Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dominance et autres... ça va être mouvementé!

Messages recommandés

Salomé a écrit:

Mais Véro, on ne fait que ça d'argumenter ! Chacun donne son avis mais de chaque côté, on se comprend mal.

Mais c'est là tout l'intérêt du débat. Si chacun se contente de dire "moi je pense comme ça, et si tu ne me comprends pas, tu es un idiot", alors oui, c'est stérile.

Moi j'attends que quelqu'un me dise le "pourquoi" il pense ça, avance des arguments, des démonstration scientifiques, des expériences qui prouve ce qu'il avance.

Ce n'est pas parce qu'on crois à la théorie de la dominance entre loups qu'on crois à celle entre entre chiens. Ce n'est pas parce qu'on crois à la théorie de la dominance entre chiens qu'on crois à celle entre chiens et humains, etc...
Ce n'est pas parce qu'une éducation fonctionne bien avec un chien qu'elle fonctionnera avec tous les chiens...

Ce qui me gène finalement, c'est que passer pour les gentils semble donner le droit d'imposer ses opinions. "Vous exercez de l'autorité avec vos chiens, pauvres chiens, vous êtes méchants. Il ne faut pas faire comme ça, mais comme ça"...
Et ça, ça me donne envie d'être du côté des méchants ! lol!

sorcierette a écrit:
Ce que je trouve dommage c'est les attaques personnelles que l'ont me fait alors qu'à la base je ne fais que vouloir discuter donner mon avis, sans juger... j'en ai un peu marre, je me dis que c'est un beau dialogue de sourd et que bcp de gens pensent que je mène mon chien à la baguette alors que je le laisse plus tranquille que les chiens qu'on éduque chaque jour pour leur apprendre des choses.

j'ai eu ce sentiment aussi dans un autre débat, y'en a qui donne beaucoup de conseils car ils sont des professionnels", moi je suis pas un pro de l'éducation ni de rien, mais l'éducation que je donne à mon chien me convient, enfin le principal est que chacun soit heureux avec son chien.

PéP3f a écrit:
Salomé a écrit:

Mais Véro, on ne fait que ça d'argumenter ! Chacun donne son avis mais de chaque côté, on se comprend mal.

Mais c'est là tout l'intérêt du débat. Si chacun se contente de dire "moi je pense comme ça, et si tu ne me comprends pas, tu es un idiot", alors oui, c'est stérile.

Moi j'attends que quelqu'un me dise le "pourquoi" il pense ça, avance des arguments, des démonstration scientifiques, des expériences qui prouve ce qu'il avance.
:

je prens cette réflexion pour mon grade
lollollollol

je n'ai pas utiliser le cliker ni les methodes douces pour eduquer mes chiennes, et j'ai un bon relationnel avec

elles n'ont pas droit au canapé, pas au lit...je suis passé par des non pour obtenir cela

j'ai utilisé la méthode du "je te prend par le coup et te met le nez dans le pipi puis dehors", méthode que beaucoup aime pas, mais j'en suis satisfaite
j'ai pas des chiennes effrayés, peureuses...et je vie bien avec mes chiennes

je ne bas pas mes chiennes, mais s'il faut leur mettre une claque une fois ben je le fais!

je ne critique aucune méthode, je pense que chacun trouve la meilleure pour lui et vois le résultat qu'il en ressort

je trouve le debat interressant, mais il ne faut pas prendre les choses au premier degrés et pour soi
par contre je pense que c'est un debat ou de toute façon ceux utilisants les différentes méthode ne comprenne pas celle de l'autre...donc débat qui tournera toujours en rond

coraline56340 a écrit:

je prens cette réflexion pour mon grade

C'est bien dommage.

coxy a écrit:

je trouve le debat interressant, mais il ne faut pas prendre les choses au premier degrés et pour soi
par
contre je pense que c'est un debat ou de toute façon ceux utilisants
les différentes méthode ne comprenne pas celle de l'autre...donc débat
qui tournera toujours en rond

Pourtant, il y a toujours des bonnes choses à prendre chez les uns comme chez les autres. Camper sur ses positions ne fait pas évoluer.

Des attaques personnelles ?? confused

Non, le Clicker ne sert pas qu'à apprendre des tours.

Dans mon cas, oui, c'est une aide pour faire comprendre à Eliot ce que j'attends de lui mais tu peux l'utiliser pour des choses très basiques : apprentissage du coucher, de l'assis, la marche au pied ......

Le Click, c'est comme une photographie : tu figes à un instant précis ce que tu veux, ce que tu aimes.

Pur l'utiliser depuis plus d'1 an et demi, c'est bluffant. Franchement. J'ai appris à Eliot à rentrer de lui même dans son Vary en ouvrant la porte à l'aide d'un chiffon coincé dans la grille, à rentrer dans ce Vary et à s'y enfermer, à l'aider de ce même chiffon.

Peut être que j'arriverais au même résultat sans clicker, mais maintenant, impossible de m'en passer.

Bref, je ne supporte plus l'éducation militaire, à la dure.

Et j'ai ressentis il y a peu un fossé entre mes idées, ma conception de l'éducation d'un chien et certaines choses que j'ai pu voir dans mon club.

Je ne vais pas jouer l'Hypocrite et dire que je n'ai jamais touché Eliot de façon négative.

Le jour où à 4 mois il était à 2 doigts de grignoter une prise électrique, le sang de mon mari n'a fait qu'un tour et Eliot a un peu volé Innocent. Florian a eu très peur pour son chien et a perdu son sang froid. Eliot n'a plus jamais essayé de mordiller quelconque fil.

Maintenant, suis je suis aussi convaincue par la méthode douce, c'est aussi parce que Eliot n'est pas mon premier Terrier. Avec ces chiens, si l'on cherche le bras de fer, c'est peine perdu. Et j'avoue mieux comprendre et m'en sortir avec Eliot depuis que je reste calme, l'ignore.

Plus je m'énervais, plus il s'énervait. Le cercle vicieux dont on ne sort pas.

Et ça, je le dois aussi à ma jument : 1m45 au garrot, 350 kg. Pendant des années, ça a été le bras de fer. Le jour où je me suis dis " ma cocotte, on va changer de tactique", ça a été un vrai bonheur.

Par contre, soyons clairs : je respecte Eliot, ne le dérange JAMAIS pendant ses repas, ne le dérange JAMAIS quand il dort alors que l'on m'avait assurer que parfois, il fallait justement faire le contraire pour montrer QUI COMMANDE.
Bref, j'attends la même chose que lui, qu'il ne moufte pas le soir par exemple quand nous nous couchons et que je le lève du canapé pour le mettre dans son panier.

Une morsure, c'est la chose que je n'accepterai pas.

je ne m'étendrais pas, mais vous connaissez la "coopération" ?
ça marche drôlement bien avec le chien, et c'est tellement mieux un chien qui fait les choses par lui même parce qu'il a compris pourquoi.

vous connaissez la différence entre construction d'un automatisme et celle du conditionnement ?
dommage cette différence est essentielle pour comprendre comment on peut sans dominer ni dompter vivre avec un chien 10 fois mieux éduqué que la plupart des chiens bien dressés.

on éduque ou on dresse un chien ?
perso j'éduque, et parfois si je veux un chien de travail ou de sport canin je dresse, mais pour la compagnie non l'éducation suffit largement et est 100% plus intéressante car le chien a une parfaite analyse des situations par lui-même.

Salomé a écrit:

j'avoue mieux comprendre et m'en sortir avec Eliot depuis que je reste calme, l'ignore.

Plus je m'énervais, plus il s'énervait. Le cercle vicieux dont on ne sort pas.

Par contre, soyons clairs : je respecte Eliot, ne le dérange JAMAIS pendant ses repas, ne le dérange JAMAIS quand il dort alors que l'on m'avait assurer que parfois, il fallait justement faire le contraire pour montrer QUI COMMANDE.

Une morsure, c'est la chose que je n'accepterai pas.

Je suis complètement d'accord avec toi!
Avec Fido, on m'avait conseillé la méthode "forte" pour lui montrer c'est qui le chef. Or cette méthode ne me convient pas et depuis que je suis plus cool, plus douce et que je m'énerve moins etc... avec Fido ça se passe mille fois mieux. Fido monte très vite en pression et après il n'écoute plus du tout donc il est plus judicieux que je reste calme afin d'obtenir le résultat que je veux.

Invité

Les vieilles idées sur le chien ont la dent dure (surtout en France)...

J'ai moi aussi avec Dolbie mit des barrières au début, pas de canapé, pas de lit, dort dans ton panier (seule dans le couloir à 3mois) pour les mêmes raison que vous tous: Ils faut mettre des limites pour montrer qui est le chef!!! Non mais hooo!! ^^

Avant d'avoir Dolbie, je mettais renseignée sur le clicker.. Ce que je voulais au début, c'était simplement faire l'éducation de base. Et au fur et à mesure du temps, j'ai appris pleins de choses autre que l'utilisation du clicker! Le comportement du chien, les signaux d'appaisements, pourquoi Dolbie ne veux pas faire ça alors que j'ai à manger et le clicker??

Aujourd'hui Dolbie (cairn terrier je précise) à 3 ans, elle monte sur les canapés, les lits... Parfois elle rentre dans les salles de bains alors là je lui demande simplement de sortir avec une voix douce et hop elle sort.. Dolbie est une indépendante qui aime faire sa vie, elle n'aime pas quand je force le contact (lêche ses babines et détourne la tête et le regard) et c'est seulement après 3ans que je voie les résultats d'une remise en question sur ma façon de comuniquer avec elle, Dolbie est bien plus receptive aujourd'hui. cheers

Pour Fanzy (JR) l'éducation potive est néccessaire car il est peureux par nature et la moindre brutalité le BLOQUE! C'est mon père qui l'éduque et défois je le dis, mon père fais son chef avec Fanzy, t'as pas fait ça, une claque sur le c**! Résultat hier soir: le chien ne voulait pas aller dans le jardin!! j'ai dû l'accompagner jusqu'a la porte..

Là, les deux chiens sont dans ma chambre ils dorment par terre, un dans le panier et l'autre étalé sur mon tapis... ils ne montent pas sur mon lit car il n'en ont pas l'envie et si ils montent et ba qu'ils fassent de beaux rêves.

Wink

Invité
Je ne mets pas de limites pour montrer que je suis le chef ni pour dominer mon chien...pas du tout! j en mets car je veux que mon chien soit heureux et que nous soyons toujours cohérents vis-à-vis de lui (il va nous accompagner pendant de belles et longues années pendant lesquelles notre vie va évoluer)...
Cela peut paraître idiot mais si je trouve important de laisser mon chien à sa place (qui n'a rien d'inférieure à la mienne mais qui est juste différente), c'est pour qu'il soit bien dans notre famille en toute circonstance et quelque soit nos évolutions. J'essaie par ex d'anticiper l'arrivée d'enfants afin que cela n'influe pas sur la relation que nous avons avec Gaston (et qu'il ne développe pas de jalousie ou ne soit pas relégué de la place de super chouchou à celle de compagnon de 3eme ordre comme ça arrive souvent)
Je suis partisane de l'éducation positive, vais au club canin, utilise le clicker pour "éduquer' mon chien, veille à développer une relation équilibrée avec lui...
Tout est question de juste milieu et de cohérence...

• Créer...