Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourra t elle rester seule un jour ?

Messages recommandés

Invité
Lilo à 2 mois et 3 semaines, elle ne sera jamais seul avant ses un an, parce que je suis encore chez ma mère et qu'il y a toujours quelqu'un chez moi.

Sauf que plus tard quand je partirais elle viendra avec moi, et là elle sera seule, pas 8 heures c'est sûr mais au moins 4/5 heures par jours ...

Donc est ce qu'un jour elle pourra s'habituer à rester seule si durant toute sont "enfance" elle ne le sera jamais ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'absence, il faut y aller progressivement, dès le plus jeune âge. 5 minutes, 10 minutes, 30 minutes etc ...

Je travaille à domicile ( je suis indépendante) depuis l'arrivée d'Eliot. Il aurait pu être tout le temps avec moi sauf que j'ai voulu qu'il apprenne à être seul. Il me semble que c'est important pour un chien.

Ta mère doit bien sortir de chez elle de temps en temps non ? Dans ce cas, laissez la chienne au départ de très courts moments puis augmentez le temps d'absence. C'est important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu ll'habitues à rester seule même si tu es présente chez toi en permanence pour l'instant.

fais une recherche dans le forum à la rubrique comportement, tu vas trouver plein de conseils pour l'apprentissage de la solitude.

c'est indispensable, même si tu devais toujours rester à la maison. Ton chien doit apprendre à rester seul.

c'est facile quand on commence tout jeune et qu'on y va petit à petit, quelques minutes pour commencer et en augmentant progressivement tout en sureillant comment ça se passe.

tiens nous au courant et demande si tu as besoin de précisions après avoir fait ta recherche.

J'édite

oups....excuse moi Salomé j'ai posté presque en mm temps que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problème c'est qu'on est 5, et qu'on est jamais dehors en même temps ben

Par exemple j'ai des chats depuis 4 ans, ils ont été seuls en 4 ans toute une journée seulement deux fois (les deux fois ou on est tous partis à Disney ^^), sinon il y a toujours quelqu'un chez moi ...

Et si on la met dans une pièce fermer et qu'on ne fait pas de bruit, elle sentira qu'on est toujours là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'elle sente que vous êtes là, justement : c'est aussi ça la solitude (être seul dans une pièce alors que les autres sont à côté !)...
Tu n'as pas un garage où tu peux la laisser de temps en temps ?
Il doit bien arriver des moments dans la journée où tes frères et soeurs sont en cours ou au boulot et où tu peux emmener ta maman faire des courses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Il faut qu'elle sente que vous êtes là, justement : c'est aussi ça la solitude (être seul dans une pièce alors que les autres sont à côté !)...
Tu n'as pas un garage où tu peux la laisser de temps en temps ?
Il doit bien arriver des moments dans la journée où tes frères et sœurs sont en cours ou au boulot et où tu peux emmener ta maman faire des courses ?


Je suis en appartement donc pas de garage ... Oui mon frère et ma sœur sont en cours , ma grande sœur ne travail pas elle passe son permis donc est très souvent chez moi, et ma mère ne travail pas non plus.
Et ma mère va faire les courses le soir donc quand tout le monde est à la maison ...
On va essayer mais je crois que ça va être impossible ben
Après ce qu'on peut faire c'est la laisser seule dans une pièce.

Ce matin quand je me suis levée, elle était dans le lit de mon frère (super...), du coup je l'ai mise dans son panier, après avoir bien insister elle y est restée, mais des que je suis partie de la pièce elle a pleuré, elle s'est calmer au bout de 2 minutes elle s'est calmée puis endormie, mais bon elle m'entendait donc est ce que si il n'y a personne elle sera pareil ?

