lysflower 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 help ma chienne a ataqué un de ces chiot qui mangé des croquette que dois je faire le chiot na rien mais il a crier pendant 5 min dans mes bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 est ce que je doit la separer ou faire quelque chose ????il on 5 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Non ne sépare pas, ça fait parti du language canin, le chiot doit apprendre a ne pas prendre dans la gamelle de sa mère. Si ça re-arrive, ne le prend pas non plus dans tes bras. Enfin c'est mon avis, attends-en d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Les chiots ont leurs gamelle et la mère la sienne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Un coup de gueule n'est pas forcement une attaque, c'est aussi du langage canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 bah attaqué pour moi c'est plus qu'un coup de gueule ...comment ça c'est passé en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Oui mais je me méfie car moi aussi je prennais pour attaque des choses qui n'en n'étaient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Si il y a un truc que je ne souhaite pas c'est qu'il y ait bagarre entre mes chiennes pour de la nourriture...Quand Be Happy a eu ses petits, il y avait plusieurs gamelles à disposition, et je n'ai pas eu de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 C'est vrai que pour de la nourriture, ils peuvent aller, loin... Moi pour l'instant, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 elle a sa gamelle et eu la leur pour kan il grignotte qui et dans leur parque mais léa et tres gourmande elle veut tout pour elle je l'ai surprise deux fois entrain de grogner un chiot entrain d'aller a la gamelle et hier soir elle a sauter sur le chiot et la fortement pincé sa etait cette nuit par contre mais j'ai gronder léa sur le coup qu'elle voi quelle lui avait fait male la chiot va bien en se qui concerne de le prendre dans mes bras sa etait un reflex de protection mais bon nos chiot sont habituer a etre pris dans les bras tout les jours et vont toujours vers nous le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 D'accord, en effet, elle veut protéger sa nourriture... c'est embéttant, sans les petits (avant les chiots) elle était déjà comme ça avec la bouffe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 oui elle la deja fait avec darwin mais la se n'est pas sa nouriture c celle des chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 oui mais elle ne fait pas forcement la différence. Tout petit, il faut les habitué a les embêter pour des questions de nourriture. Jouer avec eux même quand ils ont la gamelle, regarder les oreilles, quand je donne une grosse friandise je demande parfois à Farao de me la redonner puis je joue avec lui pour le féliciter et la lui redonne... Après chaque chien a son tempérament, Galinha grogne quand elle a un nonosse et que Farao s'approche alors du coup, je lui retire le nonosse, puis lui redonne plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 en se qui concerne darwin il laisse meme les autre chien manger ainsi que les chat mais léa je l'ai adopter elle avait 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Ok ok, en tout cas j'ai pas trop d'idée concernant le comportement que tu dois avoir, la gronder, oui... peut-etre mais comment faire pour ne pas que ça se reproduise?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 c'est surtout sa oui gronder elle la etait maintenant je surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 tu leur donnes les mêmes croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 surveiller au moment des repas je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 querida78 a écrit:oui mais elle ne fait pas forcement la différence. Tout petit, il faut les habitué a les embêter pour des questions de nourriture. Jouer avec eux même quand ils ont la gamelle, regarder les oreilles, quand je donne une grosse friandise je demande parfois à Farao de me la redonner puis je joue avec lui pour le féliciter et la lui redonne... Après chaque chien a son tempérament, Galinha grogne quand elle a un nonosse et que Farao s'approche alors du coup, je lui retire le nonosse, puis lui redonne plus