Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galak <3

Chiot de 2 mois qui a déjà des pulsions sexuelles ...

Messages recommandés

Ben voilà ça fait 2-3 fois que pendant que l'on joue mon chiot m'attrape la jambe et secoue son bassin comme pour l'accouplement ...
2 mois ça me parait TRES prematuré, hier je l'ai repoussé et disputé mais je ne sais pas comment réagir fasse à ce comportement genant !!!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas des pulsions sexuelle, mais de la domination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAis c'est normal a son age d'avoir déjà le geste et tout ??
comment je dois réagir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens le font souvent entre eux comme a dit coxy c'est de la dominance donc il ne faut pas laisser faire pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai bien fait de réagir comme ça alors .. Mais j'ai vu que ça pouvait etre pour se calmer aussi .. mais bon quand même c'est bizard .. a son age ... les hormones commencent déjà pas a le travailler j'espère .. surtout que j'aurais aimé ne pas le caster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec la dominance, ni les pulsions sexuelles... Encore des idées reçues !

Ton chiot est trop énervé, ne sait pas comment gérer une situation trop stimulante, donc il s'apaise ainsi, se calme et gagne du temps.

Evidemment ce n'est pas un comportement qu'on doit laisser s'installer, puisqu'il ne cadre pas trop avec nos conventions sociales lol! , donc propose à ton chiot autrechose pour se calmer, un jeu dehors, un jouet à mâcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien un signe de dominance entre eux Patjoulie???? pourquoi pas avec nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà ca rejoins ce que j'avais lu alors ! Vu qu'il fait ça seulement pdt les périodes de jeu ça doit être pour se calmer .. du coup je l'enleve et lui donne autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est bien un signe de dominance entre eux Patjoulie???? pourquoi pas avec nous ?


Archifaux ;-)
Je connais des chiens soumis, envers les autres chiens, et castrés, qui le font.

Un vrai dominant (je parle entre chiens hein, puisque la hierarchie entre humains et chiens n'existe pas) ne va pas aller s'exciter dans tous les sens comme ca ;-)

Le chevauchement a plusieurs objectifs :
Soit le chien est trop stimulé, et il cherche à se calmer. Il redirige son excitation (non sexuelle) ainsi.
Il peut aussi servir à bloquer un autre chien (le chien dessous part dans tous les sens, un autre le chevauche pour le stopper).

A chaque fois que vous le pouvez, essayez d'observer vos chiens quand ils en rencontrent d'autres, notez que ce vous voyez, ce qui se passe, vous apprendrez beaucoup ainsi ;-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce que tu viens de donner comme explication j'aimerais savoir ce que voulait dire alors quant exxon chevauche redja comme pour s'accoupler alors qu'il n'avait que 3 mois. Et ca a duré au moins 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner la même explication que ci dessus ;-)
Si c'est Redja qui avait chevauché Exxon (cela aurait pu être tout à fait possible), tu aurais vu les choses autrement.

Après je ne dis pas que les hormones ne parlent jamais hein, les ados peuvent le faire aussi pour se tester un peu, les femelles en chaleur le font parfois, mais ce n'est pas comparable à une tentative d'accouplement comme un chien pourrait le faire sur une chienne en chaleur.

Mais vu l'âge des chiots concernés, je ne me pose même pas la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en gros quand mon chiot de 2 mois me fait ça je l'enleve et lui donne un jouet ou je stoppe le jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prenais pas ca pour de la dominance mais plus un signe "comment je suis trop content de te voir" car la journée ils ne sont pas ensembles. Je laissais redja gérer la situation C'était leur probleme pas le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc en gros quand mon chiot de 2 mois me fait ça je l'enleve et lui donne un jouet ou je stoppe le jeu ?


oui essaie de passer à quelque chose de plus calme, pour lui apprendre à gérer ses émotions et à se poser ^^

Citation :

je ne prenais pas ca pour de la dominance mais plus un signe "comment je suis trop content de te voir" car la journée ils ne sont pas ensembles. Je laissais redja gérer la situation C'était leur probleme pas le mien


Ok d'accord ;-), donc comme je le disais plus tôt une "excitation" (pas sexuelle), une émotion trop forte, redirigée !
Entre chien je laisse faire aussi. Soi le chien de dessous se calme, se bloque et l'autre abandonne au bout d'un moment, soit celui du dessous se rebiffe et fais comprendre à l'autre que la situation ne lui convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca vraiment passionant de voir que ce que l'on pouvait pensé des comportement de nos toutou peuvent etre mal interprété...
Bon j'ai pas encore le mien mais du coup si ca m'arrive je ne m'affolerait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newton a tenté la manœuvre aussi lorsqu'il était un peu plus petit.

Souvent pendant les période de jeu "intense" donc du coup on faisait un petit retour au calme avec un jeu moins stimulant (os à mâchouiller, Kong...) Ca marchait vraiment car d'un coup il s'arrêtait et paraissait plus serein,moins excité.

Situation identique avec le bouledogue anglais de mon frère, Newton essaie de la chevauché quand on les fait se rencontrer pour jouer, elle lui fait bien comprendre que ca ne lui plait pas en grognant un peu en sa direction et directement il se calme,

vient près de nous ( "vous avez vu comme elle me réprimande la bouboule??? nous dit-il avec les yeux) à force, cela n'arrive plus. Newton a maintenant 4 mois et des poussières et ce comportement n'interfère plus nos moments de jeu. Il faut laisse du

temps au temps et ce comportement disparaitra car le chien aura assimiler la gestion des émotions fortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien tu m'en apprends une julie, car même dans le bouquin que j'ai lu sur les signaux d'appaisement ce geste n'est pas citer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ce que j'appelerai vraiment un vrai signal d'apaisement (même ca m'y fait penser) mais une trop forte stimulation redirigée.

Je pense que c'est plus clair en utilisant ces mots là ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gucci, aussi a commencer vers ses deux mois, on lui interdit, des fois il ne le fait plus et des fois il le refait.au début quand il a commencer moi aussi je me disais c 'est bisard a son age etc.mais a force du lui interdir je pense qu avec ele temps ca passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de ré ouvrir le topic parce que j'ai le cas avec Roxy.

Sauf qu'ici ce n'est pas toujours lors de période de jeux.

Parfois il suffit que je bouge un peu quand elle est couchée à côté de moi et monte sur ma jambe. Je l'a stoppe mais recommence un peu plus tard.

Et ces derniers temps, c'est tous les jours qu'elle le fait. J'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas de pulsions sexuelles. Mais comment expliqué que dans un moment calme, elle le fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par hasard vous savez si c'est normal qu un chiot a deja son "bout rouge" qui sort? j ai jamais eu de mal du coup moi ca me fait bisard et je me pose des questions lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal si ça ne sort que de temps en temps.
si ça sort quand il le lèche, c'est normal, il nettoie son petit matériel.
si c'est tout le temps sorti alors va voir le véto.
s'il a mal quand tu touches le fourreau va voir le véto aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci gipi, ben il le sort des fois, quand par exemple pour copain rentre qu'il est content, ou hier quand j avais une amie a la maison, aprés ce n est pas tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...