Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prune03

Jack et ses tours !!

Messages recommandés

J'aimerais lui apprendre à remettre ses jouets dans une caisse.
Aujourd'hui avec le clicker, il a compris qu'il fallait prendre ses jouet dans la bouche mais ensuite comment l'aider à comprendre pour qu'il les mette dans la caisse. Quelles étapes faut-il faire ?
Avez-vous des idées ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Eliot, j'ai fait un peu au Feeling.

Au départ, je lui ai appris et demandé l'ordre "Prends ton jouet !" afin qu'il le prenne dans sa gueule.

Une fois cette étape acquise, je m'essayais, entre les jambes, une boite.

Ensuite, c'était du shaping pur. Au début, le jouet était à côté de la boîte. Quand il prenait, le jouet au dessus de la boîte, je clickais récompensais. Au final, il lâchait le jouet qui tombait dans la boîte et là, je clickais et récompensais à fond.

Maintenant, je lui dit juste "Ranges tes jouets !" !

Au fur et à mesure, j'ai éloigné peu à peu le jouet, puis, j'en ai rajouté un deuxième, un troisième.



Passes juste les passages où il dérange lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous mets le lien pour la vidéo que j'ai faite cet am. Je fais encore plein d'erreurs en clickant mais bon, c'est le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial!!!
Il se debrouille super bien pour un début et il a l'air d'aimer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà ! C'est pas mal du tout ça !

Au passage, qu'est ce que j'aime ton chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien Prune, ton petit chien est super doué.
J'aime bien sur la fin quand il rouspète !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui il aime beaucoup manger travailler mais il monte vite les tours et s'excite sans plus trop réfléchir. Mais c'est trop chou, il me fait beaucoup rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!! C'est super !

J'apporte mes petites critiques, si je peux me permettre :
- Tu parles trop lol! Ton chien n'a pas encore bien acquis l'ordre "mets dedans", donc il ne vaut mieux pas lui dire pour le moment
- Tu bouges trop re lol! , essaie de rester fixe, sans guider ton chien. Tu veux l'aider mais du coup il réfléchit moins, alors laisse moins de place au hasard, c'est lui qui doit trouver la solution
- Séance trop longue, faire une pause au milieu
- Donner plus, je ne te trouve pas assez généreuse, surtout les premières fois où il y arrive

Voilà c'est juste pour les réglages, encore chapeau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vachement mieux que ma tentative avec Boogye pour lui faire poser un tupperware dans un autre !!! pliéderire
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Bravo !!!! C'est super !

J'apporte mes petites critiques, si je peux me permettre :
- Tu parles trop lol! Ton chien n'a pas encore bien acquis l'ordre "mets dedans", donc il ne vaut mieux pas lui dire pour le moment
- Tu bouges trop re lol! , essaie de rester fixe, sans guider ton chien. Tu veux l'aider mais du coup il réfléchit moins, alors laisse moins de place au hasard, c'est lui qui doit trouver la solution
- Séance trop longue, faire une pause au milieu
- Donner plus, je ne te trouve pas assez généreuse, surtout les premières fois où il y arrive

Voilà c'est juste pour les réglages, encore chapeau !!!!


T'as raison, je parle trop, c'est aussi ce que je suis dit en regardant la vidéo. Bon je vais me la coincer, de ne pas gigotter et je vous remettrai la suite Very Happy
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la suite mais je ne suis pas encore satisfaite de moi lol c'est toujours trop long !
Jack n'a pas encore pigé le truc mais cela viendra.
Par contre, je trouve qu'il stresse beaucoup lorsque je reste plus statique c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est terrible !

En regardant ta vidéo, je me rends mieux compte de mes défauts.

Comme toi, je suis un peu perfectionniste. Du coup, les exos sont trop longs, je suis encore un peu rapia et Eliot se disperse ou s'énerve.

Mais Jack commence à bien comprendre le truc !

Ça fait longtemps que l'on a fait cet exercice. Faudrait que l'on s'y remette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il stresse pas il s'impatiente, parce que tu ne cliques pas assez (ma jack serait partie depuis longtemps lol! ).

Tu aurais du arrêter à 2'08, c'était parfait (même si beaucoup trop long sans click avant, tu aurais pu reclicker un truc plus simple). Il faut s'arranger pour ne pas démotiver le chien, revenir à quelque chose de + facile si ca ne passe pas.

