Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment faire pour qu'elle me suive bien en laisse ?

Messages recommandés

Invité
Alors Lilo marche normalement en laisse, ne tire pas, ne s'en plains pas, me suit très bien dans les endroits qu'elle ne connait pas . Par contre quand elle est là ou elle connait elle se stop et n'avance pas du tout !!!
J'ai beau me mettre à genoux et l'appeler, le tendre une friandise (elle vient la chercher puis se re stop) impossible à la faire avancer !!!! Elle veut aller là ou elle a décider !
Aussi quand il y a un autre chien ou des personnes qui passe ..
Ou alors elle avance mais fait la tête et avance moins vite qu'un escargot je suis sûr !!!
Comment est ce que je pourrais faire pour qu'elle ai plus envie de me suivre ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rends toi plus intéressante que tout le reste

il faut trouver la bonne façon de se rendre plus intéressant que tout le reste, ça peut être de la bouffes, des jouets, une petite voix aigue ou n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est une question de temps, de patience et que ça viendra avec l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gipi a écrit:
rends toi plus intéressante que tout le reste

il faut trouver la bonne façon de se rendre plus intéressant que tout le reste, ça peut être de la bouffes, des jouets, une petite voix aigue ou n'importe quoi.


Tout y est, la voix aigue, les jouets, friandise de tout genre ... Tout ca marche pour tout les endroit SAUF en bas de chez moi ou elle ne veut pas décoller les fesses du sol (sauf si quelqu'un passe devant elle l'envie d'être caresser par tout le monde est plus fort ) ... Par contre le matin très tôt et le soir très tard elle me suit sans problème (normal il n'y a plus personne donc rien de très intéressant ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta petite louloute est curieuse comme tous les chiots.
Elle n'a surement pas vu grand chose avant d'être avec toi et c'est normal qu'elle fouine et découvre le monde.
Dans quelques temps ça ira bien, tu es très proche d'elle, donc il suffit juste encore d'un peu de temps et de l'amour que tu lui donnes pour que tu deviennes pour elle le centre du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Ta petite louloute est curieuse comme tous les chiots.
Elle n'a surement pas vu grand chose avant d'être avec toi et c'est normal qu'elle fouine et découvre le monde.
Dans quelques temps ça ira bien, tu es très proche d'elle, donc il suffit juste encore d'un peu de temps et de l'amour que tu lui donnes pour que tu deviennes pour elle le centre du monde.


J'espère bien ... Parce que là je suis désespérer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
J'ai beau me mettre à genoux et l'appeler, le tendre une friandise (elle vient la chercher puis se re stop) impossible à la faire avancer !!!!


Ne lui donne pas la friandise dès qu'elle arrive sur toi, mais garde la au bout des doigts tout en marchant, elle devrait suivre la friandise et donc te suivre, ensuite mets plutôt la friandise sur tes lèvres tout en marchant (elle ''devrait'' marcher en te regardant).
Voila, ce que l'on m'avait dit...
Sinon, il faut travailler le contact en sorti pour que ton chien soit sur toi (pas les autres ni les autres chiens {mais c'est plus facile à dire qu'à faire!!!}), tu peux te cacher (arbres...) où quand tu marches (avec ou sans laisse) ba tu changes de direction sans arrêt (tu recules, à droite, gauche... en l'appelant et la féliciter si elle te suit) pour qu'elle soit concentrer sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour la friandise ou j'avance avec la friandise au bout des doigts, elle trottine toute contente à côté de moi puis des qu'elle a la friandise avance 10 secondes et se rasseoi...

Pour le coup de changer de direction, ça marche quand elle ne connait pas l'endroit, là je suis sûr qu'elle ne me quittera pas, mais en bas de chez moi elle connait tellement vu que je la promène la la plupart du temps pour les pipi caca et du coup elle a trop pris "confiance" et même si elle ne me voit plus elle ne revient pas, elle suit tout ceux qui s'intéresse à elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer la situation.
Ta louloute qui trottine puis qui s'assoie, ça doit être juste trop chou.
Mais je suis complétement d'accord avec ce qui a été dis.
Si tu continues de l'entourer d'amour tu seras le centre de son monde.
Laisse lui du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai hate qu'elle grandisse ^^ même si petite elle est trop mimi je suis quand même presser de pouvoir faire de longue balade et qu'elle écoute bien !

Bon je viens de la sortir, j'ai pris pour l'aller un chemin qu'elle connaissait donc ou elle n'avance pas trop, j'ai changer de friandise, j'ai pris des lamelles de poulets, bizarrement elle avance mieux ...
Pour le retour j'ai pris un chemin tout nouveau (le trottoir d'en face^^) et la aussi bizarrement elle m'a suivie PARFAITEMENT même trop bien, au pied et tout ^^

Par contre il y avait un mec bourré, au loin des qu'elle la vu elle s'est stoppé, la queue entre les patte et en tremblant !!! elle n'a avancer que lorsqu'il est passé puis éloigner de nous... Comme quoi elle a du sentir que quelques chose n'allait pas chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas des amis qui ont un chien? Car je déclanche toujours les chiots avec un adulte, c'est plus facile car le chiot suit et en une ou deux séances, le chiot adore la laisse et avance souvent aprés il ne s'assoit plus ou presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appy a écrit:
Tu as pas des amis qui ont un chien? Car je déclanche toujours les chiots avec un adulte, c'est plus facile car le chiot suit et en une ou deux séances, le chiot adore la laisse et avance souvent aprés il ne s'assoit plus ou presque plus.


Toute à l'heure je l'ai sortie avec un autre chien un croisé jack comme elle (mais je ne connaissait pas les gens j'ai parler avec eux tout le long du chemin Smile ) , elle a très bien marché en laisse même un peut tiré pour suivre l'autre chien mais des qu'il est parti ça a recommencer ...

Il y a un autre chien mais elle en a peur, c'est une grosse chienne un peut fofole et Lilo en a peur, une autre berger allemand mais pas vaccinée alors je ne prend pas de risque, un cavalier king charles mais qui ne marche pas très bien en laisse et c'est tout ...
Après dans les villes proche de chez moi oui mais je devrais me déplacer et temps qu'elle n'est pas vaccinée je préfére rester proche de chez moi, et puis elle est petite pour marcher très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense vraiment que le secret c'est la patience.
FAut vraiment que tu lui laisse du temps pour découvrir les environnements nouveaux, les situations ( comme par exemple le type que tu as croisé) une fois qu'elle connaitra elle ne fera même plus attention Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
du temps de la patience de la gentillesse.
perso je les sors sans laisse tout petit (dans un endroit sur) tout petits ils suivent bien.
une fois que l'habitude de me suivre est pris je commence la laisse par passage de 30 secondes
puis en augmentant le temps petit à petit.

Mais elle est toute jeune, elle doit découvrir son environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gipi a écrit:
oui
du temps de la patience de la gentillesse.
perso je les sors sans laisse tout petit (dans un endroit sur) tout petits ils suivent bien.
une fois que l'habitude de me suivre est pris je commence la laisse par passage de 30 secondes
puis en augmentant le temps petit à petit.

Mais elle est toute jeune, elle doit découvrir son environnement


Avec ou sans laisse quand elle ne connait pas elle me suit PARFAITEMENT, toute à l'heure je suis allée faire une longue promenade dans un nouvek endroit je n'ai eu besoin d'utiliser aucune friandises elle m'a suivie parfaitement.
Mais des qu'elle connait l'endroit elle ne veut plus avancer en laisse et détacher elle ne me suis plus et ne vient même pas quand je l'appelle, elle a trop confiance on dirait et veut faire sa vie tranquille, suivre tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut être gentil et patient mais pas non plus trop coulant. Là je crois qu'elle se moque de toi, je m'explique : d'aprés ce que je viens de lire, pourquoi se tracasserait-elle de toi etant donné que tu l'observe tout le temps et que donc c'est toi qui va vers elle ? oublie la marche sans laisse pour le moment, et lorsque tu sors avec elle arrete toi de temps en temps et redemarre, mais à 3 mois les ballades sont courtes mais souvent donc plein de loisirs pour t'amuser, et puis si elle s'arréte, n'est-elle pas fatiguée ? observe là du 'coin de l'oeil' et regarde à quel moment elle stop.Peut-etre arriveras-tu à trouver le déclencheur.La marche en laisse n'est pas naturelle, donc super dur pour un chiot. Tu verras dans quelques mois tu te demanderas comment faire pour qu'elle ne tire pas sur la laisse 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors en bas de chez moi il y a un café, devant elle se stop ! A tout les coup et impossible à la faire redémarrer et quelques fois en bas de chez moi (j'habite en face de plein de petits commerçants avec un grand espace devant).

Sinon pour la laisse c'est pas encore ça mais c'est beaucoup mieux !! Quand elle se stop (a par devant le café) je dire légèrement sur la laisse et je dit "aller vient" et hop elle redémarre, elle tente deux trois fois après mais ensuite nickel !

Donc voila je ne désespère pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli, continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien tout s'est arranger, elle marche très bien en laisse maintenant !!

Bon s'arrête à des moments pour essayer d'aller vers les gens mais un petit cou de laisse et elle repart !

Ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...