Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

Pour que mon chien ne finisse jamais dans un refuge...

Messages recommandés

On s'offusque facilement quand quelqu'un cherche à donner son chien pour x ou x raison, pas toujours valable à notre goût.
Mais :
Qu'avez-vous fait, qu'avez-vous prévu pour le cas où vous ne pourriez plus vous en occuper ?
Quelles pourraient être à votre avis ces raisons ?
Que seriez-vous prêts à faire pour ne pas avoir à le donner ou le mettre en refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Eliot j'ai négocié avec ma famille avant même de l'adopter.

Il y a deux personnes qui sont prêtes à prendre Eliot si je ne pouvais plus m'en occuper.

Les seules raisons qui pourraient créer cette situation seraient :

- la maladie avec hospitalisation ou un accident handicapant

- mon décès

Aucune autre raison ne me ferait quitter mon chien.

J'ai aussi prévu une "tirelire" pour l'adoptant (ça l fait bien rire mes enfants quand je leur parle de la tirelire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne peux plus m'occuper de mes chiennes, elles seront biensûr prise en charge par ma soeur et mes parents, chez qui j'habite pour l'instant. Mais ce serait vraiment dans le cas où je vienne à disparaitre... je ne vois pas d'autre raison de laisser mes chiennes.
En tant que célibataire, si un jour un homme me demande de choisir, le choix sera vite fait. On me prend comme je suis, c'est-à-dire avec mes deux sauterelles, ou pas du tout.
Je suis prête à tout pour qu'elles soient bien, je me priverais pour qu'elles soient soignées et bien nourries. Ce ne sont pas moins que mes filles, je sais que ça peut parraitre c**, mais c'est comme ça! Je préfère les nourrir elles plutôt que moi, et elles vont bien plus souvent chez le véto que moi chez le docteur!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'emprisonnement ?

C'est tacite chez moi, mais mes parents ne laisseraient jamais mon chien partir à la SPA, même s'ils le connaissent mal et ils savent que c'est pareil pour leurs animaux.
Et de toute façon, je sais que mon copain ne pourrait plus se passer de leurs sorties à vélo.

J'ai mis des années à me décider à prendre "mon" chien, alors que j'en avais toujours eu chez mes parents. Parce que j'en connaissais les contraintes, les inconvénients : ne pas pouvoir partir n'importe où en vacances (ou payer beaucoup plus cher), me compliquer la vie pour trouver des logements quand je suis en déplacements pro, être obligés de rentrer du boulot à la pause déjeuner au lieu de faire les magasins, ne pas pouvoir rester au lit le dimanche, payer les croquettes, le véto, faire plus souvent le ménage, nettoyer quand le chiot fait ses besoins ou quand il vomit dans la voiture, aller au club canin deux fois par semaine, etc, etc...

en gros, les mêmes inconvénients qu'un gosse ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu que j'aille en taule? lol!
Bah elles seraient chez mes parents quand même, à moins que ce soit pour eux que je m'y retrouve! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'offusque facilement quand quelqu'un cherche à donner son chien pour x ou x raison, pas toujours valable à notre goût.
Mais :

Qu'avez-vous fait, qu'avez-vous prévu pour le cas où vous ne pourriez plus vous en occuper ?
Placement chez de la famille


Quelles pourraient être à votre avis ces raisons ?

Le moindre problème avec ma fille, ou que je devienne SDF, que pour une raison ou une autre, leur sécurité (au sens large du terme) ne soit plus assurée

Que seriez-vous prêts à faire pour ne pas avoir à le donner ou le mettre en refuge ?
Rien, si j'en arrive là c'est que tout aura été tenté, donc à part envisager une eutha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil. J'ai la chance d'avoir une famille qui aime les animaux et encore plus les chiens. Mes beaux parents ont fait le choix de ne plus en avoir. Ils ne veulent plus vivre la perte d'un chat ou d'un chien. Néanmoins ils sont raides dingues d'Eliot.

