Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
panta

collier de control en douceur

Messages recommandés

hello tout le monde.j'aimerais avoir votre avis sur un collier que ma conseillé ma véto pour gadget.lui ayant expliqué que je n'avais aucun control sur les promenades:il tire sans arret à tel point que le soir je ne peux pas soulever le bras droit,en plus sa lui abime les pattes arrières à tel point qu'il se les bloque.elle m'a conseillé un collier de control en douceur.sa ressemble à une muselière sauf qu'il peut halter,manger et boire,donc sa ne le sert pas du tout,et dès qu'il tire un peu et bien il est dévié de sa trajectoire.je l'ai testé et miracle il ne tire plus du tout.n'est ce pas un peu drastique?.et je l'avoue au premier regard on a l'impression qu'il a une muselière d'ou l'étonnement des personnes que je croise avec mon pèpère.cependant hormis l'effet étrange pour l'instant que sa lui provoque au niveau de sa gueule sa n'a pas l'air de le traumatiser.bref,quand pensez vous?.merci.

Surtout pas ça !

Ce système, déviant la tête sur le côté quand le chien tire, bousille les cervicales !

Quelle drôle de véto ! Il aura peut être moins mal aux pattes arrières mais il va se faire mal au cou!

Douceur, non pas du tout!

Je préfère de loin un harnais halti.
C'est un collier ou deux fines cordes passent au niveau des aisselles du chien.

Maintenant ce systeme ci, comme tout truc pour empêcher de tirer ne remplacera pas, l'apprentissage de la marche au pied.

La première école de chien ou aller Golam s est ce collier qui préconiser pour les chiens qui tire et s'est efficace et ils ont jamais parler de problème

Ouai enfin quand on voit les méthodes de certains clubs canins, je préfère pas m'y référer.

Après chacun fait comme il veut, j'ai donné mon avis.

Le cavalier a déjà assez de problème de santé si c'est pour risqué un problème aux cervicales...

On l'avait testé sur ma labrador lorsqu'elle était jeune. Et ben on lui a mis une fois. Vu comment ça tourne la tête du chien ce n'est pas terrible. Mon véto nous l'a déconseillé.
Et d'ailleurs sur certains forums, beaucoup sont du même avis.

Juste en regardant les avis sur internet en un clic on trouve ce genre de choses (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre!!!)
http://wamiz.com/chiens/forum/le-halti-pour-chien-est-il-dangereux-3436.html

Après oui certains trouvent ça très bien, mais faire bien attention!

Outre les cervicales, si ce licol est trop serré, ou mal mis, il peut faire mal à la face du chien, et même s'enlever.
Bref, moi j'ai posé le pour et le contre sur ce truc et c'est contre à 100%!

Moi pour Golam il avait dit non trop petit chien ces comme les colliers et les harnais il y a du pour et contre ils ont chaque un leur inconvénient l
Golam a le colliers pour le dressage et le harnais en promenade de-fois le collier

la laisse ne retient pas que le licol.en fait a chaque extrémité de la laisse il y a un mousquetton, et un retient le licol et l'autre son collier.ce qui fait que je le retient aussi par le collier donc double sécurité.de plus je le guide par ses 2 extrémités et non uniquement par le licol.je ne donne donc aucun acoup,juste une orientation de la tète.on me l'a conseillé comme sa pour éviter qu'il ne se retourne subitement la tète et se fasse mal aux cervicale.