A mon humble avis, cet exercice comprend 2 ordres à travailler séparemment :
- Prends (et garde) en gueule
- Pose dans la boite

Merci pour cette vidéo, j'ai adoré l'autre chien qui s'incruste, voir si, au cas où ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas tout compris. Quand tu dis que je ne clicke pas assez, je devrais clicker quand en plus. J'imaginais que comme il avait compris qu'il fallait prendre dans la geule le jouet, je devais clicker lorsqu'il le mettait dans la boîte. Donc c'est pas juste.

En effet, il y a 2 séquences qu'il doit mettre ensemble. Comment tu travaillerais le "pose dans la boîte" ?

Et oui Prune ADORE que Jack travaille car elle se goinfre gratuitement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste qu'on peut pas rester trop longtemps sans rien donner, car le chien se démotive. Mais je comprends ce que tu veux dire.
A mon avis il n'a pas bien compris car double ordre : pourquoi elle me clicke quand je prends l'objet puis plus ?

Donc le bon cheminement serait tu prends en gueule C/R, plusieurs fois, puis retarder le click pour qu'il garde une seconde en gueule, puis deux, puis trois...
Quand on fait un exercice graduel comme cela, il ne faut pas clicker avec la progression de la difficulté. Je m'explique : tu clickes à une seconde de maintient en gueule, puis 3 secondes, puis 4 secondes, puis 2... etc, aléatoirement (je ne sais pas si Charlotte t'avait expliqué).

Je ferai donc comme cela, dans un premier temps. (avec l'introduction de l'ordre "prend")

Après je mettrai la boite près de moi, entre mes jambes et je jetterai la friandise dans la boite après le click.

A voir ce que ton chien te propose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok
C'est possible que Charlotte m'en aie parlé mais je n'ai pas tout retenu.
Bon alors je vais essayer déjà de lui faire garder plus longtemps dans la bouche.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis de côté le rangement, mais ça progresse quand même

Et j'ai tenté le même challenge que Salomé. C'est trop chou. Encore un peu de précipitation et il était perturbé car j'était pas au même endroit que normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il a un plaisir incroyable. J'ai essayé le coup de taper avec les pattes sur une boîte. Lui il gratte, mais je vais essayer d'améliorer.
En fait on "bosse" tous les jours et il n'attend que cela.
Tu as trouvé d'autres idées sur le site de Sylvia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot grattait aussi. Mais je pense que c'est de ma faute, je devais parfois cliquer à ce moment là ce qui le mettait en faute. J'ai réussi à corriger ça assez rapidement en ne cliquant que lorsqu'il tapait vraiment.

En ce moment, je suis sur : - Ouvrir une porte
- Prendre une boite ou en mettre une
- Refermer la porte ( il connait le principe, j'avais travaillé ça à l'aide d'une cible dans un premier temps.)

Je m'inspire des vidéos de Fanny et de ses Westies. Elle leur a appris à faire du skateboard, à appuyer sur le bouton d'une cafetière pour remplir une tasse, faire le poirier en remontant les pattes arrières sur un mur par exemple. Après, il y a pas mal de mouvements d'obérythmée.

C'est épatant le nombre de choses que l'on peut leur apprendre avec de l'idée !

Va falloir que je retourne sur son Forum tiens ! Ça fait longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WAHOU c'est top ce bouleau les filles bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il capte vite ton beau loustic !

Il est comme Eliot : il a l'air un brin énervé quand il travaille ^^ !

Ce qui est sympa aussi comme tour, dans le même genre que "Entre", c'est " La marche enfantine " où le chien a ses pattes sur nos pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Oui Salomé il faut que j'essaye la marche enfantine. Tu as fait comment pour qu'il mette ses pattes sur tes pieds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lui ai rien appris, il l'a fait tout seul lol!!

Je n'avais plus qu'à cliquer ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Prune, wowwwwwwwwwwww il est génial, il apprend vite en plus j'avoue que les récompense cest gagnant a tout coup...ti-gourmand, coeurbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me régale et rigole beaucoup en regardant c'est vidéos. C'est génial!!!!:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite Smile
J'observe que Jack a bien compris qu'il doit mettre ses pattes sur mes pieds. Par contre, le sol est glissant et ce n'est pas confortable pour lui d'avancer (on le voit mieux sur une autre vidéo).

http://youtu.be/tLaT-gORDOs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Prune !

C'est chouette, il a bien capté p'tit loup !

Et Prune à côté qui en profite Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...