Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Folie et Hapy

Jack trop gros !!

Messages recommandés

Bonjours, alors voilà j'ai une collégue de boulot qui a un petit Jack de même pas 1 an, un mâle a poil dur, et cet après midi ont parlaient de nos Russel et elle m'a dit son poids et j'était carrément choquer ! Il fait 11 kilos! beaucoup trop pour un Jack, de plus il a était chez le Véto hier, et son véto a dit que c'était un poids parfait pour ses chiens la ! je trouve ça honteux de dire cela ! c'est énorme pour un chien enfin surtout pour un Russel, je lui est conseiller de le mettre au régime et faire beaucoup d’exercices !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honteux???
Ma louloutte fait 29cm et 10kg passé et je te rassure, elle n'est pas obèse. Elle a une ligne tout ce qu'il y a de plus normal.
Ce qu'il faut voir c'est la taille, Mylo ne fait que 22cm, il pèse 6,5kg, c'est clair que si il pesait plus il serait obèse mais son poid va avec sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend les chiens, et leur morphologie, moi Eliott pèse presque 10KG et il n'est pas gros!

Si c'est une boule de muscles... et qu'il est un peu haut..

Voici le miens, et son poids est parfait d'après les vétos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29 cm 10kg, 22cm 6kg 5, désolé mais j'ai du mal à me dire que c'est un poids normal.

Mes parents ont un Jack qui fait 30 cm 8kg5 tout en muscle, et bien on voit quand même la différence avec le miens qui fait 28cm pour 6kg3 tout en muscle également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas en quoi cela n'est pas normal.
Il va falloir m'expliquer, je n'ai pas l'impression que Eliot de Mareen ait l'air obèse et pourtant il fait 10kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a, à peu près 8kg mais je serais pas vous dire sa taille... Peut-être entre 25 et 30 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir.

Normalement, on compte 1 kg pour 5 cm. C'est de la théorie pure.

Ensuite, on sait tous très bien qu'il existe une très grande variété de morphologies surtout chez les types.

Peut être que les 11 kg de ce chien lui conviennent parfaitement .... On ne peut rien dire sans le voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je ne dis pas que ça ne convient pas. Je dis juste qu'un Jack fait environ 5-7 kilos et qu'au dessus ça ne me parait pas "normal". J'entends par la que ça ne rentre pas dans la règle tout simplement.

Après tout le monde n'a pas la même notion du poids et chaque chien est différent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut appeler un jack un jack! Un jack de 11 kg, pour moi ce n'est pas "normal", peut importe la taille... Un jack, c'est de 25 à 30 cm (sinon, c'est un parson s'il fait plus...) et de 5 à 7 kg (8 à la rigueur...).

Après, ce chien est peut-être très bien comme il est, c'est sa santé qui prime, mais un véto n'a pas à dire que c'est un poids "idéal" pour ce genre de chien, je suis désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Audrey, si tous les vétos connaissaient les standards de toutes les races sur le bout des doigts, on le saurait Wink !


Là où je ne suis pas d'accord avec Folie, c'est que l'on ne peut pas juger sans avoir vu l'animal. On ne peut pas dire sous prétexte que c'est " hors standard " que ce chien doit être mit de suite au régime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme c'est que le chien ne mange plus de croquettes mais que les restes des gens ( avec aussi des chips, gâteaux, ect.. ) le chien vis dans un appartement et est sorti 10 minutes par jours, donc c'est pour cela que je trouve qu'il est énorme, encore ça serai un chien qui est sorti longtemps tous les jours, qui mange normalement, ok. Mais là je pense, enfin c'est mon avis, je le trouve gros, par rapport a ma crevette qui fait 4kilos800 j'ai trouver ça énorme. Et j'ai regarder sur mon livre sur les Jack et ils disent qu'un Jack doit faire 5 6 kilos, après moi je vous crois, après certes j'ai pas vu le chien donc je peux pas dire, mais je trouve ça énorme quand méme :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folie a écrit:
Le probléme c'est que le chien ne mange plus de croquettes mais que les restes des gens ( avec aussi des chips, gâteaux, ect.. ) le chien vis dans un appartement et est sorti 10 minutes par jours


Dans ce cas :/ :/ :/ .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça :/, je lui est conseillé d'arrêté les cochonneries, et de le sortir au moins 2h par jours, car ça reste un Jack et il a besoin de sortir ce toutou. Et de lui donner des croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans avoir vu le chien on peut quand même penser qu'un Jack de 11 kg. ça parait beaucoup.Sans connaitre tous les standards un veto doit être capable de dire si le chien est trop ou pas assez gros.
Il suffit de tâter les cotes et les grassets.

D'accod avec Audrey au-dela de 8 a 9 kg ça parait beaucoup même pour un Parson.

Je parle d'es vrais Russell. Pour ceux qui sont croises ça peut différer. Mais si ce chien mange n'importe quoi ce n'est pas étonnant qu'il fasse du lard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kenne fait 8 kg pour 27 cm mais il n'est pas trop gros, on voit même ses côtes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Salomé: je suis bien d'accord sur le fait qu'un véto ne peut pas connaitre tous les standards! Mais dans ce cas-là, qu'il ne dise pas à ses clients que leur chien a un poids normal par rapport à la race, s'il n'y connait rien!

Moi je suis contente, mes vétos connaissent un peu le standard et sont demandeurs quand on discute expo et Cie, ce ne sont pas des gens butés qui pensent avoir une certaine "science infuse"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
"Mais il est croisé avec un Fox votre Russell?"
"Au revoir".


pourquoi "au revoir"
tu pars en vacances ? scratchlol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça parait gros en effet
Easy fait 9kg pour 30 cm
il est un peu trop long
mais c'est un chien qui fait énormément d'exercices
les 2 autres sont à 6kg pour 27 et 29 cm

après déjà chez les LOF il y a une grande diversité de morphologie, il faut voir les chiens et les ater pour savoir s'ils sont trop gros ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
"Mais il est croisé avec un Fox votre Russell?"
"Au revoir".


T'abuses Wink !

Les gens sont souvent surpris quand je les informe que ce qu'ils croient être un Fox est en fait un Jack Poil dur mais généralement, ce sont des gens qui ne connaissent pas et qui ne demandent qu'à savoir Wink !

Audrey : Ah ça ...... Je suis bien d'accord avec toi ......

Mais en tant que véto, il doit bien se rendre compte si ce chien est bien ou trop gros, c'est que j'essaye de vous dire Wink ! Maintenant, si il ne bouge pas et qu'il se goinfre, un sur-poids ne serait pas étonnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...