Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prune03

Effet d'un deuxième sur la complicité avec le premier

Messages recommandés

Je m'explique Smile
J'ai avec Jack une relation très forte, une grande complicité. Il est très demandeur d'interaction. J'envisage de prendre une 2ème Russell mais je crains de perdre cette relation avec Jack. Avec Prune la labrador c'était différent car elle est vieille et plutôt passive dans la relation.
Comment ça s'est passé pour vous qui avez 2 chiens actifs et en attente d'interaction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, je dois avouer que je me suis déjà posé ce genre de question donc je vais suivre avec attention ce post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trois chiennes, et ait avec chacune d'entre elles une relation très forte, j'accorde de l'attention à chacune d'entre elles. Qaund je commence à apprendre certaines choses à la plus jeune, je fais en sorte que les deux "anciennes" ne soient pas là, elles ont chacune le droit à leur moyen privilégié et c'est vrai que j'ai une super entente entre mes chiennes ce qui surprend souvent les gens et une bonne complicité avec chacune de mes russells

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour que les anciennes ne soient pas là sans qu'elles se sentent écartées tu fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bons sujet car je me suis aussi posé la question.
J'ai un ''super'' Jack Russell, complice et plutôt très obéissant. On a beaucoup d'amour à échanger mais comment cela se passerai si j'en prenais un 2ieme?! Je pense que beaucoup de gens se posent aussi cette question (la preuve on est déjà trois) donc j'attends aussi les réponses des propriétaires qui ont plusieurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième n'est pas prévu pour le moment mais il est en projet dès que la situation sera plus appropriée.

C'est vrai qu'avec Eliot, on a une super relation, autant Flo que moi. Dans le canapé, il se colle à nous, il est indépendant mais a besoin que l'on s'occupe de lui.

Comme il est tout petit, ça facilite les choses pour le transporter partout. C'est un poids plume que j'emmène sans problème dans les magasins, aucun problème lorsque je dois prendre le train.

Bref, étant notre seul chien, nous sommes à 100 % pour lui et il a toute notre attention.


Le jour où il y en aura deux, j'ai peur d'être un peu obligée de "partager" et d'être moins disponible même si il va de soi que l'on aura toujours nos moments " à deux ", pour les entraînements d'Agility par exemple.

Je pense que les choses viendront naturellement mais même si j'ai hâte de pouvoir offrir un compagnon de jeu à Eliot, j'ai un peu peur de perdre cette relation "exclusive" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Salomé c'est exactement ce que je pensais!
Citation :

j'ai peur d'être un peu obligée de "partager" et d'être moins disponible...
j'ai un peu peur de perdre cette relation "exclusive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
Le deuxième n'est pas prévu pour le moment mais il est en projet dès que la situation sera plus appropriée.

C'est vrai qu'avec Eliot, on a une super relation, autant Flo que moi. Dans le canapé, il se colle à nous, il est indépendant mais a besoin que l'on s'occupe de lui.

Comme il est tout petit, ça facilite les choses pour le transporter partout. C'est un poids plume que j'emmène sans problème dans les magasins, aucun problème lorsque je dois prendre le train.

Bref, étant notre seul chien, nous sommes à 100 % pour lui et il a toute notre attention.


Le jour où il y en aura deux, j'ai peur d'être un peu obligée de "partager" et d'être moins disponible même si il va de soi que l'on aura toujours nos moments " à deux ", pour les entraînements d'Agility par exemple.

Je pense que les choses viendront naturellement mais même si j'ai hâte de pouvoir offrir un compagnon de jeu à Eliot, j'ai un peu peur de perdre cette relation "exclusive" ...


C'est exactement pareil pour moi.

J'ai envie d'offrir un compagnon à Kenny parce qu'on est tout le temps ensemble et même s'il voit régulièrement des chiens, ce n'est pas pareil à la maison.
Mais j'ai peur de perdre cette relation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET oui d'où ma question et mes craintes Wink
Ca me rassure de pas être la seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
Et pour que les anciennes ne soient pas là sans qu'elles se sentent écartées tu fais comment ?


pour le flyball, nous avons deux horaires d'entrainement, donc j'en une au premier, l'autre au second, pour l'agility les débutants sont le samedi matin et les confirmés les mercredis soir, ceci dit le mercredi soir j'arrive un peu plus tôt pour faire bosser Easy toute seule et ensuite je prends les "anciennnes" ensemble.Le fait d'avoir mis Be Happy en entrainement avec Utopie a motivé cette dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je posséde deux chiens Redja une croisé labrador et exxon petit parson
J'ai vécu 7 ans seule avec ma redja Entre nous il y a une telle fusion inséparables Ou j'allais elle était avec moi
Puis il y a un an et demi mon copains et moi nous avons acquis exxon
Je me posais les memes question que vous
Coment faire pour avoir une complicité avec les deux
Et bizarrement les choses se sont faites naturellement Chacun a trouvé sa place
Redja est et restera toujours dans mon coeur et malgré l'arrivée d'exxon notre complicité n' a pas été chamboulé Elle me fait toujours autant la fete de bisous Elle continue a sauter dans mes bras On partage de longs moments de arties de jeu Si j'ai besoins d'etre seule avec elle Exxon le comprend bien et ne vient pas perturber notre moment
Exxon et Redja ont bien compris qu'il y a des moments a 3 puis des moments a 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...