Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une testicule pas encore descendu ??

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,

Voila je viens de m'apercevoir que mon jack" Fox" de 8 mois, à qu'une testicule, et l'autre je la sens au niveau de l'aine pas trop loin, mais je trouve bizarre parceque ce détail je le remarque que maintenant, mais il me semble qu'il avait bien les deux testicules ??? la jai un doute ?? est ce qu'une testicule peut remonter ?? bizarre ce truc, la effectivement il en en qu'une et je sens la grosseur au niveau de l'aine ....que faire , je suppose que je dois l'emener au véto ?? car il parait que c'est pas bon de les garder comme ca ?? risque de cancer qu'en pensez vous ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les testicules peuvent remonter, mais c'est souvent bien avant 8 mois.

Effectvement il faut consulter ton véto.
On parle d'ectopie testiculaire chez les chiens pubères ne présentant qu'un seul ou aucun testicule en place , le ou les testicules se trouve(nt) alors soit dans l'abdomen, ou coincé(s) au niveau de l'aine.

Si ton chien n'est pas destiné à reproduire le véto te conseillera sans doute la castration pour éviter des tumeurs du testicules.

Mais cela doit être vu uniquement avec le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est bien ce que je penser, je vais donc consulter mon véto la semaine prochaine pour faire la castration, je préfère cette solution bien sur, que de développer plus tard une tumeur cancereuse.

le testicule est coincé pas loin de la poche au niveau de l'aine.

pauvre toutou , j'espère que la castration se passera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que vero, oui les testicules peuvent remonter

il faut consulter un veto car en effet l'animal ne peut pas rester comme cela, et comme te dit vero le veto te conseillera la castration ce qui est mieux dans ce cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas avec le male de ma maman, je l'ai emmené voir un véto ostéo, il a fait une manip et cela a mis une semaine à descendre, mais il m'avait prévenue à l'avance qu'il le faisait qu'elle n'était pas loin et le chien en question avait 3 mois. Par contre, il existe aussi un traitement à base d'hormones que je n'aurais pas tenté si le véto ostéo n'avait rien pu faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens sur le post!

Mon loulou aussi n'a qu'un testicule de descendu! Lui le véto s'en ai aperçu dès la visite des deux mois, à refaire vérifier sur celle des trois mois.

Je me suis renseigné, mon chien LOF ne sera jamais confirmé de toute façon, donc pourquoi ne pas le faire castrer pour éviter les signes de cancers.

J'ai rdv chez le véto cette après midi, il va essayer de localisée la fugueuse!
Si elle se trouve en sous cutané, la castration sera à un prix "normal", par contre si la testicule est encore dans la paroi abdominale, il faudra rajouter + 100€ au prix de la stérilisation!! Arff
Heureusement, je m'étais renseigner avant, et la vendeuse a fait un geste au niveau du prix du chiot.

Si elle est sous cutané, j'irais bien voir un ostéo tiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens de chez le véto qui lui m'a affirmé sentir les deux! lol.
Donc en fait le droit est bien en place, et le gauche n'est pas loin au dessus, pas encore dans le scrotum, mais selon lui en bonne voie.
Donc pour le moment pas d'inquiètude, si ça se trouve il aura ses deux testicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto de l'éleveuse n'en n'a vu qu'une est le tien à trouver la 2ieme?
Pas de chance pour le porte monaie de ton éleveuse... Et tant mieux pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Cécile, elle a pu descendre entre les deux visites, c'est tout à fait possible! Mais l'éleveuse a bien fait son "boulot", un chiot avec un seul testicule n'étant pas confirmable... Tant mieux pour toi Gaëlle, c'est le "jeu". Tu vas pouvoir faire confirmer ton loulou à ses 1 an si tout reste en place d'ici là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle mère a eu ça pour son chihuahua. Elle a du le faire castrer. D'ailleurs le véto était en train de soigner un chien assez "agé" qui n'avait pas les testicules descendu et que le maitre n'avait pas voulu castrer. Du coup, le chien a une tumeur et est sous chimio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr ...

Ermès, on sentait bien son deuxième testicule à 3 mois mais il n'est jamais descendu.....

Pour l'éleveuse, non, elle a bien fait son boulot. C'est normal de faire un geste pour ce genre de problème .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, je suis bien d'accord que si l'éleveuse pensait qu'il y avait une testicule, elle a fait moins cher, c'est normal, les chiots non confirmables sont toujours moins cher, de même que si les chiens n'est pas confirmé, ils remboursent 1/2 du prix (en tout cas pour ceux signant la charte du club ou l'ayant spécifié à la vente).

Citation :
Bah Cécile, elle a pu descendre entre les deux visites.

ça je ne savais pas, je pensais que le 1er véto avait ''fait une erreur''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'a dit qu'il se pouvait qu'il descende... Mais en aucun cas c'est du sur a 100%.
on verra bien de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Il m'a dit qu'il se pouvait qu'il descende... Mais en aucun cas c'est du sur a 100%.
on verra bien de toute façon.


tu peux peut être tenter un véto ostéo, cela a fonctionné sur le chien de ma maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...