Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lui donner des restes ?

Messages recommandés

Je pense que Newton est encore petit pour recevoir un os plus grand que lui ^^ il n'a que 2 mois et demi mais c'est utile à savoir pour le futur Wink Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
audathice a écrit:
arff j'aimerais bien donner de gros os a Fergie mais la miss est apparemment allergique au bœuf (je dis "apparemment " vu qu'on a pas fait de prises de sang, mais peau a vif et grosses rougeurs et démangeaisons qui ont disparue depuis qu'on est passé au poulet..)


un gros os de porc ou de mouton fera aussi l'affaire !


ah ben vii merci Pép3f!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Lilou réclame tout le temps à manger..... sa gamelle de croquette elle l'a mangera que si vraiment elle a trop faim..
elle rafole plus de pâte, de riz, de legumes ou de viande.
Est ce que c'est bon pour sa santé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas bon de donner des pates, du riz etc....sauf s'il s'agit d'une alimentation dite "ménagère" équilibrée dans les règles de l'art, ce qui est compliqué et pas facile à suivre régulièrement.
Il y a une méthode qu'il faut suivre à la lettre.

Il ne faut pas mélanger 2 types d'alimention( croquettes et ménagère) sous peine de déséquilibrer le transit du chien et sa santé .
Il faut choisir l'un ou l'autre.
Si on donne de temps en temps au chien des aliments destinés aux humains, il boudera ses croquettes, sera affamé et ne mangera pas normalement.


Présentez vous présentez vous Bonjour


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alimentation dont te parle sir eliot, c'est un post nommé "barf "par salomé

et je confirme non ce n'ai pas bon de donné des restes comme ça

les croquettes sont étudier avec tout ce que le chien a besoin en vitamines, viande, farine...il n'y a pas mieux que les croquettes pour uen alimentation saine et rapide

temps que tu lui donnera des reste elle mangera que ça, et laissera sa gamelle, c'est comme les bonbon c'est meilleur que la viande, là c'est pareil

alors maintenant qu'elle a gouter à ça tu risque d'avoir du boudage et caprice quelques jours, mais faut pas craquer, croquettes et rien d'autres

et quand vous etes a table tu l'envoie a son panier, elle a pas a réclamer penadant que vous mangez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, il faut différencier BARF de Ration dite "ménagère" Wink. Dans le BARF, tout est cru, il n'y a pas de glucides ( donc pas de pâtes, pas de riz ) et très peu de légumes ( 1 CS pour 10 kg ). Pour la ration ménagère, la viande est généralement cuite si je ne me trompe pas et effectivement, on y ajoute des légumes et des glucides Wink.

Dans tous les cas, il ne faut pas faire n'importe quoi et bien se renseigner de façon à équilibrer les rations.

Que lui donnez vous comme croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a vraiment un gros inconvénient à nourrir son chien en "ration ménagère" outre le bon calcul des mélanges, c'est que le chien n'a rien à réellement mastiquer d'où un tartre qui peut s'installer vite avec tout ce qui va avec: mauvaise haleine, perte de dents...

Je suis la première à filer ma croute de fromage au chien en récompense d'un tour accompli. Pour lui, ça reste une friandise mais il ne faut pas que le chien devienne une "poubelle" parcequ'on a pas envie de jeter ou de remanger ce qu'on vient de diner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Angel ': nourrir correctement son chien en ration menagere me parait etre une mission impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bonne remarque Chef Wink !

Là où le BARF propose des os charnus crus pour ne pas avoir ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet intéressant, moi folie souvent je lui donne un peu ce qu'ont mangent ( une cuillère) histoire de dire quelle soit contente, comme hier j'ai fais une tarte sachant que le zhomme n'aime pas la bordure dur, folie a le droit de lui manger, mais quand je fais ça je lui donne pas de croquette. Je sais pas si c'est bien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu peux lui donner le bord dur en guise de récompense aprés une bonne balade, ou quelques petit tour

mais ça ne compense pas sa ration de croquettes, ou alors réduit lui la radion, mais donne lui quand même ses croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a 1 poids 2 Mesures à mon sens.

Ce n'est pas parce que l'on va faire ça 1 fois que ça va totalement déséquilibrer et carencer le chien.

C'est comme pour nous, ce n'est pas parce que l'on va manger Fast Food un soir que c'est la fin du monde pour autant.

Mais si c'est tous les jours, attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Y a 1 poids 2 Mesures à mon sens.

Ce n'est pas parce que l'on va faire ça 1 fois que ça va totalement déséquilibrer et carencer le chien.

C'est comme pour nous, ce n'est pas parce que l'on va manger Fast Food un soir que c'est la fin du monde pour autant.

Mais si c'est tous les jours, attention !


Je donne de temps en temps nos restes. Il s'en porte très bien et ça ne l'empêche pas de manger ses croquettes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien ce que je dis Wink

De temps en temps, c'est pas la fin du monde Wink

Eliot c'est pareil, on ne peut pas dire que c'est toujours BARF strict quand il est en garde chez mes parents ni chez ceux de Flo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...