Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Alors voilà, je me permets d'ouvrir un nouveau post afin de vous demander quelques conseils, là vraiment, je séche.

Je suis la maitresse de Tina, qui a aujourd'hui 9 mois. Ma fifille est adorable, un véritable pot de colle!!! Enfin ca, surtout avec moi. Ca ne me pose pas trop de probleme, elle écoute assez bien et quand c'est trop je l'envoie au panier. (Bien que des fois rhaaaaaa je peux pas faire un pas tranquille.)

Bref, mon soucis est le suivant : Elle ne fait que des bétises quand elle est seule. Exemple ce matin, je vais aux toilettes, le temps de même pas 5 minutes, et elle était en train de me manger les plinthes!!! Des que je tourne le dos, elle monte sur le canapé (qu'elle sait pourtant interdit vu que quand il y a quelqu'un, elle n'y va pas.)
Autre probleme, quand je sors je l'enferme dans la sdb avec son panier (le 3e du nom, elle a éventré les autres)... Alors quand je rentre, ca donne ca : Pipi partout, Caca a moitié mangé et étalé, parfois panier éventré, Lino mangé (je suis verte là), freins de porte croqués, plinthes rongées!!! (Sans déconner, elle pouvait pas s'en prendre aux bouteilles de shampooings?! LOL)

J'ai beau la sortir avant, la faire courir pour la fatiguer, lui mettre ses jouets (en les diversifiants, les planquant dans la sdb histoire que ca l'occupe et qu'elle se réjouisse a trouver de nveaux jouets), des petites gourmandises (oreilles de porcs, nerfs, etc), mais rien a faire...
Là vraiment je ne sais plus trop quoi faire pour preserver ma sdb! Et le pire est que pour le moment j'ose pas changer le lino vu qu'elle ne s'arrete pas! Si j'en remets un ca changera pas le soucis... Elle me finira les plinthes! LOL. J'ai beau la "punir" (je lui montre sa bétise, je lui dis bien "non, bétise!" et je la met dans un coin de la piece et je la boude, c'est assez efficace, ca a bien marché pour la propreté, en une semaine a peine c'était réglé. Maintenant quand je dis "bétise Tina", elle file au panier, et elle fait la soumise. Donc elle sait bien ce que ca veut dire...).

Quand nous l'avons eu elle avait déjà 6 mois, nous l'avons achete en magasin ou elle était avec ses frères... Niveau propreté rien a dire, sauf quand je sors. Elle ecoute plutot bien, même si parfois elle teste, c'est normal.
Je comprends pas... Je sais vraiment, vraiment plus quoi faire pour qu'elle arrete ce genre de bétise!!!

Et manger son caca, est-ce que c'est un signe d'un manque quelconque??? C'est bien recent ca...

J'attends vos conseils, peut-etre que je m'y prends mal aussi avec ma chienne, ce qui est possible... Enfin vraiment, je sais plus quoi faire! Je la surnomme Carnageon, c'est vous dire...

Maintenant, a votre tour, a vos claviers!!!

Je vous remercie d'avance.

Laure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pistes à suivre :

Citation :
Je suis la maitresse de Tina, qui a aujourd'hui 9 mois. Ma fifille est adorable, un véritable pot de colle!!! Enfin ca, surtout avec moi. Ca ne me pose pas trop de probleme, elle écoute assez bien et quand c'est trop je l'envoie au panier. (Bien que des fois rhaaaaaa je peux pas faire un pas tranquille.)


Ne laisse pas te chienne te suivre partout, ses bêtises découlent de son manque d'autonomie. Il faut donc qu'elle apprenne à rester de l'autre côté d'une porte (ouverte), ou à t'attendre sagement dans son panier.

Citation :
J'ai beau la sortir avant, la faire courir pour la fatiguer, lui mettre ses jouets (en les diversifiant, les planquant dans la sdb histoire que ca l'occupe et qu'elle se réjouisse a trouver de nouveaux jouets), des petites gourmandises (oreilles de porcs, nerfs, etc), mais rien a faire...

Vary et kong farci (je te laisse utiliser la fonction recherche), si ta chienne est amenée à ne pas trop rester longtemps seule dans la journée.
Cela te permettra de revenir avec l'esprit tranquille, et de profiter de ta chienne.

Citation :
J'ai beau la "punir" (je lui montre sa bêtise, je lui dis bien "non, bêtise!" et je la met dans un coin de la pièce et je la boude, c'est assez efficace, ca a bien marché pour la propreté, en une semaine a peine c'était réglé. Maintenant quand je dis "bêtise Tina", elle file au panier, et elle fait la soumise. Donc elle sait bien ce que ca veut dire...).

Si tu la punis sans la prendre sur le fait, elle ne peut comprendre le lien de cause à effet.
Elle va donc au panier sans comprendre pourquoi tu es énervée, et ce que tu attends d'elle, ce qui ne fait qu'ajouter de la confusion dans votre relation, et la fait détruire encore plus...

Citation :
Et manger son caca, est-ce que c'est un signe d'un manque quelconque??? C'est bien récent ca..

Je suppose que tu lui as mis le nez dedans (cf ci dessus pour la propreté, tu dis que c'est efficace mais tu as engendré un autre problème), donc elle dissimule ce qui te met en colère en l'ingérant.

Donc pour résumer : plus de chien qui te suit partout, on append à rester au panier à l'aider d'un kong farci, utilisation d'un vari lors de tes absences (6h max) avec habituation avant, et on arrête de punir si pas prise sur le fait...
On essaie de rester neutre lors des départs et retour (je n'ai pas dit ignorer, car quand on ignore, le chien sent que c'est pas normal non plus), éventuellement on apprend le "je reviens " au chien en créant de très courtes absences de quelques secondes, qui deviennent de plus en plus longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ok merci des conseils, je vais m'y appliquer.

Après la memere n'est pas folle, ex : quand je vais aux toilettes, si je laisse la porte ouverte pas de soucis elle reste au panier. Si je la ferme elle s'assoit derriere la porte, et lorsqu'elle entend que je m'apprete a sortir elle file au panier!!!
Et ca, c'est sur tout! Faudrait que je lui mette une diapo de moi au mur pour qu'elle reste tranquille! LOL.

Mais bon je suppose que ca se calmera quand elle aura acquis a mieux gerer mes absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les toilettes je dis pas lol! mais pour le reste, l'idéal est de laisser les portes ouvertes, parce que cela laisse le choix (même factice) pour le chien de te rejoindre ou attendre.
Et à chaque fois qu'on apprend quelque chose au chien en lui laissant un choix, c'est certes plus long mais durable, car on travaille sur le fond, sur le changement de comportement du chien (c'est lui qui prend la bonne décision seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un chien hyper pot de colle parce qu'il a peur de l'abandon, pour arriver à m'en "débarrasser", je suis passée par la phase, barrière de sécurité. Cela lui permettait de voir où je me dirigeait sans pour autant me suivre partout. Cela lui a permit d'être plus serein.
Pour ma seconde louloute, c'est une destructrice hors catégorie. Elle ne detruit pas par ennui, elle detruit par plaisir et même devant nous. J'ai réinstallé les barrières de sécurité, cela me permet de jetter un oeil dessus sans avoir à ré-ouvrir les portes.
Je suis de plein pied et je ne veux pas de chiens dans la partie nuit, du coup, je suis la reine de la barrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chien pot de colle, moi je pense hyperattachement, instabilité émotionnelle,manque d'exercice (physique et intellectuelle) manque d'engagement maternelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essai le kong pour l occuper

ou sinon apres la cage de transport mais pas une journée entière , et il faut l habituer petit a petit comme dit plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...