Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poil lisse ou poil dur ?

Messages recommandés

Invité
J'avoue aimer les deux variétés, mais quelles sont les différences ?
J'hésite entre poil dur et poil lisse. Est-ce qu'il y en a un qui perd plus ces poils que l'autre? le même caractère?
car il y a tellement de portées j'aimerais prendre celle qui nous convienne le mieux et le coeur fera le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poil dur ou poil lisse, un Jack reste un Jack.

Mon mien est un poil dur, un peu par hasard et maintenant, je ne vois plus que par cette "variété".

D'autant que pour connaitre un Parson poil lisse, sa perte de poil est impressionnante. Je ne sais pas si c'est une généralité mais je ne connais pas ce problème avec mon poilu.

Par contre, cela demande un petit entretien : brossage régulier et épilation 2 X par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:

D'autant que pour connaitre un Parson poil lisse, sa perte de poil est impressionnante. Je ne sais pas si c'est une généralité mais je ne connais pas ce problème avec mon poilu.


A part Appy de Vivi qui est une exception, tous les poils lisses perdent pas mal de poils. Ce n'est pas le cas des poils durs.
Sinon, c'est vraiment juste une affaire de goût...
Tu as le broken aussi, entre les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Salomé a écrit:

D'autant que pour connaitre un Parson poil lisse, sa perte de poil est impressionnante. Je ne sais pas si c'est une généralité mais je ne connais pas ce problème avec mon poilu.


A part Appy de Vivi qui est une exception, tous les poils lisses perdent pas mal de poils. Ce n'est pas le cas des poils durs.
Sinon, c'est vraiment juste une affaire de goût...
Tu as le broken aussi, entre les deux !


bah c'est la chienne de vivi elle est donc parfaite hihihhi

les poils lisses ont un réelle tendance a plus perdre leurs poils
fast qui est brocken les perds bien moins que zao poils lisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Brocken perd quand même plus ses poils qu'un poil dur !

Après je ne vois pas pourquoi tu demandes si le caractère reste le même. Ca reste un Jack Russell !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne change niveau caractère, mais tout change pour la perte de poils!
Chufi, ma poil lisse, est un vrai sapin de noël! Danaé, broken, les perd moins, mais en perd quand même hein! Mais ils se piquent moins dans les habits etc...
Mais le modèle qui perd le moins ses poils, c'est bien le poil dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation[/b

[b]"Mais le modèle qui perd le moins ses poils, c'est bien le poil dur!"


+12
presque pas de poils perdus avec le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grizli est poil lisse, et horrible les poils qu'il perd!!
Dès qu'il monte sur les genoux ou qu'on lui fait un calin ou autres, on est rempli de poil.
Pour un peu que tu t'habille en couleur foncé et tu es repeinte!

J'avoue moi aussi craquer de plus en plus sur les poils durs. Alors mon prochain russell à moi il sera poil durs ça c'est sur!! Si en plus il perd pas ces poils, le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poils lisses chez moi et grosses perte de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi une poil lisse qui perd beaucoup ses poils, deux brokens qui perdent aussi et un mini poil dur qui perd aussi ses poils donc je suis sous les poils constament lol donc quand on prend un russell il faut prendre avec un balai de coiffeur et une brosse collante ou acheter un caniche Lol1 qui lui perd pas ses poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas pour dire mais une fois de plus : qu'est ce que c'est plussss mieux un poilu coeurVery Happylol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien (poil lisse) y perd ses poils...
mon mari y perd ses cheveux et en plus hypermétrope....


et moi y perds la tête !

Soyons sérieux un peu... l'aspirateur est toujours branché à la maison. Parce ce qu'il n'y pas que les poils... y a aussi le sable, l'herbe et la terre qu'il ramène sous les papattes... L'aspirateur ne fait pas de différence, il ramasse tout, même nos trucs à nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres je ne pense pas non plus que l on choisi un chien par rapport à la perte de poils.lol. je pense que c'est une question de gout et aussi de feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imotep a écrit:
apres je ne pense pas non plus que l on choisi un chien par rapport à la perte de poils.lol. je pense que c'est une question de gout et aussi de feeling.


Clairement : si on s'arrêtait aux poils, on ne prendrai pas de chien du tout de toute façon...

GARY86, le problème, ce ne sont pas les poils sur le sol, mais dans les pulls, sur la couette, sur les canapés, sur les sièges de voiture, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pép3f : au repos !!!!!
Je ne sais plus... le pingouin ça perd des plumes ou des poils ?
les remarques de Pép3f :

Citation :

GARY86, le problème, ce ne sont pas les poils
sur le sol, mais dans les pulls, sur la couette, sur les canapés, sur
les sièges de voiture, etc...