tard...Quel intérêt ???? Pourquoi toujours vouloir les emmerder quand ils mangent et pourquoi intervenir dans leurs histoires de chiens ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Salomé a écrit:Quel intérêt ???? Pourquoi toujours vouloir les emmerder quand ils mangent et pourquoi intervenir dans leurs histoires de chiens ???Attends d'avoir 2 chiens, et tu comprendras !Je laisse toujours mes chiens se débrouiller entre eux, sauf pour la bouffe à forte valeur ajoutée, genre gros os. Interdiction d'aller emm*rder les autres, et si ca grogne trop à mon gout, je râle et je vire tout. Une vraie bagarre entre chiens pour de la bouffe, c'est jamais juste "pour remettre les choses en place", y'a souvent des bobos derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Bah quand tu as un gamin qui arrive et qui va piquer le nonos du chien ça a pour moi un bon interet et le jour ou ton chien s'étouffe avec un os que tu dois aller lui mettre la main dans la gueule, bah c'est cool de l'avoir habitué à ça.Moi pour la gamelle j'ai toujours était les embeter leur tirer la queue, les oreilles, mettre les mains dedans, tous ce qu'un bébé peut faire en échappant a notre surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 il ont tous les meme croquette sauf darwin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Et pourquoi ne pas laisser des personnes qui ont déjà eu des portées de chiots comme Audrey, laulo ou d'autres...On ne parle pas d'apprendre à un chien à laisser sa bouffe, on parle là d'une mère qui grogne sur ses petits ce qui me semble bien différent.Pour mémoire, je me souviens que ma mère séparait la mère des petits au moment des gamelles, pas pour une histoire de grognements mais plus pour éviter que la mère se lampe la gamelle, c'est tellement meilleur dans la gamelle des autres.Tu leur laisse la gamelle la nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 C'est surtout l'idée de déranger le chien pendant qu'il mange qui me gêne .... Perso, ça m'emmerderais si on devait me caresser, me tirer les cheveux, m'enlever mon assiette pleine de Tartiflette .....Zazou, le WE, Eliot est avec mon Westie. Alors je sais parfaitement que parfois la bouffe peut être source de conflit.Or, d'après, Cécile, au moindre petit grognement si Farao s'approche elle intervient. Toi tu parles de grognements trop importants à ton goût. Y a tout de même une petite différence je trouve ! Fin du HS pour moi ! Sabrina : Ah mais je suis bien d'accord ! C'est pour cela que je n'ai pas donné mon avis avant ! Je n'étais juste pas complètement d'accord avec l'affirmation de Cécile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 jusque 00H l'heure ou je vais me coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 il n'y avait aucune gamelle la nuit... mis à part de l'eau et dans le parc il y avait en tout 5 gamelles à différents endroits effectivement Be Happy avait tendance à aimer particulièrement la bouillie que je préparais pour les chiots, une fois que ces derniers avaient mangé, je laissais be happy revenir dans le parc Be Happy a grogné gentillement ses petits quand elle mangeait et qu'ils venaient la déranger mais en aucun cas elle ne les a mordu@ cécile , quand Easy grogne quand elle mange un os ou oreille quand Be Happy ou Utopie approchent, je lui retire et mais en aucun cas je lui redonne après, l'os ou le restant d'oreille part à la poubelle.. Je n'admettrais pas une bagarre pour de la nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 léa aime beaucoup manger je l occupe pendant qu'il mange maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Moi je sépare la mére des petits pour manger, j'avais 4 gamelles pour les petits dans leurs parc et une pour la mére dans la cuisine. Je donnais plusieurs fois par jour mais pas à disposition cela évite les conflits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diva 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Si tes chiots ont 5 semaines la mère doit recevoir la même nourriture qu'eux jusqu'a ce qu'ils soient sevrés ,déjà tu éviteras les conflits et c'est bien de mettre au moins 2 gamelles .Ensuite une question que tu peux te poser Pourquoi as tu fais reproduire ta chienne elle avait quelque chose a apporter à la race ?toutes les chiennes ne sont pas faites pour avoir des chiots il y en a qui remettent les chiots à leur place mais d'autres ....je ne m'étendrais pas et en plus elles doivent avoir un caractère très équilibré . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Oui séparer la mère des petits pendant le repas, ou occuper la mère pendant que les petits mangent peut effectivement être une bonne chose.Pour en revenir à les ''enquiquiner'' pendant qu'ils mangent ou rongent, c'est pour 1 raison: la chienne de ma grand-mère: j'explique: c'était une horreur pendant les repas avant et après, elle protégeait sa gamelle comme un trésor grognait sur enfants-adultes-chiens... et je ne supportais pas ça, même si quand j'aurais des enfants je leur dirais qu'il faut faire attention quand le chien mange ou dort, on n'est pas à l'abri et ça peut dégénérer très vite (je les vu avec le chien de ma grand-mère et on en voit beaucoup d'exemple dans les faits divers...) c'est pour ça que j'ai fait comme ça, tout petit avec Farao. Après entre eux deux je n'interviens pas au moindre grognement comme tu l'as dit mais seulement s'il s'agit de bouffe et c'est toujours Galinha en cause, Farao s'en fou. Elle peut lui piquer un os au fond de sa gorge il dira rien, puisqu'il a été habitué, mais quand il va vouloir le recupérer, j'entends galinha grogner ou retrousser des babines, j'observe et si quand il est près à reprendre son du elle grogne, je retire et redonne a Farao un peu plus tard. De plus, en retirant, je lui demnade: lache galinha et si elle lache elle a une récompense (j'en ai toujours dans les poches). désolé si c'est considéré comme un HS mais pour moi s'en ai pas un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Diva a écrit:Ensuite une question que tu peux te poser Pourquoi as tu fais reproduire ta chienne elle avait quelque chose a apporter à la race ?toutes les chiennes ne sont pas faites pour avoir des chiots il y en a qui remettent les chiots à leur place mais d'autres ....je ne m'étendrais pas et en plus elles doivent avoir un caractère très équilibré .Le sujet a déjà été abodé ailleurs, je ne pense pas que Lysflower est encore besoin de se justifier à ce sujet...Pour plus d'infos et si tu veux des réponses/t13644-ma-petite-lea-est-gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 tiloulou a écrit:Diva a écrit:Ensuite une question que tu peux te poser Pourquoi as tu fais reproduire ta chienne elle avait quelque chose a apporter à la race ?toutes les chiennes ne sont pas faites pour avoir des chiots il y en a qui remettent les chiots à leur place mais d'autres ....je ne m'étendrais pas et en plus elles doivent avoir un caractère très équilibré .Le sujet a déjà été abodé ailleurs, je ne pense pas que Lysflower est encore besoin de se justifier à ce sujet...Pour plus d'infos et si tu veux des réponses/t13644-ma-petite-lea-est-gestante merci de préciser que j'ai deja expliquer le tt autre part ^^querida78 a écrit:Oui séparer la mère des petits pendant le repas, ou occuper la mère pendant que les petits mangent peut effectivement être une bonne chose.Pour en revenir à les ''enquiquiner'' pendant qu'ils mangent ou rongent, c'est pour 1 raison: la chienne de ma grand-mère: j'explique: c'était une horreur pendant les repas avant et après, elle protégeait sa gamelle comme un trésor grognait sur enfants-adultes-chiens... et je ne supportais pas ça, même si quand j'aurais des enfants je leur dirais qu'il faut faire attention quand le chien mange ou dort, on n'est pas à l'abri et ça peut dégénérer très vite (je les vu avec le chien de ma grand-mère et on en voit beaucoup d'exemple dans les faits divers...) c'est pour ça que j'ai fait comme ça, tout petit avec Farao. Après entre eux deux je n'interviens pas au moindre grognement comme tu l'as dit mais seulement s'il s'agit de bouffe et c'est toujours Galinha en cause, Farao s'en fou. Elle peut lui piquer un os au fond de sa gorge il dira rien, puisqu'il a été habitué, mais quand il va vouloir le recupérer, j'entends galinha grogner ou retrousser des babines, j'observe et si quand il est près à reprendre son du elle grogne, je retire et redonne a Farao un peu plus tard. De plus, en retirant, je lui demnade: lache galinha et si elle lache elle a une récompense (j'en ai toujours