Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 Je me demande si la méthode que j'utulise est appropriée !! Mon petit Myloh est mon tout premier chien dont je suis le maitre... Donc, tout le processus est assez nouveau et surtout qu'il est entré dans sa "Phase Rebelle" (Il a maintenant 7 mois) Lorsqu'il ne m'écoute pas et qu'après lui avoir répèté 5-6x le même ordre qu'il exécutait auparavant je l'envoie coucher au panier sans permission d'en bouger...Mais lorsqu'il exécute l'ordre du premier coup je choppe un morceau de biscuit pour chien et le félicite...Lorsqu'il fait des bêtises et que je le prend sur le fait je le prend par la peau du cou ou entoure de façon légerte son museau et porte son focus vers mon regard et mon dois qui le pointe avec un non sec et fort... Si la bêtise est plus grave je le prends par la peau du cou, lui dis 2 ou 3 C'EST NON et Pas fin myloh ! Et je le couche moi même dans son panier en lui disant de façon sèche et directe TU RESTES COUCHÉ !...Et lorsqu'il a mordu (1 fois) j'ai du le chopper et pour la première et seule fois il a reçu une claque sèche sur le dessous de la gueule (Rien de trop fort) parcqu"il s'est retoruné et m'a mordi lorsque je l'ai attrappé alors qu'il tentait de filer en douce après s'être fait prendre a uriner par terre !depuis ce temps des problèmes semblent surgir... Il commence a avoir tendance a me montrer les dents quand je le gronde après l'avoir pri en flagrant délit, comme réaction intuitive je lui saisis la gueule par le coté et le plaque contre le sol avec une tappe sur les fesses en lui disant NON C'EST MOI QUI MÈNE ! Mais il semble devenir plus aggressif avec le temps, pourtant, si ce n'est pas des problèmes d'exécution des demandes (J'aime pas appeller ça ordres) et de montrer les dents c'est un chien parfait a mes yeux !!!J'ai tenté avec un jet d'eau (Il s'en fou puisqu'il adore l'eau), une cage de transport que je n'utulise pas (Il en a pas besoin en voiture) dans laquelle je l'isolais dans la salle de bain pendant 5 a 20 minutes dépendant de la gravité de la situation mais ça n'apportais aucun résultat... Tout ça basé sur une utulisation de ces moyens d'approximativement 1 mois... Est-ce que je devrais ré-essayer encore tout a zéro sur les trucs pour le corriger ou je devrais essayer d'autres trucs? Ceux que j'ai mentionné sont les seuls que je connais, du moins, trouve logique !! Merci de vos réponses !Jonathan le petit Québécois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Lorsqu'il ne m'écoute pas et qu'après lui avoir répèté 5-6x le même ordre qu'il exécutait auparavant je l'envoie coucher au panier sans permission d'en bouger...Quel ordre par exemple ? Lorsqu'il fait des bêtises et que je le prend sur le fait je le prend par la peau du cou ou entoure de façon légerte son museau et porte son focus vers mon regard et mon dois qui le pointe avec un non sec et fort... Une fois de plus, JAMAIS par la peau du couSi la bêtise est plus grave je le prends par la peau du cou, lui dis 2 ou 3 C'EST NON et Pas fin myloh ! Et je le couche moi même dans son panier en lui disant de façon sèche et directe TU RESTES COUCHÉ !...2 ème édition, JAMAIS par la peau du cou. Qu'est ce que tu appelles une bêtise grave ? Et lorsqu'il a mordu (1 fois) j'ai du le chopper et pour la première et seule fois il a reçu une claque sèche sur le dessous de la gueule (Rien de trop fort) parcqu"il s'est retoruné et m'a mordi lorsque je l'ai attrappé alors qu'il tentait de filer en douce après s'être fait prendre a uriner par terre !La morsure, c'est la seule chose que je sanctionnerai vraiment. Mais jamais eu le cas ....depuis ce temps des problèmes semblent surgir... Il commence a avoir tendance a me montrer les dents quand je le gronde après l'avoir pri en flagrant délit, comme réaction intuitive je lui saisis la gueule par le coté et le plaque contre le sol avec une tappe sur les fesses en lui disant NON C'EST MOI QUI MÈNE ! Mais il semble devenir plus aggressif avec le temps, pourtant, si ce n'est pas des problèmes d'exécution des demandes (J'aime pas appeller ça ordres) et de montrer les dents c'est un chien parfait a mes yeux !!!Bah en même temps, tu le prends par la peau du cou, tu le plaques au sol, taper ne sert à rien non plus. A être trop brutal avec ton chien, peut être parfois de façon injuste, normal que votre relation se dégrade.Bref, je te trouve, trop brutal, trop dur avec ton chien. Julie viendra donner son avis et complétera avec son expérience d'éducatrice mais beaucoup