Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

zao problême d'agréssivité

Messages recommandés

Invité
Bon on le sais depuis longtemps ma zao femelle type jack est une ptite "berger allemand"; depuis quelques mois (trois ou quatre environs) ça c'est vraiment empiré.
Elle me grogne dessus quand je passe à coté d'elle en baissant la tête et en mettant les oreilles en arrière.

Avec fastoche c'est de pire en pire aussi elle ne veux plus trop qu'il s'approche et si il arrive trop vite, elle lui claque les dents en grognant;
Fastoche comprend pas trop et aussi ne comprend pas trop non plus pourquoi je lui dis "laisse là" .

J'ai éssayer dans un premier temps d'être ferme et ne pas laisser passé ce type de comportement sans être violent hin je précise...
ou une tape avec un NON ZAO et puni dans son coin et 5 minutes après quand elle st'était calmée,
j'allais la voir ou je l'appelais pour lui dire aller c'est finis. Ce sans résultats aucuns

Je me suis donc dis on va éssayer de la carresser dans le sens du poil en lui parlant doucement,
sans non plus accepter ou cèder a ses agissements pour ne pas la comforter dans ses grognement et montrage de dents, La encore une fois ça échoue.

Zao a passé une dizaine de jours chez mes parents ou elle a du terrain et la piscine.
Je l'ai récupré ce lundi soir et mes parents m'ont dis qu'elle était agréssive du moment ou les choses ne vont pas dans son sens.
Donc je récupère zao après le repas du soir et je rentre chez moi avec fastoche.

Pas si tôt rentré au bout de 20 minutes elle grogne sur fastoche qui jouait seul avec sa balle ( bon il peut être un peu brusque ok )
ensuite balade du soir ou zao n'avançait pas elle s'arrêtait tout les mètres en me regardant et se méttant en arrière alors que je ne la brusquais pas pour qu'elle avance.

La balade se termine on rentres zao va se coucher sur son tapis et la je passe a coté et elle me grogne vilain dessusen me montrant les dents.
Franchement je vois pas ce qui a pu déclencher ce grognement j'allais mettre la musique et il fallait que je passe devant elle.....

Je ne sais plus du tout comment me comporter avec elle j'ai rendez vous chez ma véto avec zao pour un " bilan de comportement" le 23/8 je vous tiendrais au courant de cette visite et de l'évolution en attendant ce rdv.

Je suis prenneur de tout vos conseils

Merci Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'est ce pas un problème de jalousie par rapport à ton autre chien ??
passes tu beaucoup de temps avec elle ?
a t'elle était sevré corectement ??
comment réagit t'elle quand tu la "grondes" ?? elle continue de montrer les dents etc... ???
ton autre chien est arrivé avant ou après elle ??
n'est elle pas trop "chouchouté" ce qui entrainerait peut ètre un problème de hiérarchie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de répondre vi un forum
tu devrais aller voir un éducateur ou un comportementaliste.
Il doit y avoir quelque chose qui en fait une dominante.
Je ne pense pas que le maitre doit etre le "chef de meute" et doive soumettre ses chiens, mais je pense par contre qu'il ne faut pas accepter de jouer au jeu de la soumission, si le chien tente des comportement de ce type, il faut le décourager.
exemple de comportement le chien essaye de choper ton regard et te fixe jusqu'à ce que tu détourne la tête, la 2 solutions, soit tu ne le laisses pas te fixer (en bougeant avant) soit tu le fixe jusqu'a ce que lui détourne le regard en premier.
moi les chiens ont droit au canap, un des aussie, s'assoie à coté de moi et essaye de me poser les pattes sur l'épaule, je lui met le bras autour du cou, et je regarde la télé, au bout d'un moment il retire ses pattes et se couche contre moi.
se coucher dans un passage, est un comportement de ce type aussi, faire un détour pour ne pas déranger le chien, est un comportement de soumission, c'est à éviter, perso je passe tout droit, le jack ça se déplacer facilement avec le pied, les aussies il faut y aller plus en douceur mais tout aussi fermement. Jamais de violence ou de brusquerie, je passe ils bougent.
essaie de voir tout ce qu'il y a comme comportement de domination soumission, identifie la où tu te soumets et modifie ta façon de faire.

