Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gina91

mon chiot de trois mois ne mange toujours pas

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai un petit souci.
Ma chiot de trois mois, mange vraiment peu.Soit a peine une portion par jour ( au lieu de deux en 40g, que je donne matin et soir).
Elle a tendance a vouloir jouer, regarder ce qu'on fait. Elle pese 2kg 2. J'ai l'impression que ca fait peur par rapport aux autres chiens du forum.
Par contre, elle adore les friandises.
J'ai peur que son poids baisse au fur et a mesure des jours.
On l'encourage a manger, mais elle a du mal, surtout si on n'est pas avec elle dans la cuisine.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inti devait bien faire 2K 5 à 3 mois pas plus, il a maintenant 2 ans et il mange pas tout le temps, on lui met le matin et il pioche dans la journée, ça peut durée 2 jours(c'est pas comme si ses croquettes étaient pas bonnes ^^) , pourtant il fait 7K 5 maintenant, un vrai tas de muscle surtout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gina91 a écrit:
Bonjour,

Voila, j'ai un petit souci.
Ma chiot de trois mois, mange vraiment peu.Soit a peine une portion par jour ( au lieu de deux en 40g, que je donne matin et soir).
Par contre, elle adore les friandises.
On l'encourage a manger, mais elle a du mal, surtout si on n'est pas avec elle dans la cuisine.
]

Tu lui donnes quelles croquettes?
Il faudrait déjà supprimer les friandises (ou remplacer les friandises par ses croquettes si c'est pour récompenser une bonne action), ne pas lui donner la "becquée" il faut poser la gamelle, la laisser 15 min et hop on retire jusqu'au prochain repas (et pas de compensation entre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà perdue du poids la jack d'une amie adulte pèse 4kg et elle mange pas beaucoup donc le poids n'est pas très inquiétant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour inti:

ah ui il a du prendre tout en muscle, aprés surement ca depend des chiens, comme nous les humains

pour angel et curly

Je lui donne pro plan, et je lui laisse sa gamelle 30 minutes maxi. Donc au lieu de lui donner une friandise pour une bonne action, lui donner ses croquettes?

Pour jess72230, ah ui elle fait 4 kg, ca doit être un petit gabari alors.
Mais ca choque pas trop?Parce que 4kg c est le poids du yorkswhire(je le trouve un peu costaud pour sa race) des parents a mon copain, alors ca me ferait bisar s'ils avaient le meme poid, sachant que c'est pas la meme taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proplan est une bonne marque Smile

30 min, c'est trop pour proposer la gamelle sur un chien qui "chipote" parcequ'il préfère les friandises Wink
10 min (15 max si ça te fait mal au coeur) pour la gamelle, dans les débuts tu peux en profiter pour faire la vaisselle, ranger un truc, bref être dans la cuisine mais en étant occupée à autre chose.
Si elle n'a rien touché, pas grave tu retires la gamelle et rdv au repas suivant.
Si tu te sers de friandise pour lui apprendre la propreté ou les ordres de base, sers toi de ses croquettes. Tu ne lui proposes pas la gamelle, juste tu lui donnes une croquette pour une action bien remplie.

Et bien sur, rien en nourriture "humaine" tant que ses repas ne seront pas bien calés. On ne rajoute rien aux croquettes, pas de viande, de pâtes, ni de pâtés pour chien.... éventuellement tu peux les mouiller légèrement à l'eau chaude au cas où elle commencerait à faire ses dents. Mais une fois mouillées, les croquettes ne se reproposent plus car ça fait de la bouillasse.
Un chiot ne se laisse pas mourir de faim si il est en bonne santé d'un autre côté, certains sont de petits mangeurs au départ ou toute leur vie, d'autres de vrais aspirateurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est son état général ?
J'ai pas bien compris combien elle prend par jour : 2 x 40 gr ? ou 40g en 2x ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour angel est curly,

ok je laisserai moins alors 15minutes max, en general c est ce que je fais je m occupe dans la cuisine.
Et les friandises ben je vais banir, sauf une fois de temps en temps (rarement quand meme).
Je pense qu'elle n'a pas trp d appetit, mais c'est vrai que du coup je m inquiete.
Avec mes chiennes quand je vivais encore chez mes parents, je me souviens plus comment elles étaient quand elles étaient chiot, du coup la j'étais un peu perdue.

Pour prune,

Elle mange 40 grammes matin et 40 grammes le soir, mais ca c'est les portions que je donne, d'aprés ce que je peux voir, ca doit être 40/50 grammes par jour qu'elle mange du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Tu lui donnes quoi en friandises et en quelle quantité d'habitude au fait?


parce que, mine de rien, ça peut représenter une bonne part de la ration de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu un peu le meme souci avec Elfie, maintenant elle mange bien; c etait du a un probleme de vers, j avais beau la vermifugé, elle restait skitch et ne mangeait presque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si les portions ne sont pas trop grandes ce qui ferait qu'elle n'arrive pas à tout manger. Jack adulte mangeait 100gr de croquettes par jour.

Je te proposerais de peser ton chiot, de mettre pendant 3 jours une grande quantité de croquettes à disposition (tu pèses la quantité avant), tu mets la gamelle 15 minutes puis tu repèses le reste dans la gamelle. Tu verras comme cela combien elle mange seule. Au bout de trois jours tu repèses ton chiot et tu regardes si elle a pris du poids.
Tu n'as rien dit sur son état général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
Je me demande si les portions ne sont pas trop grandes ce qui ferait qu'elle n'arrive pas à tout manger. Jack adulte mangeait 100gr de croquettes par jour.


Attention, les proportions des croquettes chiot n'ont rien à voir avec celles des croquettes adultes!! Et perso de mémoire j'étais aussi à 80g en deux repas quand Curly était bébé. Des fois il mangeait tout, des fois presque rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour angel et curly,et p3pf quand je la félicite c'est des petits truck (je ne sais plus le nom par contre) au yaourt, et des fois c juste un petit nonos de 2 cm, a manger.
Et ton petit curly après il mangeait mieux en grandissant?

Pour prune, ben j'avais lu, et je m'étais renseigner que c'était 80 grammes par jour pour un chiot et qu’après ça augmentait.
Ben elle a un peu grossit depuis qu'on la, je crois de 400 grammes a peu prés.
Tu veux dire quoi par son état général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gina91 a écrit:

Tu veux dire quoi par son état général?


Est-ce qu'elle est en forme, joue bien, est dynamique, a un joli poil, un truffe brillante, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui alors c'est moi qui me trompe dans les quantités.
Elle aurait pris 400 gr. en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui il mange très bien maintenant, surtout depuis qu'il a la juste dose Wink Avant il avait plus que de besoin et se permettait de jouer avec ou de trainer pour manger... y a des natures comme ça.

Les nonos, c'est un peu trop gros pour son age à mon avis. Quand aux petits trucs au yaourt genre "drops", c'est très sucré au gout (tu peux juste poser tes lèvres dessus, tu vas voir comme c'est sucré). Je comprends mieux que ta chienne préfère cela aux croquettes Smile

Je ne vois donc rien d'inquiétant, tu as juste une chienne maline Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour p3pf,

Et bien oui , elle a un beau poil, joue énormément, dors, fait la fofolle, la dessus pas de souci lol,

Pour Prune,

Ben elle a pris 400 grammes en un mois a peu prés.depuis qu'on la en faite

Pour Angel et Curyl,

Ben ca m’inquiète moins si ton toutou avait du mal au début et que maintenant il mange bien, c'est rassurant.
Ca pour être maline, elle l'est, mais c'est marrant au fond.
Elle adore faire sa belle devant les gens, vos toutous sont pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive après la bataille.
mais je suis du même avis que les filles, éviter les friandises pour uen louloute qui chipote sa gamelle.
Elle aura davantage faim si elle n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.

Eliot prenait un kg par mois, mais c'est un Parson et en + un goinfre.

Eliot aussi fait le beau devant les gens qui lui plaisent, mais il est très séléctif, tout le monde ne lui plait pas et parfois il snobe et passe au large.

quand il était bébé il faisait la bise à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...