Mais je rêve !!!! les poils sur la couette ? sur le canapé ? les sièges de voiture ? comment ? Cela ne fait-il pas partie des interdits ?
Il existe des multitudes d'astuces pour pallier à ce genre d'inconvénients. (refus d'y aller ou les housses etc...)
Pép3f : parcourez le forum !!! il est grand temps ! lol!
les poils de vos petits amours de chien chien à sa mémère et à son pépère vous dérangent-ils tant que ça ? Regardez votre chien dans les yeux avant de répondre...
Moi non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais moi j'avoue : même si de toute façon je préfère le poil dur maintenant, quand je vois le canapé de notre ami qui a un PL et l'état de ma voiture le jour où Ermès y est monté, clairement, ça me conforte dans l'idée que le prochain, si Jack encore est, ça sera un poil dur ^^ !

Maintenant, bien sûr que je n'aurais pas abandonné mon chien au premier poil venu si il avait été PL !

Comme de toute façon, on ne peut avoir une maison nickel à longueur de temps avec un chien à la maison et ce qu'il soit PL ou PD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec deux, et bah, ça fait longtemps qu'on a arrêté de regarder si on s'asseyait dans des poils, qu'on ne s'habille plus en noir ou alors juste avant de partir de la maison...! Mais bon, on les aime quand même hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si vous voulez pas de poils y a cette rece:



dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben moi les deux poils lisses c'est catha... ducoup en voiture c'est en vary systhématique si on veut pas que les sièges soit retapissé en moins de deux trajet! et en plus c'est des poils qui se piquent Rrrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rémi & Dex a écrit:
Avec 2 chiens, tu fais le ménage mais ce n'est jamais niquel, ou alors 10 minutes...


apres 1 ou 2 enfants en bas ages et c'est beyrouth!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les papattes mouillées quand il fait humide, le sable et la terre que je viens de voir sur le drap blanc qui protège le canapé pour le déménagement ....... Innocent

On s'éloigne du sujet là Very Happy

Je dirais que c'est vraiment secondaire tout ça. Je préfère les poilus comme certains ne voient que par les " tout nus ". C'est une question de goût qui déterminera ton choix Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion & Dely a écrit:
oh ben moi les deux poils lisses c'est catha... ducoup en voiture c'est en vary systhématique si on veut pas que les sièges soit retapissé en moins de deux trajet! et en plus c'est des poils qui se piquent Rrrrr!

je savais bien que certains avaient déjà une solution !!! : vary dans la voiture pour Marion & Dely.

Drap pour protéger le canapé pour Salomé et moi-même...
ça vient, ça arrive... il n'y a pas de problème que des solutions... Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pffff franchement je fais pas attention au poils perso je passe l'aspi apprt voiture et voila j'ai choisi d'avoir des chiens ça va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le vary dans la voiture, c'ets mieux pour les poils, mais c'est surtout mieux pour la sécurité de tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff deux chats, un chien poil dur mais qui perd bien ses poils donc...
Un homme qui rentre dans la maison soit avec ses rangers de pompier soit les bottes de chasse donc merci la maison sans compter miss Eden et miss Topaze qui se roule dehors pour arrivé fièrement dedans me ramener plein de cochoneries....

Mais bon de jeune enfants ba ça en fait aussi des saletés....

Si on ne veux pas faire le ménage chez soit on vie chez les autres c'est plus simple lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Avec 2 chiens, tu fais le ménage mais ce n'est jamais niquel, ou alors 10 minutes...




et 3 je t'en parle même pas........................

Sa va que nous avons amménagé une pièce pour les chiens juste à côté de l'entrée comme ça après chaque promenade les papattes mouillé, le sable et tout se qui traîne ils y laissent là sa limitte pas mal les dégats ...

Audrey je suis biensur d'accors que le vary soit aussi pour la sécurité, mais moi avant j'avait un systheme de harnais et ceinture de sécurité pour chien, j'ai vraiment changé pour les vary pour limitté les poilsssssssssssss!

Mahou, il est mal dréssé ton zhom! moi je suis fier d'avoir réussi à apprendre au mien que les ranger de dépasse pas le paillasson et pourtant il y avait du boulot maintenent c'est lui qui me fait la vie si j'ai le malheur de rentrer en chaussure!

