Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Apprendre à se coucher ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous et à toutes ,

Voilà avec Dakar nous avons eu samedi dernier notre 1er cours en club canin, tout se passe très bien sauf le COUCHER !
je n arrive pas à lui apprendre , à se coucher , j essaie avec bonbons, croquettes ...etc , il ne veut rien savoir !!

MErci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est pas dur
il y a 2 méthodes
la première bourine, tu lui appuies dessus jusqu'à ce qu'il se couche, quand il est couché tu dis couché et tu le félicites sans le lacher.
c'est une très mauvaise façon de faire je pense.

la seconde
tu prends une croquette, tu la mets à hauteur de son museau puis tu montes un peu et tu déplaces ta mains un peu vers ses fesses, miracle le chien est assis.
tu descends ta main et la croquette entre ses pattes avant et miracle le chien est couché, là tu donnes la croquette tu félicites.
petit à petit tu introduis le mot couché.
petit à petit tu ne prends plus la croquette, mais fais seulement le geste avec la main.

maintenant il y a des chiens avec qui ça marche du premier coup, des chiens qui se couchent facilement.
et bien sur, il y a des chiens qui n'aiment pas se coucher, le travail avec eux reste le même, la façon de faire aussi (quoique certains refusent le assis puis couché et accepte le debout puis couché), c'est juste qu'il faut retirer le "et miracle" être très patient et utiliser la méthode de l'a peu près.
on félicite et on récompense quand le chien commence à faire mine d'avoir envie de se coucher, puis petit à petit on va récompenser quand le mouvement sera mieux fait, jusqu'à ne plus récompenser que quand on aura un couché impeccable.

quand le mouvement est bien maitrisé, on attend de plus en plus avant de récompenser.
la récompense c'est la fin de l'exercice, quand tu donnes la récompense le chien se relève souvent, ça veut dire pour lui que exercice est fini.
Fly et Feed Back ont un couché inné
Easy a un couché plus que laborieux, il n'aime pas ça du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon en trichant, assise, jambe étendue, tu fais un angle avec ton genoux au dessus du sol, tu attires le loulou avec la croquette pour qu'il tente de passer en dessous (il sera obligé de se coucher pour passer) et quand ce sera le cas OUIII bien le couché ...
ça marche bien pour les loulous réfractaires au couché :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même méthode qu'Aline Wink ! Pas toujours facile, certains chiens n'aiment pas être dans cette position, c'était le cas du mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi même méthode que gipi, croquette + assis + croquette entre les pattes et couché.
je faisais la même chose avec des chiens beaucoup plus grands et ça fonctionnait aussi.
Une chance pour moi mes chiens ont toujours été gourmands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ta méthode Aline ! Merci du tuyau ! C'a fait des semaines que j'essaie le couché avec Missie et pas moyen ! Elle veut bien tout faire, sauf ça !
Au club, ils m'ont dit aussi de récompenser quand elle se couche d'elle-même sauf que... elle se couche rarement d'elle-même ! Sauf pour dormir et là, on n'a pas forcément la récompense sous la main ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil que gipi et sir Eliot, si ce n'est que les premiéres fois il faisait 'tobogan' en remontant les fesses au moment ou je mettais la croquette au sol, et bien il fallait refaire depuis le assis et en 2 jours tout bon. Il est trop fort !! maintenant c'est le roulé-boulé' a partir du couché qui est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...