Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien coûte une saillie??

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une femelle parson pour mon chien et je me demander combien peut coûter un saillie.
Quel sont les critères pour définir le prix?

Merci d'avance. çà pourrai m'aider si je trouve une femelle UN JOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend de différents critères.
quand j'ai voulu faire une saillie à Be Happy, pour le premier chien choisi le prix de la saillie était de 450 euros mais le chien avait de beaux résultats en beauté dont en nationale d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien est juste LOF avec un concours de beauté à son effectif (très bonne appréciations du jury)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En rêgle générale, le propriétaire du mâle peut demander la moitié du prix d'un chiot, voir réserver un chiot sur la portée. Après il faut faire avec les papiers et les résultats du mâle en expo ou en travail si on "tape" dans du lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend aussi de ce que tu veut faire, si tu veut trouver une femelle pour prendre toute la portée ou si tu veut juste récuperer une descendance. Si c'est pour une descendance, elle te coûtera pas très chers car ça peut être une condition dans la saillie puisque l'étalon serait ton mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un prix à définir avant toute chose avec le propriétaire de la lice... Par rapport à la qualité de ton chien, ses résultats en chasse, en expo... Plus le chien proposer aura eu de résultats, plus le propriétaire peut prendre cher à la saillie... Ou alors réclamer un chiot, que tu vas choisir en "avant-première"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple pour un cotation 4 compter 450€

un juste LOF autour de 200-300€.

c'est aux propriétaires de la femelle de se déplacer (l'étalon doit être en pleine forme, donc pas de voiture et bien dans sa tête donc chez lui).

en principe on fait un contrat de saillie, bien prévoir ce qu'il se passe si la chienne reste vide, s'il n'y a qu'un chiot ou si la portée ne vient pas terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais quelqu un qui prend 500 euros et son chien est en cotation 2 et il fait des saillis tres souvent ca rapporte gggrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penser aussi a voir les prix qui se pratique dans la région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jess72230 a écrit:
Moi je connais quelqu un qui prend 500 euros et son chien est en cotation 2 et il fait des saillis tres souvent ca rapporte gggrrrrr


y en a toujours qui en profitent pour faire de l'argent ! moi ça m'insupporte ça Fling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Moi je connais quelqu un qui prend 500 euros et son chien est en cotation 2 et il fait des saillis tres souvent ca rapporte gggrrrrr


s'il y a des gens pour payer 500€ ^^
c'est comme les chiots type Jack à 800€ ou 1200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
par exemple pour un cotation 4 compter 450€

un juste LOF autour de 200-300€.

c'est aux propriétaires de la femelle de se déplacer (l'étalon doit être en pleine forme, donc pas de voiture et bien dans sa tête donc chez lui).

en principe on fait un contrat de saillie, bien prévoir ce qu'il se passe si la chienne reste vide, s'il n'y a qu'un chiot ou si la portée ne vient pas terme.


ces tarifs sont un peu utopiques lol!lol! car je connais des chiens dont la cotation est moindre et dont le prix est plus élevé et le contraire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponse! Je pensai en demander 200 ou 250 euros. Maintenant il faut que je trouve une belle femelle. SInon comment ton chien prend t'il de la cotation? : Concours? ET as quel vitesse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebETcharline a écrit:
Merci pour vos réponse! Je pensai en demander 200 ou 250 euros. Maintenant il faut que je trouve une belle femelle. SInon comment ton chien prend t'il de la cotation? : Concours? ET as quel vitesse??

la première étape pour demander une cotation 1, c'est la confirmation !
Après il y a divers résultats à obtenir, il suffit de regarder sur le site du club de race.

jess72230 a écrit:
Moi je connais quelqu un qui prend 500 euros et son chien est en cotation 2 et il fait des saillis tres souvent ca rapporte gggrrrrr


hélas, il y en a qui profite de tout....Tiens d'ailleurs, moi je suis une idiote, vu le nombre de saillie de Texas et Up que j'ai offerte à l'éleveur des miens....Et doublement idiote car les rares saillies dédommagées, ont servi a acheter un stock de croquette..... Rolling EyesRolling Eyes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
jess72230 a écrit:
Moi je connais quelqu un qui prend 500 euros et son chien est en cotation 2 et il fait des saillis tres souvent ca rapporte gggrrrrr


s'il y a des gens pour payer 500€ ^^
c'est comme les chiots type Jack à 800€ ou 1200€


Oui pour un mâle de la roche turpin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
gipi a écrit:
jess72230 a écrit:
Moi je connais quelqu un qui prend 500 euros et son chien est en cotation 2 et il fait des saillis tres souvent ca rapporte gggrrrrr


s'il y a des gens pour payer 500€ ^^
c'est comme les chiots type Jack à 800€ ou 1200€


Oui pour un mâle de la roche turpin


enfin la roche turpin est sun super élevage qui produit de jolis chiens donc 500€ la saillie cela ne me choque pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est clair... mais que leur chien fasse des saillis avec des parson des non lof moi ça me titille
En même temps ses mêmes personnes ont eu une femelle qui a fait 4 portées à la suite...