Donc en gros je ne désespère pas 3 chiens un hommes et une maison plus tôt propre sa reste encore compatible ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nouvelle maison (ou on emménage samedi) il y aura un renfoncement penderie ou j'espère lui apprendre a y mettre ses chaussures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Marion j'avais ce système-là, mais c'est quand même bien moins sécurit que le vary ou la cage je trouve! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GARY86 a écrit:
pép3f : au repos !!!!!
Je ne sais plus... le pingouin ça perd des plumes ou des poils ?
les remarques de Pép3f :
Citation :

GARY86, le problème, ce ne sont pas les poils
sur le sol, mais dans les pulls, sur la couette, sur les canapés, sur
les sièges de voiture, etc...


Mais je rêve !!!! les poils sur la couette ? sur le canapé ? les sièges de voiture ? comment ? Cela ne fait-il pas partie des interdits ?
Il existe des multitudes d'astuces pour pallier à ce genre d'inconvénients. (refus d'y aller ou les housses etc...)
Pép3f : parcourez le forum !!! il est grand temps ! lol!
les poils de vos petits amours de chien chien à sa mémère et à son pépère vous dérangent-ils tant que ça ? Regardez votre chien dans les yeux avant de répondre...
Moi non !



Ah mais moi, je n'ai pas de problème : j'ai un poil dur qui ne perd aucun poil ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Moi aussi Marion j'avais ce système-là, mais c'est quand même bien moins sécurit que le vary ou la cage je trouve! Wink

Vrais quand on les attaches nos cages parce que sinon c'est pire!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:


Ah mais moi, je n'ai pas de problème : j'ai un poil dur qui ne perd aucun poil ! Wink


Je me demande pourquoi il dit ça ?????? :

PéP3f a écrit:
GARY86, le problème, ce ne sont pas les poils sur le sol, mais dans les
pulls, sur la couette, sur les canapés, sur les sièges de voiture,
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ELLE pas IL... Innocent


Pep3f c'est UNE pas UN. lol

Et je pense qu'elle complétait les explications données par d'autres.

Son chien est aussi poilu que le mien, ils ne perdent quasiment pas de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, Gary, j'ai commence à perdre le fil là Wink !

Véro a un poil dur et, tout comme moi, ne connait pas le problème de perte de poils.

Par contre, on sait par le Forum que beaucoup de propriétaires de poils lisses se """"plaignent"""" ( 3 paires de guillements) du fait que comme le dit Audrey, leurs chiens soient de vrais sapins de Noel.

Je ne vois pas où est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Véro a un poil dur et, tout comme moi, ne connait pas le problème de perte de poils. "

Salomé What a Facelol!Lol2pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
Euh, Gary, j'ai commence à perdre le fil là Wink !

Véro a un poil dur et, tout comme moi, ne connait pas le problème de perte de poils.

Par contre, on sait par le Forum que beaucoup de propriétaires de poils lisses se """"plaignent"""" ( 3 paires de guillements) du fait que comme le dit Audrey, leurs chiens soient de vrais sapins de Noel.

Je ne vois pas où est le problème ?


vous ne perdez pas vos poils les filles?et l epilations vous y avez pensez!!mdr dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui aie dit ça Innocent ??????


pliéderire

Ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse un truc à mes jambes : je commence à ressembler à un Yéti dehors .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
C'est moi qui aie dit ça Innocent ??????


pliéderire

Ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse un truc à mes jambes : je commence à ressembler à un Yéti dehors .....


une épilation peut être ??? topicsucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste une conversation entre lui et moi... entre le "pingouin" de pép3f et moi ! Je suis déçue que vous cherchiez des problèmes là il où il n'y en a pas !.......... J'espère que pépf3 comprendra elle ! Vous n'avez pas quelque chose sur le feu ou un petit coup d'aspirateur à passer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viviane Innocentlol! !!!

Non non Gary, on ne cherche pas les histoires comme tu dis Wink ! On cherche juste à comprendre où tu veux en venir parce que moi en l'occurrence, je suis larguée ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Farao perd beaucoup ses poils en effet!! (poils lisses) mais avec un bon brossage tous les 3jours (15-20 de brosse) ça va. Mais sino, je pense aussi que les chiens poils lisses perdent plus leurs poils, après il y a des exceptions et si tu brosses ton chiens régulierement (idéalement tous les jours) ça va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GARY86 a écrit:
C'était juste une conversation entre lui et moi... entre le "pingouin" de pép3f et moi ! Je suis déçue que vous cherchiez des problèmes là il où il n'y en a pas !.......... J'espère que pépf3 comprendra elle ! Vous n'avez pas quelque chose sur le feu ou un petit coup d'aspirateur à passer ????


Rhooo... je crois que les filles te charrient un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...