Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brubru111

confirmation "physique" au TI ou a la descendance

Messages recommandés

Alors j'ai plusieurs questions, je me suis toujours demandé si j'allais présenter Caly, elle a un caractere de cochon mais un caractere de russell...

Et j'aimerais savoir ce qui est regardé et comment ca l'est ?

la mesure au garot ?
le tour de poitrine ?
les dents ?
le statique ?

Je vous pose la question puisque pour moi la seule chose qui peut clocher c'est son TP, elle est a 45cm tout rond quand je prend au metre de couture et que je sers un peu, mais est ce que le juge sers ou pas ?
et pour le reste ?

j'attends vos réponses Smile

Le statique non. Mais si elle a une dentition complète, qu'elle est dans la norme en terme de taille et qu'elle n'a pas de défaut rédhibitoire, alors il y a pas de soucis.

Si tu ne fais qu'une confirmation, le statique c'est pas dramatique. Tu peux tenter en séance de confirmation seule ou lors d'une épreuve du club de race pour passer le TAN au passage, puis il restera le test auditif....Il faut la faire toiser correctement et faire vérifier si toutes les dents sont là.

Invité
Oui pour un TI le caractère compte car le TAN est obligatoire.
Farao fait 42 de TP donc y'a eu aucun soucis mais le juge sert (moi j'avais mesuré 43.5) et j'ai vu un jack passer avec un tour énorme qui descendais super bas (le juge à dit ''45- très serré'') mais le chien était LOF de naissance.
La mesure au garot c'est en haut de omoplatre, sur trouvera des schéma en tapant ''mesure au garrot chien'' sur google. S'il fait plus de 30cm il faut l'inscrire en Parson.
Le statique c'est pas très important mais il doit se tenir correctement, notament pour la mesure au garot.

Pour les TI y'a le PEA aussi à faire.

alors pour mesure au garot c'est bon elle est 36 voir 37 cm
TP mesuré a 45 cm
le statique elle l'a en elle, elle le fait naturellement et je dirais presque "parfait" pour un non lof :p

les dents il lui en manque 1 ou 2, Appy (emilie les avait compter)

le TAN ca me fait pas peur, elle est plus que russell dans l'ame, un chat, une souris.... meme un humain qui fait trop de bruit derriere la porte Smile

par contre PEA quelqu'un peut m'en dire plus ?

pour un lof de descendance, il n'y a qu'une confirmation physique ? pour le TAN et PEA c'est pour cotation 2 c'est bien ca ?

Invité
Pour une femelle parson c'est 35cm maximum, attention...
Sinon le PEA c'est un test auditif. Il mette des écouteur au chien et enregistre si le signal passe oupa. Pour chacune des oreilles, le chiens doit être billatéral (entendre des 2 oreilles), il y a très peu de clinique agréée pour faire ce test, la liste est sur le site du club du jack.

querida78 a écrit:
Pour une femelle parson c'est 35cm maximum, attention...
Sinon le PEA c'est un test auditif. Il mette des écouteur au chien et enregistre si le signal passe oupa. Pour chacune des oreilles, le chiens doit être billatéral (entendre des 2 oreilles), il y a très peu de clinique agréée pour faire ce test, la liste est sur le site du club du jack.

Be Happy a été confirmée à 36 cm....

Invité
ok ok mais Be happy c t pas un titre initiale si?
Ils sont probablement plus regardant sur les TI, non?

taille du parson de 31.5 à 37.5cm qq soit le sexe, c'est ainsi que le standard est lu en France.

le TP est une limite à respecter pour les TI comme pour ceux aux titres de la descendance, le juge peut serrer un peu fort si le chien en vaut la peine mais n'ira pas à hyperserrer, l'objectif est que le chien puisse suivre un renard pas juste répondre à un standard, s'il peut pas suivre il peut pas chasser il peut pas être confirmé.

par contre retoise bien ta chienne, car 36 voir 37cm laisse à penser que tu l'as fait rapidos.

querida78 a écrit:
ok ok mais Be happy c t pas un titre initiale si?
Ils sont probablement plus regardant sur les TI, non?

non ce n'est pas un titre initial, quant à écrire que les juges soient plus regardant sur les TI ça dépend des juges Wink

en fait je fais pas rapidos mais elle bouge trop, elle aime bien que je lui mesure le torse donc elle me le donne et du fait elle bouge beaucoup, mais j'ai uniquement un metre de couturier emprunté a ma mere, c'est compliqué, vous avez une methode pour les mesurer correctement ? moi je le pose contre un mur et je la colle dessus, lol (oui methode debrouillard quand on mesure toute seule :/)

C'est quoi comme dents qu'il lui manque? C'est là que ça va se jouer pour moi. Pour le TP, si tu peux la "secher" un peu avant de la présenter en confirmation... Elle a les deux yeux bien pigmentés sinon?

Invité

Voici un copier-coller des points de non confirmation de la taille lu dans le site du club.

Après j'ai encore des choses à apprendre!
Mais c'est vrai que si le chien est parfait par ailleur, il ne chipote peut-etre pas sur 1 cm.
D'ailleur Farao, moi je mesure 34cm, le véto 34.5cm mais à son expo il a été toisé à 32cm (faut dire qu'il n'arrétait pas de bouger et se ''rabougrissait'' enfin se ''recroqueviller'') et il a quand même était jugé excellent par le juge.

querida78 a écrit:
Voici un copier-coller des points de non confirmation de la taille lu dans le site du club.

Mais c'est vrai que si le chien est parfait par ailleur, il ne chipote peut-etre pas sur 1 cm.
D'ailleur Farao, moi je mesure 34cm, le véto 34.5cm mais à son expo il a été toisé à 32cm (faut dire qu'il n'arrétait pas de bouger et se ''rabougrissait'' enfin se ''recroqueviller'') et il a quand même était jugé excellent par le juge.

Cécile si tu appliques les points de nonconfiormation Farao vu sa taille ne pouvait pas etre un TI

Tu veux présenter ta chienne en TI mais je croyais que pour etre un TI il fallait une dentition complete et comme il lui manque des dents ce ne passera pas
(je suis perdue.....)

Invité
coraline56340 a écrit:
querida78 a écrit:

Cécile si tu appliques les points de nonconfiormation Farao vu sa taille ne pouvait pas etre un TI

Tu veux présenter ta chienne en TI mais je croyais que pour etre un TI il fallait une dentition complete et comme il lui manque des dents ce ne passera pas
(je suis perdue.....)

Oui ça c'est sur, mais Farao a été ''mal toisé''... lol

Sinon pour les dents, je ne crois pas que les critère soit différents en TI et en descendance.

Invité
Moi je mesure 34 cm, Marine (Eden) l'avait toisé avec moi un bon 34 cm. Le véto l'a toisé à 34.5cm.
Mais au jugement il ne se tenait pas. Il se couchait (il est très soumis), du coup, sur la table il a eu du mal. il a réussi mais j'ai bien vu que Farao avait les pattes 'pliées'' enfin il se rabougrissait (je sais pas si ce verbe existe), il a mesuré 32 cm du coup.

Je vais essayer de l'habitué plus à la table mais avec moi c'est pas pareil, il faut que quelqu'un qu'il ne connait pas, le fasse... Et on verrai, quand on referra une expo.

Invité

J'ai retrouvé la vidéo de la toise à l'expo mais je suis devant donc on voit pas grand chose... Mais il n'était pas à l'aise et se ra-baisser.

poir moi farao ne fait pas 34 cms mais bon 32 car il ne dépasse guère exxon et est de la meme taille qu'eden (faut que je retrouve ma photo ou ils sont cote a cote)

brubru a écrit:
en fait je fais pas rapidos mais elle bouge trop, elle aime bien que je lui mesure le torse donc elle me le donne et du fait elle bouge beaucoup, mais j'ai uniquement un metre de couturier emprunté a ma mere, c'est compliqué, [b]vous avez une methode pour les mesurer correctement ? moi je le pose contre un mur et je la colle dessus, lol (oui methode debrouillard quand on mesure toute seule :/)
[/b

Je mets le chien contre un mur.
Sur le chien je mets une revue ( genre magazine) , je trace un trait au crayon sur le mur, je laisse partir le chien.
Je mesure la hauteur du sol au trait sur le mur.
déduire l'epaisseur de la revue. ( genre 0.5 cm ou 1 cm ) et on a (presque) la bonne hauteur du chien.

Invité
Tu as connu Farao a 6 mois, donc je pense que tu as encore l'image du lui a cette époque, mais il a grandit... Mais de part sa soumission, il ''se fait petit''.

Edeen et Farao: ils ne sont pas fait pareil et Eden mesure 33 ou 34 cm.
Toutes les photos que j'ai d'eux, ils bougent ou ont les pattes pliées.

Sinon, Sir Eliott, je fais comme toi avec le mur. Et comme ça j'arrive même à 34.5cm. Et le véto, la fait avec une vrai toise (en métal) mais par terre et Farao se tenait plutôt bien.

cécile ca fait qu'un mois que je ne vous ai pas vu
et je ne pense pas que farao a pris 4 cms voir plus alors qu'il a normalement finis sa croissance
et quant il a passé son Ti il avait pratiquement un an donc sa taille adulte pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Farao a été confirmé en TI avant ses un an, ya un truc que je ne comprends pas, pour les chiens LOF, la confirmation ne peut se faire qu'à douze mois révolus scratch

Invité
ah oui, je suis bien d'accord qu'il n'a pas ggrandit ces 3 derniers mois. Mais je suis sur qu'il est plus grand qu'Exxon. Steven l'avait bien vu et était d'accord avec moi quand on avait les 3 chiens chez Marine. Il fait bien 2cm de plus.
Après je ne ferais pas la guerre au cm...

Invité
Laulo a écrit:
Farao a été confirmé en TI avant ses un an, ya un truc que je ne comprends pas, pour les chiens LOF, la confirmation ne peut se faire qu'à douze mois révolus scratch

Oui, il lui manquait 4 jours, je pense qu'on en a assez parlé dans la partie de l'expo de Farao!

querida78 a écrit:
Laulo a écrit:

Oui, il lui manquait 4 jours, je pense qu'on en a assez parlé dans la partie de l'expo de Farao!

Comme je pense que le cas particulier de Farao a été assez cité concernant son acceptation au TI . C'est un cas qui, comme Audrey, est je l'espère isolé. Sinon, je ne vois plus l'intérêt de s'obstiner à produire des chiens nés LOF au titre de la descendance .....

querida78 a écrit:
Laulo a écrit:

et bah je suis surprise qu'il ait été confirmé en TI alors qu'il n'avait pas l'âge requis décidement il y a des trucs qui me dépassent ShockedShockedShocked
Pour nos chiens avec un lof provisoire, on ne peut les présenter avant leur douze mois et pour les TI, on peut c'est formidable !

Invité
Si l'interet est quand même grand: connaitre les origines!
C'est très important, crucial même pour la race. Un chien est difficilement jugeable uniquement par son physique et sa prestance à un jour J à un moment donné.
Connaître le pedigree du chien est tout de même très important Salomé. Moi, je sais que c'est un ca à part, mais malgrè que Farao soit né non lof (en faite non déclaré au lof), j'avais pris connaissance les pedigree de chacun de ses parents et à l'époque je n'y connaissais pas grand chose (et j'ai encore beaucoup à apprendre) mais je savais que c'était "un gage de qualité".
Après, les éleveurs (ou pseudo-éleveur, vendeur) vois midi à leur porte... et ne déclare pas pour une raison de facilité et d'argent. mais dans mon cas, je crois que c'était plutôt par facilité (pas de paperasse...).

Invité
Laulo a écrit:
et bah je suis surprise qu'il ait été confirmé en TI alors qu'il n'avait pas l'âge requis décidement il y a des trucs qui me dépassent ShockedShockedShocked
Pour nos chiens avec un lof provisoire, on ne peut les présenter avant leur douze mois et pour les TI, on peut c'est formidable !

Mais si tu peux! ça dépend simplement des juges, pour quelques jours ils ne disent rien du tout. ça reste une question de jours.

