Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Soucis

Messages recommandés

Invité

Bonsoir Smile

J'ai un petit soucis avec Kenny.

Il y a un chiot leonberg qui vient au club, il y a quelques semaines, il a mis sa patte sur Kenny pour jouer mais l'a écrasé, Kenny a eu peur ...

Aujourd'hui, ils se sont recroisés, je ne l'ai pas vu arriver (les 2 chiens en laisse) et le chiot est venu vers Kenny et Kenny l'a directement choppé (juste en dessous du nez, quelle horreur, ca saigne à mort :/)

J'aimerais donc savoir ce que je pourrais faire pour que Kenny ne soit plus agressif avec lui ?

Je n'ai pas envie de commencer à stresser dès que je croise un chien parce que mon chien est agressif ...

Merci d'avance

je n'appellerais pas ça de l'agressivité, ton chien a expliqué à l'autre chiot qu'il était trop brutus, c'est tout.

je pense qu'il sera peut être intéressant de surtout pas focalisé sur ce chiot. peut être lui permettre de rencontrer d'autres chiots de grande race afin de ne pas les craindre, donc choisir des chiots qui savent bien se comporter. il apprendra ainsi petit à petit à se comporter afin d'éviter "l'écrasement", et a se faire comprendre sans blessure.

il reverra le chiot leonberg plus tard, quand il aura repris confiance en lui.

Invité
Merci.

Il voit régulièrement des chiens de tout âge et de toute taille et c'est la 1ère fois qu'il fait cela

voila le repose a ta question !!kenny n'a pas apprécié le comportement du chiot ,il lui a fait comprendre,
prend les conseils d'elisabeth !

Invité
Honnêtement je ne sais pas si c'est juste pour'''lui faire'' comprendre, car les chiens comme les chiots maîtrisent leurs crocs assez bien, pour faire comprendre il grogne ou choppe mais jamais au points de faire saigner l'autre.
Il faut faire attention mais je n'ai pas vraiment de conseil. A part que si ça se reproduit, il faut gronder ton chien direct et le punir (le remettre dans la voiture quelques min par exemple).
L'agressivité il faut vraiment s'en méfier, il a surement eu peur, ça je n'en doute pas, mais il faut arriver à maîtriser ça! Ils ont du te donner des conseils au club.

Ce n'est que mon avis...

Alors pour ma part dans la famille il y a un boxer de seulement un an de plus qu'Eden et lorsqu'il joue ensemble surtout l'année dernière quand tout deux était encore jeune ba le boxer était assez brutal avec Eden ( sans le vouloir mais les boxers sont pato tout jeune).

Du coup Eden c'est prit de sacrées coup de pattes et s'en prend encore d'ailleur.

l'année dernière elle a eu perd, meme tres peur d'un coup de patte du coup avait peur de Darius et elle qui d'habitude et tres sociable avec tout les chiens qu'ils soit petit ou grand c'est mise a grogné sur tout les boxers qu'elle croisé.

j'ai fait si de rien était et continué a allé chez ma belle mère et donc a voir Darius en les surveillant bien et faisant attention au jeu.

Depuis tout est rentré dans l'ordre, Eden n'a plus peur ni de Darius ni des autre boxer.

Voila si ma petite histoire peu aider.

Comme Elizabeth ne pas resté sur ce chien mais lui faire rencontrer d'autre chien de grande taille et de toutes races comme ce que tu avais commencé a faire Wink

Invité

Merci Smile

Alors, je l'ai directement puni bien sur et nous sommes rentrés chez moi, je l'ai ignoré complètement.

Je continuerai bien sur à le laisser avec d'autres chiens comme je fais depuis qu'il est tout petit.

Heureusement, le leonberg ne vient pas trop souvent.

Invité
Ok, bé tu as bien réagit, et il faut continuer...

Invité

Oki merci, je continuerai comme cela Smile
J'avais peur d'avoir mal fait lol

• Créer...