patjoulie1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Citation :L'éducation m'a fait prendre conscience que ma chienne n'est pas bornée, qu'elle n'obéit pas qu'à ses propres règles. L'éducation m'a fait prendre conscience qu'elle ne me comprenait pas et que de ce fait, elle ne pouvait pas faire ce que je lui demandais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 Moi aussi je t'aime Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 tiloulou a écrit:Moi aussi je t'aime Julie Je m'insurge en faux !!!!Patjoulie, c'est ma gonzesse à moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Franchement notre relation longue distance, c'est trop dur à gérer...Pis Sabrina elle habite en Seine et Marne, tu sais à quel point j'aime Disney ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 patjoulie a écrit:Franchement notre relation longue distance, c'est trop dur à gérer...Pis Sabrina elle habite en Seine et Marne, tu sais à quel point j'aime Disney !1/ Notre relation longue distance est dure à gérer, tout simplement parce que t'es pas fidèle ! 2/ Mickey, franchement, c'est tout pourri à côté d'Europa Park à côté de chez moi3/ Tes histoires avec les Sabrina, ca dure jamais vraiment longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 Pff j'aurais dû m'en doutais que s'était un faux espoir, pourtant j'y est cru Et si on partageait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 tiloulou a écrit:Et si on partageait Ok ! Tu la prends quand elle est chi*nte, fatiguée ou énervée !Moi je la garde quand elle est aimable et souriante. Bon, du coup... tu l'auras plus souvent que moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Bon maman et maman, on se calme, je vous aime toutes les deux (en revanche moi je voulais être hotesse de l'air, pas dans vos trucs de bordels de chiens) alors on se calme et on retourne au topic initial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 C'est quoi ce souk ?Y a pas de modos sur ce forum ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 Angel et Curly a écrit:Ta véto n'a vraiment rien remarqué d'anormal en l'auscultant?Non absolument rien.Et même si zao n'est pas facile a osculter elle flip déja sur le parking et veut remonter dans la voiture, la véto prends son temps pour la manipuler etccc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Alors tu l'as vus la comportementaliste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 non Marion j'aurais du aujourd'hui mais mon patron étant absent aujourd'hui j'ai du reporter semaine prochaine du coup. ça retarde et ça commence a me faire flic de repousser encore et encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 sa va pas mieux? elle ta pas changé le traitement de zao la véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 on va pas donner un traitement au pif Marion je veux surtout voir la comportementaliste pour essayer de savoir d'ou ça viens on avisera apres traitement médicamenteux ou éducation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 vus qu'elle t'en avais déjà prescrit un ... je sais pas je suis pas véto :-) mais le plus important ça ne va pas mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 Le nervosil c'est plante c'est plus leger que de l'homeopatie en gros .Avec moi oui Avec mes parents pas top elle a voulu pincer les pieds de ma mere lundi matin et grogner vilain sur mon pere...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 perso je pencherais plus sur un probleme de douleur Pourquoi n'irais tu pas voir un osthéo avec elle? elle a peut etre quelque chose de bloquer et le seul moyen qu'elle a trouver pour se faire comprendre c'est l'agréssivité. Apres dire que tout vient de l'éducation je ne pense pas Il y a peut etre quelque regle non établis entre elle et vous Vous avez bien fait de faire appel a un Comportementaliste. Il apportera peut etre des réponses a vos interrogations Juste une question ta chienne a t elle bien commncé dans la vie; Je veux dire par la est ce que sa maman lui a appris les bons codes était elle souvent avec ses petits? Trouve t elle sa place dans votre famille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 coraline56340 a écrit:perso je pencherais plus sur un probleme de douleur Pourquoi n'irais tu pas voir un osthéo avec elle? elle a peut etre quelque chose de bloquer et le seul moyen qu'elle a trouver pour se faire comprendre c'est l'agréssivité. Apres dire que tout vient de l'éducation je ne pense pas Il y a peut etre quelque regle non établis entre elle et vous Vous avez bien fait de faire appel a un Comportementaliste. Il apportera peut etre des réponses a vos interrogations Juste une question ta chienne a t elle bien commncé dans la vie; Je veux dire par la est ce que sa maman lui a appris les bons codes était elle souvent avec ses petits? Oh non elle a pas bien commencé ma louloute chien provenant directeùment des pays de l'est (je n'étais pas au fait de tous ce trafic a l'époque)surement mal sevrée a toujours eu un leger soucis d'agressivité envers les autres chiens et depuis 3 / 4 mois sur les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Loool elle et Dé .... Une lomgue histoiiiire! Love story! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2011 ça c'est sur Marion sur terre dans l'eau sous l'eau aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 Re passage par ici.Alors malheureusement je n'ais pas encore pu voir la comportementaliste pour des raisons strictement professionnelles et zao m'a remodu a nouveau avant hier soir pas percé je précise pourquoi seul elle le sait, pas de mouvement brusques et grogner toutes dents dehors a nouveaux sur moi aussi j'ai beau faire attention a ce que je fait et de la façon dont je me comporte avec elle rien n'y change un jour ça va et 1 h00 apres ça vrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 ne perds pas courage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 Hier soir elle a vriller avec un gamin qui était entrain de la carresser heureusement j'avais la laisse tendu et je l'ai retirer tout de suite et elle ne la pas mordu.Du coup c'est moi qu'elle a mordu plus tard dans la soirée quand je me suis levé du canapé elle était sous la table basse j'ai rien dormi de la nuit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Wai ne laisse pas les enfant s'en approcher, Dely aussi ma fait un sal coup cette semaine quand des enfant jouait gentiment avec Galaway, elle a sauter d'un coup voulant pinser une gamine j'ai eu le temps de lui chopper la queue au vole! Pas toujours simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 Marion & Dely a écrit:Wai ne laisse pas les enfant s'en approcher, Dely aussi ma fait un sal coup cette semaine quand des enfant jouait gentiment avec Galaway, elle a sauter d'un coup voulant pinser une gamine j'ai eu le temps de lui chopper la queue au vole! Pas toujours simple! ah non mais là elle se faisait caresser et d'un coup GGGGRRRRRRR va savoir ce qui lui est passé dans la tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ne pas supporter simplement comme Dely sa crainnnnnt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 pas compris Marion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Pas supporter qu'on la carresse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 bah y a qu'elle qui sait mais c'est compliqué!je viens de prendre contact par mail avec une neurologue a l'ecole de marcy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2011 La neurologue est en consultations toute la journée je dois rappeller vers 18h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 pourquoi ne pas continuer sur la piste d'un bon comportementaliste? enfin vaut voir ce que Julie en penses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Je pense que de passer par un neurologue peut être une excellente chose : histoire d'éliminer l'hypothèse d'un problème neurologique .... Le comportement de Zao est tout de même assez surprenant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2011 je suis avec le tel pour marion bah à force d'en parler à droite et à gauche des personnes ayants eu des cas similaires et ont eu recours à cette neurologue je vous tiens au courant de la suite merci . salomé tu suis ça d'ailleurs merci et je Dois vous dire que en ce moment c'est très délicat merci à vous en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Cela ne doit pas être simple à vivre en effet ...... J'imagine bien ! D'en parler ici et là te parler d'avoir effectivement des points de vu, des idées, des pistes différentes .....Bon courage en tout cas pour la suite .... J'espère que vous allez trouver où est exactement le problème et si il s'avère médical, j'espère qu'un traitement approprié pourra l'aider ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 je suis de tout coeur avec toi et je te comprends car jai un peu le meme soucis avec exxon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 Merci a vous je ne suis pas arrivé à avoir la neurologue encore ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 Le rdv est pris pour le 28 octobre d'ici la vais faire en sorte que ça ce passe le mieux possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Allez une petite vingtaine de jour...courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 Ced Tu te souviens de Vincent le copain de Emili Coly? Bob avait le même comportement avec lui que Zao et toi.... enfin ça y ressemble. Pourquoi ne pas essayé de la contacter pour déjà voir si leurs comportement son identique et surtout les solutions pour retrouver un chien calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 Voilà ce matin nous avons vu le Docteur ESCRIOU à l’Ecole National Vétérinaire de marcy l’étoile.Arrivé 10h30 passe à l’accueil remplir une fiche.Attente 5 minutes un élève me prends en charge pour une pré consultation :Examen de la chienne pesée etc. Zao tremble comme une feuille au vent comme chez le véto d’habitude quoi.Puis une batterie de question sur l’historique de la chienne, santé générale alimentation comportement avec les chiens avec les enfants les étrangers , enfin je dirais une bonne 50 aine de question tout ça prend 45 minutes.Re attente 15 minutes.Le docteur ESCRIOU me reçoit accompagnée de 6 élèves + celui qui a fait la pré consult.Il expose le résumé de la pré consult a tout le monde.Elle commence par me dire qu’aujourd’hui on ne considère plus la hiérarchie homme chien. Mais par des petites chose non réglé qui s’aggrave (je résume hin)Zao elle est sous ma chaise sort et la tête de temps en temps les oreilles en arrière et le dos un peu vouté.Le DR ESCRIOU demande à un des élèves d’aller chercher un kit chiot ( biscuit très appétant) pour essayer de la détendre. Bon zao n’a jamais manger un seul biscuit donner par ma véto , bah vous savez quoi là non plus.Mais elle est sortis de dessous ma chais et arrive même à se coucher mais me fixe constamment à l’air inquiet et attentive au bruit dans la pièce.Zao un peu détendu nous la mettons sur la table après que j’ai dis qu’elle se léchait le bas dos de plus en plus souvent. « Et Elle boitille votre chienne » moi Oui même de plus en plus. « AH » dis t’elle.Elle commence par faire un câlin à zao mais un vrai câlin hin, lui fait des papouilles même ; mais quenini zao elle, veut descendre . Enfin pour dire qu’elle a été vraiment très douce pendant tout la consultation. Donc elle commence à la manipuler zao n’a jamais couiner de douleur ( sauf pour son gonflement d’estomac quand elle était chiot).Elle lui a étirer tordu les pattes arrière et LA zao montre des signes de douleurs très clairs ( je suis même surpris du coup).Je tiens à dire que jamais chez les autres véto zao n’a jamais monter aucune gènes.Elle continu différentes manipulations et le DR ESCRIOU est très clair elle a un réel problèmes à la hanche gauche. Elle me demande de la reposer et de la faire marcher, je me dirige en direction de la porte la ou il y a le plus de distance zao me suis obligé elle a cru qu’on partait. Et on fait quelques aller-retour. Pour elle s’est très clair il y a une forte gène au niveau du train arrière plus précisément la hanche gauche. Mais en tous elle va déceler 3 points sensible dont un fortement.Ok bon bah voilà une cause possible pour qu’elle soit agressive par moment des moments ou elle ne va pas bien, fatigué etc…. cela peut déclencher cette agressivité. Après moulte et moulte question discutions dont le comportement de zao avant après sa mise bas avec moi les autres personnes et ses chiots mais aussi avec d’autres chiens males femelles elle ne trouve pas de raison à ce que la chienne présente une agressivité réel mais que ces passages ou elle devient agressive proviennes surement de ces douleurs.Elle ne voit donc pas de raison de traiter la chienne en comportement pour cela mais de passer en traitement « physique ». Elle veut faire une radio de la hanche et il faut endormir la chienne ; malheureusement je ne peux pas aujourd’hui pas suffisamment de temps. Je ferais donc la radio chez ma véto qui lui fera parvenir. Puis une prise de sang pour un problème thyroïdiens si j’ai bien compris qui pourrais jouer.Une autre chose est sûre pour elle, zao a un fond anxieux assez important. Qui pourrait provenir suite à discutions d’avoir été retirer trop tôt de sa mère, n’ayant pas grandi ou très peu avec elle ( je n’en suis pas sur a100% mais a 90%) Ce problème pourra être traiter mais dans un second temps.Ah oui aussi a un moment, elle m'a demander de sortir de la piece ce que j'ai fait bien sur. zao a voulu me suivre mais non non tu restes là .Zao est allé directement se coucher sur la chaise ou j'avais posé mon pull et après 2 minutes elle a réussi a la faire venir vers elle et a la caresser. ce qui lui donne aussi cette impréssion d'anxiété permanente.Ok on fait la prise de sang ça prend 5 minutes et de toutes façons l’échantillons aurait été envoyé chez eux. Elle me transmettra les résultats une fois connus.Il faut donc traiter dans un premier temps cette douleur et voir comment se comporte zao physiquement et si cela agit sur ses crises agressives.Donc pour ça plusieurs chose la première serait de passer zao aux croquettes HILL’S J/D riche en oméga 3.Puis dans un premier temps un traitement METACAM anti-inflammatoire pour calmer ses douleurs.Voilà pour cette fois, quand même 3h00 de consultation mais c’était très intéressant, et un premier diagnostic qui va permettre de commencer à travailler sur ce problème de hanche avec une radio. Et voir si le traitement a une incidence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Super interessant ce compte rendu.Merci de nous faire partager ton expérience.comme quoi quand on peut consulter au meilleur niveau, on fait un vrai diagnostic.A suivre.Pauvre Zao qui était suspectée d'être caractériélle.Si nos chiens pouvaient parler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 Oui en effet, très intéressant; Zao est entre de bonnes mains et toi tu fais vraiment ton max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 Sir Eliot a écrit:Super interessant ce compte rendu.Merci de nous faire partager ton expérience.comme quoi quand on peut consulter au meilleur niveau, on fait un vrai diagnostic.A suivre.Pauvre Zao qui était suspectée d'être caractériélle.Si nos chiens pouvaient parler !!! Ah depuis le temps que ça traine je suis très content d'en savoir plus même si ce n'est qu'a moitié réjouissant, et c'est normale que je vous tiennes au courant.Euh je te rassure elle est tout de même caractèrielle. mais son agressivité envers les deux pattes est lié vraissemblablement a ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 octobre 2011 zao ced et fastoche a écrit:Ah depuis le temps que ça traine je suis très content d'en savoir plus même si ce n'est qu'a moitié réjouissant, et c'est normale que je vous tiennes au courant.Il est en général plus "facile" de traiter un problème physique qu'un problème mental. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 PéP3f a écrit:zao ced et fastoche a écrit:Ah depuis le temps que ça traine je suis très content d'en savoir plus même si ce n'est qu'a moitié réjouissant, et c'est normale que je vous tiennes au courant.Il est en général plus "facile" de traiter un problème physique qu'un problème mental.Je crois que c'est pour ça que je suis soulagé aussi. Et le Dr ESCRIOU m'est apparu confiante en allant dans ce sens là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Le mal être physique tout comme le mal être psychologique chez le chien, peut se traduire par des phases agressives, j'en connais quelque chose.....C'est déjà un pas dans le bon sens effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 On se dis dis toujours que ça viens du comportement...on pense jamais au "physique".En tout cas bravo Ced car tu prend vraiment le temps pour ta chienne et fait tout pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Comme le dit Béa, tu as mit toutes les chances de son côté pour trouver la solution, peu de gens en auraient fait autant, beaucoup auraient depuis longtemps réglé le problème de façon malheureusement radical.En espérant qu'une fois que son problème sera résolu, et qu'elle se sentira mieux, vos rapports vont redevenir comme avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 ahah mon premier avis n'était donc pas mauvais !je suis bien contente que maintenant tu as des pistes pour essayer d'aider au mieux zao, j'espère qu'elles vont se révéler exacte et qu'enfin vous allez pouvoir retoruver une vie plus sereine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites