Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gros Probleme avec le Petit Ralph :(

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !!

Voilà j'ai mon petit chiot Ralph de deux mois, nous l'avons depuis le premier Juin et nous vivons en famille ( 5 personnes ) Ralph est l'adoré de toute la famille, il sait que je suis son maitre mais adore tout le monde, nous l'autorisons a monter sur le lit ( quelques fois) et nous lui faisons plein de bisous quand il est sur nos genoux, etc... MAIS VOILA... Ralph ne me lache plus d'une semelle !!! il me suit PARTOUT et ne veux pas aller dormir de lui même ( il reste assis a coté de moi et je l'ignore ) pourtant je sais qu'il a sommeil car il baille, mais il s'assoit a coté et ne bouge pas , il me regarde.... Sad(((((((((((((((((

Je ne sais vraiment pas quoi faire... je l'ignore pour qu'il s'occupe de lui même qu'il est des moments a lui car il y a TOUJOURS quelqu'un a la maison car ma mere ne travaille pas !! et moi je suis a la maison avec lui depuis son arrivée car je suis en vacances ...


svpppppp helppppp meeeeee pleaaaseee Sad

MERCI A TOUS !!!
voici le petit chenapan Smile


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème ?


un chiot qui regarde son maitre et qui a envie d'être avec lui, surtout si petit....ça me parait normal.
a moins qu'il ait pris l'habitude d'aller au lit avec toi et il attend que tu l'emmènes ?.pliéderire

Il me semble que c'est ce qui se passait au début non ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un comportement assez normal pour un chiot de cet âge de rechercher l'attention de ses maîtres. A 2 mois à peine, on les sépare de leur mère, de leurs frères et sœurs. Pour moi non plus, il n'y a pas de "gros problème " !

Laissez lui le temps de prendre ses nouvelles marques. Pour moi, pour un chiot de cet âge, on ne peut pas parler vraiment "d'hyper attachement ".

Installez sa panière dans un lieu calme et sécurisant, avec un T shirt avec votre odeur pour la nuit. Et si vous lui avez donné l'occasion de ne pas dormir seul les premières nuits, il me semble assez normal qu'il ne cherche pas à aller de lui même dans son panier le soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait la meme chose avec les miens au début. Je les prennais dans le lit, ils me suivaient partout, je les prenais sur les genoux.Maintenant ils ont bientot 2ans et sont beaucoup moins collant avec moi. Nous avons mis des limites tout de suite. Je sais que c'est difficiles surtout quand ils nous regardent avec leurs yeux de cocker mais il faut le faire. Je comprends que cela peut etre fatigant que ton chiot te suit partout te regarde tout le temps mais pour lui tu es sa maman quand il grandira ca ira mieux c'est le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Citation :
pourtant je sais qu'il a sommeil car il baille

Le baillement chez le chien est un signal d'apaisement qui sert à évacuer un stress et non un signe de fatigue ;-)


J'allais le dire car si vraiment c'était un bâillement de fatigue, tu le surprendrais à s'endormir même assis.
Si tu ne t'occupes pas de lui, que tout est calme, il finira de lui même par se coucher à tes pieds. A toi de lui confectionner un panier suffisamment rassurant avec doudou, t shirt avec ton odeur, voir avec une bouillotte car il est encore tout petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ne t'inquiète pas c'est tout a fait normal, il a besoin d'amour et d'attention. Laisse le de temps en temps en changeant de pièce et en fermant la porte mais par tout petit moment. Mais sinon il n'y a rien d'anormal. Farao aussi était un vrai pot de colle (et l'ai encore parfois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci à Tous pour vos conseils, en réalité j'ai peur que Ralph s'attache de trop a moi (chose qui ne me déranges pas, au contraire Smile ) mais, à la rentrée au ois de septembre quand mes cours reprendrons.. il devra apprendre a être seul, avec ma mère bien sur, mais de temps en temps je le laisse autonome et l'ignore (alors il se ballade de la cuisine au salon ) et reviens a mes pieds pour me demander de monter sur es genoux...Smile (nous cédons souvent car sa petite bouille est irrésistible ! Smile )

Enfin, Je vous remercie pour vos précieux conseils, et prend toujours note de vos indications Smile

THANKSS

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout l'été pour lui apprendre progressivement la solitude totale (sans personne du tout dans la maison) : d'abord 5 min, puis 10 et ainsi de suite.
Un chien peut être très proche de son maitre mais savoir l'attendre sans faire de bêtise heureusement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie petit boule que tu as la.
Pour ma part, j'ai commencé doucement avec Newton, je sortais prendre le courrier 2 minutes, ensuite je sortais chercher quelque chose dans ma voiture 5 minutes ensuite 10 puis 20 etc etc je l'ai fait progressivement. Bien sur, vu le jeune age de mon Newton, j'ai encore quelque accidents (généralement près de la porte du jardin). Je lui laisse des jouets, nourriture et bol d'eau a disposition. Pour le moment, il essaie de monté sur le canapé pour atteindre l'appui de fenêtre. D'après ma voisine, il y arrive car elle l'y a déjà vu donc maintenant, on recule le canapé quand on s'en va. Mais ne t'inquiète pas, ce sont des chiens intelligents et ils comprennent rapidement. Tu verras tout ira bien! Bonne chance avec ton ptit loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John16 a écrit:

Voilà j'ai mon petit chiot Ralph de deux mois, nous l'avons depuis le premier Juin


Sauf erreur, ce chiot a été séparé de sa mère à même pas 6 semaines, alors ? Il a donc été séparé beaucoup trop tôt de la mère et de la fratrie (pêtit rappel, en France, il est illégal de vendre ou donner un chiot avant ses 8 semaines).
Pas étonnant donc qu'il soit "pot de colle".
De toute façon, un chiot de deux mois a besoin de beaucoup d'attention et de câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="PéP3f"]
John16 a écrit:

De toute façon, un chiot de deux mois a besoin de beaucoup d'attention et de câlins...


Oui je suis d'accord. Nous avons eu Newton assez tôt, il avait environ 6 semaines et demie ce qui est beaucoup trop jeune. Il est vrai qu'il est pot de colle et qu'il nous colle tout le temps et partout. ( et oui même au wc lol)
Nous essayons de faire la coupure progressivement même si cela est dur (pour lui comme pour nous). On échelonne doucement les absences ( en général on essaie un jour sur deux pendant 30 à 40 minutes) car on sait, mon compagnon et moi, que pendant le mois de juillet nous allons devoir nous absenter plusieurs heures pour le travail. Par chance on a des horaires décalés donc le petit ne restera seul au maximum 3h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...