Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prune03

Je me pose la question

Messages recommandés

Le jack d'une copine a 20 mois, il est entier.
Jusqu'à présent tout se passait bien avec les autres mâles mais il y a 3 semaines, il s'est bagarré et a été blessé. Aujourd'hui, à nouveau il s'est frotté à un autre mâle. Les 2 fois l'autre était aussi entier.
Pensez-vous que le fait qu'il ne soit pas castré favorise les bagarres avec les autres mâles non castrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certains chiens qui ne supportent pas les autres mâles.

Je n'ai jamais eu de mâle castré, mais entier oui, et assez ombrageux à l'égard des autres mâles je connais, il fallait surveiller et éviter les autres mâles un peu bagarreurs.

Pour l'instant Eliot, qui est entier, ne cherche pas la bagarre, mais il n'a que 2 ans...j'espère que ça va durer, mais souvent c'est vers cet âge que ça commence.

Je pense que pour éviter cette attitude il faudrait que le mâle soit castré aussitot la puberté, après je pense que c'est trop tard.

Il faudrait aussi savoir comment se comporte le chien de ton amie de manière générale, est ce lui qui cherche la confrontation ou simplement il se défend s'il est attaqué ?

Attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , aldo est entier et va avoir 6ans ; il est dominant et ne supportent aucun male. Et ce , depuis tout petit ; il accepterait à la rigueur les petits(et encore c'est rare) mais les gros rien à faire !!!!!!
je précise que ce soit en terrain neutre ou à domicile , le problème reste le même;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que entier ou non ne change rien.
mon dudu est castré et autant avant ça aller bien avec les mâles parce qu'il n'en côtoyait pas beaucoup (quand j'étais sur Tours) mais maintenant c'est un peu la bagarre.
Il y a des males avec qui ça passe et d'autres non (castré ou non)... On ne sait pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est comme les humains. Nous aussi on a des gens qu'on peut pas piaffer sauf que nous, on appris ce que c'est que d'être faux-c**. (Je sais pas si cette expression existe en France :p). Alors que le chien lui dès qu'il piffe pas un autre chien il le dit. Nous on la ferme et on fait généralement comme si de rien n'était.

Vous en pensez quoi de cette théorie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey a raison. Un chien ne réagira ni ne pensera jamais comme nous Wink C'est de l'anthropomorphisme pur ce que tu dis là ^^ !

Pour ma part, je remarque aussi que Eliot en vieillissant devient de moins en moins "aimable" avec ses compatriotes mâles Innocent .... Mais rien de bien embêtant pour le moment .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, Jack est entier.
Il est plutôt très sociable. Cependant, lorsqu'il tombe sur un autre mâle bagarreur il est très loin de se laisser faire.
Je ne suis pas vraiment convaincue que le fait de castrer un mâle le rende moins agressif ou bagarreur.
A mon avis, la solution serait de surveiller bien ton chien. C'est vraiment terrible qu'il se fasse blesser. D'ailleurs, j’espère que ce n'est pas trop grave ce qu'a ton Loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le mien mais oui il va bien.
J'ai fait castrer Jack (et oui encore un Jack) lorsqu'il était très jeune en me disant que cela aurait peut-être une influence sur son entente avec les autres mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pense tu pas que le stress de ton amie déclenche son chien.
un chien ne devient pas agressif suite à une mauvaise expérience, il peu têtre méfiant lors des rencontres suivantes mais généralement s'il y a rebagarre c'est parce que le maitre stresse tellement qu'il déclenche l'agression.

je crois que c'est à ton amie de faire un travail sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu as surement pas tort. Elle a un gros soucis avec cela. En effet, il faudra qu'elle règle son problème aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un chien ne devient pas agressif suite à une mauvaise expérience, il peu têtre méfiant lors des rencontres suivantes mais généralement s'il y a rebagarre c'est parce que le maitre stresse tellement qu'il déclenche l'agression.


Je ne parlais pas spécialement du chien ;-) même si une mauvaise gestion de cette première agression peut entraîner des conséquences plus forte que la méfiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

mon parson à 8 ans, est aussi agressif avec les autres mâles, histoire très compliquée pour ma part, de 7 mois à 1 ans, il était très sociable. On allait au parc jouer avec toute sorte de chien, grand, gros, petit... Puis il en côtoyant une chienne agressive ( de mon ex), il est devenu pareil.

J'ai tout essayé, comportementaliste.. le laisser faire, ne pas stresser ( dur quand il a froler la mort après une bagarre) Il s'est fait sérieusement mordre par un am staff. J'ai fini part me dire que mon chien était comme ça, bagarreur. C'est assez chiant à gérer au quotidien. Mais on s'y fait. Surtout que bcp de proprio de gros chien gentil le laisse s'approcher du mien, et il faut toujours que je fasse des détours pour éviter la baston.

Je pense que Patjoulie à raison, si tu peux enrailler le prob, fait le le plus vite possible.

Sinon pour info, le jack que j'avais avant, n'a jamais mordu aucun autre mâle, il était dominant, mais savait s'expliquer correctement, sans jamais faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...