Invité Posté(e) le 26 décembre 2011 Hello tout le monde.Ce matin j'ai emmené zao chez la véto pour faire la radio de la hanche sous anésthésie.Ca a été le cirque pour lui poser le cathétère mais toutoune a été sage ensuite.de retour de chez le véto vers 15h00bah on en sait à la fois plus et à la fois moins....... !Radio des hanches NICKEL pas de problëmes osseux ou cartilagineux. Comme quoi tout le monde peut se tromper.Moins parce que ça nous ramène à la case "" de quoi ça viens"".Me reste à telephonner à la véto que j'avais vu à l'école véterinaire pour voire avec elle.Donc je suis rassuré de savoir qu'il n'y ai pas de soucis a ce niveau là, mais inqiet de ne pas savoir d'ou ça vient et ou chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 c'est quand même une bone nouvelle.elle avait mal à la première consultaiton , le traitement l'a sans doute soulagée.On peut avoir mal et ne pas présenter une pathologie lourde.Ses douleurs pouvaient aussi augmenter son anxiete ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 il a profité de la radio pour véridifier la taille des vertèbres au niveau du bassin ?de très nombreux russell souffre d'un soucis qui s'extériorise par le fait de lever une patte arrière régulièrement, il s'agit en fait d'une vertèbre qui est plus petite que les autres, son diamètre étant plus petit il comprime la moëlle et donc les faiseaux nerveux, c'est comme vivre en permanence avec un sciatique, ça peut finir par rendre un peu dur et réactif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saltiel 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 merci pour le compte rendu voila pourquoi Gamin court souvent en levant la pâte arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Et vous pensez qu'ils en souffrent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 saltiel a écrit:merci pour le compte rendu voila pourquoi Gamin court souvent en levant la pâte arrière non pas obligatoirement, cela peut aussi venir d'un problème de rotule ou de hanche, il faut vérifier les hypothèses pour avoir un bon diagnostics'il ne souffait pas ils ne lèveraient pas la patte, souffrance ou gêne chaque chien est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 crystel a écrit:attention de ne pas confondre avec le fait que les jacks courent sur 3 pattes en alternant..c'est des economiseurs d'energie un chien qui courre sur 3 pattes ne s'économise pas, s'il le fait c'est soit parce qu'il ressent une douleur soit une gène, sinon il courrait sur 4 pattes comme tous les chiens car c'est la façon la plus efficace et la plus économique de se déplacer. c'est pas par coquetterie qu les éleveurs sérieux n'utilisent aucun géniteur qui marche sur 3 pattes, c'est uniquement parce que cela signifie un souci qq part, même s'il n'est pas toujours correctement identifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Mes chiennes ne courent pas sur 3 pattes non plus... Et comme Elizabeth, je n'utiliserais pas de chien sautillant sur 3 pattes pour mes portées. Avec les soucis reconnus de rotules et autres chez le jack, je préfère m'arrêter à ces détails et choisir un chien qui marche et court correctement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Ah mais je n'ai jamais dit que ta chienne n'était pas normal, mais je ne suis pas sûre que ce soit une économie d'énergie que de marcher sur 3 pattes... Et dans le doute, je ne préfère pas utiliser de chiens ayant cette "caractéristique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ici non plus ils ont 4 pattes ils s'en servent... des qu'ils sont sur 3 pattes c'est qu'il y a quelque chose qui cloche une épine dans le coussinet de Gala par exemple cet aprem' ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Tous les chiens qui ont cette particularité n'ont pas forcément de soucis de rotule. J'ai souvent entendu dire que c'était en fait un tic musculaire, visible chez pas mal de chiens appartenant à des petites races musclées. Maintenant, je dois admettre que Eliot ne clopine pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 j'ai la même opinion que élizabeth et @audreymarcher trotter ou courir sur 3 pattes c'est un signe de malaise, pas une façon d'économiser de l'énergie.que ça vienne de rotule hanche vertèbres ou muscles, ça dépend sans doute mais il y a bien un mal-être.En plus c'est facile à vérifier il suffit de faire courir/trotter le chien plus longtemps que d'habitude, disons 3 ou 4 heures d'affilées pour constater qu'en général la fréquence de la position sur 3 