pacemaker91 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 http://wamiz.com/chiens/actu/nowzad-dogs-cette-association-qui-vient-en-aide-aux-chiens-errants-d-afghanistan-3175.htmlNowzad Dogs, c'est le nom d'une association formidable fondée voilà déjà plusieurs années en Afghanistan. Comme son nom l'indique, elle se consacre aux chiens, et plus précisément aux chiens errants, abandonnés, et souvent contraints à participer à des combats organisés pour divertir la police locale...En Afghanistan, les animaux aussi ont besoin d'aideCréée en 2006, cette organisation a permis et continue aujourd'hui d'offrir à des dizaines d'animaux une vie nouvelle chance.Tout a commencé lorsque Pen Farthing, alors sergent dans la marine royale britannique et chargé d'"assurer la stabilité pour les populations locales", a découvert que les animaux avaient eux aussi besoin d'aide. Le jeune homme s'est pris d'affection pour un chien auquel il a sauvé la vie."Quand nous sommes arrivés dans la ville appelée maintenant Zad, j'ai mis fin à un combat de chiens qui se déroulait juste devant notre campement, raconte celui qui est depuis rentré chez lui en Angleterre. Ce que je ne savais pas c'est que j'allais me lier d'amitié avec un de ces chiens de combat ! Je n'ai pas pu dire non à ses grands yeux tristes... Pour le chien, maintenant, les combats font partie du passé, il est devenu mon "copain" et je lui ai donné le nom de "Nowzad"" raconte-t-il.Aujourd'hui, le chien coule des jours heureux auprès de Farthing, sa compagne Hannah, et leur second chien, Tali, lui aussi venu d'Afghanistan.Le soldat britannique a adopté 2 chiens errants d'Afghanistan, Nowzad et TaliOffrir une nouvelle chance aux chiens errantsQuelques mois après avoir fait cette rencontre, et pris conscience de la situation des animaux victimes de la guerre, le sergent et plusieurs de ses comparses ouvraient le premier refuge animal officiel du pays. Un centre qui abrite également une petite clinique vétérinaire."Les habitants y amènent des animaux pour qu'ils soient traités - ils n'avaient nulle part où les emmener avant" souligne Farthing. Depuis 6 ans, Nowzad Dogs prend soin des animaux abandonnés et errants, et tente de leur trouver un foyer aimant. L'association essaie également de sensibiliser la population à la cause animale."Le renforcement la stabilité dans le nord de l'Afghanistan consiste aussi à permettre au peuple afghan de faire ses propres choix de vie et, dans certains cas, posséder un chien fait partie de ces choix" affirme le vétéran britannique, qui vient de publier son second livre, No Place Like Home : A New Beginning With the Dogs of Afghanistan (Aucun meilleur endroit qu'une maison : Un nouveau départ avec les chiens d'Afghanistan).Professeur d'alpinisime, Pen Farthing passe son temps entre l'Angleterre et l'Afghanistan. Il espère parvenir très vite à trouver un financement suffisant pour se consacrer entièrement à son association.> Pour en savoir plus sur Nowzad Dogs, rendez-vous sur le site Internet de l'association, et sur sa page Facebook. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 http://www.nowzad.com/Nowzad DogsPO Box 39PlymouthPL2 9AUUnited Kingdom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites