Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon jack a un parvirus

Messages recommandés

Invité

j 'ai acheter un bebe jack russel mercredi a caudry et depuis il vomi et a une diharee pleine de sang je les conduit chez le veterinaire jeudi il ma dit surement une gastro je les ramener a la maison et se matin catastrophe mon chien eter inactif mais respirer encore donc je les ramener en urgence au veterinaire et il me la garder et mis sous perfussion car il a la paravirus et il a perdu beaucoup de poid et il et inconscient son etat et tres critiquee j aurer aimer savoir si quelqun a eu le meme cas et si il sen et sortis ???? Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La parvovirose est une maladie très grave effectivement.

Où a été acheté ce chien ? Pas pitié, ne me répondez pas en animalerie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous les coups ce petit bout sors tout droit d'animalerie... La parvovirose est un vice rédhibitoire, tu peux te retourner contre le vendeur sous 1 semaine pour te faire rembourser tes frais véto etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je vais te décevoir mais j'ai eu un petit bout de jack il y a quelques mois qui a eu la parvovirose et qui en est mort à 4 mois.

Je crois qu'il y a environ 10 % de chance chez un chiot d'en réchapper d'après ce que j'ai déjà pu voir sur le forum.

Mais ton chiot est déjà dans un état très avancé s'il n'est plus conscient.

Mais toi tu peux te retourner contre le vendeur puisque tu viens juste de l'acheter. Là il n'y a pas de doute, ca vient bien de l'endroit où tu l'as acheté.

Ils devront je crois te rembourser le prix du chien ainsi que les frais d'hospitalisation qu'ont engendré cette triste maladie.

Bon courage à vous. Avec toutes mes bonnes pensées.

Edit : tiens nous au courant de l'évolution s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non nous l avons acheter a un particulier qui fait pleins de porter en plus le chien n etait pas pucer c est pour cela qu on la payer moins cher je lui est passer un coup de fil pour lui dire il ma dit bizzard c est la premiere fois que sa arrive il ma dit que si mon chien venez a deceder il en aurer de dispo dans 3 semaine et qu il m en redonnerer un autre mais pour les frais de veterinaire je c est pas et la j en est deja pour 220 euros misere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le veterinaire viens de m appeller ma petite et morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom de dieu, respectez les lois, ça vous coûtera au final bien "moins cher"! C'est interdit de vendre un chiot non identifié... Votre vendeur est un charlatan et ce n'est sûrement pas la première fois que ça lui arrive! Demandez à être remboursé intégralement du prix du chiot et adressez-vous à des personnes bien plus sérieuses!

ça vous évitera de revivre ce que vous vivez aujourd'hui... Et toutes mes condoléances pour la petite puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mince! Toutes mes condoléances pour la puce mais je te conseille vivement de refuser le petit de la prochaine portée. Qu'il te rembourse ou tu portes pleinte (non identifié c'est illégal), as-tu un papier qui atteste la vente? as-tu payer en chèque ou liquide et combien si ce n'est pas indiscret?
Enfin bref', ne reprend pas un chien chez ce mec, c'est un conseil.
Sinon bon courage, c'est très triste cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non on a payer en espece et pas de papier si le carnet de santee c est tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a un carnet de santé sans être identifié? c'est possible ça?? ou c'est de la magouille avec le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je c est pas si cest de la magouille avec le veto mais de toute facon ya le tampon du veto o pire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, contact ton vendeur, demande lui remboursement. Sinon je te conseille de porter plainte.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porte plainte ! de toute façon tu auras gain de cause c'est certain ! la parvovirose est un vice rédhibitoire.
Ne vous faites pas avoir une seconde fois.

Il doit te rembourser obligatoirement le prix du chien et les frais vétérinaires. Pour ca, il faut que tu demandes à ton véto de te faire une attestation comme quoi il avait cette maladie qui est apparu au bout de tant de temps !
Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Une pensée pour la petite puce qui a rejoint mon ange au paradis des loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Nom de dieu, respectez les lois, ça vous coûtera au final bien "moins cher"! C'est interdit de vendre un chiot non identifié... Votre vendeur est un charlatan et ce n'est sûrement pas la première fois que ça lui arrive! Demandez à être remboursé intégralement du prix du chiot et adressez-vous à des personnes bien plus sérieuses!

ça vous évitera de revivre ce que vous vivez aujourd'hui... Et toutes mes condoléances pour la petite puce...



Rien à ajouter, tout est dit!...Il faut absolument porter plainte , au moins pour essayer de mettre fin aux trafic de ce marchand de chiots . Surtout ne pas reprendre de chiot chez lui et ce qui serait bien, ce serait d'envoyer un courrier à la DSV (on ne sait jamais, des fois qu'il y ait eu d'autres plaintes et qu'ils se décident à bouger!...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf....ce genre d'histoire a le don de nous mettre en rage.. Grrrr


Peine pour vous, mais grande colère contre le voleur qui vous a arnaqué et qui mérite d'être dénoncé pour ce qu'il est, un ùmargoulin.

Comme les autres je te déconseille fortement d'accepter un autre chiot venant de ce marchand de chiens et de ne pas tarder à porter plainte.
Demande à ton véto les certificats médicaux et les factures.
surtout le certificat portant le diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh desolee, bon courage.

Encore un qu il faudrai Fling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai eu le chien a caudry mais j ai telephoner au mr est il ma dit quil ne vouler pas me rembourser et ma raccrocher au nez j ai payer en espece je ne c est plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
porter plainte oui mais j aurais perdu quand meme 550 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je vais en justice sa vas encore me couter des frais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
va porter plainte, ils seront te conseiller.
Contact aussi la SCC et la SPA la plus proche, eux aussi seront te conseiller!
550€! Y'en a qui ne manque pas de culot pour un chien non identifié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nn le chien ma couter 320 et le reste cest les frais de veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok
Va quand même au comissariat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très triste pour ton chiot.

Comme il a déjà été dit, la loi n'oblige pas une personne qui vend ou donne un chien à l'identifier juste pour le plaisir... mais bien pour la protection des chiots et des acheteurs.
Quand on achète un tableau à un marchand à la sauvette dans la rue, sans facture ni certificat d'authenticité, il ne faut pas s'étonner de découvrir que le tableau n'est pas un vrai Picasso...

Maintenant, tu dois aller porter plainte. Non seulement pour toi, pour récupérer l'argent que tu as perdu, et pour éviter à d'autres familles et surtout d'autres chiots de subir le même sort.
Avec le carnet de santé et le tampon du véto, la gendarmerie devrai pouvoir remonter jusqu'au marchand.
Tu dois contacter aussi la DGCCRF et l'URSSAF (qui sera enchantée de faire un petit contrôle chez ce monsieur qui travaille au noir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merdre Fling !

En achetant un chiot à cette personne, loin de faire des économies, vous avez joué avec le feu. Un chiot s'achète à 8 semaines, vacciné et pucé ou tatoué avec certificat de bonne santé vétérinaire.

Vous avez eu à faire à un marchand peu scrupuleux et n'avez plus que vos yeux pour pleurer.

Et j'imagine que cela doit être douloureux et je partage votre colère et votre peine.

Maintenant, poour vous et pour éviter que d'autres se fassent avoir, portez plainte dès maintenant. La parvovirose est un vice rédhibitoire, vous avez donc le droit de demander le remboursement !

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
querida78 a écrit:
Il a un carnet de santé sans être identifié? c'est possible ça?? ou c'est de la magouille avec le véto?

Pour répondre à ta question, il est possible qu'un chien est un carnet de santé sans être identifié. J'ai une chienne de 15 ans que j'ai trouvé dans une poubelle et qui n'a jamais été identifié pourtant elle a un carnet de santé en règle et beaucoup beaucoup rempli puisqu'elle est malade. J'ai plusieurs fois déménagé et aucun véto que j'ai rencontré ne m'a demandé son identification.

Je suis navrée pour cette petie louloute et pour vous, on ne s'attend jamais à ce genre de choses.
Battez-vous pour récupérer votre dû, mais battez-vous aussi pour que ce sale escroc ne puisse plus vendre de chiens.
Que ce type vende un chiot malade c'est une chose mais qu'il vous raccroche au nez et se decharge de ses responsabilités s'en est une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:

Que ce type vende un chiot malade c'est une chose mais qu'il vous raccroche au nez et se decharge de ses responsabilités s'en est une autre.


C'est juste une preuve de plus de sa malhonnêteté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon pere a eu le meme probleme avec un chiot malinois, apres avoir porter plainte, il a eu remboursement chiot, frais et dedommagement moral
les autres ont raison, par pitié ne reprend pas un chiot chez lui, c'est un charlatant, fais aussi apl aux services veterinaires pour qu'il est une inspection, c'est tres efficace(jai eu soucis avec portee exterieure de chaton)
en tout cas, bon courage dans cette epreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad( Bon courage à vous. Pauvre Louloute.

Comme les autres, porte plainte. Tu as payé en espèces et tu n'as pas de facture mais tu as un carnet de santé avec un cachet de vétérinaire. Il sera aisé de prouver qu'il vient de chez lui. Au pire, vous ne récupérerez que les frais de véto, ça sera déjà ça de pris. Et peut-être que ça pourra évitera à d'autres la même mésaventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore une chose: cet homme n'est pas un "particulier" comme tu l'as noté plus haut.;. Un particulier est quelqu'un qui fait moins de deux portée l'an... Là, tu as eu affaire à un marchand de chien, qui n'en a rien à fout** de ses acheteurs, et des animaux qu'il vend à tour de bras! Il n'a aucun scrupuls, n'en ais pas envers lui! Envoie-lui les flics et la DSV, ça va le calmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Et encore une chose: cet homme n'est pas un "particulier" comme tu l'as noté plus haut.;. Un particulier est quelqu'un qui fait moins de deux portée l'an... Là, tu as eu affaire à un marchand de chien, qui n'en a rien à fout** de ses acheteurs, et des animaux qu'il vend à tour de bras! Il n'a aucun scrupuls, n'en ais pas envers lui! Envoie-lui les flics et la DSV, ça va le calmer...


+1 tout à fait d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que se soit 1 semaine ou 2 ou 3 la perte d'un loulou que l'on aime coeur est plus importante que l'argent que l'on a donné !!!
mais il faut combattre ce po....s,ce marchand sans scrupules pour ses petites boules de poils !!tellement plein d'amour,
je pense a votre peine, qui me rejette sur ce petit loulou parti trop vite Lucky avec sa petite gueule d'ange ,
allez les petits loulous avec la connerie de ces marchands ignobles, reposez en paix,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben j ai appeller partout hier le commisariat ;;;;; et il mon dit cest mort je ne peu rien faire cetait a moi de faire faire un papier comme quoi j avais acheter un chien il mon expliquer que c etait comme une voiture si tu achete une voiture ecris dans le tat tu peu rien faire si elle fonctionne plus au bout de 2 jour et ben 300 euros dans le c;;; et une pauvre bete en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà déplace toi plutôt que de téléphoner et tu insistes et contact les associations brigitte bardot.....
Même si tu ne récupères pas les sous, il n'y a que des gens comme toi qui ont vécu ce genre d'histoire pour faire avancer les choses.

J'espère que tu n'iras pas lui reprendre un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Nom de dieu, respectez les lois, ça vous coûtera au final bien "moins cher"! C'est interdit de vendre un chiot non identifié... Votre vendeur est un charlatan et ce n'est sûrement pas la première fois que ça lui arrive! Demandez à être remboursé intégralement du prix du chiot et adressez-vous à des personnes bien plus sérieuses!

ça vous évitera de revivre ce que vous vivez aujourd'hui... Et toutes mes condoléances pour la petite puce...


je suis vraiment désolée pour votre petit chien, mais audrey a raison, quand on va chez un charlatan malheureusement on a une chance sur 2 de pas avoir de chance.

demandez un remboursement et allez chercher un chiot chez des gens honnètes.
s'il refuse de vous le rembourser, essayer de le mettre devant ses responsabilités, il n'aurait pas du vous vendre un chien non pucé, c'est interdit par la loi vous pouvez porter plainte en gendarmerie, ça le calmera peut être et l'aidera à vous rembourser. faut savoir que c'ets vendu ou cédé gratuitement donc désolé la gendarmerie peut prendre votre plainte, même sans facture.

ne reprenez pas un chiot là-bas, la parvo se diffuse très vite dans un élevage où les règles ne sont pas respectées, les risques que le nouveau soit encore malade n'ets pas négligeable. la parvo dans un élevage c'ets une plaie, cela demande une super hygiène pour suaver les chiots, là on peut emettre un doute sur le respect de ces règles sachant qu'il vous a vendu un chiot non réglementaire, donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty80 a écrit:
et ben j ai appeller partout hier le commisariat ;;;;; et il mon dit cest mort je ne peu rien faire cetait a moi de faire faire un papier comme quoi j avais acheter un chien il mon expliquer que c etait comme une voiture si tu achete une voiture ecris dans le tat tu peu rien faire si elle fonctionne plus au bout de 2 jour et ben 300 euros dans le c;;; et une pauvre bete en moins


Il n'ont pas le droit de refuser de prendre votre plainte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déplaces toi oui, ils n'ont aucun droit de refuser de prendre ta plainte pour x ou y raisons... Ils doivent enregistrer ta demande et là, donnes-leur les précisions nécessaires... Contacte la DSV de ton département et donnes-leur les coordonnées de ce cher Monsieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le c**!!! Je vais me repeter mais il faut pas que tu lache cette affaire. Il a pas de scrupule a arnaquer les gens donc n'ai pas de scrupule. On se doit de t'encourager a aller au bout car ta petite boule de poil n'a pas demander de mourrir dans cette souffrance. Tu peut eviter ceci a d'autre personne et a d'autre loulou.

Il fait plus de deux portées par an donc appel l'URSAFF qui se feront un malin plaisir a le contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:


Il fait plus de deux portées par an donc appel l'URSAFF qui se feront un malin plaisir a le contrôler.



Plutôt la MSA. Les éleveurs dépendent de cet organisme. Contacte aussi ton assureur, car bien souvent dans les contrats on a une assistance juridique comprise. Même si tu n'as pas d'attestation de vente, je pense qu'on doit pouvoir porter plainte avec le carnet de santé où figure le nom de l'éleveur et son vétérinaire, et l'attestation de ton vétérinaire qui a essayé de sauver ce petit loulou. Si la police ne veut pas prendre ta plainte, alors adresse toi à la gendarmerie. Il y a aussi le service de la répression des fraudes qui pourrait intervenir.
Si personne ne fait jamais rien dans ce genre de situation alors la vie est belle pour les margoulins, ils n'ont qu'à continuer... Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...