dans les poches). désolé si c'est considéré comme un HS mais pour moi s'en ai pas un... moi je comprend tt a fait se que tu dit je fait le meme a darwin depuis bébé mai léa je lai eu elle avait 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Diva a écrit:Ensuite une question que tu peux te poser Pourquoi as tu fais reproduire ta chienne elle avait quelque chose a apporter à la race ?toutes les chiennes ne sont pas faites pour avoir des chiots il y en a qui remettent les chiots à leur place mais d'autres ....je ne m'étendrais pas et en plus elles doivent avoir un caractère très équilibré .Je vois pas trop ce que ça viens faire ici ???? surtout que les chiots sont là et ce n'est pas parce qu'elle a grogner sur un chiot qu'elle n'est pas équilibrée.Avec zao qui a toujours eu a volonter j'ai fait de même avec les chiots et il n'y a jamais eu de problême. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 zao ced et fastoche a écrit:Diva a écrit:Ensuite une question que tu peux te poser Pourquoi as tu fais reproduire ta chienne elle avait quelque chose a apporter à la race ?toutes les chiennes ne sont pas faites pour avoir des chiots il y en a qui remettent les chiots à leur place mais d'autres ....je ne m'étendrais pas et en plus elles doivent avoir un caractère très équilibré .Je vois pas trop ce que ça viens faire ici ???? surtout que les chiots sont là et ce n'est pas parce qu'elle a grogner sur un chiot qu'elle n'est pas équilibrée.Avec zao qui a toujours eu a volonter j'ai fait de même avec les chiots et il n'y a jamais eu de problême.surtout quelle la pincée qune fois en 5 semaine je ne vois pas en quoi elle et mauvaise mere je voulais juste des conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 querida78 a écrit:Oui séparer la mère des petits pendant le repas, ou occuper la mère pendant que les petits mangent peut effectivement être une bonne chose.Pour en revenir à les ''enquiquiner'' pendant qu'ils mangent ou rongent, c'est pour 1 raison: la chienne de ma grand-mère: j'explique: c'était une horreur pendant les repas avant et après, elle protégeait sa gamelle comme un trésor grognait sur enfants-adultes-chiens... et je ne supportais pas ça, même si quand j'aurais des enfants je leur dirais qu'il faut faire attention quand le chien mange ou dort, on n'est pas à l'abri et ça peut dégénérer très vite (je les vu avec le chien de ma grand-mère et on en voit beaucoup d'exemple dans les faits divers...) c'est pour ça que j'ai fait comme ça, tout petit avec Farao. Après entre eux deux je n'interviens pas au moindre grognement comme tu l'as dit mais seulement s'il s'agit de bouffe et c'est toujours Galinha en cause, Farao s'en fou. Elle peut lui piquer un os au fond de sa gorge il dira rien, puisqu'il a été habitué, mais quand il va vouloir le recupérer, j'entends galinha grogner ou retrousser des babines, j'observe et si quand il est près à reprendre son du elle grogne, je retire et redonne a Farao un peu plus tard. De plus, en retirant, je lui demnade: lache galinha et si elle lache elle a une récompense (j'en ai toujours dans les poches). désolé si c'est considéré comme un HS mais pour moi s'en ai pas un...là je ne suis pas d'accord avec toi.Quand un chien mange ou dort, on doit le laisser tranquille que ce soit adulte ou enfant !et quand des enfants viennent chez moi, je leur fait la leçon, on n'embete pas les chiennes si elles mangent ou elles dorment, je peux facilement retirer les gamelles et les os des mes chiennes maintenant c'est ma façon de faire chacun la sienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Laulo a écrit:là je ne suis pas d'accord avec toi.Quand un chien mange ou dort, on doit le laisser tranquille que ce soit adulte ou enfant !et quand des enfants viennent chez moi, je leur fait la leçon, on n'embete pas les chiennes si elles mangent ou elles dorment, je peux facilement retirer les gamelles et les os des mes chiennes maintenant c'est ma façon de faire chacun la sienne Tout à fairt d'accord avec toi... dans la théorie.En pratique, et meme en surveillant les enfants, t'es pas à l'abri qu'un jour le gosse passe juste à côté du chien qui mange, ou aille toucher la gamelle, ou aille reveiller le chien. Et en cette rare occasion, t'es bien content que ton chien ne