Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shintana

malade en voiture !!!!!!!

Messages recommandés

bonjour,

Bentley vomit en voiture, au bout de 10 minutes ?

Que faire ???????

Ensuite nous allons prendre le train dans une semaine durée du voyage 9 heures sans arrêts, la aussi que faire ??????

merci a tous

shintana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le long trajet en train tu peux aller chez ton véto il te donnera un médoc pour le mal de transport c'est vraiment pas cher pour un chien de ce poids la ^^

Et puis pour la voiture, ayant eu le même problème les premiers mois, tout ce que je peux te dire c'est d'y aller mollo au début quand tu prends le chien avec toi.
C'est aussi un apprentissage le voyage en voiture, ca prend du temps quelquefois.

Mais lui donner un cacheton à chaque fois que tu prends la voiture n'est pas une solution non plus.

Moi ca a mit deux mois. Au début je la mettais dans la caisse de transport car elle n'était pas tout à fait propre et elle supportait pas, elle était en stress total. Grosse salivation et vomito à chaque coup.
Et maintenant qu'elle est complètement propre je la met à l'arrière de la voiture avec son harnais pour le transport.
Et là plus aucun souci.

Il faut savoir que les virages de la voiture leur créé un déséquilibre au niveau de l'oreille interne, qui est un peu le centre d'équilibre, et donc tous ces virages leur donne le tournis et les fait vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Farao a aussi été très malade en voiture et encore quelques fois. Il est mieux à l'arrière avec harnais et ceinture que dans un vary (il ne supportait pas, pleurait, tremblait et vomissait), la il lui arrive de vomir un peu si le trajet est vraiment trop long (la dernière fois on a fait 8h de route dont les 3 denière dans des bouchons et la il n'a pas du tout aimé) mais toutes les semaines (2x par semaine) on va au club (5min de voiture) et tout va bien. Il faut l'habitué peu à peu. Sinon il y a des huiles essentiels ou des fleurs de Bach que tu peux acheter en magasin bio (ils seront te conseiller normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de trois ans, quelques milliers de kilomètres, des courtes et des longues distances, en vary, attaché à la ceinture, devant ou derrière...Dadès vomit quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est clair! C'est pas de chance mais c'est comme ça. Y'a des humains qui sont pareils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coco à 3 ans et demi et je dirais que ça commence à être un peu mieux de puis quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eliot a mis presque 1 an pour supporter de longs trajets sans être malade.

aujourd'hui encore il ne supporte que ma conduite adaptée à sa sensisiblité.Je conduis comme si je transportais le Saint Sacrement lol

Quand il y a un autre chauffeur il salive ou il vomit.

Pourtant je l'ai habitué tout petit à la voiture.

C'ets la première fois que j'ai un chien malade en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, j'espère que Bentley se sentira mieux dans le train que dans la voiture, sinon aie aie aie.
Je pars seule avec ma fille et pti bout museau et 9 heures c'est long.

Pour le véto ok , je lui demanderai un cachet, mais est-ce que il n'est pas trop petit, il a 4 mois et demi.

bonne journée a tous.
shintana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi les 9h de trajet ce qui m'inquiète c'est plutôt les ''pauses pipi''. y'a de quoi dans le train pour les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Moi les 9h de trajet ce qui m'inquiète c'est plutôt les ''pauses pipi''. y'a de quoi dans le train pour les chiens?


Surtout si jeune... moi je mettrai un de ces espèces de "tapis" absorbants comme des couches qu'on peut mettre sous le bébé pour le changer au fond du sac de transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
y'a de quoi dans le train pour les chiens?


Euh... rien ?
Tu n'as aucun changement ou arrêt qui te permettrait de le descendre un peu ?
Sinon tapis d'éduc dans son vari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shintana a écrit:

Pour le véto ok , je lui demanderai un cachet, mais est-ce que il n'est pas trop petit, il a 4 mois et demi.
shintana


J'ai pris le train récemment avec ma louloute elle avait à peine 5 mois. Donc il y a pas de souci. Renseigne toi directement chez ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on dois pas prendre le train, mais à chaque vacances on fais 2400km (en 2 fois)! Gaya les a fait les doigts dans le nez, Goffer ne les a pas fait encore mais je suis inquiet car à peine fais 1 km il vomit....plusieurs fois durant le trajet!
Ma question est.... "est ce qu'avec le temps et après avoir mangé des kilomètres un chien s'adapte et s'habitue à la route, est est ce qu'il peux surmonter ces malaises là?"