de points dans "ta" méthode qu'il va falloir revoir. /t13904-comment-punir-un-chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Ton chien ne comprend pas pourquoi tu l'agresses sans raison valable.Aucune bêtise ne vaut qu'on frappe son chien, qu'on le secoue par la peau du cou, qu'on le plaque au sol.Il devient de plus en plus agressif car il n'a pas d'autres choix, il répond simplement à ton agressivité.TA méthode (qui est en fait complétement dépassée) ne fait que générer du stress, de l'incompréhension chez ton chiot.Douceur, patience, gentillesse, constance sont les clès d'une bonne éducation.Ton chiot ne sait pas ce qu'est une bêtise, plutôt que de le corriger pour ce qu'il fait "de mal", soit un bon maitre en lui expliquant come faire bien.Vous avez de bon éduc en méthodes positives au Canada, tu peux également leur faire appel si tu te sens dépassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 le jack est un terrierdans son caractère on recherche le courage l'indépendance l'intelligence la ténacité, il doit avoir un voix forte et être capable d'aboyer des heures durant.plus que le punir il faut lui faire comprendre les interdits et surtout ce qui est bien.pour la propreté lui dire que dehors c'est bien (un oui c'est bien quand il fait pipi caca dehors à chaque fois que tu le vois faire) est beaucoup plus profitable et agréable qu'une engueulade quand il fait à l'intérieur.le mettre sur le dos, lui attraper la gueule ça ne sert pas à grand chose.si jamais il devait se mettre en position de soumission il le ferait tout seul.il n'y a qu'en cas de morsure que je tape, très fort, tout de suite. je ne le fais qu'une fois ou deux sur chaque chien et ça arrive quand ils sont très jeune quand énervé par le jeu un coup de dents part trop vite et trop fort pour que le chien ne l'arrête.sinon je ne les touche jamais pour les punir, je me dresse très droit, je montre la cuisine et je dis "dans la cuisine".voilà ils ne m'ont jamais grogné dessus.par contre je joue et travaille beaucoup avec eux , je leur fais aussi beaucoup de caresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 Merci pour les réponses, quelques clarifications maintenant:En ce qui concerne la peau du cou bah je ne le soulève pas dans les airs ainsi, je ne fais que saisir la peau sans trop serrer non plus simplement pour l'empecher de se défiler et détourner son attention, je le fais en quelques sorte pour l'immobiliser sans aller trop loin.Pour ce qui est une grosse bêtise je veux dire par la le prendre en train de gruger le divan de cuir, les cadrages de portes, montrer les dents, détruire mes vêtements, ce genre de choses quoi. Jamais je ne le réprimende ou le punis si je ne le prends pas en flagrand délit, ma réaction n'arrive pas plus tard que dans les 5 secondes suivant la bêtise, je voudrais dailleurs apporter une autre correction, pour ce qui est de le plaquer contre le sol ma façon est la suivante : lorsque je dois en arriver la je le couche de force sur le coté sans être brutal, simplement pour pas qu'il se défile parcqu'il voit le chat ou quelqu'un d'autre...En ce qui concerne l'exemple des ordres qu'ilexécute seulement quand bon lui semble bah c'est surtout le rappel, stop et le non, majoritairement si je le vois monter sur la table par exemple je dis non descends, si monsieur myloh est d'humeur il va l'éxécuter tout comme il peut décider de continuer jusqu'a ce que je fasse mine de me lever en rálant dans ma barbe, la dans ce cas il l'execute sur le champ.Il semble aussi se venger chaque fois qu'on le laisse seul, il a aujourd'hui même brisé le cellulaire de ma coloc simplement parcqu'elle l'a laissé seul 1 heure... Ce sont des choses qu'il n'avait pas tendance a faire mais depuis que je suis avec une coloc qu'il a commencé ses écarts de conduitePour ce qui est des inquiétudes que certains ont mentionné en disant que j'étais brutal je peux affirmer que c'est tout a fait faux et que jamais j'ai fait quelquechose pour lui faire du mal, ce n'était que pour l'immobiliser, la poigne du coup est très légerte, idem pour l'immobilisation au sol...Pour le reste bah comment ne peut il pas comprendre pourquoi ik se fait gronder quand je ne chicane que si il a été pri sur le fait, sinon je ne fais que ramasser le dégat qprès l'avoir envoyé plus loin avec son jouet ou une friandise pour pas qu'il me voit ramasser car on m'a dit que c'est de montrer au chien une sorte de soumissionDonc si mes méthodes sont toutes dépassées il doit bien en exister des concrêtes