pattes augmente plus la sortie se prolonge.si la fréquence augmente, c'est que la gène s'amplifie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 gipi a écrit:j'ai la même opinion que élizabeth et @audreymarcher trotter ou courir sur 3 pattes c'est un signe de malaise, pas une façon d'économiser de l'énergie.que ça vienne de rotule hanche vertèbres ou muscles, ça dépend sans doute mais il y a bien un mal-être.En plus c'est facile à vérifier il suffit de faire courir/trotter le chien plus longtemps que d'habitude, disons 3 ou 4 heures d'affilées pour constater qu'en général la fréquence de la position sur 3 pattes augmente plus la sortie se prolonge.si la fréquence augmente, c'est que la gène s'amplifie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 24/25cm hors standardj'ai un mâle qui est de petit gabarit, il courre sur 4 pattes bien qu'il soit très musclé, donc si certains courrent sur 4 pattes c'est que tous devraient le faire. c'est une grosse erreur du club que d'accepter comme un fait normal que certains jack courrent sur 3 pattes, mais bon c'est pas la seule grosses erreurs du club donc ce n'est pas étonnant non plus comme position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 élizabeth a écrit:crystel a écrit:attention de ne pas confondre avec le fait que les jacks courent sur 3 pattes en alternant..c'est des economiseurs d'energie un chien qui courre sur 3 pattes ne s'économise pas, s'il le fait c'est soit parce qu'il ressent une douleur soit une gène, sinon il courrait sur 4 pattes comme tous les chiens car c'est la façon la plus efficace et la plus économique de se déplacer. c'est pas par coquetterie qu les éleveurs sérieux n'utilisent aucun géniteur qui marche sur 3 pattes, c'est uniquement parce que cela signifie un souci qq part, même s'il n'est pas toujours correctement identifier.hier apres midi, j'ai pu avoir une discussion tres interessante avec l'eleveur de ma chienne et 2 autres eleveurs de JRT dans la manche , ainsi que 2 educatrices canines, qui ont des jacks et la je suis desolé mais je leurs ai parlé de la remarque desobligeante faite quand a ma chienne qui a l'air d'avoir une tare et qui ne devrait pas reproduire car de temps en temps court sur 3 pattes....et ça les a fait rire jaune on peut dire...car ils m'ont conforté sur cette particularité, ma chienne n'a aucune tare a ce niveaux la et a ce moment la tous les 43 chiens JRT de ces 3 eleveurs (reputés hein je precise, en exemple braco, le pere de ma chienne fini champion au mont st michel a la national d'elevage!!) ont tous la meme tare et ils ont halluciné que certains puissent avoir ses avis la.....ce sont des professionnels et c'est dommage braco qui a la meme particularité que ma chienne fait dans le livret de janvier du club officiel de la race JRT un double page quand a ses qualités d'excellent reproducteur et comme excellent chien d'expo et de travail...........voila je suis desolé chacun ses avis mais ça ne fait pas rire tout le monde quand on affirme ce qui a été dit plus haut...........voila je voulais juste eclairer mes propos d'avis de professionnel de cette race qui me tient tant a coeur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 crystel a écrit: ma chienne qui a l'air d'avoir une tare et qui ne devrait pas reproduire car de temps en temps court sur 3 pattes....Il ne s'agit pas d'une "tare" a proprement dit, je pense que tu as mal compris. Mais d'une gêne.Au même titre que si toi tu marchais en ne posant pas correctement ton pieds, cela signifie bien que tu aurais une gêne non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Mlacotte a écrit:crystel a écrit: ma chienne qui a l'air d'avoir une tare et qui ne devrait pas reproduire car de temps en temps court sur 3 pattes....Il ne s'agit pas d'une "tare" a proprement dit, je pense que tu as mal compris. Mais d'une gêne.Au même titre que si toi tu marchais en ne posant pas correctement ton pieds, cela signifie bien que tu aurais une gêne non ?non je ne suis pas du tout d'accord on en a assez longuement discuté, les 43 chiens doivent avoir la meme gene alors....etonnant non? en revanche nous etions d'accord sur 1 seul point: nous n'avons pas vu cette particularité chez le parson....et non je ne pense pas avoir mal compris, 2 personnes(elizabeth et audrey) m'ont dit que je ne devrais pas faire reproduire ma chienne avec cette particularité...une gène articulaire ou musculaire n'est pas une entrave a la repro...donc si on me dit pas de repro avec ce type de chien c'est bien qu'on parle de quelque chose de genetique....alors j'ai conseillé aux eleveurs de ne plus faire reproduire leurs chiens!....remarquez nous avons bien rigolé... en basse normandie nous devons avoir une race de jack a part.