de chasse, il m’a répondu vous oui mais le chien peut le devenir.


j'ai eu les mêmes propos, hier, j'ai dû attacher , les loulous ,
!!mais c'est pas dans tous les coins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du 15 avril au 30 juin, bon ben ça je suis dans les clous. Enfin presque, on quittait l'allée forestiére...mais je suis vite revenue dessus. De tout façon il n'y a que moi qui proméne mes chiens la-bas (les autres estiment qu'il est inutile de sortir un chien qui à du terrain ...) Quant au terme divagation, il y a pas une régle genre "hors de portée de voix de son maitre" ou quelque chose comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Pour ceux qui été là le dernier jour à la RN qui se souviennent d'avoir courru aprés ma danette dans le bois sans qu'elle revienne même avec les autres chiens et même si on faisait demi tour, je comprend l'apréhension pourtant en club elle revient au rappel, sur la plage pas de probléme non plus mais par contre en foret ou quand elle arrive a se sauver de la maison c'est pas la même chienne, moi je ne lache plus un chien fugueur et maintenant Danette est soumise a la laisse enrouleuse alors que les autres sont laché. Du coups elle monte fort en pression et devient teigneuse mais pas envie de la voire sous les roues d'une voiture. Donc si quelqu'un a une solution je suis preneuse.


ben j'ai un truc mais ça ne va pas te plaire.
je bosse le rappel à la corne (une petite corne de chasse, ça fait un bruit du tonnerre qui porte loin).
une fois que les chiens ont fait le rapport corne, rappel je les rappelle un coup sur 2 à la voix un coup sur 2 à la corne.
quand on se promène et qu'un chien s'en va dans la forêt, je commence à sonner au bout de 10 min, et je sonne toute les 2 ou 3 min.
Le chien peut me localiser et revenir et je ne me fatigue pas à crier comme un dingue, appréhension ne transparait pas dans la corne, pour le chien c'est un rappel normal.
ensuite il suffit d'être patient.
je récupère mes chiens dans les 10 à 30 min plus tard. (ben oui le temps qu'ils se décident à revenir, et le temps qu'il leur faut pour revenir)

je t'avais dit que ça n'allait pas te plaire pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà entendu parler de la corne de brume pour le rappel, il parait que ça marche pas mal, ça évite de se bousiller les cordes vocales en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins on peut remplacer l corne par un sifflet et travailler un rappel d'urgence ^^ bon c'est moins viril, mais tout aussi efficace pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le sifflet porte aussi loin.
Sir Eliot a écrit:
.... mon loulou a réussi à m'échapper lors d'une sortie dans les bois et à faire au moins 3 km à travers bois pour se retrouver devant la grille d'une maison située au bord d'une petite route et la voie de chemin de fer à côté.
C'e'st moi qui suis allée le chercher, pas lui qui est revenu : y avait une jolie demoiselle dan s le jardin et Eliot frétillait du croupion devant le portail....


si la femelle était en chaleur, à part couper les roubignoles du chien, il n'y a pas grand chose à faire.

sinon tout le monde connait les méthodes d'éducation positive de rappel je suppose,
on rappelle le chien, et on le récompense quand il revient, il faut trouver la bonne récompense, friandise jouet clicker ...
on travaille dès que le chien est chiot et on travaille en permanence toute la vie.
Plus on laisse le chien s'éloigner avant de le rappeler, plus on augmente la distance à partir de laquelle il ne se sent pas en sécurité.
si on rappelle le chien systématiquement dès qu'il est à plus de 10 mètres, il va avoir tendance à rester dans les 10m.
moi je rappelle les miens à 10 min, je ne sais pas si c'est bien. J'ai une copine qui rappelle systématiquement dès qu'elle ne voit plus le chien ou dès qu'il est à plus de 20 mètres, son chien reste pour ainsi dire tout le temps dans sa vision, dans ses 20 mètres même si les miens ont disparus.
Son chien revient plus vite (normal il est plus près) que les miens, en contre partie, il est beaucoup moins autonome et indépendant que les miens. Je les ai laissé partir loin (même encouragé à le faire) parce que je voulais développer cette autonomie, cette indépendance. Je bosse le rappel en permanence tous les jours, je les rappelle une bonne vingtaine de fois à chaque sortie, soit individuellement soit en groupe.
Maintenant quand il y a des chiens à proximité, j'avoue que mon rappel est aléatoire, quand il y a du gibier, je ne fais pas de rappel immédiat, j'attends 5-10 min mais à 5-10 min ça marche.

Il existe d'autres méthodes
le collier électrique, ça demande une grande technique pour bien réussir le dressage, ça marche bien.
Là c'est du dressage pas de l'éducation, en principe 2 coups de jus et le chien ne s'éloigne plus (pour la vie), bon je ne sais pas si c'est à conseiller sur du chien de compagnie, surtout que mal utilisé on fait mal au chien pour rien et il pige que la décharge vient du maitre, perso je ne m'en suis jamais servi.

sinon il existe des colliers de localisation GPS, ça ne fait pas revenir le chien, mais au moins on sait où il est, on peut aller le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais là même avec un jouet qu'elle adore ça marche pas, une fois qu'elle est partie tant qu'elle se retourne pas, elle revient pas donc même un sifflet ou une corne ni changera rien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faust a écrit:
Du 15 avril au 30 juin, bon ben ça je suis dans les clous. Enfin presque, on quittait l'allée forestiére...mais je suis vite revenue dessus. De tout façon il n'y a que moi qui proméne mes chiens la-bas (les autres estiment qu'il est inutile de sortir un chien qui à du terrain ...) Quant au terme divagation, il y a pas une régle genre "hors de portée de voix de son maitre" ou quelque chose comme ça ?


Effectivement il faut que le chien reste a ta portée et qu'il ai un bon rappel source ONCFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moune62 a écrit:
dimi2803 a écrit:
Il faut faire attention aussi car si votre chien est chasseur, il y a des chances qu'il part derrière un animal. Même si vous n'êtes pas en action de chasse, vous pouvez être verbalisé par les gardes nationaux. Un garde m’a déjà demandé de rattaché mon chien et que je pouvais être verbalisé. J’ai dit OK mais je ne suis pas en action de chasse, il m’a répondu vous oui mais le chien peut le devenir.


j'ai eu les mêmes propos, hier, j'ai dû attacher , les loulous ,
!!mais c'est pas dans tous les coins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon, chemin, ville, ou fôret on est susceeptible de se prendre une amende.
Un chien ne doit pas être promené sans laisse que se soit un chihuahua ou un staff.

la loi n° 83.629 du 12 juillet 1983 dispose que dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

Pour ma part, je deteste me balader et me retrouver avec le chien d'un quidam dans les pied, je ne le fais pas subir aux autres.
Je ne lâche mes chiens qu'en rase campagne là où je vois loin. A travers champs en fait.
Pour rejoindre le champs, j'emprunte des trottoirs et des chemins et je ne supporte pas de voir des chiens sans laisse à 50m de leur maitre. Pour moi à chaque fois c'est source de stresse, j'ai un de mes deux jacks qui ne supporte pas les chiens, à chaque fois, si le chien en liberté se pointe, je dois porter le mien, ça me gave.
A chaque fois j'entend "il est pas méchant mon chien, faut pas en avoir peur" possible mais j'ai toujours la même réponse "le mien il l'est".
Alors avoir 2 chiens en laisse et un dans les bras parce qu'une personne se permet de ne pas attacher ses cleps je ne trouve pas ça normal. Les miens sont attachés eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce topic est très intéressant.
je lis avec attention tous ce que vous dites (même si le rappel oral a pas d'utilité dans mon cas).

