Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

On part tous au Maroc

Messages recommandés

Invité
Voilà ce mois de Juillet nous partons tous au Maroc, mon mari, les filles (chiennes) et moi même.
Nous allons faire un trajet de 30h en voiture en fesant des escale à Madrid ou encore Bordeau.
J'ai pris rendez vous déjà pour louna le mercredi prochain pour les rappels mais aussi pour la rage.

Je vous demande simplement des conseils ou des astuces pour que le voyage de mes puces se passe le bien.
Dois-je enmener un trousse à bobo pour le maroc? et qu'enmeneriez vous?
(simplement des conseils, je vous en remercirais ou encore des expériences)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, non pour rentrer au Maroc, mais pour revenir en Europe, il y a une prise de sang à faire faire aux chiennes pour vérifier qu'elles sont immunisées contre la rage. Il faudra bien avoir le papier avec le passeport des chiennes. D'ailleurs, tu risques d'avoir des soucis pour Guess qui pourrait bien être trop jeune...renseigne-toi bien auprès de ton véto !

Sinon, j'emmènerai crochet anti-tic, bétadine, eau oxygénée et métacam, bombes d'eau (ils vont avoir très très chaud en juillet, j'espère que vous avez la clim dans la voiture...). Sinon, rien de spécial : ils ont des vétos et des pharmacies (sauf si vous descendez dans le désert, bien sûr).
N'oubliez pas la pipette anti-puces avant de partir et le collier scalibor.

ah si, quand même un truc important : les croquettes ! Tu ne trouves que de la mauvaise qualité et très chère là-bas. Il vaut mieux prévoir d'en emmener.

Sur place, ne les promenez pas trop sans laisse car d'abord, il y a beaucoup de chats et de chiens errants (pas toujours commodes), et surtout les marocains n'aiment pas vraiment les chiens et en ont peur (les enfants ont tendance à partir en courant ou à lancer des cailloux, il faut faire attention !).

Vous allez dans quel coin ?

Mes parents vivent au Maroc, alors n'hésite pas à demander si tu as d'autres questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous allons chez la famille de mon époux à casablanca mais avec un petit séjour à tanger.
J'ai vue avec mon vétérinaire pour guess il n'y aura pas de problème et il compte procéder à une prise de sang un mois avant le départ avec un certificat passeport et tout le tremblement pour la mère et la fille.

Il va nous donné aussi des adresses de bon vétérinaire là bas.

Pour la nourriture j'enméne ne t'inquiète pas je suis aller assez souvent pour savoir qu'il ne connaisse même pas Félix lol

Je compte aussi enmener des antibiotiques, mais n'y a t-il pas contre les maux de tête et insolation canine?
Jé prèfère prévoir car ils n'ont presque rien au maroc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louna a écrit:
Nous allons chez la famille de mon époux à casablanca mais avec un petit séjour à tanger.


Ah bah ça va, tu connais bien alors ! lol!

Contre l'insolation, à part empêcher les chiens de rester trop au soleil, je ne vois pas !
Mes parents trouvent facilement les mêmes médicaments qu'en France et pourtant ils ne sont pas dans une grande ville comme Casa, donc je ne pense pas que ça vaille le coup d'emporter des tonnes de trucs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmènes un appareil photo pour nous faire pleins de belles photos et moi au passage je me ferai toute petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ça oui plein de photo.

En faite pour l'insolation c'est qu'on passera surement 3jours en camping plage un peu plus vers le sud.
Je ne connaissais pas bien les vétérinaires là bas, mais si tes parents trouvent les mêmes produit qu'ici c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent ils achètent en Franc e parce que c'est beaucoup moins cher et qu'il y a plus de choix. Mais en cas vraiment d'urgence, on peut trouver là-bas. Et de toute façon, s'il n'y a pas le médicament spécifique aux chiens, les vétos s'arrangent avec les médicaments pour humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà j'y comprend plus rien.
Sur certains site il est dit qu'il faut le passeport, le certificat d'analyse sanguine et un certificat de bonne santé pour l'aller et le retoure de mes louloutes.
Et mon véto hier me dit que non car tout sera mis sur le passeport.
Quelqu'un pourrait-il me dire exactement ce qu'il faut???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des infos ici :

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/exportations_carnivores_050608.pdf


http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/imp-cpgnie060111.pdf

Il faut être très prudent pour les documents à avoir avec soi car au retour les controles pour l'entrée en France de chiens en provenance des pays étrangers sont draconiens.

Tu peux éventuellement télephoner ou aller voir sur place, dans une des ambassades du Maroc en France.


tu as écrit
*
"J'ai vue avec mon vétérinaire pour guess il n'y aura pas de problème et il compte procéder à une prise de sang un mois avant le départ avec un certificat passeport et tout le tremblement pour la mère et la fille."


Attention le retour de l'analyse sanguine spécifique à la rage demande autour de 45 jours avant de revenir du laboratoire.
Tous les labos ne sont pas agrés pour cette analyse

http://www.arkasdogs.com/journal/detail.php?num=9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE véto ma dis 2 à 3 semaines pour le résultat d'analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louna a écrit:
JE véto ma dis 2 à 3 semaines pour le résultat d'analyse.


Non, c'est bien plus long que ça. D'ailleurs l'an dernier mon oncle s'y est pris trop tard : ils étaient déjà au Maroc quand ils ont reçu les résultats alors j'ai dû lui envoyer par mail le document qu'il a imprimé (ce n'était donc pas inscrit sur le passeport des chiens...).
Franchement, je pense qu'il vaut mieux que tu ais trop de documents que pas assez... surtout que c'est la frontière espagnole que tu vas passer et que les douaniers espagnols peuvent être... un peu casse-pieds quand ils le décident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour louna les test sont le 20 mai et pour la petit le 10 juin normalement.

Mais je trouve chère 80 € pour une analyse sans compté la consulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite ne prend plus le lait de sa mère depuis 1 semaine
Tu pence que je peux faire les vaccins, la rage et la puce la semaine prochaine?
J'ai lue que les vaccins n'était pas nécessaire durant les 75jours du chiot si celui si est encore alaiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a 8 semaines tu peux faire l'identification et la première séance devaccins.

1 mois après tu peux faire la rage en même temps que la 2 ème injection des vaccins classiques.
c'est ce qui a été fait pour mon chien.

Demande quand même bien à ton véto.

Il faut que le chiot soit sevré depuis un certain temps quand même.

Il ne faut pas vacciner dès que le chiot arrête de tétér car les vacccins entrent en conflit avec l'immunité conférée par le lait maternel.

attends d'autres avis, il y a sur le forum des filles qui ont l'habitude des portées et des chiots.

80 euros oui c'est cher, mais on n'a pas trop le choix vu que peu de labos pratiquent cette analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu mon vé&to au téléphone ce matin, il ma dit que c'était encore trop tot pour le vaccin et tout le reste, le mieu est d'attendre que son 2 éme mois soit révolue.

Le truc c'est que j'ai peur de partir au maroc sans mes chiennes, j'aimerais les enmener, je sais pas si il est possible que je parte là bas avec le vaccin en cours et qu'on m'envoie les résultat par email?
Et que je consulte un vétérinaire là bas pour attester le résultat et la bonne santé de guess.
Ou si le résultat doit être valable pour aller au maroc?

Ca fait plus de deux ans que je n'ais pas vue ma belle famille et sa me facherais beaucoup de devoir rester en france et rien faire surtout que je n'ais fais que ça depuis mon accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louna a écrit:
J'ai eu mon vé&to au téléphone ce matin, il ma dit que c'était encore trop tot pour le vaccin et tout le reste, le mieu est d'attendre que son 2 éme mois soit révolue.

Le truc c'est que j'ai peur de partir au maroc sans mes chiennes, j'aimerais les enmener, je sais pas si il est possible que je parte là bas avec le vaccin en cours et qu'on m'envoie les résultat par email?
Et que je consulte un vétérinaire là bas pour attester le résultat et la bonne santé de guess.
Ou si le résultat doit être valable pour aller au maroc?

Ca fait plus de deux ans que je n'ais pas vue ma belle famille et sa me facherais beaucoup de devoir rester en france et rien faire surtout que je n'ais fais que ça depuis mon accident.


Comme je te l'ai dit plus haut, tu peux demander à quelqu'un de t'envoyer les résultats par mail (à condition que tu puisses les imprimer là-bas !). Il faut juste que tu sois sure de les avoir reçus pour rentrer en France (ou Espagne, c'est pareil). Je ne crois pas que tu ais besoin de repasser par un véto là-bas si tu as tous les autres papiers à jour (à moins que ça n'ai changé depuis un an et demi...).

Mais franchement, à mon avis, ça va être trop juste pour le chiot qui aura eu son premier vaccin fin mai ou tout début juin : je ne suis pas certaine qu'elle sera immunisée quand tu feras faire l'analyse...
et si l'analyse est négative, ta chienne seras coincée au Maroc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu ne peux pas laisser le bébé en France ?
Ce serait quand même sacrémment génant si tu ne peux pas ramener ta petiote ..

Comme Véro je crains que ça soit top juste comme délais.

Le mieux dans ce genre de voyage c'est de partir avec tous le spapiers des chiens en règle.

Je suis allée en Tunisie l'an dernier et je voulais emmener Eliot, mais vu les complications et le fait qu'il devait aller en soute j'ai préféré le laisser chez moi avec quelq'un pour s'en occuper.

Si tu étais plus près de chez moi je te garderais bien ta petiote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la petite dois faire le vaccin puis premier vaccin obligatoire et puce début du mois prochain, c'est la prise de sang qui est pour début juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louna a écrit:
la petite dois faire le vaccin puis premier vaccin obligatoire et puce début du mois prochain, c'est la prise de sang qui est pour début juin.


Le vaccin de la rage doit se faire quand le chiot a plus de trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur plusieur site vétérinaire il marque que le faire tôt ne dérange rien et mon véto ne m'as pas dit que ça posait problème :/
Je comprends plus rien, je sens je vais me retrouver bloqué pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autant pour moi je viens de mieu vérrifier, bon bah mon vayage tombe à l'eau, ralala :'(

J'ai tout de même une question si je vais le vaccin contre la rage le 10 juin pour guess avant le départ et que le 10 juillet je fais une prise de sang au maroc, sera t'il valable pour rentrer en france?
Je pence que je serais dans l'obligation de confiné la chienne.

Vous allez me dire que je suis vraiment folle ou autre, mais si je cache ma chienne, le contrôle en douane maroc, espagne est-il dragonien?

Sinon sir eliot, il y a des chances que je te demande le service de garder la petite, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas trouver quelqu'un pour te garder la petite? Car en plus sa lui ferais du bien qu'il y ai une séparation avec sa mére comme c'est un chiot unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur, mais le problème c'est que je suis attachée à mes animaux et ça me fait un petit pincement de pas profiter de son évolution. Mais si je n'ais pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gonflant toute ces paperasses et les analyses sont chères. Et je reconnais que c'est rageant quand on doit annuler ses vacances pour ça.
Mais c'est le seul moyen de limiter l'importation de chiens d'Afrique sans vaccins, qui peuvent être contaminés par la rage. Quand on voit que beaucoup de gens sont capables d'acheter des tortues (par exemple) dans les souks et de le ramener dans leur valise... PriT

C'est à calculer tout ça aussi quand on fait faire une portée à sa chienne. Si elle avait eu 8 chiots et qu'ils n'avaient pas tous été vendus en juillet ?

J4espère que tu trouveras quelqu'un pour garder la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te comprend trés bien, j'ai du mal aussi de laisser mes chiennes mais là dit toi que c'est pour son bien et qu'elle ne souffrira pas de la chaleur du maroc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite sur ce coup c'est le voyage qui n'était pas prévus qui arrive après lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]"Sinon sir eliot, il y a des chances que je te demande le service de garder la petite, ..."[/bs

si besoin tu me MP. et tu me donnes des précisions.
mais de chez moi à Paris il y a 700 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louna a écrit:

Vous allez me dire que je suis vraiment folle ou autre, mais si je cache ma chienne, le contrôle en douane maroc, espagne est-il dragonien?


affraidaffraidaffraid

Heu... je ne tenterai pas, moi... un tapis, si tu dois le laisser sur place, tu perds juste un tapis... mais je ne suis pas sure que tu apprécierais de laisser ton chien à la douane.
Ils passent avec les chiens anti-drogue dans la voiture, alors peu de chance d'arriver à cacher ta pépette...

En plus, si ton mari est marocain d'origine, ils seront encore plus fouineurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf...j'avais pas vu que le voyage se faisait en voiture !!
Véro a raison....surtout n'essaie pas de tricher avec ça, c'est un coup à y laisser tes 2 chiennes et à avoir plein d'emmerdes.
en plus vu la longueur du voyage et la chaleur en traversant l'Espagne....perso je n'emmerais pas les chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol je vous rassure je vais pas le faire.

Pour la traversser, obliger hélas, quand on a pas le choix, ...
Sir eliot, merci comme même, mais j'ai trouvée quelqu'un pour Guess, elle ira chez ma tante qui élève des coley (si ça s'écris comme ça).
Et j'enmènerais seulement louna, une séparation sera sans doute bénéfique, car elle se bagarre beaucoup et j'ai remarquer une certaine jalousie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien si vous avez trouvé une solution.
Ce sera mieux de ne pas emmener la petite.
bon courage pour la route, mais comme tu dis quand on est obligé faut bien le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...