Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Choupi

Running contact pour la zone de palissade.

Messages recommandés

Hello

Souci avec mon Choup pour les zones de la palissade !!!

Je cherche des infos pour l'entraîner au running contact.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Thank U

Avec Easy je reprends à zéro la palissade et me suis mise au clicker pour faciliter l'apprentissage avec la clible

audyssee a écrit:
Choupi saute la zone de descente pratiquement 100 % du temps... Sad

à mon avis le running n'est peut être pas la solution idéale

bah écoute moi j'ai deux cas : Bax qui s’arrête et ralenti bien avant quand je tente de le bloquer à la zone, j'ai donc eu recours au running contact...ça marche pour l'instant mais il ne sautait jamais les zones à l'origine, c'est pas ton cas! A mon avis Emma va reprendre ça (elle apprend depuis le début) en 2o2o car ça me pose un problème car il commence à prendre de la vitesse et pour placer un avion derrière sans arrêt faut être vraiment réactif...

Pour Ness pas de blèmes il bloque net sur la zone le plus souvent en 2on 2off mais je vais le retravailler en changeant l'ordre car le "reste" c'est pour la position, je vais lui donner un nouvel ordre pour cette position (touche, top...) donc je vais le retravailler prochainement.

Sinon avec lui pour l'apprentissage ça s'est fait simplement : descente de zone au bout je l'ai repositionné systématiquement en 2o2o avec petite récompense et un grand "c'est bien" mais surtout en étant très rapide à la réaction, puis j'attends un peu et lui donne l'ordre "go" puis re-récompense. Quand il a ça parfaitement je feinte mais il doit rester en position et là c'est nickel. Le touche c'est l'ordre pour l'avoir bien en 2o2o et pas seulement sur la zone, il repart plus vite ainsi au "go" à travailler direct je pense (insère le après quelques séances après l'avoir repositionné)

Ensuite y'a le clicker, le morceau de moquette...c'est comme pour le slalom la vrai méthode pour moi c'est la plus simple mais celle qui demande le plus de patience!

Niko

généralement on fait les zones en 2on/2off (chien bloqué en bas de zone), soit en running.

pourquoi choisis tu le running avec ta chienne ?
cette méthode demande du temps et un minimum d'investissement et pour que cela marche il vaut mieux suivre une méthode.

tu as celle de silvia trckman, qui bosse progressivement, d'abord la zone à plat au sol, puis on remonte petit à petit la zone, objectif : toujours avoir un chien qui galoppe et à fond, dernière foulée en bas de zone.

la méthode d'alis roukas canova, très souvent utilisée aussi mais qui semble au final moins bien marché avec certain chien mieux avec d'autre, elle consiste à apprendre au chien à mettre ses pattes avant sur une cible, puis on met la cible au milieu de zone, et on mécanise le chien pour qu'il prenne sa dernière foulée en mettant les pattes sur la cible que l'on fait disparaitre petit à petit.

si tu te lances dans le runnning, silvia va ouvrir une long-class en running d'ici 1mois je crois, donc ça peut être intéressant.

Citation :
si tu te lances dans le runnning, silvia va ouvrir une long-class en running d'ici 1mois je crois, donc ça peut être intéressant.

C'est quoi une long-class ?

Je me lance dans le running contact parce que je ne veux pas stopper mon chien et perdre du temps. De plus j'ai lu qu'il y avait de plus en plus de juges qui comptaient des fautes avec le 2on/2off car ils considèrent que le chien est arrêté.

Ce matin j'ai réussi à avoir les zones en me mettant devant lui à la descente, c'est à dire que je lui fait face quand il descend... Mais ce n'était pas pendant les parcours.

long-distance-class = enseignement à distance

un running doit se faire qq soit la position du maitre, si tu dois être devant petit à petit ton chien va t'attendre pour aller en bas, on a eu le souci avec une parson qui est très rapide, du coup tu perds du temps car sinon le chien serait aller à fond en bas de descendre pour poursuivre sa course.

tu as plein d'info et de vidéo ici : http://www.lolabuland.com/our-training/running-contacts-2/

• Créer...