Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oedeme de Quincke suite vaccin

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Vendredi dernier, nous avons fait faire par notre vétérinaire le rappel du vaccin (Gimli a 3 mois).

Le soir venu, elle a commencé à gonfler des paupières, puis très très rapidement, toute sa tête a enflée...on ne lui voyait presque plus les yeux la pauvre, elle gémissait, et était super exictée, impossible à calmer, et avait des difficultés à respirer.

Après appel au véto de permanence, le verdict est tombé : Oedème de Quincke - réaction rare au vaccin qui lui a été administré.
On est donc parti d'urgence chez lui, et là elle a eu piqûre de cortisone (qui brûle!) et examen complet (pour écarter tout oedème pulmonaire éventuel)

Une fois rentrés, tous bien choqués, on est parvenus à la calmer au bout d'une heure, la pauvre continuait de gémir et de se gratter démesurément. On avait trop peur, du coup on l'a pas lachée des yeux pendant plusieurs heures, et elle dégonflait progressivement en dormant.

Le lendemain, nous avons retrouvé notre chienne dans un état normal!!! Ouffff!! Franchement on a eu très peur, c'est très impressionnant.

Le véto nous dit que pour le prochain vaccin, il faudra lui faire obligatoirement une piqûre préventive de cortisone avant pour ne pas que cela se reproduise, mais on flippe!! ça donne pas envie de la ramener pour le vaccin.

Est ce l'un(e) d'entre vous a déjà été confronté(e) à ce genre de problème?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ne t'inquiètes pas, cela est rare mais ça arrive.
J'ai le même soucis avec mon mâle, la semaine précédent son vaccin il est sous homéopathie et le jour du vaccin, il reçoit en plus du vaccin une piqûre de cortisone et de l'homéo toutes les heures durant 3h à la suite du vaccin.
Il a eu son rappel la semaine passée et grâce à ce traitement préventif, il a la pêche à la suite.
Pour plus de précaution, je prend toujours rendez vous le matin, un jour où je ne bosse pas. Comme ça je le garde pas loin de moi et si il y a un problème, je peux retourner chez le véto dans la journée, c'est toujours mieux qu'un véto de garde en pleine nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid bas dis donc heureusement que vous avez réagis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela est arrivée à Utopie cette année et jusqu'à présent aucun soucis lors de ses vaccins
Par contre la véto qui l'a vu m'a dit de lui faire faire les différents vaccins séparemmnet afin d'évider tout nouveau oedeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé également à Elite (la chienne de ma tante, fille de Chufi) l'an dernier! Cette année, elle a eu droit à deux piqûres: une de corticoïdes avant le vaccin, et le vaccin ensuite... Et cette fois-ci, pas de réaction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Y avait il le vaccin rage avec le rappel ou simplement le CHPPi L ?


en ce qui concerne Utopie, il y avait le vaccin de la rage et le CHPPi L, les deux vaccins ayant été mélangés par mon nouveau véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux aussi pour Elite il me semble... Tu as une explication Karine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une explication non, mais par contre, ce serait le vaccin rage qui poserait problème ou du moins l'excipient qu'il contient. Je n'ai eu que deux fois ce genre de soucis. Une fois sur un rappel CHPPiL + R sur trois chiots d'une même portée et qui, tous les 3, ont fait un oedème de Quincke et 3 jours après, je vaccine leur père uniquement avec le vaccin rage et il m'a fait une poussé d'urticaire impressionante dans les heures qui ont suivit l'injection.
Ce fut la seule et unique fois que j'ai eu un soucis.
Les vaccins rage de cette série venant tous du même lot, ma vétérinaire pense que cela peut venir d'une réaction à l'excipient. Car j'ai eu d'autres vaccins rage à faire la semaine suivante, avec des lots différents cette fois et aucun soucis.

Cependant, il est important de savoir que lorsque une injection de cortisone est effectuée suite à une réaction allergique aux vaccins, cela annule l'effet des vaccins et donc il faut revacciner quelques jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui?
Donc si elle est faite en même temps, c'est la même chose... Faut que j'en parle à ma tante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien non, de notre côté nous avions décidé de ne pas faire la rage en même temps pour cette première fois, malgré la proposition du vétérinaire.

Par contre je suis étonnée car le véto ne nous a pas parlé de re-vacciner suite à l'injection de cortisone faite.

Je vais me renseigner.

En tout cas pour nous c'est bien une réaction au CHPPI L uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déjà eu des réactions avec CHPPI1!
L'oedème de Quincke, est une réaction allergique
et peut être provoquée par diverses choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...