En attendant ma femme lui apprend a vomir dans un sac plastique....et ça marche plutôt bien car il descend tout seul du fauteuil pour vomir dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAYGOF a écrit:

Ma question est.... "est ce qu'avec le temps et après avoir mangé des kilomètres un chien s'adapte et s'habitue à la route, est est ce qu'il peux surmonter ces malaises là?"


Je dirai : ça dépend des chiens... le mien ne s'y fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec le temps cela peut s'arranger. Gaïa viens d'arreter les vomissement en voiture il y a seulement 3semaines et elle a 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, bin j’espère que ça va passer car du coup il pleure un peu en voiture! c'est désagréable pour lui et pour nous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un produit qui aide pour les chiens et chats malades en voiture ( agés de plus de 4 mois)
NOZEVET - a demander au vétérinaire avant utilisation.
se aussi trouve en pharmacie

Ce produit n'assomme absolument pas le chien, c'est un anti hémétique (anti vomissement)

Je l'ai utilisé pour Eliot pendant environ un an quand je voyageais en voiture et que je ne conduisais pas moi meme (Eliot ne supportait que ma conduite).

A présent, attaché à l'arrière il n'est plus jamais malade.
Il était malade dans la cage de transport.

http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=NOZEVET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feed Back c'est bon maintenant mais elle déteste la voiture, enfin ça va mieux, cet été encore, en balade elle s'asseyait et refusait d'avancer quand elle voyait la voiture.
Elle a salivé et vomi à chaque fois pendant au moins 10 mois et on prend la voiture tous les jours.
Je sais que sa mère ne s'est jamais habituée à la voiture.
Il y a des médocs, j'ai tout essayé sans grand résultat.
dans la voiture vari ouverte ou fermée elle préfère la vari se couche et ne bouge plus.
comme quoi ça dépend des chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous on avait ce soucis avec Fergie, 1 km et elle vomissait déjà.. du coup on s'est mis a l'embarquer de partout en voiture, aller chercher la petite a l’école, acheter le pain etc..
maintenant elle ne vomis plus ( sauf cas exceptionnel) par contre elle est toujours autant stressée je pense, car elle nous lâche des gaz de folie pliéderire et on fait souvent des pauses car maintenant ça lui donne la diarrhée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curly, dans son vary, c'est le plus zen des chiens. A mes pieds, je le sentais très stressé et il n'arrivait pas à se poser. Du coup je le prenais un peu sur mes genoux pour qu'il "voit" la route.
Dans ma 206, je ne peux pas toujours mettre sa cage si j'ai aussi la poussette de mon fils et autre bordel qui va avec un mioche. Du coup, pareil au pied du siège passager je le vois nerveux. Vu le peu de distance que je fais dans ces cas là, je le fais monter sur le siège en bidouillant pour que sa laisse soit lié à la ceinture. Du coup il s'allonge et suit les mouvements de la route. Faut donc que je trouve un bon harnais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Curly, dans son vary, c'est le plus zen des chiens. A mes pieds, je le sentais très stressé et il n'arrivait pas à se poser. Du coup je le prenais un peu sur mes genoux pour qu'il "voit" la route.
Dans ma 206, je ne peux pas toujours mettre sa cage si j'ai aussi la poussette de mon fils et autre bordel qui va avec un mioche. Du coup, pareil au pied du siège passager je le vois nerveux. Vu le peu de distance que je fais dans ces cas là, je le fais monter sur le siège en bidouillant pour que sa laisse soit lié à la ceinture. Du coup il s'allonge et suit les mouvements de la route. Faut donc que je trouve un bon harnais Wink


Les systèmes pour attacher le chien dans la voiture sont souvent vendus avec le harnais. Ce n'est vraiment pas cher et le harnais et très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de la chance :gamin est très sage et dors beaucoup en voiture et je fais des milliers de kilomètres pour le travail avec lui sans soucis Youpi

j'ai renoncé à l'attacher car il mange sa ceinture de sécurité spécial chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saltiel a écrit:
j'ai de la chance :gamin est très sage et dors beaucoup en voiture et je fais des milliers de kilomètres pour le travail avec lui sans soucis

j'ai renoncé à l'attacher car il mange sa ceinture de sécurité spécial chien



Dans ce cas, ton chien doit être soit dans un vary, soit dans le coffre grillagé. Car non seulement c'est dangereux mpour lui, mais c'est aussi interdit par le code de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Je te rassure, il y en a des nettement moins chers... ton chien se fout de savoir que le vary est "fashion" ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la chance car Roxy n'a jamais été malade en voiture.