Et c'est un soulagement ! Si l'on doit partir en vacances, c'est "garde partagée" entre les "grand-parents". Eliot a ses affaires et ses habitudes, il n'est ainsi pas perturbé. Ce qui n'empêche que lorsque l'on rentre, il nous colle comme une sangsue, ne nous quitte pas des yeux. Rien que pour ça, il me semble logique de tout mettre en œuvre pour trouver une bonne solution en cas de problème.

La vie réserve parfois des surprises. Décès, accident, séparation ... Je me marrie dans 3 mois mais est ce que je finirai mes jours avec mon compagnon ? Je l'espère mais aucune certitude. Nous aimons autant Eliot et trouver la meilleure solution pour lui serait un point important.

Maintenant que nous avons un chien, nous en tenons compte. Un chien, c'est comme un gosse pour moi. Ce n'est pas quand il est là que l'on doit se poser les questions importantes. C'est un engagement pour 10 ou 15 ans. C'est un compagnon fidèle qui s'adapte à notre vie alors qu'il ne demande rien en venant au monde. Ça demande d'être responsable. On le sait que c'est du bonheur mais aussi des contraintes. Ça serait un peu hypocrite d'affirmer le contraire. Nous voulions visiter les îles Anglo Normandes un WE puisque de Cherbourg, c'est tout près en prenant le bateau. En regardant ça de plus près, impossible d'emmener Eliot à moins de lui faire subir une quarantaine. Tant pis, ce petit voyage " coup de tête " demandera de faire d'abord un petit crochet par Caen pour déposer Eliot chez mes parents. Pas encore eu l'occasion de prendre notre chien pour partir en vacances mais là encore il faudra fouiner pour trouver une structure acceptant les chiens. C'est l'jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un chien, c'est comme un gosse pour moi


Suis pas d'accord avec ça, mais c'est sûrement parce que tu n'as pas (encore) d'enfants ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Un chien, c'est comme un gosse pour moi


Suis pas d'accord avec ça, mais c'est sûrement parce que tu n'as pas (encore) d'enfants ;-)


Possible Wink ! Il est vrai que les choses me sembleront certainement différentes au moment où Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Un chien, c'est comme un gosse pour moi


Suis pas d'accord avec ça, mais c'est sûrement parce que tu n'as pas (encore) d'enfants ;-)


Moi comme Salomé mais c'est parce que j'en ai plus... ben

.pfuit.....partis....vivre leur vie. reviennent parfois avec leurs chiens ET leurs gosses Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'avez-vous fait, qu'avez-vous prévu pour le cas où vous ne pourriez plus vous en occuper ?

Ma famille prendra en charge mon/mes chiens. Mais même si je ne peux plus m'en occuper j'ai toujours ma compagne qui pourra le faire. Il faudra vraiment que nous disparaissions tous les 2 pour que le/les chiens soient recueillis par notre famille.

Quelles pourraient être à votre avis ces raisons ?

J'ai déjà "abandonné" un chien. Lors de la séparation avec mon ex, nous avions un chien acheté en commun, à mon nom. Mais en partant elle voulait absolument garder le chien. (C'est fou comme n'importe quoi devient un moyen de pression dans ces moments...). Je lui ai laissé et j'imagine qu'aujourd'hui elle (la chienne) ne se souvient même pas de moi et est heureuse dans sa nouvelle vie !


Que seriez-vous prêts à faire pour ne pas avoir à le donner ou le mettre en refuge ?
Tout ce qui est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Un chien, c'est comme un gosse pour moi


Suis pas d'accord avec ça, mais c'est sûrement parce que tu n'as pas (encore) d'enfants ;-)


Moi non plus et pourtant je n'ai pas de gosse!

En dehors des soirées, restau... où il ne vient pas parce que ce n'est pas la place dun chien, Zoo me suit partout. C'est mon compagnon de voyage! donc je parle des "longues" durées comme les vacances :

Dès que c'est possible, Zoo vient avec nous. Ce qu'il lui a valu de prendre l'avion, le train, le métro, la voiture bien sur et en août le bateau! Nous allons souvent sur des zones de paras où l'accueil du chien est plus ou moins pratique mais nous sommes équipés : gamelles de transport, sac de transport qui fait panier, sac à croquettes, longe de 10 mètres avec mousqueton d'escalade si je dois attacher le chien (le temps de manger par exemple dans la salle), jeu extérieur comme frisbee, balles... bref, il y a un sac en permanence dans la voiture avec tout son bordel donc toujours prêt à nous suivre.

Sinon, quand je pars vraiment en vacances (Nouvelle Caledo, USA, Russie....) et que je ne peux pas l'emmener, j'ai toujours pleins de volontaires pour me le garder! Donc pas de soucis pour ça, il part chez une nounou et voilà! Habitué depuis petit, il se fout royalement quand on n'est pas là!! Et profite du système et fait des choses qu'il n'a pas le droit de faire avec nous! Sinon mes parents se proposent aussi toujours pour le garder "parce qu'il n'est pas chiant comme chien"!

Si jamais c'est quelque chose de grave, je ne pense qu'au décès, c'est sûr qu'Ed le gardera puisque c'est autant le sien que le mien! Enfin, si jamais on meurt les 2 en même temps, ben je sais qu'il n'ira pas en spa, mes soeurs (et neveux surtout!) ou mes parents le prendront. Parce que c'est MON chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi c'est un peu compliqué vu ma meute mais tout les papiers sont fait pour pas qu'elles soient à la rue, donc Appy ira chez mes parents, Danette chez mon ex et Jo chez Chantal. J'ai fait les papiers il y a quelques années vu mes problémes de santé c'était une grosse hantise pour moi de ne pas savoir ce qu'aller devenir mes chiennes si je m'en sortais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil ma mére prendra mon chien si je ne peux plus m'en occuper mais a part ma mort et une invalidité je ne vois pas de raison de m'en séparer, mais en tout cas je m'assurerer qu'il ne parte jamais en refuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Un chien, c'est comme un gosse pour moi


Suis pas d'accord avec ça, mais c'est sûrement parce que tu n'as pas (encore) d'enfants ;-)


C'est comme un gosse dans le sens où c'est un être vivant, qu'on a choisi de faire vivre d'une certaine façon et qui n'a rien demandé. On est responsable de sa santé, de son bien-être. Mais il y a des choses qu'on accorde à un enfant et qu'on accorde pas un chien. Qu'on va accepter d'un enfant et pas d'un chien.
D'ailleurs, un enfant, on est sensé lui apprendre l'indépendance, lui apprendre à vivre sans nous. Alors qu'on fait exactement le contraire pour un chien .

Je suis certaine que l'amour que nos chiens peuvent nous porter est tout aussi grand que celui qu'on peut porter à nos parents.


Et puis de toute façon, je préfère de loin les chiens aux gosses : au moins, on peut leur mettre un coup de pied s'ils nous mordent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="PéP3f"][quote="patjoulie"]
Citation :

Et puis de toute façon, je préfère de loin les chiens aux gosses : au moins, on peut leur mettre un coup de pied s'ils nous mordent....



et ben t'es gentille toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:

Et puis de toute façon, je préfère de loin les chiens aux gosses : au moins, on peut leur mettre un coup de pied s'ils nous mordent....


Et ils ne déposeront jamais plainte contre nous!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien pour ma part, c est compliqué


là je vais abandonner ma Can c est un véritable déchirement, la laisser a mon ex alors que je me suis occuper de toute son education, que seule moi m en suis occupé, de A a Z c es ttres tres dure...

Je voyais avec mon ex pour savoir ce qu il ferait de Cannelle si il venait a lui arriver quelque ch
ca m a achevé, ou elle irai chez ses parents... 2eme coup de couteau...

Donc pour Torn si je venais a ne plus pouvoir du tout a m en occuper, ce serai mes parents

et si cela peut choquer, je preferai euthanasier ma chienne que de devoir la mettre a la spa ou de l abandonner, de la savoir malheureuse avec des inconnus a la rue ou autre...

si je venais a devenir sdf alors elle resterai avec moi, quitte a me priver pour elle.

Torn est tout ce qu il me reste maintenant j y tiens plus que tout
si un jour on venait a me foutre un ultimatum ce serai vite vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation

"et si cela peut choquer, je preferai euthanasier ma chienne que de devoir la mettre a la spa ou de l abandonner, de la savoir malheureuse avec des inconnus a la rue ou autre"

ça ne doit pas choquer.

c'est un acte d'amour et cela doit être très dur pour ceux qui arrivent à ce genre d'extrémité.
mais je partage ton point de vue : il vaut mieux endormir son chien que de le laisser à la dérive à etre exposé à n'importe quoi.

Pour le reste tu n'as pas abandonné tes chiens.
Les circonstances de la vie sont parfois cruelles et nous imposent des choses qu'on n'aurait pas choisies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entiérement d'accord avec toi sir éliot, je ne pourrez pas supporter savoir mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Un chien, c'est comme un gosse pour moi


Suis pas d'accord avec ça, mais c'est sûrement parce que tu n'as pas (encore) d'enfants ;-)


J ai deux enfants et je considère mes chiens comme mes gamins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn a écrit:
Eh bien pour ma part, c est compliqué


là je vais abandonner ma Can c est un véritable déchirement, la laisser a mon ex alors que je me suis occuper de toute son education, que seule moi m en suis occupé, de A a Z c es ttres tres dure...

Je voyais avec mon ex pour savoir ce qu il ferait de Cannelle si il venait a lui arriver quelque ch
ca m a achevé, ou elle irai chez ses parents... 2eme coup de couteau...





Arff ma pauvre Can est au nom de ton ex sur les papiers? tu as pas eu le choix :-S?
Sa doit être très dur courage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il arrivait quelque chose à Ugo et moi, je pense que Dehli irait chez mes parents et Djaz retournerait dans son élevage.

Je me séparerait de mes chiens s'ils deviennent un danger pour mes enfants.

Je ferait le nécessaire bien entendu avant pour qu'une telle situation n'arrive pas, mais si tout a été essayé avant, je n'hésiterais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion & Dely a écrit:
Aude Can Torn a écrit:
Eh bien pour ma part, c est compliqué


là je vais abandonner ma Can c est un véritable déchirement, la laisser a mon ex alors que je me suis occuper de toute son education, que seule moi m en suis occupé, de A a Z c es ttres tres dure...

Je voyais avec mon ex pour savoir ce qu il ferait de Cannelle si il venait a lui arriver quelque ch
ca m a achevé, ou elle irai chez ses parents... 2eme coup de couteau...





Arff ma pauvre Can est au nom de ton ex sur les papiers? tu as pas eu le choix :-S?
Sa doit être très dur courage.






merci oui c est tres dure
Je profite d elle au maximum puisque je pense que meme si nous nous sommes dit qu on ce laisserai les voir les w-e je pens eque je ne verai plus ma chiennes... je suis tres malheureuse
Pour ca que Torn m est si importante elle m aidera a apaiser cette peine

Cannelle est a nos deux nom, elle est tres attachée a mon ex et il ne veut pas que je la prenne.


Sir Eliot merci de me comprendre

et comme vous le savez avec tout ce que Torn a vecu par le passer je culpabilise deja de lui faire vivre a nouveau une séparation donc je ne risquerai pas de la laisser etre a nouveau malheureuse




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aude ne considère par cela comme un abandon, car ces un cas ou la solution n existe pas.

Pour mà part les chiens iront chez mes parents.

Dans la vie il peut y avoir des faits qui remettre en cause l engagement prit lors du choix de prendre un chien. Professionnellement, je préférais refuser un poste que de devoir me séparer de mon chien. Ne pas partir en vacance, voyage que de me séparer mes loulous. Mais bon tu peut aller en vacance ou en voyage avec tes chiens. Si tu souhaite y aller sans,il y à juste à trouver des nounous pour les loulous

Aujourd'hui je vois que deux raisons qui pourrait faire que je dois me séparer de mon chien. La première est s il devient un danger pour mes enfants et la deuxième si je devais un jours me séparer avec mon amie. J oubli aussi ma disparition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...