défigure pas ton gosse, peut-être à juste titre, mais quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Zazou a écrit:Laulo a écrit:là je ne suis pas d'accord avec toi.Quand un chien mange ou dort, on doit le laisser tranquille que ce soit adulte ou enfant !et quand des enfants viennent chez moi, je leur fait la leçon, on n'embete pas les chiennes si elles mangent ou elles dorment, je peux facilement retirer les gamelles et les os des mes chiennes maintenant c'est ma façon de faire chacun la sienne Tout à fairt d'accord avec toi... dans la théorie.En pratique, et meme en surveillant les enfants, t'es pas à l'abri qu'un jour le gosse passe juste à côté du chien qui mange, ou aille toucher la gamelle, ou aille reveiller le chien. Et en cette rare occasion, t'es bien content que ton chien ne défigure pas ton gosse, peut-être à juste titre, mais quand même... certes mais je ne laisse jamais les chiennes sans surveillance quand il y a des enfants, je me méfie plus des réactions des enfants que de mes chiennes et même en les ayant habituer à toucher leur gamelle quand il mange, on n'est jamais à l'abri d'un accident, un chien reste un chien même le chien le mieux éduqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Zazou a écrit:Laulo a écrit:là je ne suis pas d'accord avec toi.Quand un chien mange ou dort, on doit le laisser tranquille que ce soit adulte ou enfant !et quand des enfants viennent chez moi, je leur fait la leçon, on n'embete pas les chiennes si elles mangent ou elles dorment, je peux facilement retirer les gamelles et les os des mes chiennes maintenant c'est ma façon de faire chacun la sienne Tout à fairt d'accord avec toi... dans la théorie.En pratique, et meme en surveillant les enfants, t'es pas à l'abri qu'un jour le gosse passe juste à côté du chien qui mange, ou aille toucher la gamelle, ou aille reveiller le chien. Et en cette rare occasion, t'es bien content que ton chien ne défigure pas ton gosse, peut-être à juste titre, mais quand même... Le sujet est intéressant mais on empiète un peu sur le sujet de LysFlower ! C'est surtout là où je voulais en venir. Comme je l'ai dis, je n'embête JAMAIS Eliot quand il mange. Quand je lui donne un os, je le laisse également parce que pour moi, je ne vois vraiment pas l'intérêt de lui donner pour lui enlever 2 minutes après. Par contre, il est vrai que sans l'enquiquiner au sens où je l'imagine, il m'est arrivé de le caresser en lui donnant sa gamelle. Jamais il ne nous a grogné dessus en cette situation. Concernant les enfants, je comprends un peu l'avis de Jessica qui s'apprête à devenir Maman. J'avoue qu'en ce qui me concerne, tout cela me parait loin et il me semble indispensable d'éduquer non seulement le chien, mais aussi l'enfant. Même si l'on sait que tout cela n'est pas toujours évident...... Ma nièce a pris 1 an. Commence à nettement s'intéresser à Eliot. L'autre jour, elle cherchait même à lui tirer la queue :/. Sa mère essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas bien comme nous essayons de faire comprendre à Eliot qu'Emma est petite et que de poser ses pattes sur ses épaules pour la léchouiller n'est pas forcément permis ! Habituer un chien à être touché en toutes circonstances oui. Mais cela ne garantie malheureusement en rien un accident si le chien se trouve surpris ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 moi, perso je laisserai la mére faire son travail auprés du petitdéjà ça lui apprends a pas aller dans une gamelle qui n'ai pas la siennela mére ne lui fera jamais vraiment mal, à cette age là ils sont surtout surpis, et un peu choqué, donc ils en font tout un cinémamais pour moi ça fait partis de l'apprentissage de la méremintenant je suis d'accord sur le principe qu'on embete pas un chien quand il mange, les gamins doivent avoir la morale faitePar contre je considére que si je decide de prendre la gamelle ou de toucher mon chien quand il mange il a pas interet a grogner, mais ça c'est un apprentissage a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Laulo a écrit:Zazou a écrit:Laulo a écrit:là je ne suis pas d'accord avec toi.Quand un chien mange ou dort, on doit le laisser tranquille que ce soit adulte ou enfant !et quand des enfants viennent chez moi, je leur fait la leçon, on