qui m'éviteraient d'avoir a payer 300$ et plus pour le dressage surtout en cours de déménagement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 je pense déjà que vous partez pas sur de bonnes bases, rien que les mots que tu utilises le montre.ton chien n'essaie pas de désobéir, n'essaie pas de détruiree tes affaires, il ne se venge pas .un chien est comme tout être humain, il fait ce qui est positif chez lui.s'il détruit c'est pour s'occuper, donc s'il prend tes affaires c'est quelles sont pas rangées, comment un chien peut il faire la différence entre nos affaires et ce qui traine ? il ne se venge pas non plus quand tu pars, il fait de l'angoisse de séparation, il croit que tu l'abandonnes, il est perdu et donc détruit pour diminuer son stress.et s'il n'obéit pas toujours, et bien c'est aussi parce qu'il est jeune, donc parfois il est trop occupé par ce qu'il fait donc ne t'entend pas, ou tout simplement ce que tu lui demandes sera moins gratifiant que ce qu'il fait.tu sembles penser beaucoup à trouver comment punir les mauvaises actions, mais sais tu qu'un bon comportement réapparait beaucoup plus facilement s'il est chaudement récompensé, alors enrécompensant les bons comportements tu verras aussi petit à petit ceux-ci se substituer aux mauvais surtout si ceux-ci ne rapportent rien au chien.punir c'est apporter de l'attention au chien, donc indirectement renforcer le comportement, surtout si à côté tu es peu enclin à féliciter les bons comportements.essaie de repenser la construction de la relation avec ton chien sur du positif, ne voit pas les mauvais comportement mais agit pour créer les conditions environnementales pour diminuer leur apparition, félicite, encourage les bons comportements afin d'aider le chien a comprendre ce que tu attends de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 MOI POUR LA MORSURE kan darwin etait petit etqu'il mordillai je mordillai son oreille de la meme façon et il na jamais plus refait sa (v c mon grand oncle ki fesait sa dans son elevage de pinsher apres je c pas si c bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Tu essaies de le regarder dans les yeux.Julie va râler mais chez le chien c'est un comportement de défi. Tu NT le laisse pas détourner son regard ce qui serait la réponse polie. Arrêté ça ;)sinon oui, pense positif.Apprend lui ce qui est bien, ignore ce qui est mal.Et puis c'est un terrier, ne t'attend pas à une obéissance absolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 ledoc a écrit:Pour ce qui est des inquiétudes que certains ont mentionné en disant que j'étais brutal je peux affirmer que c'est tout a fait faux et que jamais j'ai fait quelquechose pour lui faire du mal, ce n'était que pour l'immobiliser, la poigne du coup est très légerte, idem pour l'immobilisation au sol...Mais ne serait ce que ça, je trouve que c'est brutal ! Vous êtes en train de rentrer dans une spirale infernale avec ton chien. Quand à la vengeance, elle n'existe pas chez les animaux. Faut chercher ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 lysflower a écrit: MOI POUR LA MORSURE kan darwin etait petit etqu'il mordillai je mordillai son oreille de la meme façon et il na jamais plus refait sa (v c mon grand oncle ki fesait sa dans son elevage de pinsher apres je c pas si c bon)Et si tu as un chien qui se rebelle un peu fortement, tu te retrouves avec la moitié du nez arraché...Non merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 septembre 2011 élizabeth a écrit:comment un chien peut il faire la différence entre nos affaires et ce qui traine ? Heureusement pour moi qui suis hyper bordélique, un chien est capable de faire la différence entre ce qui "traîne" et qu'il n'a pas le droit de toucher et ses jouets ou ses friandises... Si je vous dit que le sac de friandises de Dadès est ouvert devant son panier et qu'il n'y met même pas la truffe, que ma réserve de biscuits est juste à sa hauteur, vous me croyez ? J'aurai tendance à dire que moins un chien a l'habitude de voir des trucs trainer partout, plus il va être curieux quand un objet n'est pas à sa place... Mais peut-être que ça m'arrange ? Pour en revenir à ta question, Ledoc, essaye de penser positif :pas "comment faire pour qu'il ne fasse pas ça ?", mais plutôt "comment faire pour qu'il fasse ça ?"pas "punition", mais "récompense"etc...Tu veux que ton chien t'obéisse ou que vous soyez complice ?Un exemple : quand ton chien monte sur la table, penses-tu qu'il obéira plus volontiers si tu lui dit "descends !" brutalement