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Même si cette particularité ne me choque pas, dans le cas où le véto ne diagnostique rien du tout, j'aimerais tout de même savoir pourquoi tous les Jack ( même si ils sont nombreux ), ne présentent pas ce "caractère". Même Eliot, nain de jardin, n'a jamais clopiné. Même si il n'y a rien de grave, il doit bien y avoir une explication à ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 oui c'est vrai on en a parlé vraiment longuement, on va faire des recherches....et normalement mon eleveur (mr letarouilly) va appeler cette semaine le dr lebrun pour voir avec lui ce qu'il en pense....je suis assez d'accord avec toi salomé....si on faisait un sondage je pense que beaucoup de JRT ont cette caracteristque...meme si certains ne l'ont pas....je dirais peut etre un rapport tailles des membres/corps...il faut peut etre creuser...mais ce qui m'a vraiment agaçé c'est certains propos completement deplaçé sur mes repro..voila je n'ai aucun probleme avec les critiques, quand elles sont fondées et justifiées..la ce n'est pas le cas...et ces derniers temps j'en ai eu des critiques, pourtant je ne suis pas la depuis bien longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Je n'ai JAMAIS dit que tu ne devais pas faire reproduire ta chienne!!!! Relis mon message! J'ai seulement dit que je ne choisirais pas un chien, MOI ET MOI SEULE qui avait cette particularité pour mettre sur mes chiennes! Comme je ne mettrais pas non plus un chien à qui il manque des dents ou autre... Chacun voit midi à sa porte... Tu n'es pas la seule "passionnée" par cette race...Je commence à en avoir ma claque de devoir réexpliquer mes propos, pourtant clairs, à chaque fois! Surtout quand les personnes en face éditent leurs messages pour ne rien laisser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 audrey je n'ai aucun soucis avec tes propos, voila ce qui a été ecris:elizabeth "c'est pas par coquetterie qu les éleveurs sérieux n'utilisent aucun géniteur qui marche sur 3 pattes"je deduis que d'une je ne suis pas une eleveuse serieuse, que de 2 les eleveurs que j'ai consulté et qui produisent des chiens champions en national d'elevage ne sont pas serieux, et que je fais de la repro avec des chiens a 3 pattes.......audrey: " Et comme Elizabeth, je n'utiliserais pas de chien sautillant sur 3 pattes pour mes portées. "donc j'en deduis que comme elizabeth tu estimes que ma chienne "sautille" sur 3 pattes et que toi tu ne ferais pas de repro avec cette caracteristique...voila sur quoi j'ai rebondis....c'est tout pas d'ennervement a avoir...tu compare juste la caracteristique de chiens levant de temps en temps une patoune pour courir a une dent qui manque....qui est d'ailleurs un point de non confirmation...donc le rapport je le cherche... mais pas de soucis je voulais juste me justifier..car moi aussi un peu marre de me faire taper dessus gentiment mais surement, ne t'inquiete pas je n'ai jamais dit que j'etais la seule passionnée, je dis juste que je suis passionnée par cette race et que j'essaye toujours de faire des repro les plus adaptées possible, on recherche tous l'excellence...toi aussi, moi aussi et beaucoup d'autres encore......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Ah non, une dent manquante n'est pas un point de non-confirmation! C'est une denture dite défectueuse qui l'est Donc c'est le manque de plusieurs dents (plus d'une incisive, plus de 2 PM sans compter les PM1 etc...) mais même s'il n'en manquait qu'une, c'est mon choix que d'écarter un chien qui n'est pas dentition complète... Comme un chien qui n'a pas une démarche correcte selon moi! Mais après, qu'on ne déforme pas mes propos! Je suis peut-être draconnienne dans mes choix, mais ça, je ne me vois pas faire autrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 c'est pas tes propos audrey qui m'ont deconcerté a vrai dire mais ceux d'elizabeth qui m'a clairement balançé mon incompetence...toi tu as juste cité ton exemple, y'a aucun soucis je comprends tres bien..pardon pour les dents je pensais que tu parlais des dents qui amenait a la non confirmation..maintenant je suis chagrin de voir que ma caracteriqtique l'est pour enormement de chien tres bien coté voir cotation 4 et qui sont comme ma chienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Mais