Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prix pour une puce ou tatouage ?

Messages recommandés

Invité
coucou tous le monde,

J'aurais voulu savoir le prix indicatif pour le pucage ou touatage pour mon chiot, sachant que je pense plus au pucage.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Je suis assistante véto à Caen, chez nous le vaccin est à 43€ (sans la rage) la puce est à 50 (avec un acte), seule elle est à 68€.
Tu as acheté un chiot non identifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de poser directement la question à ton véto. Tu achètes un chien non identifié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai payé 55 € (avec acte)
J'avais acheté mon premier toutou non identifié suite à un arrangement avec l'eleveuse.
Sinon je devais retourner chercher mon chien le lendemain et vu que c'etait loin, elle a diminué de 50 euros le prix du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu poses la question, c'est que j'imagine que le chiot n'est pas identifié.

Saches juste que c'est illégal de vendre et d'acheter un chiot non identifié. Ce n'est donc pas à toi d'exercer cette formalité mais bien à ton vendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus "l'éleveur" bénéficie de tarif intéressant (60€: V+IE)! C dommage!
Et comme dit Salomé on ne peut pas céder un animal si il n'est pas identifié!
Ce n'est pas très sérieux de la part du vendeur! Cela veut dire que le chiot n'aura pas vu de véto!!??
Si il a un problème de santé (congénital par exemple!) tu ne seras pas prévenue!! Tu n'auras pas de recours!
Tu l'achètes combien ce chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjol'n a écrit:
Hello
Je suis assistante véto à Caen, chez nous le vaccin est à 43€ (sans la rage) la puce est à 50 (avec un acte), seule elle est à 68€.
Tu as acheté un chiot non identifié?



Hey salut collègue asv, moi je suis dans le sud de la France ^^


Comme dit plus haut il vaut mieux télephoner directement a ton véto
les prix sont variable d une regions a une autre.


et a savoir que le tatouage ne ce fait plus de plus depuis le debut juillet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chez nous c'est 110€ visite plus puce

par contre comme dise les filles l'eleveur n'ai pas trés sérieux car ce n'ai pas legal de vendre un chien non identifié, surtout que lui ça lui couterai moins cher puisqu'il beneficierai de tarif de groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn a écrit:
Marjol'n a écrit:
Hello
Je suis assistante véto à Caen, chez nous le vaccin est à 43€ (sans la rage) la puce est à 50 (avec un acte), seule elle est à 68€.
Tu as acheté un chiot non identifié?



Hey salut collègue asv, moi je suis dans le sud de la France ^^


Comme dit plus haut il vaut mieux télephoner directement a ton véto
les prix sont variable d une regions a une autre.


et a savoir que le tatouage ne ce fait plus de plus depuis le debut juillet.




je suis un peu étonnée de ce que tu mets car dans ma région le tatouage est encore proposé, d'ailleurs je songe réellement àa faire tatouer Easy, je n'aime pas le système de la puce qui nous a été plus ou moins imposé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tatouage est désormais valable uniquement en France.
La puce est infalsifiable et s'altère pas avec le temps!
Ton chien est à la lettre Laulo? Si c'est le cas il est adulte et donc pour la tatouer
il faudra l'anesthésier et ça c'est une contrainte!

Et salut à toi collègue ASV!!! Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjol'n a écrit:
Le tatouage est désormais valable uniquement en France.
La puce est infalsifiable et s'altère pas avec le temps!
Ton chien est à la lettre Laulo? Si c'est le cas il est adulte et donc pour la tatouer
il faudra l'anesthésier et ça c'est une contrainte!