Je suis d'accord avec vous sur les gens qui lachent leurs chiens qui arrivent pas à les rappeler, ça m'enerve énormément. Le mien est peureux au départ donc si un chien arrive à fond sur lui soit il va faire demi tour (et dans ce cas j'ai plus cas courir derrière) soit quand il est en laisse il est tout soumis couché et faut pas que l'autre soit trop insistant sinon il donne un petit coup de dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Pour ceux qui été là le dernier jour à la RN qui se souviennent d'avoir courru aprés ma danette dans le bois sans qu'elle revienne même avec les autres chiens et même si on faisait demi tour, je comprend l'apréhension pourtant en club elle revient au rappel, sur la plage pas de probléme non plus mais par contre en foret ou quand elle arrive a se sauver de la maison c'est pas la même chienne, moi je ne lache plus un chien fugueur et maintenant Danette est soumise a la laisse enrouleuse alors que les autres sont laché. Du coups elle monte fort en pression et devient teigneuse mais pas envie de la voire sous les roues d'une voiture. Donc si quelqu'un a une solution je suis preneuse.


Oh oui, je me rappelle ! C'est marrant qu'elle revienne si facilement sur la plage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit
"
si la femelle était en chaleur, à part couper les roubignoles du chien, il n'y a pas grand chose à faire."


Je ne sais pas si la miss était en chaleur, il n'y avait personne dans la maison.Je sais que l'instnct est + fort que tout.

Couper les coucougnettes à Eliot...NON...il n'y a que ce risque qui gêne, et comme je vais peut être le sortir de temps en temps en expo...je ne veux pas faire ça.

Il ne sera en liberté qu'en terrain découvert ou dans les bois quand il y aura les autres chiens.
quand ils sont plusieurs ils s'éloignent moins.
Nous avons la chance d'avoir des grands prés pas très loin et les propriétaires me permettent d'y lacher Eliot quand il n'y a pas de bétail.
-
Je pratique le rappel au sifflet à ultra sons et ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Zazou a écrit:
Et quand quelqu'un vous demande de rattacher votre chien, vérifiez bien qu'il s'agit du garde (en lui demandant sa carte) et pas simplement le chasseur du coin.


Normalement un garde doit se présenter avant .

Faust a écrit:
ben tu dis
mais non c'est pas un chien de chasse, c'est un chien comme dechavannes.

Génial !!!! j'y avais pas pensé !!! si ce n'est qu'il est plus fin le mien.


Je pense que c'est une bonne façon d'avoir l'amende. Le plus souvent il font une leçon de moral mais faut faire attention quand même, je vais esayer de trouver le prix que cela coûte.




pour info 75€ , par contre pour les dates c'est bien du 15 avril au 30 juin?
car l'autre jour, un garde chasse m'a demandé de rattacher mes chiennes et nous n'étions pas le 15 avril scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors alors, j'ai été me promener, il y avait 3 chiens en tout (les 2 autres ont un rappel extra et ne quittent même pas leur maître ... Un bouvier bernois et un caniche) donc on était loin de la route, Kenny était en laisse enrouleur et ensuite je l'ai lâché.

Il ne me quittait pas des yeux et quand il partait un peu trop loin, je le rappelais doucement et il revenait, je le félicitais et je le laissais repartir ...
J'étais franchement heureuse et contente de lui Smile

Ensuite, il est parti bien plus loin, je ne le voyais plus et je l'ai appelé (toujours en restant zen) et il n'est pas revenu.

Ca a duré 15 minutes (je suis à nouveau restée zen ^^) mais j'ai commencé à angoisser ...
Il est revenu au son de son jouet pouet pouet et je l'ai félicité comme une folle, tellement heureuse de le revoir.
Je l'ai tout de même attaché et après avoir mis la laisse, j'ai vu du sang sur moi.

En rentrant, on a désinfecté et il a été mordu par un petit animal à plusieurs reprises ...





J'ai donc pris la décision qu'en forêt, il serait attaché.

Sachant que d'habitude, en forêt, il est en longe et je laissais de temps en temps la longe à terre pour voir ses réactions et il revenait toujours très bien.

