Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gayah

mange herbe, terre et caillou !!

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un souci avec Gayah, 2 mois 1/2 qui profite de chaque sortie pour dévorer de l'herbe et des feuilles en grande quantité ... Ce n'est plus une purge, elle en fait un repas !
sachant qu'elle n'a pas encore eu son rappel de vaccin, on m'a dit de faire très attention a ce qu'elle ingurgite et surtout les cacas d'autres chien.
Aujourd'hui lors d'une visite familiale elle a passée son après midi a manger de la terre et des cailloux, qu'elle croque et le comble c'était les limages mortes. Du coup, je la surveille chaque seconde et passe mon temps a lui enlever de l'herbe et des couillloux de la gueule;

Est_ce est normalET surttout est ce dangeureux pour elle de manger autant de cochonneries ? Comment l'arreter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bebe qu'il faut surveiller. Tout ce qu'un chien avale peut être hyper dangereux pour son système digestif ' risque de diarrhée mais aussi toxiques, perforation intestinale etc....et ceci valable toute sa vie mais surtout quand il est chiot ou tout leur semble bon a avaler' il n'y a pas de recette miracle, surveiller en disant quand c'est nécessaire" pas toucher"
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je lai récupère chez l éleveur je n'ai rien change
Elle mange des royal canin junior mais ne fini jamais sa gamelle et préfère jouer. De plus elle ne mange que quand je suis a cote !
J'ai vérifie ses selles ce matin et malgré toutes ces cochonneries elles étaient normalent ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne est exactement pareil elle mange tout et n'importe quoi pareil elle ne mange que dans sa gamelle que quand on ai a cote d'elle !!! Pareil je ne sais pas quoi faire avait vous des conseils a nous donner ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Farao, chiot, on a eu les mêmes soucis, et je pense que c'est pareil pour la plupart des chiots. Tout leur semble délicieux. Farao choppait les mégot de cigarette en bas de chez nous mais il a vite compris que c'était interdit; on lui disait pas toucher d'une voix ferme...
Travailler le refus d'appât, le lâche (même de la nourriture, pas que les jouets...) c'est assez important. Maintenant, on peut lui faire lâcher n'importe quoi, même à distance, il a bien assimilé cet ordre. Et quand elle lâche (dans ton cas, cailloux, caca...) tu la félicites très fortement et lui donne une ptite friandise (il faut toujours en avoir dans ces poches au début), en tout cas, nous ça a très bien marché. A une exception: des cacas de lapin sur un terrain de club canin. ça il adore et il semblerait que se soit un signe d'apaisement pour un chien a qui on en demanderai trop, donc parfois, au club, je le laisse renifler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous de vos précieuses répondes.
Au moins je sais que Gayah est un chiot normal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux caillou c'est trés trés dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dex a mangé une punaise un jour, il est restait en observation 48h chez le véto pour être sûr qu'il ne fasse pas d'occlusion intestinal. Le véto nous a affirmé que le Jack est un de leur "client" principal pour ce type de traitement... Ils mangent n'importe quoi quand ils sont petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...