mais bon comme je l'ai dit au début, pas facile de donner des conseils sans voir la façon dont vous interagisser tous les 3.

le mieux c'est de trouver quelqu'un pour te conseiller après vous avoir observés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas en essayant une rétrogradation hiérarchique que tu vas obtenir quelque chose Gipi, le chien n'est pas un loup, les trucs du chien dans le passage, c'est peanuts ^^

(d'ailleurs depuis quand tu as des aussies toi ???... Private joke ^^ pliéderire )

Moi j'attends le bilan comportemental et que Ced se creuse bien la tête pour trouver ce qui a pu faire empirer les choses avant de donner mon avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui connait Zao depuis qu'elle est chiot, je l'ai vu changé les dernières fois que je l'ai vu aussi... Elle ne supporte pas que Cedric décide que la séance de baignade est fini, qu'elle doit aller se coucher etc... Et elle est très aggressive envers lui.

Je ne pense pas que ça vienne de Fastoche, même si ça peut sûrement avoir jouer un peu, ça fait maintenant un an qu'ils cohabitent tous les deux...

Donc le problème c'est: à quoi est dû cette "évolution" dans son comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'est ce pas un problème de jalousie par rapport à ton autre chien ?? J'éssaie de ne pas faire de différence entre les deux pas toujours évident fastoche est pot de colle mais je n'empeche pas zao de venir aussi faire un calin par exemple
passes tu beaucoup de temps avec elle ? Autant que je peut mais même en éssayant de passer plus de temps avec elle et sans fastoche le problême reste le même.
A t'elle était sevré corectement ?? La j'ai un gros doute zao ayant transitée par la Belgique
comment réagit t'elle quand tu la "grondes" ?? elle continue de montrer les dents etc... ??? Oui et s'en va plus loin en grognant la tête basse.
ton autre chien est arrivé avant ou après elle ?? Fastoche est arrivé 2 ans apres juste après le départ des chiot de zao il y a un peu plus d'un an
n'est elle pas trop "chouchouté" ce qui entrainerait peut ètre un problème de hiérarchie ?? Je ne les chouchoutes pas non plus je leurs fais des calins oui mais pas tot le temps collé a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:


Moi j'attends le bilan comportemental et que Ced se creuse bien la tête pour trouver ce qui a pu faire empirer les choses avant de donner mon avis ;-)


Franchement mon problême est là .

en gros donc trois quatre mois que ça a vraiment empiré. zao a été en chaleurs il y a deux mois et fastoche l'a saillie mais le problême était là avant donc ce n'est pas le déclencheur. Zao à été avorté mais son comportement n'a ni augmenter ni diminué après cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Aucune douleur physique ?


non pas a ma connaissance même si je ne la palpe pas tous les jours et zao n'a jamais été mais vraiment pas douillette.

EDIT: je vais donc chez la véto le 23 /8 pour ce "bilan" ma véto est très douce et zao qui a horreur de ça les deux dernieres fois ou elle y a été elle était plus sereinne même si ce n'était encore pas la joie!! la véto m'a dis de noter tous ces comportements positif ou négatif et dans quelle situation et ma réaction en réponse pour l'aider a cerner le comportement de zao et le miens aussi JE N'AIS PAS DIS QU'IL N'Y AVAIT QUE ZAO QUI DEVAIT CHANGER!!


@ patjoulie : Non avec mes parents je peuse qu'@udrey pourrait dire avec pas mal de monde voir tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zao ced et fastoche a écrit:
PéP3f a écrit:
Aucune douleur physique ?


non pas a ma connaissance même si je ne la palpe pas tous les jours et zao n'a jamais été mais vraiment pas douillette.



