Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@udrey

Nationale d'Elevage 2011, Le Mont Saint Michel (10 sept.)

Messages recommandés

Sir Eliot a écrit:
Merci Salomé pour les chiffres relatifs au nombres de chiens présentés à la Nationale d'élevage.

Vu le nombre de naissances déclarés dans la race en 2010, soit 5336 chiens dont :
Jack : 3730
Parson 1606

je reste perplexe devant le petit nombre de présents à al Nationale.

Pourquoi si peu de présents à cette Nationale alors que dans une spéciale SCC il y a parfois pléthore ?

Concernant la classe travail on peut constater que si les jack y sont représentés pour environ 30 % des chiens jugés, les Parson en classe travail représentent 50 %.

ça m'interpelle.

le Parson serait -il davantage doué pour le travail que le Jack.?
A moins que les chasseurs préfèrent le Parson au Jack ?

La "mode" du jack lui serait-elle tellement défavorable qu'il ait pu perdre l'intérêt de ceux auxquels il est en principe destinés, à savoir les chasseurs.

Si quelqu'un à une réponse....ça m'intéresse.

J'ai constaté que chez les Parson les CACS et RCAS ont été attribués aussi bien aux femelles qu'aux mâles, contrairement aux Jack où les femelles ont été, semble-t-il pénalisées.

Pourquoi ? Il y a surement une raison .

Peut être aurons nous des informations dans la prochaine (mini) revue du club de race.

pour le CACS des femelles,
le CACS est décerné par l'ensemble des juges,
les femelles sélectionnées par le juge qui a fait le jugement des jack n'avaient pas les caractéristiques nécessaire à l'attribution d'un CACS d'après les 3 juges en quorum .
donc il n'y a pas eu de CACS distribué.
Maintenant chacun est libre de penser
qu'aucune femelle présente n'avait les qualités pour recevoir le CACS
ou que le juge n'a pas sélectionné les bonnes femelles
perso je ne donnerai pas mon avis, je n'ai pas franchement regardé les femelles sélectionnées, bien que j'ai reconnu facilement leurs conducteurs.

après pour la différence entre le nombre de naissances et le nombre de participants
c'est une nationale, située au Nord ouest de la France, seuls les très beaux chiens, les chiens qui ont quelque chose à gagner et les chiens proches y participent
En plus sur tes 5000 naissances Viviane tu sais bien que seuls 1100 sont confirmés.
Les expo et les concours intéressent plus les éleveurs que les "simples" maitres et les chasseurs
120 Russells sur une expo c'est déjà pas mal et c'est dans la lignée des années précédentes.

gipi a écrit:
Sir Eliot a écrit:
Merci Salomé pour les chiffres relatifs au nombres de chiens présentés à la Nationale d'élevage.

Vu le nombre de naissances déclarés dans la race en 2010, soit 5336 chiens dont :
Jack : 3730
Parson 1606

je reste perplexe devant le petit nombre de présents à al Nationale.

Pourquoi si peu de présents à cette Nationale alors que dans une spéciale SCC il y a parfois pléthore ?

Concernant la classe travail on peut constater que si les jack y sont représentés pour environ 30 % des chiens jugés, les Parson en classe travail représentent 50 %.

ça m'interpelle.

le Parson serait -il davantage doué pour le travail que le Jack.?
A moins que les chasseurs préfèrent le Parson au Jack ?

La "mode" du jack lui serait-elle tellement défavorable qu'il ait pu perdre l'intérêt de ceux auxquels il est en principe destinés, à savoir les chasseurs.

Si quelqu'un à une réponse....ça m'intéresse.

J'ai constaté que chez les Parson les CACS et RCAS ont été attribués aussi bien aux femelles qu'aux mâles, contrairement aux Jack où les femelles ont été, semble-t-il pénalisées.

Pourquoi ? Il y a surement une raison .

Peut être aurons nous des informations dans la prochaine (mini) revue du club de race.

pour le CACS des femelles,
le CACS est décerné par l'ensemble des juges,
les femelles sélectionnées par le juge qui a fait le jugement des jack n'avaient pas les caractéristiques nécessaire à l'attribution d'un CACS d'après les 3 juges en quorum .
donc il n'y a pas eu de CACS distribué.
Maintenant chacun est libre de penser
qu'aucune femelle présente n'avait les qualités pour recevoir le CACS
ou que le juge n'a pas sélectionné les bonnes femelles

perso je ne donnerai pas mon avis, je n'ai pas franchement regardé les femelles sélectionnées, bien que j'ai reconnu facilement leurs conducteurs.

Mais encore une fois, c'est son jugement, son avis, ses goûts. Même si de très jolies chiennes ont été exclues du classement, c'est son choix. Les dessous de l'histoire, si il y a, ce sont leurs affaires.
Maintenant, je réitère ma question si quelqu'un a la réponse, Mr Rénaux, si il est bien juge stagiaire, pourquoi officiait il seul alors que Mr Vottier était accompagné de Carole Bard ???

Pour ma part, totalement novice, tout cela me laisse perplexe et dans l'incompréhension la plus totale.

Les juges n'ont pas avoir de gouts ou d'avis, ils doivent seulement juger en fonction d'un standard et des décisions arrétées par la gouvernance du club de race.

Mme Bard n'a aucun titre de juge, ni en beauté, ni en travail.

C'est une éleveuse, membre du comite du club de race dont elle est secrétaire.
Elle a un jack qui a été champion de France.

Elle faisait sans doute le secrétariat d'un juge.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Salome :s'il y a des conflits et des histoires entre les juges, cela ne doit pas avoir de répercussions au niveau de jugements et des expos, et il me parait normal que les choses soient transparentes et au grand jour, notamment pour les adhérents du club de race, dont je fais partie.

S'il y a trop de bizarrerie s dans un club de race la SCC ne manquera pas de s'en étonner sans doute pour peu qu'elle soit saisie d'une réclamation.

Il se passe souvent des choses en coulisses dans les clubs de race dont peu de gens sont informés, y compris au club du Russel, pas plus tard que l'an dernier.

Un juge stagiaire peut officier seul (il n'est pas sous surveillance), il est normalement assisté d'un (ou une) secrétaitre qui ne doit en aucun cas participer aux jugement en donnant son avis.

Il ne doit pas être "fliké"

Affaire à suivre scratch

Merci Viviane pour ta réponse Wink !

A confirmer par Christophe mais pour moi, Mme Bard n'était pas juste secrétaire de Mr Vottier samedi. Et à Carrouges, c'était déjà le cas avec Mr Simon.

C'est pour ça, il y a un truc que je ne saisi pas .....

C'est un monde qui me parait étranger, encore plus depuis que je m'y intéresse.

Les juges n'ont pas avoir de gouts ou d'avis, ils doivent seulement juger en fonction d'un standard et des décisions arrétées par la gouvernance du club de race.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Viviane mais il y a encore une fois une telle diversité chez le Russell ( même Audrey a eu l'air étonnée par rapport à ce qu'ils peuvent voir dans le Sud où les Australiens sont bien représentés ) ! Comment juger au mieux lorsque 23 femelles, représentes d'une race mais toutes différentes en terme de morphologies, de couleur, de texture de poil se présentent ? Une belle diversité certes, mais au bout d'un moment, je crois, enfin je pense, qu'il est inévitable que les goûts personnels rentrent en jeu par rapport à une race très homogène ?

bah....Salomé....je pense décidemment que les Russell ( en France) repésentent une race "pas finie"

et quand certains éleveurs essaient d'aboutir à un minimum d'homogéneite ils se font éjecter d'une manière ou d'une autre.

Pour le reste il y a dans toutes les races "des petits arrangements" entre amis, peut être dans certaines races davantage que dans d'autres Suspect

PS : Salomé MP pour toi dans ta boite.

ouais c'est bien Mme Bard qui faisait office de juge,
M Vottier l'assistait seulement.
J'ai eu l'impression qu'elle commençait une formation de juge.
M Renaux n'a pas eu la part la plus facile, il y avait beaucoup de chiens sur son ring.

Pour les Russells, vu la diversité morphologique, oui le goût du juge entre en ligne de compte en beauté, par pour l'attribution du qualificatif mais bien dans le classement.

Je prends enfin le temps de féliciter tous les participants!
Il y a d'excellents résultats et des moins bons, d'agréables surprises et des déceptions, mais comme on dit: l'important c'est de participer!

Merci aussi à tous ceux qui nous permettent de vivre par procuration cette nationale grace aux photos!

gipi a écrit:
ouais c'est bien Mme Bard qui faisait office de juge,
M Vottier l'assistait seulement.
J'ai eu l'impression qu'elle commençait une formation de juge.
M Renaux n'a pas eu la part la plus facile, il y avait beaucoup de chiens sur son ring.

Pour les Russells, vu la diversité morphologique, oui le goût du juge entre en ligne de compte en beauté, par pour l'attribution du qualificatif mais bien dans le classement.

Effectivement la candidature de Mme Bard, comme juge d'exposition, a été retenue par le Comité du Club de race en avril 2010.
Elle doit suivre le cursus avec stage à la SCC, etc...

Pour être aller voir un des très bon élevages en Italie, l'homogénéité est quand même beaucoup plus présente qu'ici. Suelement là bas, l'Australien domine vraiment !

Rémi & Dex a écrit:
Pour être aller voir un des très bon élevages en Italie, l'homogénéité est quand même beaucoup plus présente qu'ici. Suelement là bas, l'Australien domine vraiment !

Il n'y a pas que là bas. C'est comme ça dans le monde entier, excepté en France....
Le type de Jack que veux visiblement mettre en avant le club de race en France, serait considéré comme des ratiers de ferme partout ailleurs à l'étranger et ne serait très certainement pas accepté en jugement sur un ring à l'étranger...

citation

"Le type de Jack que veux visiblement mettre en avant le club de race en France, serait considéré comme des ratiers de ferme partout ailleurs à l'étranger"

Dommage pour la race en France.

suis enchantée de ne pas avoir un ratier !! lol!

heureusement que certains éleveurs n'ont pas souscrit au Crédo. Smile

Invité
Qu'est ce qu'un jack australien??

Un Jack qui répond standard 345 de la FCI et qui est donc reconnus au niveau mondial.
Va voir sur la partie Jack de mon site, il n'y a que des Australiens.
Certains membres de ce forum ont également des Jacks de lignées australiennes.
Ils pourront te poser des photos si ils le souhaitent... ;-)

Feed Back par exemple est une Australienne, Jo aussi :

Bref, le modèle de Jack dont tout le monde rêve ^^ .....

Invité
Excusez mon ignorance, mais je comprend pas trop la différence...?
Le mien il serait quoi? Et le tien Salomé???

Invité
Ahh OK! J'ai un peu capté, mais c'est vrai que c'est compliqué. De toute façon dans toutes les races on va avoir des pros poils lisses, pro poil dur, etc...

Le mien est européen alors?

[quote="Karine Of Jack and Co."]
Rémi & Dex a écrit:
Le type de Jack que veux visiblement mettre en avant le club de race en France, serait considéré comme des ratiers de ferme partout ailleurs à l'étranger et ne serait très certainement pas accepté en jugement sur un ring à l'étranger...

Je pense que tu y va un peu fort en disant ratier de ferme. Pourquoi ne serait t-il pas accepté sur un ring a l'etranger si rentre dans le standart 345?

Karine Of Jack and Co. a écrit:

Il n'y a pas que là bas. C'est comme ça dans le monde entier, excepté en France....

Pour moi, le seul type de Jack que le Club veut mettre en avant c'est le Russell de Chasse . c'est pour cela que le croisement Jack x Parson n'est pas interdit et aussi pour cela qu'il n'y a pas de différenciation pour les jugements entre poil lisse, poil broken et poil dur. Ce qui ne me parait pas impossible puisque cela existe chez les Teckels (au moins 9 groupes) alors qu'il y a moins de naissances de teckels que de Russell. Mais bon, pour le Club, il y a les bons Russell, ceux qui chassent (peu importe leur taille et leurs poils!) et les autres (aussi appelés "potiches d'exposition") .
Et vive les Jack à poil lisse (qui ne sont pas des ratiers) !! Na!!.... langue

[quote="boule"]

Pour moi, le seul type de Jack que le Club veut mettre en avant c'est le Russell de Chasse .

On en revient toujours au même débat.
Perso, j'ai du mal à critiquer cette position....

Oui toujours le même débat ! Mais je ne vois toujours pas pourquoi une race ne peut pas être jugé sur "le beau" ...

Rémi & Dex a écrit:
Oui toujours le même débat ! Mais je ne vois toujours pas pourquoi une race ne peut pas être jugé sur "le beau" ...

Parce qu'aucune race n'a été créée juste pour le beau, et que si on selectionne que sur le "beau", les caractéristiqes de base des races vont gentiment disparaitre.... Et on se retrouvera avec de parfaits chiens de canapé ne sachant rien faire ! lol

[quote="Zazou"]
boule a écrit:

Pour moi, le seul type de Jack que le Club veut mettre en avant c'est le Russell de Chasse .

On en revient toujours au même débat.
Perso, j'ai du mal à critiquer cette position....

Non, je suis bien d'accord ... Il veulent protéger l'atavisme et les qualités premières du Russell. Comme tu le dis si bien, on aime cette race pour ses caractéristiques comportementales, son caractère, son intelligence. Et ça, on le doit bien à la sélection opérée pour en faire de bons chiens de chasse.

Là je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point Zazou.

Tu as raison, on rentre dans un débat vu et et revu.

Mais on peut, je pense, favoriser un spécimen travailleur sans négliger son standard.

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait un réel rejet de l'Australien.

Ever Seen Gaho Di fini meilleur Puppy , Original Master's Voice fait meilleure jeune devant French Kiss et le meilleur novice est l'Italien Americain Gangster Di Sutri.

Invité
éh bah il s'en passe des choses ici. un vrai méli mélo . En fin de jugement on savaient que ça allait jazzer.

Vous prenez 2 chiens qui rentre parfaitement dans le standart et son a ce niveau égale vous faites comment pour les départager... ? bah juste a votre preference.

Une chose est sur Mr rénaux à pris soin d'examiner chaques chiens dentition tp hauteur etc..... son classement est le sien et n'est pas discutables je pense heureusement..............

Je pense surtout que sur un evenement comme la NE bien que ce soit la 1ere fois que j'y aille il devrait y avoir 2 juges sur chaque ring sur que cela est possible

Vous aller dire je me la joue facile vu que fast est lui sorti du rang.... mais pas du tout je nous voyais bien sortir rapidement.....

Mes australiens, qu'ils soient poil lisse, poil dur ou poil broken font tous, sans exception, un excellent travail au TA. Certains d'entre eux travaillent également au sanglier, d'autres au lièvre et j'en ai aussi un qui excellent en recherche au sang...
Donc, ce n'est pas parce que ce sont des australiens qu'ils n'ont pas d'atavisme et qu'il ne sont pas capable de faire correctement le travail que l'on attend eux... Et je connais beaucoup d'autres australiens qui excellent à la chasse...

Invité
Mes australiens, qu'ils soient poil lisse, poil dur ou poil broken font tous, sans exception, un excellent travail au TA. Certains d'entre eux travaillent également au sanglier, d'autres au lièvre et j'en ai aussi un qui excellent en recherche au sang...
Donc, ce n'est pas parce que ce sont des australiens qu'ils n'ont pas d'atavisme et qu'il ne sont pas capable de faire correctement le travail que l'on attend eux...

Je suis bien d'accord le " type" de JRT n'importe pas ils restent dans tous les cas des chiens de travails!

Donc, ce n'est pas parce que ce sont des australiens qu'ils n'ont pas d'atavisme et qu'il ne sont pas capable de faire correctement le travail que l'on attend eux... Et je connais beaucoup d'autres australiens qui excellent à la chasse...

100% d'accord on peut sans souci faire naitre des chiens qui entrent dans le standard, qui sont de type australien ET qui chassent !

Zazou, je ne parle pas de juger QUE sur le beau.
Comparer 2 chiens de la même sur son physique, tout le monde le fait implicitement. Donc que ce soit un juge "impartial" (oui oui j'y crois :p) tant mieux !

Je ne pense pas non plus qu'il y ait eu un rejet des chiens de type australien, ni, en fin de compte une mise en valeur des chiens inscrits en classe travail... Du copinage, peut-être, un jugement plus que contestable en ouverte femelles, sûr. Mais on accepte les jugements... C'est seulement dommage pour le CAC quoi!

Invité
@udrey a écrit:
Je ne pense pas non plus qu'il y ait eu un rejet des chiens de type australien, ni, en fin de compte une mise en valeur des chiens inscrits en classe travail... Du copinage, peut-être, un jugement plus que contestable en ouverte femelles, sûr. Mais on accepte les jugements... C'est seulement dommage pour le CAC quoi!

entierement d'accord quand j ai compris que pas de cac femelle j etais degouter!!!

Invité
Le Slip de fastoche

TP: 42 cm

TAILLE: 27

DCC

très joli tête

oreilles bien portées

éxcellent oeil bien foncé

excellent rapport crane/ champfrein

belle encolure

excellente ligne de dessus

chien très bien construit

exellente angulation avant et arriere

robe blanche avec des motifs noirs et feu en tête

éxcellent fouet

se déplace bien.

Invité
Sir Eliot a écrit:
Un chien qui a du "chien" Bravo

lollollol vaut mieux lol! !!!!!

j'ai une question qui va vous paraitre peut etre bete mais tant pis
est ce que ca existe des cours pour apprendre a bien présenter son chien lors d'une expo

Invité
coraline56340 a écrit:
est ce que ca existe des cours pour apprendre a bien présenter son chien lors d'une expo

Non enfin je ne pense pas il y a déja pas mal de post sur ce sujet n'hésite pas a fouiner pour trouver tes réponses.

Invité
Si si ça existe, tu peux faire venir quelqu'un chez toi. Une éducatrice qui s'y connait en expo.
J'ai pris une séance avec Farao 1 semaine avant son expo, bien sur c'était un peu trop tard...

coraline56340 a écrit:

Il y a même des pro qui présenteront ton chien ;

http://www.chien.com/Adresses/liste-adresses-chiens-12-0-0-0-handlers-0--.html

Et un livre sur le sujet (que je n'ai pas lu ni vu)

http://www.irish-terrier.fr/artduhandling.html

Oui tu peux avoir recours à un handleur pour présenter ton chien ou au moins te donner les clés d'une belle présentation! Wink

Salomé a écrit:
J'ai fait 500 photos hier Innocent .... Mais les APN de Jessica, de Christophe, de Cédric et Audrey ont bien mitraillé aussi ! Hâte d'avoir celles de Eliot !

Amanda : Oui, même bouille, même taille ! D'ailleurs, Erika a fait aussi un TB avec des points similaires sur sa fiche Wink

Je vous ai identifié les photos. Bon, je n'ai pas tous les noms en tête donc les copains/ines pourront compléter.

Ce que je sais ( en tout cas ce que j'ai compris ^^ ), c'est que c'est Braco ( de l'élevage des As du mont par Prince et Urbane des Rivages du Lupin ) qui fait meilleur Jack ( engagé en classe Champion ) et que c'est Foxwarren Lollipop ( Très belle Parson Tricolore ! Par Foxwarren Lynton Jack et Foxwarren Zola) qui fait meilleur Parson.

c'est le papa de ma fifille braco...et ma jack lui ressemble comme 2 gouttes d'eau..beaucoup d'espoir pour l'année prochaine pour gagner un titre...hihihi on verra bien hein!!

oh je voulais juste dire terminer une expo bien classée..excellent de preference...je ne veux pas pretendre a un titre de championne bien sur...ma jack a quelques defauts mineures mais sa note ne sera jamais la plus haute et en epreuve de terrier elle n'est pas du tout au top...

Il suffit d'un jour où ta chienne est au top de sa forme, et les autres moins en forme Wink
c'est souvent ce que disent les juges: "aujourd'hui c'est ce chien qui gagne, demain qui sait" Wink

gipi a écrit:
Il suffit d'un jour où ta chienne est au top de sa forme, et les autres moins en forme Wink
c'est souvent ce que disent les juges: "aujourd'hui c'est ce chien qui gagne, demain qui sait" Wink

+10000

Un jour ton chien peut avoir la baraka et un autre moins expressif, moins captivé par ce qu'il fait et tu dit pourquoi aujourd'hui il a fait un très bon ou bon alors que l'autre fois j'ai fait un EXC.

Moi je le vois avec Comete elle a des jours ou elle est expressive et d'autre moins. Des jours ou elle fait son caractère de chieuse. A la nationale elle mérité pas mieu que sont très bon. moi juge, je lui aurait mit seulement un BON.

bah si je lui en fait pas trop elle se lasse pas et apprecie meme, elle fait sa belle, par contre si je commence a la gaver avec les expos y'a plus rien a obtenir d'elle...caractere de cochon...mais bon la je vais devoir bien attendre qu'elle se remette de sa portée hein..

• Créer...