Bru tente le TI car on en voit de tout que ce soit en TI ou en descendance même des gens du club vendent des chiens confirmé qui ne devrait pas l'etre donc meme si elle a des défauts essaye qui ne tente rien n'a rien.

querida78 a écrit:
ah oui, je suis bien d'accord qu'il n'a pas ggrandit ces 3 derniers mois. Mais je suis sur qu'il est plus grand qu'Exxon. Steven l'avait bien vu et était d'accord avec moi quand on avait les 3 chiens chez Marine. Il fait bien 2cm de plus.
Après je ne ferais pas la guerre au cm...

oui t'as raison mais juste pour info exxon est plus musclé que farao donc parait pplus trapu donc plus petit RespectRespectRespect

Appy a écrit:
Bru tente le TI car on en voit de tout que ce soit en TI ou en descendance même des gens du club vendent des chiens confirmé qui ne devrait pas l'etre donc meme si elle a des défauts essaye qui ne tente rien n'a rien.

Appy a raison, tente le ti, qui ne tente rien, n'obtient rien... Wink

querida78 a écrit:
Laulo a écrit:

Mais si tu peux! ça dépend simplement des juges, pour quelques jours ils ne disent rien du tout. ça reste une question de jours.

certes il y a les juges mais aussi la SCC ensuite....
J'ai voulu faire confirmer un chien d'autre race, elle n'avait pas ses 1 an à deux jours, le juge n'a pas voulu le confirmer,elle m'avait dit texto il y a un réglement ce n'est pas fait pour les chiens et elle avait raison...
Bah bon visiblement les règlements sont fait pour être contournés, si je refais une autre portée, j'emmenerais les chiots se faire confirmer avant de les placer lol!lol! ce sera aussi une question de jours.... tongue

pour l'age ca se pose pas, la miss a 4 ans, donc ca devrait aller

pour la "seche" je fais quoi ? changement de croquette ou moins de croquette ? en sachant qu'a la base elle mange deja pas sa ration de la journée d'elle meme...

Faut tenter Bru. Pour la sèche, si elle en a besoin, tu réduis un peu la quantité de croquette qu'elle mange. Tu as déjà une idée du moment ou tu la présentera en confirmation ?

Tu devrais tenter Bru, on ne sais jamais Wink ! Tu pourrais avoir une bonne surprise et l'avantage de ces jugements, c'est que tu as au final une petite idée de ce que représente ton chien par rapport à sa race.

Par contre, je ne vois pas pourquoi vous voulez la mettre un peu à la diète. Le TI, je vois ça comme une " Cerise sur le gâteau ". Maintenant, obtention ou pas, je ne pense pas que ça change grand chose au quotidien d'avoir un chien avec Pedigree scratch .

Donc si Caly est bien, qu'elle a son poids de forme ( elle a l'air de se réguler d'elle même en plus ), autant tenter comme ça. Pourquoi essayer de la sécher au risque qu'elle reprenne ses "mensurations" initiales après l'examen ben ?

j'hesite a le faire en meme temps que Gribouille, il a 1 an en mars, pourquoi pas tenter les 2 en meme temps ?

parce que les sceances de confirmation se font 1 fois par mois chez moi et donc soit je test avant la fin d'année soit en meme temps que le monstre

pour le PEA je le ferais si j'ai confirmation du chien, sinon je ne vais pas l'embeter outre mesure

par contre est il obligatoire pour la cotation 2 ou simplement pour le TI ?

(je fais d'une pierre de coup, je pense présenter Gribouille au TAN en meme temps)

Invité

Il est obligatoire pour le TI comme le TAN.

TI =
- jugement
- PEA
- Tan

Les TI arrivent donc direct cotation 2.
Cool tu rentres avec un ''type'' et tu ressors avec un ''cot2''. lollol

ok merci Smile

tu avais pas bien compris ma question querida, j'avais compris l'obligation pour le TI mais je voulais savoir si c'etait pour la cot 2 ou pas ^^

je sais quelques petites choses techniques sur les confirmations mais jamais vu ou tester d'ou mes questions, ca me stress plus que mes chiens ^^

Après je fais pas ca pour partir en expo ou quoique ce soit, une satisfaction personnelle et un coup de gueule pour les gens qui l'ont jeté comme du linge sale etant chiot...

Pour avoir une cotation 3, quelles epreuves de travail et d'expo faut il avoir ?

Invité
Terrier atrificiel ou naturel.
Un Très bon -> cot 3
Un excellent -> cot 4

querida78 a écrit:
Terrier atrificiel ou naturel.
Un Très bon -> cot 3
Un excellent -> cot 4

+ un excellent en beauté en spéciale, régionale ou nationale d'élevage

Invité
ah oui, je l'avais zapé car pour moi c'était le critère du TI.
Tu veux faire une expo où pour la confirmation?

c'est pas une expo c'est une sceance de confirmation, c'est tous les mois et a ostricourt, pas tres loin de chez moi, j'ai demandé, ils font aussi les TI

Pour Caly, elle arrive officiellement de belgique, les gens s'en "debarassaient au plus vite" sur l'annonce, donné gratuitement au "premier qui viendra la chercher"
je devais la garder quelques jours et puis j'avais trouvé un "bon adoptant" mais visiblement pas assez bon puisque lorsqu'il a su que c'etait une parson il n'en voulait plus...
sur l'annonce et la photo elle faisait jack, bref...

Nous partons a une rencontre avec Baboune et Caly, a la mer, et Mme me declanche une parvo la semaine qui suit, d'abord traité pour une gastro puis parvo (1 semaine sous perfusion) elle n'allait pas survivre, par un coup de chance, mon pere accepte que je la garde et j'y suis allée tous les jours la voir après les cours, mon veto m'a proposé une piqure qui stimulerait ses anti corps mais ca a un prix... 100 euros l'injection, on fait quoi??

Et bien j'ai dit ok... je prefere essayer que de la voir mourir, elle n'etait plus que peau sur les os, je pleurais quand il me la proposait parce qu'il m'a dit que si ca ne fonctionnait pas, elle ne pourrait pas survivre, et la parvo pour un chiot c'est très grave, deja qu'un adulte a peu de chance de s'en sortir

Mon veto et son auxiliaire se sont très bien occupé, ils l'ont baignés dans un bain chaud, seché pour eviter l'odeur inconvenante pour elle aussi...

Et a la sortie, Melle s'est remise, après 1 semaine sous perfusion et je m'en suis sortie avec une note de 300 euros, etudiante, je ne sais pas comment j'allais faire et les gens du fofo, m'ont tous envoyé quelques choses, quand je recevais une lettre je pleurais... (d'ailleurs j'en pleure encore, et personne ne sait comment je leur suis redevable...)

Et Russell compagny, que tu peux voir sur le fofo encore (beaucoup de ceux qui m'ont aidé l'ont quitté depuis, pas tous mais beaucoup..) , l'a vu petite, puisqu'elle est venue me voir un jour a la maison avec miss Betty et Apache et m'a payé les croquettes pour Baboune et Caly en sac de 15kg, bref j'ai eu l'integralité ou presque de son sejour chez le veto, payé par des bonnes ames et leurs croquettes RC...

Histoire touchante, et c'est pour ca que j'aime ce fofo, meme si j'ai des coups de gueules quelquefois, tu sais qu'il y a des gens bien

Fin de ma parenthese, je dirais bien tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais Vivi m'a deja dit que c'etait pas le cas Wink

Voila Salomé pour la petite histoire, touchante de ma Caly, qui vous remercie d'autant plus parce qu'elle est heureuse d'etre avec moi, enfin je l'espere ^^

affraid

Mais j'ignorais tout ça ! Quelle histoire !

Elle revient de loin ta misstinguette ! Sacrée jolie histoire !

En tout cas, bravo aux filles ! On ne se connait pas vraiment via le Forum alors je trouve ça encore plus beau ce genre de geste !

Par contre Bru, si tu peux, essayes de passer en expo et non en séance simple. Il me semble que le jugement est plus complet en expo, que certains juges expliquent bien défauts/qualités du chien. Tu fini avec un qualificatif. Alors qu'en séance de confirmation, si j'ai bien compris, tu as juste un Apte/Inapte/Ajourné.

Invité
Ah oui, en effet qu'elle histoire!
Heureusement, elle finit super bien et montre à qu'elle point des gens sont sympas!

ok faut que je vois les expo dans mon coin, je savais pas, merci

oui quelle histoire... comme quoi il y a beaucoup plus de gens humains qu'on ne le croit Smile

• Créer...