Mais elle supporte mieux si elle est sur mes genoux ou si elle peut voir la route. Au début, mon copain voulait qu'elle reste à mes pieds, mais je voyais bien qu'elle n'aimait pas trop. Donc elle est toujours sur mes genoux ou sur le siège passager quand c'st moi qui conduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flokpe c'est vrai que dans ce cas on risque une amende mais ils ne verbalisent pas pour le moment.
et c'est vrai que c'est dangereux en cas d'accident il peut être projeté sur la pare brise mais est ce qu'il va supporter le vary la c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On risque d'être verbalisé quand le chien est sur le genoux du passager? Mon copain qui est policier ne me l'a jamais dit, peut être que ce n'est pas comme ça en Belgique?

Quand je conduis, je précise quand même qu'elle est attachée! Sinon, elle est à l'arrière et attachée aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, c'est cet article :
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842117&dateTexte=&categorieLien=cid

Ce n'est pas écrit précisément, mais c'est le même article que pour le téléphone portable : un chien qui se trouve à l'avant peut tout à coup vous empêcher d'accéder au levier de vitesse, aux pédales ou au rétro droit.
Même si votre chien est habitué à la voiture, il peut toujours avoir une réaction inattendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas glop Embarassed

Notre louloutte est malade même sur de petits trajets à présent, au bout de 10mn hop vomissement, on va essayer les cachets Nozevet pour voir ...

Biz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi NOno.
Nozevet a toujours donné satisfaction à tous ceux auxquels je l'ai conseillé.
Ce produit est super car il n'assomme pas le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je tente aussi... surtout que Dadès a le chic pour remonter sur le siège juste pour vomir... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma Gipsy m'aime pas les virages et chez nous en sud vienne c'est plein de virages donc vomissement par contre l'autoroute elle n'est pas malade.
le veto m'a donné Cerenia mais il faut que l'animal ai mangé avant donc pas facile et en plus 30€ les 4 comprimés.
ou trouve t-on les Nozevet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nozevet pour chien, chez le veto ou en pharmacie.

ATTENTION pour etre efficace le produit doit etre administre 30 minutes avant le départ.

En général pour nos petits chiens il suffit d'un DEMI comprime.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo a écrit:
nono et sir eliot merci du partage Smile

Pep3f, il est pas attaché quand tu roule ?


Si, il est attaché, mais il se couche au sol devant le siège, alors l'attache est assez longue pour qu'il puisse y remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heueueu ... une demi-heure avant ne suffit pas car à l'aller sur 220 kms elle a rendu 5 fois Embarassed logique vu qu'au bout de 4 kms seulement elle a tout régurgité y compris le cachet.

Donc maintenant ce sera à jeun, une heure avant et un cachet entier, le retour a prouvé que c'était la bonne méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi....il faut adapter a chaque chien.
L'important c'est de trouver la bonne méthode.

Eliot avec un demi comprime 30 mn a l'avance ça marchait.
Mais il faut dire que quand je conduisais il n'était pas malade.
Juste qu'il ne supportait pas certaines conduites "dites sportives "

Nono il n'était pas amorphe ton chien avec 1 comprime entier ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un peu plus dormi oui, mais lorsqu'on le sortait pour le pipi il pétait la forme ! superenjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nono, ça confirme les autres infos que j'avais eues par ailleurs.
Vraiment un bon produit a conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ianka est malade aussi en voiture, pourtant aussi habituée depuis toute petite! Elle bave et vomit surtout lors de rond point et dos d'âne! J'ai essayé avec moi, dans vary.. enfin plusieurs méthodes. Je l'ai emmené mardi au véto dans un grand vary qu'on a acheté pour mettre nos deux louloutes (esquisse et Ianka) et là pas un seul vomi ni de bavouille! donc je croise les doigts pour qu'avec l'habitude elle ne soit plus malade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...