Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coupure coussinet

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

mon jack a fait le foufou quand je les promener et je me suis aperçue qu'il saignait assez bien a sa patte entre les coussinets. Sa n'a plus l'air de saigner maintenant mais il n’arrête pas de se lécher. Je les mis en cage pour qu'il reste tranquille. Il ne se laisse pas faire pour que je puisse mieux voir. Pensez vous qu'il faut que j'aille chez le veto de garde? je m’inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coussinets cela saigne beaucoup. Essaie quand même de regarder la grosseur de la blessure, rince à l'eau pour enlever ce qui s'est éventuellement mis dedans. Si la plaie n'est pas profonde, désinfecte, surveille et c'est bon, si c'est plus important peut-être qu'il faudrait recoudre, dans ce cas, il ne faudrait pas attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La sa n'a plus l'air de saigné. Mais le probleme s'est que je ne vois pas la plaie. il ne se laisse pas faire. J'ai passé sa patte sous l'eau et je les mis dans sa cage. il a l'air de "boitié" un peu. S'il faut recoudre je pense que sa saignerai encore non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine. Et comme c'est très sensible c'est normal qu'il boîte.
Par contre même si je comprends que c'est pas facile, ce serait bien de voir la blessure. Tu n'arrives pas à l'emballer dans une couverture pour le maintenir ou demander l'aide de quelqu'un ou lui donner quelque chose à ronger pendant que tu inspectes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayé mais meme a deux s'est pas evident il est tres exité et j'ai un jack tres difficile. meme le veto a du mal a faire ses vaccins obliger de mettre muselière. pas tres sociable malheureusement. Et on dirait que les saignement viennent sous le coussinet entre les petits poils qui depassent des coussinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais avec quoi il c'est fait ça ou pas???? A la limite tu trempe la patte dans un peu de bétadine et tu mets une chaussette. Ce sera déja mieux qu'il évite de trop se lecher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je ne sais pas. Il a couru comme un fou dans des flaques d'eau a mon avis sa doit etre avec des cailloux. C’était un chemin plein de cailloux donc j'imagine que sa vient de la. J'ai pu voir sa plait. Elle n'a pas l'air grande. Elle est propre vue qu'il lèche tout le temps. Mais je vais lui mettre de la betadine. Faut-il mettre un bandage? même si je sais qu'il ne résistera pas longtemps. Sur le net on lit tellement de chose qu'on ne sait plus quoi faire. Certains site disent qu'il faut le laisser lecher qu'il va se desinfecter lui meme, d'autre sites disent qu'il faut desinfecter et laisser la plaie a l'air libre et d'autres desinfecter et bandage.

Des qu'il marche et fais le foufou sa resaigne un peu. Donc, il n'ira pas dans le jardin aujourd'hui il reste a la maison et je lui dit de rester dans son panier pour qu'il evite de s'agiter mais pas evident de garder un jack calme sa saute tout le temps lol...

Vaut-il mieux éviter de le promener pdt un petit temps ou pas? Vue qu'il fait bon j'aurai aimé aller me balader avec mais je pense qu'il est preferable de le laisser se reposer pour que la plaie cicatrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mieux vaut oui le tenir tranquil vu que des qu'il marche il va risquer de rouvrir sa plaie!!
un bandage ou une petite chaussette oui ce serait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zao ced et fastoche a écrit:
mieux vaut oui le tenir tranquil vu que des qu'il marche il va risquer de rouvrir sa plaie!!
un bandage ou une petite chaussette oui ce serait bien!


Même avis.
Surveille que ça ne s'infecter pas. Continue la Betadine.
Et si persiste....veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pour vos conseils Wink c'est dur pour qu'il reste tranquil. Mon compagnon me dit de le mettre dans la cage mais le pauvre il va pas rester en cage 24h sur 24h non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ma terreur c'est blessé le coussinet ce a la chasse. il est bien abîmé et marche sur 3 pattes. Je comprends mieux pourquoi il est rester a quelque mètres des voitures a la deuxième traque. on va le desinfecter, mettre bétadine et strapé sa patte.

C'est assez long a guerrir il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooooooooo le povre loulou!!!
j'espère qu'il ne souffre pas trop fais lui un gros calin de ma part

Il me semble que c'est assez long à guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elka hier c'est abimé le coussinet il est a vif sur un bon centimètre, mais ça n'a pas saigné ( voir facebook pour ceux qui m'ont, n'ayant plus le net je peux pas vous mettre de photo).
Je lui ai mis de l'homéoplasmine pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Jess j'ai vu ça tu sais comment elle à fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite il ya les 2 cousinets le premier il est rouge et le deuxième est déchiré mais pas inflamé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
En faite il ya les 2 cousinets le premier il est rouge et le deuxième est déchiré mais pas inflamé.


de belles blessures de guerre lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jess, suis pas certaine qu'on puisse mettre de l'homéoplasmine sur une plaie "ouverte" (à regarder sur la notice, là je suis pas chez moi). Il faut un truc qui assèche plutôt comme la bétadine Wink

Mais pour répondre à l'autre question, eprso je trouve que ça cicatrise très vite!! Ca arrivait souvent à Curly et il ne marchait sur 3 pattes que 2 jours grand max Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Jess, suis pas certaine qu'on puisse mettre de l'homéoplasmine sur une plaie "ouverte" (à regarder sur la notice, là je suis pas chez moi). Il faut un truc qui assèche plutôt comme la bétadine Wink


En effet, l'homéoplasmine, c'est pour les brûlures et irritation en l'absence de plaie ouverte, attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROxy a une petite blessure au cousinet , un peu ouvert , donc j'ai nettoyer a l'eau pour enlever la saleté , puis désinfecter ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coup de vaseline de temps en temps sur les coussinets ça évite qu'il durcissent et se fendillent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadès s'est coupé le coussinet : ça ne saigne pas car ça fait comme si c'était une couche de peau qui s'était enlevé (si ça fait comme pour nous, ça doit sacrément le brûler !). Je ne sais pas s'il vaut mieux laisser à l'air et mettre juste du désinfectant ou mettre un pansement ? laisser le bout de peau ou l'enlever ?
ça a l'air de lui faire mal puisqu'il ne pose pas la patte (bon, il a l'entraînement pour boîter, mais bon, quand même...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...