Enfin bon. Désolé pour le hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le pri va dépendre de 2 rucs,
la cotation et les titres de champion
la capacité du chien à faire de beaux bébés.

plus le chiens est côté ou titré plus ça va coûter cher.
plus le chien va faire de beaux Jack, plus ça va coûter cher.

sachant que le premier ne va pas forcément de pair avec le dernier.
ainsi il vaut mieux faire une saillie avec le père du champion (surtout si ses frêres et soeurs sont eux aussi très beaux et très bons) qu'avec le champion lui même.
ça peut expliquer le prix des saillies des étalons d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est intéressant car justement le petit mâle de la roche turpin dont je parle, ses trois dernières saillis il y a eu que des chiots non confirmable moucheté de la tête au pied. Et pourtant il a un super pédigrée et lui aussi est super beau. Je te le montrerai gipi a sablé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix demandés varient du simple au triple, voire quadruple... L'éleveur à côté de chez moi prend 400 euros, ses chiens sont juste confirmés et chassent un peu, on en trouve à 200 euros comme à 1300 euros... Tout dépend des résultats mais aussi du bon vouloir du propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Ah c'est intéressant car justement le petit mâle de la roche turpin dont je parle, ses trois dernières saillis il y a eu que des chiots non confirmable moucheté de la tête au pied. Et pourtant il a un super pédigrée et lui aussi est super beau. Je te le montrerai gipi a sablé.


ben évite alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces écarts de prix sont énormes, comme quoi nos jacks ne sont pas encore reconnus unilatéralement par les 'éleveurs pas sérieux" et ceux qui travaillent la chose depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
jess72230 a écrit:
Ah c'est intéressant car justement le petit mâle de la roche turpin dont je parle, ses trois dernières saillis il y a eu que des chiots non confirmable moucheté de la tête au pied. Et pourtant il a un super pédigrée et lui aussi est super beau. Je te le montrerai gipi a sablé.


ben évite alors Wink


Tout dépend également de la lice . Si le chien, issu de l'excellent élevage de la Roche Turpin fait des saillies avec n'importe quelle chienne et donne de mauvais résulats en déscendants y a des questions à se poser sur la sélection que pratique son propriétaire. Ou alors i accepte toutes les demandes ?

Eliot ne fera pas de saillie avec n'importe quelle chienne, et si ça doit arriver, je soumettrais le pedigrée de la chienne à 'éleveuse d'Eliot avant .


C'est comme ça qu'on casse le travail de séléction d'un éleveur sérieux, en faisant des saillies sans réfléchir avec un chien qui pourrait "tracer'
les apprentis sorciers n'ont pas fini de sévir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est ça car son mâle est magnifique, c'est un fils de vito de king bassie. Mais bon un mâle ça rapporte pour certaines personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ESt ce que quelqu'un connait des sites de rencontres?? (pourchien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebETcharline a écrit:
ESt ce que quelqu'un connait des sites de rencontres?? (pourchien)


Tu me fais trop rire, je sais pas les forums et le bon coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé heu!! c'est moi qui lui est dit d'allé voir les sites la.
Faut pas croire ça se fait de plus en plus ce genre de site.

Charline tu viens de t'inscrire sur celui ou je suis...
Quand je tape rencontre de chiens sur google je tombe sur pleins de sites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi[b] a écrit:
En fait, le pri va dépendre de 2 rucs,
la cotation et les titres de champion
la capacité du chien à faire de beaux bébés.

plus le chiens est côté ou titré plus ça va coûter cher.[/b]plus le chien va faire de beaux Jack, plus ça va coûter cher.

sachant que le premier ne va pas forcément de pair avec le dernier.
ainsi il vaut mieux faire une saillie avec le père du champion (surtout si ses frêres et soeurs sont eux aussi très beaux et très bons) qu'avec le champion lui même.
ça peut expliquer le prix des saillies des étalons d'élevage.


cela dépend aussi beaucoup du maître... certains maîtres ne cherchent pas absolument à se faire de l'argent et malgré la cotation du chien, le prix de la saillie reste très raisonnable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Oui je pense que c'est ça car son mâle est magnifique, c'est un fils de vito de king bassie. Mais bon un mâle ça rapporte pour certaines personnes


vito c'est un beau chien, c'est le grand père de fly
il est toujours dispo pour saillie
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=etalons&TITRE=ETALONS&ID_ELEVEUR=17276&ID_SITE=20683

je pense que le prix est abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une femelle que je cherche pas un mâle!! lollol

Merci Mahou! lol Tu me soutiens!
Je suis inscrite et qui sait à défaut de lui trouver une femelle, je pourrai peut être trouver d'autre chien pour s'amuser!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...