Et salut à toi collègue ASV!!! Bonjour


la puce ne s'altére pas je ris bien derrière mon ordi pliéderirepliéderire , j'ai une amie qui a fait une expo et pas moyen de lire la puce donc honnetement la puce cela me laisse perplexe et oui je suis au courant pour l'anesthésie et je regrette d'ailleurs de ne pas l'avar fait tatouer lorsque je lui ai fait retirer ses dents de lait et mon véto anesthésie les chiots pour faire un tatouage c'est pour cela qu'il ne les tatoue pas avant trois mois Wink , et honnetement je suis plus tatouage que puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelques cas on ne retrouve pas la puce parcequ'elle a migrer, c'est infime sur le nombre de puce posée!
Ou tout simplement parce que l'appareil est défectueux!
Majoritairement la puce reste plus lisible que le tatouage!! Smile
Aussi j'entends dire que la puce est moins bien parce que on peut la retirer du chien, pauv' toutou il n'en retera pas grand chose!! Alors que couper une oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjol'n a écrit:
Dans quelques cas on ne retrouve pas la puce parcequ'elle a migrer, c'est infime sur le nombre de puce posée!
Ou tout simplement parce que l'appareil est défectueux!
Majoritairement la puce reste plus lisible que le tatouage!! Smile
Aussi j'entends dire que la puce est moins bien parce que on peut la retirer du chien, pauv' toutou il n'en retera pas grand chose!! Alors que couper une oreille...


cette amie en question a fait une radio pour localiser la puce qui était bien en place mais plus active et le lecteur est en état de marche puiqu'il avait lu plusieurs puces avant et après. de toute façon il ne faut pas se lerrer pour les puces le forcing a été fait par les vétos pour qu'elle prime sur le tatouage dixit plusieurs vétos . Et je prefere de loin le tatouage que la puce car le premier reflexe des gens quand ils trouvent un chien est de regarder si est tatoué Wink et autre avantage non négligeable du tatouage pour moi c'est plus facile à retenir, je connais par coeur ceux de Topinette et Be Happy alors que pour la pice d'Easy je dis joker SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réflexe de vérifier la puce lorsque l'on trouve un animal est je pense aussi pas encore rentré dans la tête du plus large public.

Maintenant, je lui trouve un grand intérêt par rapport au tatouage. Chez les chiens tatoués, certains "monstres" n'hésitaient pas à sacrifier une oreille de leur animal afin d'éviter d'être retrouvés. Effectivement, c'est bien plus difficile avec la puce Rolling Eyes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai ça peut se désactiver mais c'est rare ben
ça devient de plus en plus courant et les gens connaissent de plus en plus quand même!
ça se retrouve bien un maître... priT1
En ce qui me concerne je n'ai pas de préférence j'ai les 2 à la maison,
bien que mes tatoués se soient fait accaparés pendant 3 semaines par une vieille dame!!


C'est la modernité!!
Faut suivre le mouvement, c'est comme ça Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Le réflexe de vérifier la puce lorsque l'on trouve un animal est je pense aussi pas encore rentré dans la tête du plus large public.

Maintenant, je lui trouve un grand intérêt par rapport au tatouage. Chez les chiens tatoués, certains "monstres" n'hésitaient pas à sacrifier une oreille de leur animal afin d'éviter d'être retrouvés. Effectivement, c'est bien plus difficile avec la puce Rolling Eyes....


je n'en suis pas si certaine parce que lorsque je caresse le chien de ma maman je sens vraiment bien la puce sous la peau et me dit qu'elle peut être facilement enlevée, mais si je refaisais une portée, les chiots seront certainement tatoués et pas pucés
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai réservé mon petit Eliot il m'a été proposé le choix.: tatouage, puce ou les 2.

Malgré mes réticences par rapport à la puce et aux inconvénients qui en découlent, j'ai choisi la puce.

Le tatouage n'est pas valable dans beaucoup de pays européens, c'est gênant quand on voyage, encore davantage pour les expos à l'étranger.

Pour certains chiens il ne se pratique pas dans l'oreille (trop moche....) et se fait
à l'intérieur de la cuisse.

Essayez d'aller regarder sous la cuisse d'un dob ou d'un malinois qui ne vous connait pas....pas gagné d'avance.

Chaque procédé a ses avantages et ses inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rappel vaccin + rage + puce 96€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...