Justement, elle peut ne pas se plaindre mais avoir une douleur ou une gène qui la fatigue et la rende "irritable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est ptêtre son cerveau qui doit la gener ( je mets une pointe d'humour ) elle est lunatique a fond.
comme dis audrey pour la piscine elle va jouer pendant une heure et dès qu'il faut déscendre là c'est le drame elle deviens hargneuse d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas être lunatique ca, c'est savoir ce qu'on veut (en l'occurence, rester à la piscine).

Mais un bilan véto, ce sera pas du luxe non plus.

Tu n'as pas répondu, elle ne fait ca qu'avec toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention avec ton bilan de comportement, car si elle bouffe ta véto tu t'embarques dans une m***e sans nom... et ca va te couter cher.

Si tu as le temps de trouver un bon pro qui viendra voir ce qui se passe chez toi, ca serait l'ideal (par bon j'entends un pas englué dans les trucs de dominance et hiérarchie, ce qui ne ferait qu'empirer les choses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai c'est pas le bon exemple pour lunatique mais ça reste a moi de dire bah là c'est finis la piscine.

j'ai répondus mais juste au dessus désolé : Non avec mes parents aussi et je pense qu'@udrey pourrait dire avec pas mal de monde voir tout le monde

EDIT :

pour la la véto elle a une approche très douce avec eux (zao et fastoche) et elle connait zao depuis qu'elle est chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle etait en chaleur il y a deux mois , ne ferait elle pas une grossesse nerveuse,
elles changent souvent de comportement dans ces cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de grossesse nerveuse du moins pas de signe apparent. et le problême date de plus longtemps.
l'arrivé des chiot s'était effectivement mal passé et je n'avais pas pu l'approcher elle et ses chiots pendant plusieurs jours en effet mais il y a plus d'un an!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas de problèmes liées aux hormones ou aux ovaires?
Je connais une chienne dont le caractère a changé car elle a ce type de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que ce soit envers tout le monde fait plus penser à un problème physiologique qu'à un problème psy. Le bilan véto ne serai pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est ronchon avec pas mal de personnes oui, mais c'est encore plus "trash" avec toi Ced...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoindrai un peu Mylène.

Je sais qu'un changement de comportement chez une femelle peut parfois résulter d'un souci au niveau génital ...

Donc comme les filles, je pencherai pour un bilan véto en premier lieu, histoire d'éliminer toute potentielle douleur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Elle est ronchon avec pas mal de personnes oui, mais c'est encore plus "trash" avec toi Ced...


ça c'est sur mais la ma mère m'a dis qu'elle grognait vraiment vilain.

@ Mymmi : franchement je ne sais pas on verra au bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
defois elle se tient bisarement je veux dire le dos très très vouté tu vois se que je veux dire? sa ne serais pas du à un mal être physique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être oui on verra ça avec la véto.

Bon alors zao est sous NERVOSYL et ça va beaucoup mieux je dirais même qu'elle est sereine joue avec fastoche ne grogne pas ou alors à la fenetre sur les chiens qui passent normal.

De plus j'ai acheter une cage type cage d'expo qui fait 80 cm par 80cm mais la porte est grande ouverte et j'y ais mis tous leurs jouet et panier ils adorent ça tout les deux et dorment même dendans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je mets les photos ici :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
sont super bien installés. Smile


bah pas trop faut que je trouve un grand tapis qui fasse toute la cage là c'est pas top top!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la miss zao est mieux dans ses pattes pas de doutes la dessus. elle joue avec fast et moi aussi ne grogne plus je crois que la cage qui fait une niche en fait lui fait le plus grand bien en parrallèle au nervosyl.
Merci pour vos conseils en tous cas et en attente du rdv chez la véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'éssaie progrèssivement de les refaires dormir tout les deux dans le salon quand je dis progressivement c'est pour ne pas rajouter un bloc de stress a zao et ça ce passe pas trop mal sauf cette nuit ou ils étaient dans la chambre enfin sur le lit. ( je sais pas si c'est bien ou pas mais je ne veux pas la brusquer)

cette nuit ils dormaient avec moi
Et a un moment je retire le draps sur moi et la zao s'est mise a grogner vraiment tres fort et a voulu me mordre""""" ou me prévenir attention a ce que tu fais""" je pense.
(j'ai senti sa truffe sur ma main et entendu les dents claquer)

je n'ai pas crier je lui ai parlé sans la regarder en même temps dans le noir....
Franchement j'ai vraiment cru qu'elle allait me mordre.... Elle m'a fait flipper vraiment

Elle a continuer a grogner 2 minutes pendant lesquelle je lui ais parler puis elle est partis et n'est pas revenu de la nuit.

Pensée vous qu'il faille que je les laisse du coup d'un coup tout seuls dans le salon? moi je pense que oui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux pas te faire bouffer en pleine nuit, ce serait peut-être pas mal en effet! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne dormirais plus avec Zao. Soit tu laisses les 2 d'un coup dans le salon soit tu gardes Fastoche dans ta chambre et Zao dans le salon.

Une fois, Fido a grogné méchamment vers moi, il a s'est pris un arrosoir sur la tête et ça lui a "remis" les idées en place... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Bah si tu veux pas te faire bouffer en pleine nuit, ce serait peut-être pas mal en effet! lol!


euh la franchement je ne rigole pas!!! Je n'ais JAMAIS vu un chien être comme ça!

dans ce laps de temps j'ai tenu fastoche pour ne pas qu'il s'interpose il avait voulu le faire deja une fois et si il chop zao ça va pas le faire ni pour zao ni pour fastoche donc je pense en effet Audrey que tout le monde dans le salon sera mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois sur les photos que tes chiens ont beaucoup de jouet ... jouet = excitation = possession d'objet = risque augmenter de voir des conflits entre les chiens naitrent sans que nous humain n'ayons rien vu venir.

ta chienne ne marche t elle pas de temps en temps sur 3 pattes ? ( l'allure de beaucoup de jack qui trésaute d'une patte arrière)

autre question : quelles sont les activités des tes 2 chiens ?

mes questions semblent bizarre mais en fait pas du tout.
si je reprend un des exemples de ton premier message, un des chiens joue avec une balle un peu brusquement, et la chienne le grogne.
tu sembles ne pas trouver ça normal, moi je te dirais que tu as une bonne chienne, dans le monde des chiens on ne joue pas dans le lieu de vie, on joue brusquement que et uniquement en dehors du lieu de vie. donc si on est dans le lieu de vie, on joue doucement, sans cavalcade, sans brusquerie, sans bruit, c'est comme ça dans le monde des chiens, c'est donc le chien qui jouait qui était en faute. or toi tu grondes et punis qui ? celui qui était dans le vrai.
déjà là tu vois, tu as créé un super doute dans la tête de la chienne, comment peut elle ne pas te craindre vue ce type de réaction ?
donc comme elle ne te comprend pas, elle te craint, donc comme elle ne sait pas te comprendre elle anticipe, donc elle grogne quand tu passes près d'elle ... bref vous semblez avoir cumulé un ensemble d'incompréhension en terme de communication tous les deux, toi vis à vis d'elle, elle vis à vis de toi.

bien sûr je suis peut être complétement dans le faux, mais pas certaine du tout, des russell avec ce comportement j'en a croisé un certain nombre, presque à chaque fois la cause était bien de l'incompréhension, donc de la crainte, de l'inconfort, et comme le russell a du caractère il fait front même s'il a peur, il s'écrase pas vite.

donc dernière question quand elle grogne comment est elle ? couché, position des oreilles, position de la queue, du corps vis à vis de ta posiiton à toi ...

l'inconfort n'est pas de la dominance, n'est pas une volonté de vouloir prendre le pouvoir ou de vouloir décider.
le chien est le "maître animal" en terme de communication pour éviter tous les conflits, quand le chien choisit le conflit c'est qu'il ne voit plus d'autres solutions, c'est toujours le dernier choix qu'il fait, le chien a horreur du conflit, s'il choisit cette forme de communication c'est toujours que l'humain l'y a amené, même si presque à chaque fois nous n'avons pas voulu en arriver là, nous avons simplement cumulé un ensemble de maladresse parfois toutes petites pour notre regard mais qui pour un chien signifiait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
élizabeth a écrit:
je vois sur les photos que tes chiens ont beaucoup de jouet ... jouet = excitation = possession d'objet = risque augmenter de voir des conflits entre les chiens naitrent sans que nous humain n'ayons rien vu venir.

ta chienne ne marche t elle pas de temps en temps sur 3 pattes ? ( l'allure de beaucoup de jack qui trésaute d'une patte arrière)

autre question : quelles sont les activités des tes 2 chiens ?

mes questions semblent bizarre mais en fait pas du tout.
si je reprend un des exemples de ton premier message, un des chiens joue avec une balle un peu brusquement, et la chienne le grogne.
tu sembles ne pas trouver ça normal, moi je te dirais que tu as une bonne chienne, dans le monde des chiens on ne joue pas dans le lieu de vie, on joue brusquement que et uniquement en dehors du lieu de vie. donc si on est dans le lieu de vie, on joue doucement, sans cavalcade, sans brusquerie, sans bruit, c'est comme ça dans le monde des chiens, c'est donc le chien qui jouait qui était en faute. or toi tu grondes et punis qui ? celui qui était dans le vrai.
déjà là tu vois, tu as créé un super doute dans la tête de la chienne, comment peut elle ne pas te craindre vue ce type de réaction ?
donc comme elle ne te comprend pas, elle te craint, donc comme elle ne sait pas te comprendre elle anticipe, donc elle grogne quand tu passes près d'elle ... bref vous semblez avoir cumulé un ensemble d'incompréhension en terme de communication tous les deux, toi vis à vis d'elle, elle vis à vis de toi.

bien sûr je suis peut être complétement dans le faux, mais pas certaine du tout, des russell avec ce comportement j'en a croisé un certain nombre, presque à chaque fois la cause était bien de l'incompréhension, donc de la crainte, de l'inconfort, et comme le russell a du caractère il fait front même s'il a peur, il s'écrase pas vite.

donc dernière question quand elle grogne comment est elle ? couché, position des oreilles, position de la queue, du corps vis à vis de ta posiiton à toi ...

l'inconfort n'est pas de la dominance, n'est pas une volonté de vouloir prendre le pouvoir ou de vouloir décider.
le chien est le "maître animal" en terme de communication pour éviter tous les conflits, quand le chien choisit le conflit c'est qu'il ne voit plus d'autres solutions, c'est toujours le dernier choix qu'il fait, le chien a horreur du conflit, s'il choisit cette forme de communication c'est toujours que l'humain l'y a amené, même si presque à chaque fois nous n'avons pas voulu en arriver là, nous avons simplement cumulé un ensemble de maladresse parfois toutes petites pour notre regard mais qui pour un chien signifiait beaucoup.


Ils ont des balles et une corde rien d'autre mais c'est peut être trop ???
Zao boitille fréquement en effet et quasiment depuis toute petite
pleins de balades avec eux mais pas d'activités comme de l'agility!!
quand elle grogne en générale elle est prostrée sur l'arriere les oreilles en arrière.
je vais méditer a ce que tu m'as mis merci a toi Elizabeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la patte en l'air on met souvent ça sur le compte d'un soucis de rotule, mais l'ostéo qui suit un de mes chiens est certains que bien souvent aucun souci de rotule, mais par contre un souci au niveau des lombaire avec une vertèbre plus petite qui du coup provoque une compression des nerfs.
donc en fait des chiens qui en vieillissant vive avec comme une sciatique en permanence, c'est une douleur diffuse donc des chiens qui ne se plaignentjamais, ils peuvent même avoir une sacré pêche, par contre ils ont des passages très ronchon ou ils peuvent devenir très irritables pour pas grand chose;
ici mon chien dès qu'il commence à devenir irascible, voir faire des attques assez violente vis à vis des autres chiens, avec l'humain il passe pour un muffle et n'hésite pas un montrer les dents.
en fait il est très mal sans pouvoir identifier pourquoi, dès qu'il commence à avoir ce comportement, je lui donne des anti-inflamatoires et il redient un chien comme les autres.
voilà pourquoi je te posait cette question, c'est un angle peut être à créser pour ta chienne. ici c'ets flagrant avec mon chien, mais on peut le compredre quand on a un mal de crane continue on finit nous aussi par devenir pas très disponible pour les autres et on supporte pas bien du coup ceux qui bougent, parler ... etc.
les chiens ne sont pas très différent de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a force de réfléchir et d'observer en fait zao se retourne souvent brusquement vers sa croupe comme si elle avait un truc qui la gènait. c'est peut être lié a ce que tu me dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je ne desespere pas zao est mieux ce qui ne lui a pas empeché ce matin de me grogner fortement en aboyant et en claquant des dents. dessus pour .................. je sais pas : aucun mouvement brusque envers elle pas de regard de ma part je passais juste et elle etait au millieu du salon pas vers sa gamelle enfin je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors pas de bonnes nouvelles pour zounette qui a mordu mon père au mollet pas de trous mais bien mordu et grogner violement sur ma mère peu de temps apres a deux reprises. je dois rappeller la comportementaliste lundi . c'est ma véto qui m'envoie vers elle , elle a deja travailler avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serai sans doute pas mal aussi que tes parents soient présents lors des séances avec la comportementaliste. ça les aiderai sans doute à comprendre ce qu'il faut faire ou non avec ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ta chienne a perdu les code canin qu'on les chien à la base, car elle a été engeuler pour avoir fait des choses qui pour elle devait etre normale,

elle a du t'envoyer des signaux pour te faire comprendre qu'elle n'était pas allaise, et tu n'a pas su le voir

ce n'est pas une critique, mais il faut maintenant que tu réapprenne a communiquer avec ton chien

déjà évite de t'abaisser sur elle quand tu veux lui parler, lui donner, un ordre ou l'engeuller, mais abaisse toi a son niveau
essaie de ne pas la regarder fixement dans les yeux, cela la met mal a laisse, mais essaie de t'approcher d'elle par détournement
fait les choses progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'èspère que c'est quelqu'un de bien qui ne penses pas qu'a l'argent et que vos problème vont se résoudre tout doucement ;-).
J'ai vus sur FB que ta véto parlait d'euthanasie. Sa me parait anticipé.... Même si je ne suis pas véto. A suivre courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca qui ménerve un peu avec les vétos
pour eux un chien qui a mordu est un chien qui remordera donc direct euthanasie sans pour autant chercher le vrai probleme (douleur, incompréhension maitre - chien)
J'ai lu un jour un article sur un journal (ouest france) écrit par un comportementaliste suite a l'histoire du bull terrier qui avait mordu une petite fille au visage
Il expliquait que meme si un chien a mordu une fois on peut toujours y remédier avec du travail et de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne me précipite pas et compte bien éssayer de resoudre le problême si il peut l'etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas quelle âge à ta chienne, mais tu as pris un mauvais départ... je dois rien t'apprendre...
j'espère pour toi que le comportementaliste t'aidera. Elle est aps peureuse et donc agressive? Est-elle stérilisée? Quand je lis ce que tu écris, on voit que ta chienne veut 'imposer ses limites à ta famille. Elle n'est visiblement aps bien dans sa tête pour en arriver à mordre tout le monde. Est-ce que tu t'es déjà fâché quand elle est agressive, pour la remettre en place? C'est aps évident, elle a peut-être été mal socialisée par sa mère?

Même si sur ce forum bcp de gens sont contre les théories hiérarchiques, je pense que si les gens considéraient plus leur chien comme des petits loups que comme des jolis poupons, il y aurait moins de problèmes.

Après tout si dans la rue quelqu'un vient t'insulter, tu vas pas te laisser faire ? Il faut remettre les pendule à l'heure. Après sa dépend comment, discussion, actes... Il faut voir le tempérament de ton chien. rentrer en conflit avec un chien qui mord, c'est pas génial, ça peut marcher sur certain, mais créer encore plus de tension avec d'autre et ça devient invivable...

De base pas de chiens sur le lit, un cadre fixe dès le début pour donner des limites au chien, pour qu'il trouve sa place. Seulement après on desserre la main et on autorise certaine chose, ( comme le canap de temps en temps).
Il faut pas non plus les prendre pour des chochotes... par exemple, ça ne leur fait pas de mal de leur dire de filer quand ils sont sur notre passage bien allongé plutôt que de les enjamber parfois, histoire de rappeler qui commande et qu'il doit se pousser...

J'espère que ton souci s'arrangera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorcierette a écrit:


Même si sur ce forum bcp de gens sont contre les théories hiérarchiques, je pense que si les gens considéraient plus leur chien comme des petits loups que comme des jolis poupons, il y aurait moins de problèmes.


Il faut pas non plus les prendre pour des chochotes... par exemple, ça ne leur fait pas de mal de leur dire de filer quand ils sont sur notre passage bien allongé plutôt que de les enjamber parfois, histoire de rappeler qui commande et qu'il doit se pousser...



Je commence ma matinée et voilà ma tête Shocked

Je ne crois plus du tout aux sacro saintes théories hiérarchiques. Pour autant, je ne considère pas mon chien comme un " joli poupon " mais bien comme un chien. Je ne le considère pas non plus comme un un loup puisque ce n'est pas un loup, indépendant, sauvage, mais un chien, un animal de compagnie.

Quand à ta deuxième phrase sorcierette, j'ai envie de te dire " mais quel intérêt " ??? Pourquoi vouloir toujours à tout prix montrer " qui commande " ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait belle lurette que nos chiens n'ont plus de sang de loups dans les veines...on serait sur un forum de bichon, suis certaine qu'on ne lierait jamais ce genre de choses lol!

De ce que je lis, j'ai plus l'impression que ta chienne a mal quelque part (des rhumatismes??de l'arthrose? plein de possibilités).
Je m'explique:
elle grogne sur Fastoche qui est brusque en jouant -> anticipation de la douleur, je lui grogne dessus avant qu'il me fasse mal
le coup du tirage de couette -> quand t'as mal au dos et que l'autre te tire la couette d'un coup sec qui est sous toi, généralement tu grognes alors la même chose faite sur un petit chien....
En plus, son comportement s'était calmé sous traitement, qui, si je dis pas d'ânerie, est un décontractant. Quand on souffre, tout le corps se contracte,

Ta véto n'a vraiment rien remarqué d'anormal en l'auscultant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis comme Salomé avec peut être en plus les cheveux qui s'hérissent sur le haut du crâne.
Si l'éducateur que nous voyons pour nos loulous te lisait ou te rencontrait, il te tordrait le cou.
Il m'a tapé le haut de la tête juste pour un "assis" ferme sur Mylo. Pour lui c'est une forme d'agression.

Tu as raison, nos chiens ne sont pas de "chochotes" mais se sont des êtres vivants. Même un loup comme tu as l'air de dire a besoin douceur, penses-tu que les dresseurs pour les films adoptent la méthode "coup de baton" pour obtenir d'eux ce qu'ils désirent?

Je touvais ça ridicule de dire "s'il te plait" à un chien mais finalement, je m'apperçois qu'avec juste cette petite forme de politesse notre son de voix change, notre visage change, notre façon de nous comporter change et miraculeusement l'attitude du chien change.Il ne se sent plus agressé et du coup il accepte de s'excécuter avec plus de docilité.

Maintenant, un chien qui mord, peut mordre pour de nombreuses raisons et pas forcément "parce qu'il n'est pas bien dans sa tête"...(encore que c'est bien vague comme analyse)
Un chien peut mordre aussi pour des problèmes médicaux comme le dit Angel.

L'éducation m'a fait prendre conscience que ma chienne n'est pas bornée, qu'elle n'obéit pas qu'à ses propres règles. L'éducation m'a fait prendre conscience qu'elle ne me comprenait pas et que de ce fait, elle ne pouvait pas faire ce que je lui demandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...