n'embete pas les chiennes si elles mangent ou elles dorment, je peux facilement retirer les gamelles et les os des mes chiennes maintenant c'est ma façon de faire chacun la sienne Tout à fairt d'accord avec toi... dans la théorie.En pratique, et meme en surveillant les enfants, t'es pas à l'abri qu'un jour le gosse passe juste à côté du chien qui mange, ou aille toucher la gamelle, ou aille reveiller le chien. Et en cette rare occasion, t'es bien content que ton chien ne défigure pas ton gosse, peut-être à juste titre, mais quand même... certes mais je ne laisse jamais les chiennes sans surveillance quand il y a des enfants, je me méfie plus des réactions des enfants que de mes chiennes et même en les ayant habituer à toucher leur gamelle quand il mange, on n'est jamais à l'abri d'un accident, un chien reste un chien même le chien le mieux éduqué Pour avoir eu pendant plus de 25 ans de vrais molosses à la maison, avec enfants et plus tard petits enfants.....je confirme qu'on n'est jamais, jamais sûr de rien , même avec le meilleur des chiens, et quand il y en a deux....c'est encore plus difficile de prévoir qui va entrainer ll'autre.Pareil pour les mômes, même bien éduqués ils peuvent toujours se livrer à un farce qui risque de mal tournerIl nous faut prévoir l'imprésivisible.Il m'est arrivé d'enfermer mes chiens quand il y avait chez moi des enfants.....imprévisibles aussi, car non habitués à respecter les chiens.Enlever la bouffe ou l'os pour le redonner ensuite, pour moi ça ne rime à rien.Il suffit que le chien ait un endroit tranquille pour manger.C'est curieux mais je n'ai même jamais eu besoin de leur apprendre que je pouvais les toucher quand ils mangeaient, ça venait tout seul, y compris avec Eliiot.mes chiens n'ont jamais grogné pour une histoire de bouffe, ni entre eux, ni contre les membres de la famille vivant avec eux dans la même maisonEn revanche les gens qui ne viennent à la maison qu'en invités n'ont pas à titiller le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 maintenant tu connais comment ta chienne réagit, à toi de prendre les bonnes dispositions, soit donner à manger à ta chienne à part de ses chiots, ne plus laisser de gamelle aux chiots quand ta chienne est avec eux.ainsi tu permettras à tes chiots de grandir tranquillement et toi tu ne seras plus stressée.le reste du temps laisse ta chienne avec ses chiots elle les éduquera comme il faut. elle vient d'une certaine façon de te le montrer, elle l'a remis en place mais sans bobo, un chiot ça braille toujours beaucoup, c'est normal, c'est ça façon de se protéger.après comment faire pour ceci ou cela, c'est pas vraiment le propos car de toutes façons une chienne est ses chiots cela n'a rien a voir avec nos chiens et leur relation avec la bouffe que se soit vis à vis des humains ou des autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Pour moi, ce n'est pas une réaction "normale" que de pincer un chiot qui vient manger dans sa gamelle. Danaé, qui pourtant aime être la première en tout, et qui essayait de se jeter sur la gamelle des chiots, n'a jamais eu un comportement comme celui-là.Les chiots avaient les mêmes croquettes que Danaé ou Chufi, je mettais la gamelle au moment de la sortie de la mère, plusieurs fois par jour. La gamelle d'eau à volonté. Pousser ou grogner pour se faire comprendre quand ils allaient trop loin (tirage d'oreilles, bagarres entre eux etc...) mais jamais rien pour la bouffe à déplorer de mon côté...Est-ce que tu connais les antécédents de ta chienne (je ne dis pas qu'elle n'est pas équilibrée hein, je pose une question)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 trop tard pour s'occuper du passé de la chienne, il fallait faire ça avant, maintenant faut gérer le présent avec le moins de dégats possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 élizabeth a écrit:trop tard pour s'occuper du passé de la chienne, il fallait faire ça avant, maintenant faut gérer le présent avec le moins de dégats possibleça peut quand même être intéressant si d'autres portées sont envisagées non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Ah bah ça on est bien d'accord, mais je pose la question à but informatif, pas pour "trouver" une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites