Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parsonaddict

Bax et Ness à l'agility!!!

Messages recommandés

Bon ça y est on m'a proposé lundi de faire le concours de ce samedi! Donc pour le moment Ness est inscrit mais peut être Bax aussi...vais-je réussir à piloter ma fusée? Réponse bientôt!

Normalement j'ai les potos du club qui vont filmer ça, faire des photos aussi et finalement j'aurai les 2 loulous d'inscrits pour cette première!

Invité

Yes! On t'encourage..de loin Top

Aller c'est parti pour les résultats d'une très bonne expérience!

Bax commence avec un open sympa mais avec une sortie de slalom de ma faute bref 1 faute, excellent 7 ème place...j'ai été lent je me réveille et j'ai voulu assurer un peu.

Au tour du Ness, on rentre sur le terrain il décroche direct voyant que je suis très cool, pipi sur le grillage du terrain et hop éliminé...toh!!! le doute s'installe un peu! Mais je suis toujours très cool, pas de stress mes collègues sont bluffés!!!!

1er degré pour Ness, là je suis réveillé, après le tunnel (3eme obstacle) il accélère et tombe de la table pour remonter aussitôt nous privant de notre première partie, mais le ton est donné pour les futurs concours, les autres concurrents me saluent vivement! Résultat 2eme place excellent à deux dixième du premier qui récupère sa 2ème partie.

GPF : Bax fait 3 fautes d’entrées au slalom (2ème obstacle) à ma grande surprise je sais ce que je vais retravailler...

Ness montent en pression il aboie en tenue de place, ça sent l'accélération! Parcours nickel mais hésitation à la table suite à l'open, bonne vitesse mais sous l'emballement j'accélère sans lui dire touche à la passerelle juste avant le saut final, résultat grillage de zone...cri dans le public et mon "sans faute" qui s'envole! Résultat 5ème excellent du coup avec le 3ème meilleur temps! Toh!

Jumping : Bax me grille le slalom de nouveau, résultat 6ème excellent

Ness me loupe l'entrée de slalom, en fait je bosse jamais le slalom en 2ème obstacle j'ai payé ce manque. perturbé il fait un refus de saut un peu plus loin et nous prive de la mention excellent mais on fini bien et vite : résultat 3ème très bon!

Première coupette et on est fin heureux pour une première!!!!

Invité
Félicitations!!

C'est un super bon début. Et ça te permet de bien voir ce qu'il faut travailler pour le prochain.

Merci! Hâte d'être au prochain pour faire mieux, on commence une collection de coupes avec mes loulous! Wink

Invité
Oui c'est super!
Les chiens adorent ça, ça les défoule et nous aussi.
Moi, je suis encore loin de ma première compétition mais on débute doucement.

Oui faut pas se presser mais faut s'accrocher! c'est pas toujours facile facile, ya des hauts et des bas mais quand ça marche c'est la fête du chien!

Dimanche deuxième concours! On sait à quoi s'attendre cette fois donc j'espère bien avoir ma première partie de degré et de nouvelles coupettes pour l'étagère. Les loulous sont en très bonne condition physique et moi aussi! Bax est chaud bouillant en ce moment, lundi c'était le roi du ko! Ce soir dernier entrainement avant dimanche! L'année prochaine on fait le trophée par équipe en B avec 2 cockers du club qui tourne déjà très bien plus un parson d'un autre club qui s'est très bien placé au dernier championnat de France! Tout un programme!!!!

bonne chance pour ce we !!!! on croise les doigts !

pour le trophée tu verras c'est génial (mais tout comme toi j'avais une équipe de compétiteurs avertis ... ben on s'est ratés pliéderire )

Aline_Endel a écrit:

pour le trophée tu verras c'est génial (mais tout comme toi j'avais une équipe de compétiteurs avertis ... ben on s'est ratés pliéderire )

Et nous, une équipe de jeunes compétiteurs, et on s'est pas trop mal débrouillées ! Wink
Bonne chance pour ce WE alors !

Non pas avec Sabine mais avec Karine et son parson affixe! Bah nous on se connait bien tous on va essayer de pas se louper mais le principal c'est tout ce qu'il va y avoir autour je pense!

Moi aussi je le fais, mais avec que des jeunes donc on aura aucune chance lol mais bon on va faire de notre mieux.

Retour sur un weekend (trop) chargé! Un truc s'est greffé le soir la veille du concours, résultat 2H30 de sommeil...Bah c'est pas assez!!!!

Le juge nous à gratifié de bons parcours, bien corsés! Résultat : le matin à l'open éliminé avec les 2! Premier degré : Ness me rate une deuxième fois de la matinée le slalom, sinon parcours nikel...Raté! j'ai à ce moment besoin d'une grosse sieste! Vient le gpf Ness rate encore le slalom, puis un mauvais placement et je me retrouve avec lui dans les pieds après un saut et l'envoie dans le mauvais coté du tunnel...éliminé! Bax fait juste tomber une tuile au mur car il n'est pas très rapide à ce moment là de la journée (et qu'il est tout petit!!!). Résultat 5ème ex. Puis vient le jumping : Bax encore 5ème ex sans faute et Ness bien dedans me fait un énième slalom raté mais on s'en sort 5ème ex.