Mais déjà, quand je l'ai eu les deux premiers jours elle ne faisait que pleurer pour réclamer ce qu'elle voulait, ensuite elle est allé 36heures en clinique puis quand elle est revenue elle ne pleure pratiquement jamais !! elle couine un peut pour raller quand elle ne veut pas aller dans son panier par exemple mais sinon jamais ! Donc est ce que c'est le fait d'avoir été en clinique, d'avoir pleurer et que personne ne soit venue la voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh lala tu te poses trop de questions, sois moins stressée parce que c'est toi qui va la stresser.
Cette puce vient d'arriver, laisses lui le temps de découvrir son environnement, c'est une des choses qui la fait chouiner entre autre, elle apprend à vous connaitre et à connaitre cet appart.
Le chouinement, tu n'as pas finit de l'entendre, elle teste, imagines que ça marche Very Happy
Par contre, frères, soeurs et parents doivent appliquer les mêmes règles. Si tu as décidé qu'elle devait dormir dans son panier et bien elle doit y dormir.
Se n'est pas la chienne qu'il faut éduquer, c'est la famille lol
Pour ton problème de solitude, en fait il ne faut que personne ne s'empêche de vivre pour elle et si elle n'est pas seule de suite, elle le sera plus tard. Un chien vit en moyenne 15 ans, durant cette longue période, on a tous des changements dans notre vie, déménagements, changements de boulots donc d'horaires, des enfants qui viennent agrandir la famille ect.... ils s'adaptent si on fait les choses naturellement.
Mon premier jack, n'a été seul que très tard, ma soeur vivait chez moi et elle avait des horaires décalés au miens. Du jour au lendemain, elle a changé de boulot et moi je me suis séparée de mon ex. En 15j/3 semaines, il est passé de 3 personnes présentes à tour de rôle à que moi et très peu présente. Les premières semaines j'ai eu quelques dégats et puis il a vite comprit. Se n'est pas 4/5h que j'étais absente mais 12/15h mais à ce moment là je n'avais pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est du panier et de la nuit, le soucis c'est que mon frère et ma sœur dorment dans des lit "tiroir" qu'on sort la nuit et qu'on range le jour, donc un petit saut et elle est dessus.

Elle s'endort dans problème dans son panier, mais la nuit elle se réveille et va dans le lit discrètement, donc je ne la voit que le matin ...

Les autres lits sont trop hauts pour elle donc elle n'y monte pas et on ne la met pas dessus parce qu'on ne veut pas qu'elle y monte.

Et oui je sais que je me pose beaucoup de questions, mais je n'ai pas trop l'habitude des chiens, et encore moins des chiots, enfin j'en "côtoie" souvent mais je n'en ai jamais éduquer. J'ai l'habitude des chats, ça pour sûr je suis caler et je n'ai jamais eu à me poser des questions, mais là niveau chien c'est vrai que j'ai plein d'incertitude et je ne veux pas louper son éducation.

Ensuite pour les règles de la famille, au départ ma mère la prenait pour un chat, donc des qu'elle faisait des yeux doux hop elle lui donnait à manger... Maintenant ça va on commence à avoir tous les mêmes règles, mon petit frère était tout content qu'elle vienne dans son lit qu'il la laissait, maintenant il lui dit non et la descend, mais quand il dort il ne la voit pas...
Donc là les règles on commence à tout instaurer et on en parle bien pour que tout le monde lui interdise et autorise les mêmes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le même souci que toi mais désormais nous faisons l'effort de la laisser seule un petit peu tous les jours. Même pour 10/15minutes car ils n'ont pas la notion du temps, c'est important de l'habituer pour qu'elle comprenne que vous ne l''abandonnez pas et que vous revenez à chaque fois.
Pour l'instant la notre hurle à la mort qq minutes puis finit par s'apaiser, par contre on ne laisse rien trainer sinon elle se venge sur tout objet à portée de gueule!
Plus vous commencez tôt et plus l’apprentissage sera facile,il me semble qu' il ne faut pas attendre qu'elle ait un an car elle aura pris l'habitude d'avoir tjrs une présence et cela risque d'être trés angoissant pour elle de se retrouver seule du jour au lendemain,
de plus si vous vivez en appartement vous risquez d'avoir des problèmes avec vos voisins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...