Enfin, une grosse panique en voyant le sang mais il va bien donc c'est le principal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, heureusement, j'ai fait le vaccin il y a quelques semaines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne précaution , surtout quand on va trainer dans la campagne.
iLa du farfouiller et trouver une bestiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est mieux Smile

Ici, ce vaccin n'est pas obligatoire apparemment, mais bon, j'ai préféré le faire tout de même Smile

Je l'ai entendu aboyer à un moment donc je pense comme toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blessures à la bouche?
Ça ressemble à un herisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais encore passer pour la mechante, mais imaginer vos chiens attachés en foret, ca me fait presque mal au coeur ! Tu parles d'un moment de détente....
Un chien, pour moi, c'est toujours lâché en balade. Et si on croise du monde, je rappelle et je rattache. Une fois les gens croisés, je re-détache tout le monde. Et ca, dès le 1er jour où le chien arrive chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Je vais encore passer pour la mechante, mais imaginer vos chiens attachés en foret, ca me fait presque mal au coeur ! Tu parles d'un moment de détente....
Un chien, pour moi, c'est toujours lâché en balade. Et si on croise du monde, je rappelle et je rattache. Une fois les gens croisés, je re-détache tout le monde. Et ca, dès le 1er jour où le chien arrive chez moi.


Même chose pour moi... j'ai du mal à m'imaginer tenir mon chien en laisse en forêt. La balade en forêt, ça doit être un moment de détente, de défoulement, impossible en longe avec Dadès.
Le hérisson, ton chien aurait aussi bien pu le croiser dans le jardin.
Il est revenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil sa me semble même inimaginable pour moi, déjà parce que la laisse sa me saoul vite heinnn c'est détente pour eux et pour nous. et parce que j'ai pas prit un chien pour qu'il soit ficeler à moi. qu'ils me surveillent du regard qu'ils reviennent au pied etc... Oui biensur je suis toujours en contact avec mes chiens mais pas attaché sa rime a rien, biensur il y a des risque. Mais alors pour rien au monde je les priverais de libertée parce qu'ils vont aller chasser à droite à gauche. perso comme Zazou, des le 1er jours ils sont laché et je ne regrette rien, même si de temps à autres il y a des égratinures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Zazou, Véro et Marion.

Quand j'ai eu Eliot, j'ai eu au début très peur de le lâcher, il était tout petit petit. Mais première balade avec Ermès, 1 petite semaine qu'Eliot était à la maison et Greg me dit, " lâches le, il ne partira pas loin".

Il avait raison ! Eliot du haut de ses 2 mois et demi vivait sa petite vie loin de moi. Ça faisait vraiment plaisir de le voir fouiner et jouer avec Ermès ! Bon, on était à la plage, les chiens à vue et sans gros risques.

Ce jour là, j'ai compris qu'une balade en liberté, c'était autrement différent d'une balade attachée pour un chien.
Maintenant, tant qu'il n'y a pas de routes, je lâche. A 19 mois, il vit de plus en plus sa vie, prend confiance en lui, fouine à des endroits où il n'osait pas forcément aller il y a encore quelques mois.

C'est bête à dire mais quand je me balade et que je vois un chien en marche au pied serrée, ça me fait mal au cœur.

Au club, c'est "strike" au moment du rappel 9 fois sur 10. En balade, c'est un peu différent mais le rappel est un travail incessant Wink !

En tout cas c'est clair que le prochain chiot, il sera lâché lui aussi dès le départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Je vais encore passer pour la mechante, mais imaginer vos chiens attachés en foret, ca me fait presque mal au coeur ! Tu parles d'un moment de détente....
Un chien, pour moi, c'est toujours lâché en balade. Et si on croise du monde, je rappelle et je rattache. Une fois les gens croisés, je re-détache tout le monde. Et ca, dès le 1er jour où le chien arrive chez moi.


je vas exactement pareil, je me vois mal promenée tout le monde en laisse, elles sont toujours lachées en forêt et ça depuis dès leur plus jeune âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Blessures à la bouche?
Ça ressemble à un herisson


A quoi tu vois ca ? Pour avoir eu une famille à retaper pendant 5 mois, j'imagine mal un hérisson faire cela (en tous cas ce n'est pas son système de défense principal) ?

Bref, plus de peur que de mal, heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...