Les enseignements : faut dormir! J'attendais des mauvaises entrées du slalom par Bax, je les ai eu du Ness...alors que normalement ça passe tout seul, on va le bosser dur ces prochains temps!!!! Par contre les zones nickel, Ness bien rapide et j'ai pu comparer cette fois avec des bons chiens, mes temps sont équivalents alors que Ness a une réserve non négligeable! J'avais peur aussi du contexte : terrain cabossé, pluie le matin, vent, balançoire très légère, mais c'est passé tout seul!

Peut être en concours semi nocturne ce weekend pour rattraper ça!

allez ce we la partie de brevet !
de bons résultats déjà c'est chouette ! demande à Elsa, Endel m'avait aussi fait une journée j'ai envie de faire des fautes au slalom ... il ne l'a pas refait par la suite ...
on attend les videos !

Pour les vidéo...C'est ma faute Embarassed . Mais j'ai une excuse, j'ai une petite plus dynamique qu'un Russell en trance à gérer. Et comme c'était les 30 ans du club ce dimanche bah les adhérents y étaient aussi nous n'étions que 3 du club.

Semi nocturne cette fois!

Et c'est de nouveau Bax qui assure! 3 passages et 2 coupes! Open 3ème alors que le Bax découvre le parcours tranquiloo! GPF raté de la faute à un numéro dans l'ombre qui attire son attention avant le slalom, du coup on perd les pédales et il saute là ou il faut pas! Jumping sans faute 2ème ex! Le Ness ramène sa coupe mais pour une 6ème place au GPF, dommage là encore décrochage au slalom systématique c'est rageant surtout au 1er degré où mon stress le ratatine...Bref ça va venir mais c'est pas encore aujourd'hui, par contre rapide, très rapide, comme jeudi à l'entrainement c'était une vraie fusée, reste à concrétiser mais y a des espoirs sur lui!

Bravo mon Bax qui réussi avec ses toutes petites pattes à me faire grandement plaisir!!!

Bravo, beau Bax !!

J'aime : les coupes sont aussi hautes que lui ! lol!

Invité
Félicitation

Citation :
J'aime : les coupes sont aussi hautes que lui !

oui la encore c'était le plus nimbus de la compét!

Il est super fier sur la photo!!! Même son port d'oreille indique son contentement!

Je sais pas qui est le plus fière, le Baboutin qui pose tout content ou le maitre qui vient poster à 3h17 dès qu'il rentre
Je proteste je veux voir mon beau Ninou avec sa coupe

Jean Jacques Russell a écrit:
Je sais pas qui est le plus fière, le Baboutin qui pose tout content ou le maitre qui vient poster à 3h17 dès qu'il rentre

je crois que je connais la réponse... Mais bon, ça se comprend !

bravo Bax !! prometteur le petiot !!

allez avec neness ça va venir ...
je sais ce que c'est le stress du 1er degré ! allez un vrai de goutte et en route comme dit un juge qui m'a délivré mon brevet ! lol!

J'ai pu me frotter aux plus forts ce week-end!

Résultat très satisfaisants même si je sais qu'avec Bax c'est le sans faute et la motive ou on reste dans le milieu du classement, les chiens de tête sont beaucoup beaucoup plus rapides...reste que pépère est régulier et pas le moins rapide donc ça paye! On fait donc un 7 ex à l'open avec un refus (il voit pas le slalom!!!) et 10 ex au GPF avec un refus (il passe a coté du tunnel!!!!) pour le jumping je le fais décrocher avant la fin du slalom en m'écartant trop précipitamment et au lieu de reprendre au début je m'entête à essayer de le faire rentrer là ou il a fait faute...en vain!!! Pas grave on est content!

Ness bah ma pompe à stress en mode détendu puis que j'aborde ça relativement cool! On fait un bel open sans faute et à toute vitesse! Bref n°1! C'est bon!
Degré : une faute de zone (avant le slalom qui avait focalisé toute mon attention) nous prive de la partie tant convoitée! La juge nous dis qu'on est prêt, j'en doute pas!!!! Meilleur temps (très largement) qui nous place en n°1 encore les autres ayant fait le même nombre de faute au mieux!
Le GPF, ma chance du jour de comparer mes temps avec les plus forts, on commence très vite, puis à 3 obstacles de la fin, Ness déboule du mauvais coté du saut, mon peu d'expérience me fait le rappeler au lieu de me placer différemment, il ressaute l'obstacle qu'il vient de franchir...et piouf c'est râpé, mais content quand même c'est pas une zone ou un slalom qui nous élimine...dommage car on aurait fait un très beau temps sur un parcours difficile! Jumping même bourde que Bax mais je le remets dans le slalom au même endroit et ça marche du coup il sort très, trop vite et en une seconde il est à 4 m devant je tente de le conduire à distance mais il se dirige directement dans le tunnel! Éliminé!! La encore c'est de ma faute donc rien de grave! Bref deux coupes de plus et super content de mes loups!

Prochain concours jeudi et après break d'un mois et visite chez l'hostéo pour une séance préventive!

• Créer...