Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soseth

quantité de croquette pour petite puce

Messages recommandés

bonjour,
nous venons d'avoir une petite pucette Jack russel croisé teckel, "Suki", et nous nous demandons quel quantité devons nous lui mettre car elle a fini la dose que le magasin nous a dit de mettre en meme pas 30 minutes :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, les croquettes pour Gafet c'est 100g par jour donc je lui mets 2 x 50g (matin et soir) et il les mange trankilou.. il ne se jette pas dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soseth : quelle marque de croquette utilises-tu ?
Les doses sont indiquées sur le paquet et sur internet, mais sinon il faut compter 30gr/kg/jour jusqu’à au moins 6 mois, mais c'est parfois bcp trop pour certains chiens, il faut aussi s'adapter par rapport à son appétit.

Donc si ton chiot fait par ex 2kgs, normalement c'est 30gr*2 soit 60 gr/jour, fractionné en 3 repas pour le moment (jusqu'à 4 ou 5 mois), soit 20gr/repas, 3 fois par jour.
Il faut aussi augmenter les doses progressivement en fonction de sa prise de poids, mais aussi ne pas hésiter à réduire si tu vois qu'elle devient vraiment trop ronde, car il est mauvais pour la croissance d'un chiot de grandir en étant trop "gros".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment on fait 2x30gr dans la journée et elle fini pas sa gamelle
elle se gère toute seule même si c'est une petite gourmande lol
et les croquettes c'est "select gold" pour junior et normalement c'est la même qualité que du "royal canin" Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais c'est justement ce que j'allais te dire, de la même qualité que RC, donc pas vraiment top, mais si tu vas chercher tes solid gold chez maxizoo (car c'est leur marque), ils font aussi "real nature" qui est de bien meilleure qualité pour un prix surement équivalent !
Pour ta louloutte elle est à mon avis encore un peu petite pour ne faire que 2 repas, tu devrais peut-être essayer d'en faire 3 et voir si elle finit sa gamelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais la passer a 3 repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu regardes mon profil tu verras je n’étais pas parti bien loin, je ne suis pas anti rc mais anti mal bouffe ! lol Puis tu as arrêté RC pour ProNature de mémoire ? Innocent
J'ai qd même lui droit de dire que si select gold = rc, autant prendre real nature dans le même magasin !? zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir contrarier personne je ne pense pas que c'est une bonne idée de conseiller d'emblée un changement de croquettes à quelqu'un qui vient juste d'avoir le chiot et qui demande seulement quelle quantité il doit consommer.

Si on conseille un changement il conviendrait d'être très explicite en précisant comment on procède et les effets secondaires transitoires qui peuvent se produire : diarhée, intolérance à la nouvelle nourriture ...

surtout quand on s'adresse à des néophytes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquettes a écrit:
Si tu regardes mon profil tu verras je n’étais pas parti bien loin, je ne suis pas anti rc mais anti mal bouffe ! Puis tu as arrêté RC pour ProNature de mémoire ?
J'ai qd même lui droit de dire que si select gold = rc, autant prendre real nature dans le même magasin !?






oui mais depuis j'ai rechangé lol!lol! et les croquettes RC ne sont pas si mauvaises, j'ai nourri ma chienne labrador avec et elle est partie rejoindre le pont de l'arc en ciel à plus de 16 ans et faudrait aussi te dire que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des supers croquettes sans céréales surtout vu la conjoncture économique actuelle Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SIr ELiot :C'est vrai que je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire de changer de croquettes tout de suite, surtout si le chiot a déjà changé entre l'éleveur et le particulier, j'indiquais juste que si elle prenait ses solid gold chez maxizoo, ils font aussi d'autres marques dont real nature qui est de meilleur compo (dixit aussi la vendeuse du magasin).

D'ailleurs, d'emblée j'ai répondu à sa première question, à savoir la quantité à donner, mais je n'ai pas parlé de transition, ni parfois de possibles effets secondaires car je ne pense qu'elle en soit encore à se poser la question de changer ou non d'alimentation. Mais je crois avoir déjà vu quelques conseils, distillés à des néophytes, qui n'étaient ni complets, ni judicieux, méa culpa quand même si j'ai commis une grande faute.

Laulo : c'est ton point de vue sur RC, certains chiens le supportent très bien et tant mieux, par contre on ne refera pas le débat, il n'est pas question de prix et de croquettes sans céréales puisque les "real nature" ne sont pas "des supers croquettes sans céréales", et coutent le même prix que solid gold, rc, pp ou d'autres.
Et même les croquettes sans céréales ne sont pas si chères que cela pour une partie d'entre elles, en tout cas pas plus chères qu'en animalerie, ça semble se confirmer puisque plusieurs personnes les utilisent ici sans pour autant exploser leur budget croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquettes a écrit:
SIr ELiot :C'est vrai que je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire de changer de croquettes tout de suite, surtout si le chiot a déjà changé entre l'éleveur et le particulier, j'indiquais juste que si elle prenait ses solid gold chez maxizoo, ils font aussi d'autres marques dont real nature qui est de meilleur compo (dixit aussi la vendeuse du magasin).

D'ailleurs, d'emblée j'ai répondu à sa première question, à savoir la quantité à donner, mais je n'ai pas parlé de transition, ni parfois de possibles effets secondaires car je ne pense qu'elle en soit encore à se poser la question de changer ou non d'alimentation. Mais je crois avoir déjà vu quelques conseils, distillés à des néophytes, qui n'étaient ni complets, ni judicieux, méa culpa quand même si j'ai commis une grande faute.

Laulo : c'est ton point de vue sur RC, certains chiens le supportent très bien et tant mieux, par contre on ne refera pas le débat, il n'est pas question de prix et de croquettes sans céréales puisque les "real nature" ne sont pas "des supers croquettes sans céréales", et coutent le même prix que solid gold, rc, pp ou d'autres.
Et même les croquettes sans céréales ne sont pas si chères que cela pour une partie d'entre elles, en tout cas pas plus chères qu'en animalerie, ça semble se confirmer puisque plusieurs personnes les utilisent ici sans pour autant exploser leur budget croquettes.


amen lol!lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos conseil et je suis deja au courant des effets du changement de croquette et qu'il faut lui faire un mélange pendant 7jours des 2 croquettes en diminuant au fur et a mesure la croquette que l'on ne veut plus lol

en tout cas pour le moment la princesse aime bien ces croquettes et elle a ces 30gr de croquette le matin et elle sait s'arrêter quand elle a plus faim mais je continu de diviser en deux les doses dans la journée et le midi s'il y en a plus je rajoute le reste de la dose journalière.

je ne sais pas si c'est bien de faire comme je fais ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très bien mais tu peux aussi essayer de lui donner sur 3 repas comme on te le conseillait au-dessus, 20 gr à chaque fois, tu laisses la gamelle 10/20 min et si elle ne mange pas tu enlèves et remets un peu plus tard.

Mais ça dépend de chaque chien, certains vont manger d'un coup, d'autres vont de réguler par eux--même, à toi de voir ce qui lui convient le mieux, l'essentiel étant qu'elle mange sa ration journalière, et qu'elle soit en pleine forme, ni trop grosse, ni trop maigre, pense juste à augmenter la dose de temps en temps si elle finit toutes ses gamelles, car plus elle grandit et plus ses besoins sont importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...