ou si tu lui dis "tu descends jouer avec moi, mon chienchien ?" (je grossis le trait, c'est juste pour que ce soit plus clair !) ???Avec la deuxième solution, ton chien associera bien aussi vite le fait de descendre au mot "descends !" mais le fera bien plus volontiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 [quote="patjoulie"]lysflower a écrit: MOI POUR LA MORSURE kan darwin etait petit etqu'il mordillai je mordillai son oreille de la meme façon et il na jamais plus refait sa (v c mon grand oncle ki fesait sa dans son elevage de pinsher apres je c pas si c bon)[/quoteEt si tu as un chien qui se rebelle un peu fortement, tu te retrouves avec la moitié du nez arraché...Non merci ! MDR SA NE MAIS PAS ARRIVER ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 [quote="patjoulie"]lysflower a écrit: MOI POUR LA MORSURE kan darwin etait petit etqu'il mordillai je mordillai son oreille de la meme façon et il na jamais plus refait sa (v c mon grand oncle ki fesait sa dans son elevage de pinsher apres je c pas si c bon)[/quoteEt si tu as un chien qui se rebelle un peu fortement, tu te retrouves avec la moitié du nez arraché...Non merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 lysflower a écrit:MDR SA NE MAIS PAS ARRIVER ^^ Wouha ça choque ta façon d'écrireen fait on écrit "ça ne m'est pas arrivé"enfin je croismais ça se prononce bien comme tu as écrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 septembre 2011 Merci, Gipi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 Ces interventions sont très logique certes mais est déja appliquée en quelque sorte lorsqu'il fait les bonnes choses du genre ses besoins dehors et lorsqu'il obéisPour les choses qui traine bah c'est simple je mets tout dans mes placards ou sur une table bien plus haute, je n'sais pas comment il fait mais il parvient a ouvrir la porte du garde-robe par lui meme et aller chercher des vêtements alors que je lui ai acheté une vingtaine de jouets de toute sorte et je m'assure qu'il ait toujours un os si l'envie de gruger lui vient j'essaie de comprendre pourquoi il cherche a gruger mes choses et de faire tout pour accéder a des choses derrière une porte de garde robe....Pour ce qui est de la relation dès aujourd'hui la méthode va changer entièrement ainsi que l'approche... Voila la raison pkur laquelle je suis venu écrire ici, puisque la situation commenceais a empirer j'ai pri les devants en questionnant mes méthodes ici merci des réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 septembre 2011 ledoc a écrit:Pour les choses qui traine bah c'est simple je mets tout dans mes placards ou sur une table bien plus haute, je n'sais pas comment il fait mais il parvient a ouvrir la porte du garde-robe par lui meme et aller chercher des vêtements alors que je lui ai acheté une vingtaine de jouets de toute sorte et je m'assure qu'il ait toujours un os si l'envie de gruger lui vient j'essaie de comprendre pourquoi il cherche a gruger mes choses et de faire tout pour accéder a des choses derrière une porte de garde robe....C'est tout simplement une façon d'attirer ton attention...ledoc a écrit:Pour ce qui est de la relation dès aujourd'hui la méthode va changer entièrement ainsi que l'approche... Voila la raison pkur laquelle je suis venu écrire ici, puisque la situation commenceais a empirer j'ai pri les devants en questionnant mes méthodes ici merci des réponsesAlors tu es sur le bon chemin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 PéP3f a écrit:Alors tu es sur le bon chemin... je pense aussi, et c'est bien pour ça qu'on te répond.tiens nous au courant de l'évolutiondans tout les cas, c'est long (toujours trop pour nous )douceur et gentillesse c'est ce qui marche le mieux.La fermeté aussi bien sur, mais le terrier est un chien tétu, qui fera tout pour te faire plaisir mais se fera parfois un plaisir de te faire tourner en bourrique.la gentillesse plus que la fermeté et surtout la persévérance et la constancece qui est interdit un jour l'est toujoursce qui est bien un jour l'est aussi toujours bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 gipi a écrit:lysflower a écrit:MDR SA NE MAIS PAS ARRIVER ^^ Wouha ça choque ta façon d'écrireen fait on écrit "ça ne m'est pas arrivé"enfin je croismais ça se prononce bien comme tu as écrit oups dessolé sa me choque aussi en relisant lol darwin voulais sortir j'ai écris sans lire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 bahça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites