Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jack agresse ma chienne

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et toutes,

Alors, depuis exactement 3 jours, mon Jack agresse avec force ma chienne Canelle ( golden retriever de 5 ans nommée "la carpette" ).
Cela fait plus d'un an maintenant que nous avons Jack et il n'y a jamais eu aucun problème entre les deux : Jack est très calin avec nous et ne nous a jamais montré les dents.

De plus, depuis 3 jours, dès que quelqu'un de la famille qu'il connaît entre dans la maison, il se met a sauté sur Canelle et lui mangé les oreilles en grognant très fort sur elle.
Je ne comprends pas du tout son comportement... confused

Par contre, si se sont des étrangers qu'il ne connaît pas, il ne lui fait rien.

Avec moi ,comme avec mon fils de 14 ans, son comportement n'a pas changé....cependant, avec mon mari, c'est autre chose : dès que celui-ci rentre du travail, Jack se met a grogné après Canelle très fortement en lui sautant dessus et pour arrêter ce cinéma, mon mari prend Jack dans ses bras et à ce moment précis Jack lui fait pipi dessus comme pour lui dire qu'il n'est pas d'accord et c'est comme ça à chaque fois que mon mari rentre le soir priT1

J'aimerais bien savoir pourquoi Jack réagit de cette façon avec Canelle ?
Dans la journée, tout va bien, ils dorment dans le même panier et jouent ensemble.
Pourtant Canelle passe toujours en première, car elle était chez nous avant l'arrivée de Jack et a toujours bien accepté Jack ( c'est elle qui s'en ait occupé lorsqu'il était encore bébé ).

Eclairez-moi, s'il vous plaît, comment faut-il que je réagisse face à lui ? ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce qu il y a eu un changement qui pourrais provoquer sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le pipi sur ton homme, je pense que ton Jack prend peur quand il veut la prendre pour la séparer de Canelle. C'est peut-etre un pipi de peur, je sais que ça peut arriver.
Après, les chiens se tirent les oreilles pour jouer dès fois, sinon ta golden n'est pas en chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben non, je ne comprends pas, car rien n'a changé depuis 3 jours.
Canelle n'a pas ses chaleurs en ce moment et Jack est propre depuis qu'il a 8 mois et en plus il est castré.

Franchement, je suis perdue, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qui ne va pas dans sa petite tête ben

J'ai éliminé le jeu, car lorsqu'ils jouent tous les deux, les grognements sont plus doux.
Et c'est seulement lorsqu'ils sont content de voir quelqu'un qu'ils connaissent, au moment où ils font "la fête" à la personne qui arrive, Jack saute sur Canelle en grognant très fort et lui chope les oreilles et le bas des pattes, alors ma pauvre mémère sans va sans rien dire Sad et ça me désole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du avoir un tout petit truc qui a fait penser à Jack qu'il devait passer en 1er pour les "retrouvailles".

Le prendre dans les bras n'est pas une bonne idée, il faut ignorer tout le monde quand vous rentrez je pense pour désamorcer le processus. Et après seulement vous appelez celui que vous voulez pour les calins.

Le tirage d'oreille n'est pas très agressif si???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui,le tirage d'oreille est plus agressif que d'habitude et Jack fait tellement de bruit en grognant qu'on ne s'entend plus parler et on est obligé de lui dire d'arrêter, car il nous casse les oreilles ! pliéderire je rigole de mon jeu de mots tout bête.

Pourtant, depuis un an, je pensais que la hiérarchie s'était déjà installée entre eux deux ?
Par exemple, pour la gamelle : Jack attends que Canelle est terminée la sienne pour commencer à manger et moi, je fais toujours passer Canelle en premier.
Mystère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, favoriser un chien par rapport à un autre n'est pas la meilleure idée.... C'est à eux d'établir leurs règles entre eux, pas à toi d'intervenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà comme di angel, je ne le prendrais surrement pas dans les bras, le mieux est de l'ignorer plutot que de lui donner une attention qui va dans le sens de ce qu'il fait

comment reagit canelle a son comportement envers elle?

comment reagit canelle a votre arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Canelle ne dit rien et essaye de s'en aller, mais Jack reste accroché à elle.
Canelle n'ose plus venir nous faire " la fête", car à chaque fois, Jack lui saute dessus l'air de dire :"Laisse-moi passer, c'est moi le plus beau".

Son adolescence doit être terminée maintenant : il a 15 mois.

C'est pas évident de les éviter, car dès que l'on passe la porte d'entrée, ils sont tous les deux assis derrière et nous attendent dans un silence religieux. Il se prennent même la porte dans le nez, car ils ne se poussent pas du passage. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord pas de favoritisme ce que un a l'autre l'a aussi. biscuit gamelle caresses......
Juste comment avez vous réaji au pipi dans les bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les jacks, la crise d'ado se fait plutôt vers les 8-10 mois.

Jackynette a écrit:

C'est pas évident de les éviter, car dès que l'on passe la porte d'entrée, ils sont tous les deux assis derrière et nous attendent dans un silence religieux. Il se prennent même la porte dans le nez, car ils ne se poussent pas du passage. No


C'est normal qu'ils vous fassent la fête, et rien de très étonnant à ce que l'un cherche à passer avant ou devant l'autre. Le pipi peut être simplement dû à la joie, l'excitation des retrouvailles. Le mieux en effet est de les ignorer juste le temps d'enlever les chaussures et de poser vos affaires par exemple. L'excitation sera moindre et ils apprendront qu'il ne sert à rien de vous sauter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'évite le plus possible le favoritisme ( en général les 2 ont la même chose au même moment ).
Lorsqu'il était petit, Jack faisait souvent des pipis de joie, mais cela fait déjà 6 bons mois qu'il ne le fait plu.
Alors, pourquoi recommence-t-il aujourd'hui ?

Bon, pour l'instant, la meilleure solution est de rester indifférent à leur cinéma, on verra comment ça va évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'arrivée de ton mari le soir, n'ètes vous entré dans un cercle infernal ?
le chien stresse à l'idée que ton mari le prenne, comme il a une montée de stress en entendant ton mari rentrer, il décharge en se jettant sur ta chienne, et bien sûr il se passe ce qu'il redoute le plus, donc le lendemain rebellote ... c'est une hypothèse à voir .

pour arrêter ce cercle tu peux peut être le mettre en laisse avant que ton mari entre, ainsi il ne pourra pas se jetter sur la chienne, ton mari lui dit un bonjour rapide et tout le monde passe à autre chose. ça vaut peut être le coup d'essayer.

sinon ce type d'agression, je dirais que c'est à ta chienne de lui dire s'il lui fait mal quand il la chope aux oreilles, ça ressemble quand même beaucoup à des agressions pour décharger, regarde mieux ce qui se passe avant qu'il le fasse, le geste en lui même n'a pas d'intérêt, mais les échanges avant sont par contre très importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, ce soir, nous avons testé quelque chose.

Dès que j'ai entendu le bruit de la voiture, j'ai dit à mon mari de monter et de ne surtout pas faire de papouilles aux 2 chiens.
Donc, il est passé devant eux sans rien faire : Jack à commencé a sauté sur Canelle, puis, comme nous étions totalement indifférent à son cinéma, il a arrêté de suite et il est sorti dehors . Quant à Canelle, elle est partie dans son panier. RIRE
Je pense que l'indifférence est la bonne solution au problème : ça a été nickel toute la soirée.

Espérons que ça va durer. Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chufi fait un peu la même chose à Danaé quand j'arrive: Danaé me fait la fête et Chufi lui mord les pattes pour la faire descendre... Et plus je parle, plus le "jeu" dure longtemps. Donc dès que j'arrive, j'ouvre la porte, je file directement dans la salle à manger poser mes affaires, et ne m'occupe pas d'elles. Du coup, Chufi s'occupe moins des pattes de Danaé, mais plus de savoir ce que je vais faire ensuite: m'approcher et leur dire bonsoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie sur plusieurs jours voir si l'histoire ce calme, mais faut persévérer

aprés une fois que les deux sont calme, vous pouvez aller les carresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...