ça n'empêche en rien d'être coté 4 d'avoir un chien qui "sautille" sur 3 pattes! La cotation 4, c'est un exc. en spéciale de race + un TB au T.A. c'est "tout"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 je sais bien audrey...c'etait juste pour faire remarquer que cette caracteristique n'est pas un default...sinon le club de race aurait peut etre remarqué quelque chose je pense...enfin quand on note cela:elizabeth;c'est une grosse erreur du club que d'accepter comme un fait normal que certains jack courrent sur 3 pattes, mais bon c'est pas la seule grosses erreurs du club donc ce n'est pas étonnant non plus comme position. mes bras m'en tombent........enfin bon passons......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Les chiens qui sautillent sur 3 pattes, en fait ce ne sont pas des chiens isolés, mais des chiens qui proviennent de lignées qui "sautillent".C'est un point qui semble assez "tabou", franchement ça parait bizarre de laisser les choses comme ça, quand on voit qu'on généralise les examens PEA pour les TI, les cotations et les titres de champion alors que ce n'est pas une tare de la race et qu'on ne fait rien en ce qui concerne la luxation du cristallin, l'ataxie ou la myasthénie qui sont des tares présumées héréditaires chez les jack, on peut se poser des questions.Maintenant crystel rassure toi, ces discussions sont toujours chaudes, d'un côté on a des personnes avec des chiens qui viennent de lignées qui "sautillent" et qui pensent que tout est normal, et d'autre qui ont des chiens qui posent "normalement" leurs 4 pattes et pensent qu'il y a un truc anormal dans les "sautillements".Je pense que seule une étude vétérinaire portant non pas sur un chien mais sur un bel ensemble de chiens de ce type (voir sur des lignées) permettrait de vraiment démontrer si c'est handicapant ou pas.En tout une chose me semble claire, c'est héréditaire.C'est un bel exemple de "chose qui fache".Je comprends très bien @udrey qui veut produire des chiens impeccables et se refuse donc faire saillir une de ses chiennes par un chien avec des dents manquantes ou qui sautille.Le chien de mes parents sautillait de temps en temps, le véto a fini par diagnostiquer une luxation rotulienne. Voilà, ce n'était pas assez grave pour opérer, une des sœurs de ce chien que connaissent mes parents présente aussi une luxation rotulienne. Evariste est mort d'avoir mâchouillé un crapaud et on se saura jamais si ça l'aurait handicapé avec l'age. Bon c'est un exemple, on ne peut en faire une généralité. Un des symptômes de la luxation rotulienne c'est justement un tel sautillement par moment, maintenant c'est sur que ce sautillement seul ne veut pas forcement dire luxation.En expo on fait juste marcher les chiens, très peu sautillent à cette allure, donc le "défaut", si c'en est un, passe inaperçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 janvier 2012 J'ai le pied droit qui part à droite. C'est une déformation de naissance. ça ne m'empêche ni de marcher ni de courir et ce n'est pas douloureux. ça fait juste une légère démarche en canard... Mais on ne me fera pas dire que c'est tout à fait "normal", je préfèrerai par exemple que mes enfants marchent "droit". D'ailleurs rien ne prouve que ça ne me créera pas de l'arthrose dans quelques années...Je ne connais aucun animal qui court sur trois pattes sans raison. d'ailleurs essayez de courir à cloche-pieds et vous verrez si vous vous économisez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Il ne faut pas vous fachez les filles! le choix de faire reproduire est très personnel, comme celui du choix de l'étalon. Le principale est de faire des choix avec objectif d'apporter des choses positives à la race tout en étant consciant des petits défauts ou des points à ameliorer dans les portées. Je pense qu'en tant que passionné de cette race qu'on n'est responsable.Si seul les chiens parfait avec 0 point a ameliorer ont le droit de reproduire, Il y aurait casiment pas d'eleveur et très très peu de portées. un grand nombre d'entre nous seraient pas la a partager la passion des russells. On pourraient toujours trouver un point a ameliorer.Je me repete mais nos choix sont personnel avec nos idées, nos convictions, nos goûts, notre conscience. Audrey dans son choix de l'étalon recherche un chien avec des caracteristiques ou elle ne tolere pas un chien qui boitille de temps en temps ou qui a un manque de dent, elysabeth n'accepte pas la repro d'un chien qui boitille c'est leur choix personnel. Christel, tu ne vois pas pourquoi tu devrais ne pas faire reproduire un jour ton chien. C'est ton choix! tu auras des criteres que tu n'accepteras pas que moi ou d'autres pourraient acceptés.Ce n'est pas négatif, ce qui serait négatif serait de ne pas être conscient des défauts ou point a ameliorer de nos chiens. Que l'on soit un grand elevage ou pas on ne peut pas avoir la prétention d'avoir des chiens parfaits ou sortir des chiots parfaits. On fait tous une reflexion de selection sur differents critères lors de choix de faire portées nos chiennesAprès il dois y avoir une raison mais on ne peut pas dire que c'est normal ou nos russells sont tellement intelligent que certains ont trouvés le moyen de comment s'economiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 bien dis Dimitri, c'est une histoire de choix de critères de sélection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je suis tout à fait d'accord avec toi Dimitri... Mais maintenant, cette phrase-ci me fais tiquer:"ce qui serait négatif serait de ne pas être conscient des défauts ou point a ameliorer ".Pour moi, un chien qui boitille, ce n'est pas dans la normalité. Si c'est devenu une normalité chez certains éleveurs, c'est qu'il y a eu un soucis quelque part dans la sélection... Sans le vouloir certainement, mais c'est un fait. Si l'on fait rentrer ça dans la normalité, forcément ça en devient une pour une partie des gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 @udrey a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi Dimitri... Mais maintenant, cette phrase-ci me fais tiquer:"ce qui serait négatif serait de ne pas être conscient des défauts ou point a ameliorer ".Pour moi, un chien qui boitille, ce n'est pas dans la normalité. Si c'est devenu une normalité chez certains éleveurs, c'est qu'il y a eu un soucis quelque part dans la sélection... Sans le vouloir certainement, mais c'est un fait. Si l'on fait rentrer ça dans la normalité, forcément ça en devient une pour une partie des gens...C'est pour cela que j'ai noté la dernière petite phrase. Pour comprendre il faudrait une recherche sur un grand nombre de chien car la on n'est plus sur nos avis personnels sur la question ou je n'ai pas la connaissance de recherche sur ce sujet.Quand n'est t'il dans les autres pays? Observe t-il ce genre de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 comme la dysplasie de la hanche chez le BA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je pense que ça peut être un problème réccurent à une lignée ou autre... Entre nous, outre les problèmes qu'on a pu rencontrer ça et là sur le forum (maladie de Legg Parthès calve...) et la luxation de rotule qui est souvent présente chez les Russell, c'est la première fois que j'entend parler de "boiterie" ou autre "sautillement" sans aucune cause physiologique... Donc pour moi, c'est bien un "gène" qui fait croire que tout est normal.Quant à ce qu'il se passe à l'étranger, je ne sais pas, mais il faudrait poser la question à un éleveur (je le ferais sur FB) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 @udrey a écrit: mais il faudrait poser la question à un éleveur (je le ferais sur FB) Merci je suivrais les reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 la on ne parle pas que d'une lignée...je peux vous mettre une 10 aine de pedigree different..donc est ce que vous parlez de souche plus propice a "sautiller" et pas a boiter svp ce n'est pas une boiterie, utilisons les bons mots...je vais vous mettre une video de ma chienne , ELLE NE BOITE PAS... je sais faire la difference entre une boitterie et un sautillement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 @udrey a écrit: c'est la première fois que j'entend parler de "boiterie" ou autre "sautillement" sans aucune cause physiologique... Donc pour moi, c'est bien un "gène" qui fait croire que tout est normal.Moi, ce n'est pas la première fois que je vois un tel cas ici Audrey. J'ai le souvenir d'une fille qui avait un chien présentant ce problème. Elle a fait passer à son chien moult examens pour ne rien diagnostiquer du tout:/t4911p15-comete-boite-de-la-patte-arriereDonc une gêne transmissible, je veux bien, mais quoi ??? Comme le dit Dimitri, ce n'est pas un chien qu'il faudrait étudier mais bien des lignées entières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Salomé a écrit:@udrey a écrit: c'est la première fois que j'entend parler de "boiterie" ou autre "sautillement" sans aucune cause physiologique... Donc pour moi, c'est bien un "gène" qui fait croire que tout est normal.Moi, ce n'est pas la première fois que je vois un tel cas ici Audrey. J'ai le souvenir d'une fille qui avait un chien présentant ce problème. Elle a fait passer à son chien moult examens pour ne rien diagnostiquer du tout:/t4911p15-comete-boite-de-la-patte-arriereDonc une gêne transmissible, je veux bien, mais quoi ??? Comme le dit Dimitri, ce n'est pas un chien qu'il faudrait étudier mais bien des lignées entières. + 100000000 d'ailleurs je vais vous mettre une 10aine de pedigree differents avec des chiens, tous LOF et parfaitement dans le standrad je precise, pour etayer mes propos...on verra bien si nous retrouvons quelques choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Moi, je ne crois que ce que je vois. Je ne comprend pas pourquoi certains ont cette particularité et d'autres non. Je ne comprend pas pourquoi certains font passer une batterie d'examens à leur chien mais rien n'est mis en évidence. Je ne suis ni du côté de ceux qui pensent qu'il y a un problème, ni de ceux qui pensent que ce n'est rien. Moi, je veux juste avoir une explication concrète sur le pourquoi du comment. Après Crystel, ce n'est pas nous sur notre Forum qui allons pouvoir élucider ce mystère. Mais l'étude serait intéressante par un vétérinaire. Et cela n'a rien à voir avec une question de standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Quand on relis le topic dont tu as mis le lien, on retombe aussi sur des conversations du genre "ces éleveurs frement les yeux en disant que c'est normal"... Donc c'est un peu un sujet récurrent!Ce qui serait bien de savoir, c'est déjà si tous ces chiens sont testé pour la luxation de la rotule avant toute chose... Et que cette luxation peut être classée de 0 à 5.J'en ai parlé avec une amie éleveuse en Italie et ils rencontrent ce soucis de temps en temps mais exclut systématiquement les chiens à partir de 2/5 de la reproduction, pour ne pas transmettre. Après, ce n'est pas obligatoire de les exclure mais c'est mieux pour la sélection... Toujours le même problème quoi!En fait, il faudrait faire comme pour les dysplasies, ce serait bien plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 je sais que ma chienne a été testé, et que le pere de ma chienne braco aussi par contre je vais demander a la proprio de voltige des as du mont si elle a été testé mais je ne pense pas car elle m'aurait presenté le test je pense depuis le temps, en revanche je crois que pas mal des chiens de l'elevage des as du mont sont testés...je vais me renseigner...je ne savais pas qu'il y avait une note entre 0 et 5 je vais en parler a mon veto et refaire une batterie de tests d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 http://www.buchetmathieu.be/rotule.html?section=surgery&page=mplCitation :ClassificationLa classification préliminaire du grade de luxation est importante pour évaluer le patient. Ces grades (1 étant le moins sévère, 4 le plus sévère) sont basés sur la posture, le mouvement, et la facilité de manipulation de la rotule par le vétérinaire.Grade 1Boiterie (luxation) occasionnelle. le chien ne pose pas la patte quelques instants, mais la situation redevient normale d'elle même. Le vétérinaire luxe et réduit facilement la rotule manuellement. La douleur n'intervient que lorsque la luxation se produit.Grade 2La fréquence de la luxation augmente, devenant plus où moins permanente. Le chien soulage sa patte mais repose son poids dessus occasionnellement. Lors de la palpation par le vétérinaire, une sensation de craquement peut se faire ressentir dans l'articulation. Au grade 2, une dégénération arthrosique peut commencer à apparaître.Grade 3La luxation apparaît chaque fois que l'animal repose son poids sur la patte mais la rotule peut revenir à sa place. L'intervention chirurgicale doit se faire relativement rapidement, surtout dans les cas de chiens jeunes, afin d'éviter certaines déformations lors de la croissance.Grade 4Luxation permanente avec port du membre replié en permanence. Un traitement chirurgical rapide est fortement recommandé. mais encore une fois, ce n'est pas parce qu'on a le symptôme qu'on a forcement la maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 zao ced et fastoche a écrit:Hello tout le monde.Ce matin j'ai emmené zao chez la véto pour faire la radio de la hanche sous anésthésie.Ca a été le cirque pour lui poser le cathétère mais toutoune a été sage ensuite.de retour de chez le véto vers 15h00bah on en sait à la fois plus et à la fois moins....... !Radio des hanches NICKEL pas de problëmes osseux ou cartilagineux. Comme quoi tout le monde peut se tromper.Moins parce que ça nous ramène à la case "" de quoi ça viens"".Me reste à telephonner à la véto que j'avais vu à l'école véterinaire pour voire avec elle.Donc je suis rassuré de savoir qu'il n'y ai pas de soucis a ce niveau là, mais inqiet de ne pas savoir d'ou ça vient et ou chercher.Oui tu peux être rassuré d'un côté...mais de l'autre tu ne sais tjs pas ce qu'elle peut avoir ...Tu compte faire quoi maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Moi, je me suis aperçu que selon le rythme de marche, selon le sens de la marche et si le terrain est mouillé, Fido a tendance a "sautillé". Mais ça reste très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 crystel a écrit:c'est pas tes propos audrey qui m'ont deconcerté a vrai dire mais ceux d'elizabeth qui m'a clairement balançé mon incompetence...toi tu as juste cité ton exemple, y'a aucun soucis je comprends tres bien..pardon pour les dents je pensais que tu parlais des dents qui amenait a la non confirmation..maintenant je suis chagrin de voir que ma caracteriqtique l'est pour enormement de chien tres bien coté voir cotation 4 et qui sont comme ma chienne...désolée je ne t'ai jamais balancé ton incompétence, puisque je savais pas que tu étais éleveuse et que ta chienne reproduisait.chaque éleveur fait ses choix, certains font reproduire un chien parce qu'il est confirmé, moi je suis comm audrey, j'aime qu'un chien n'ait pas de défaut, donc marche sur 4 pattes et pas de dent manquante au minimum, mais ceci est un choix personnel.il existe beaucoup de chien de race jack russell, je fais donc le choix de ne pas prendre de reproducteur qui lèvent une patte car pour moi c'est qu'il y a une gène, donc qq part un souci de construction même si on n'identifie pas exactement d'où cela vient. c'est un de mes critères de sélection, puisqu'il existe des jacks qui marchent sur 4 pattes je ne vois pas pourquoi j'irais cherché un repro avec un défaut pareil, sélectionner c'est choisir le meilleur pas ce qui bancale !après si de gros éleveur (43 chiens à vous 3 c'est pas rien) font reproduire des chiens clodicant il ne faut s'étonner que le cheptel de jack avec cette démarche soit et devienne une norme ... c'est aussi ça la repro, transmettre aux suivants les qualités et petis défauts des géniteurs, mais ce n'est pas pour autant que cela doit devenir une norme.qu'un chien ait ce souci si le véto a vu qu'il n'y avait pas de problème important derrière cela ne me dérange pas du tout, généralement les chiens qui ont cette démarche ne semble pas du tout souffrir.et ce souci existe aussi en parson , bizarre que les personnes avec qui tu en as discuté ne le sachent pas puisqu'ils semblent bien connaitre le club et ses membres et la race.donc non difinitivement non je ne t'ai pas accusé , pour cela il aurait fallu savoir que tu reproduisais pour faire une attaque directe.effectivement à l'étranger ils font des radios des rotules et une test afind e classer les chiens du grade 0 à 5, mais en france personne ne le fait, c'est peut être dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est même plus que dommage, étant donné qu'on sait que c'est un problème récurrent aux Russell... Pourquoi pas faire comme avec les dysplasies? Ce serait quand même une belle avancée... Mais c'est sûr que du coup, ça en gênerait peut-être plus d'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 je prends note, je fais reproduire selon mes criteres (qui me semble tout a fait allant dans le sens de la perfection jusqu'a present) et j'essaye de faire du mieux possible, maintenant je prends notes de vos interventions, je regarderais sur mes chiots l'incidence de cette particularité...je vous redirais cela..j'en parlerais avec d'autres personnes a l'occasion, en particularité a evreux a l'expo de mars, et a l'occasion d'un TN en fevrier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 crystel a écrit:je prends note, je fais reproduire selon mes criteres (qui me semble tout a fait allant dans le sens de la perfection jusqu'a present) et j'essaye de faire du mieux possible, maintenant je prends notes de vos interventions, je regarderais sur mes chiots l'incidence de cette particularité...je vous redirais cela..j'en parlerais avec d'autres personnes a l'occasion, en particularité a evreux a l'expo de mars, et a l'occasion d'un TN en fevrier....on se verra peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites