Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Carrex hospitalisé ce matin -diahrée + vomissements

Messages recommandés

Invité
Bonjour a toute et a tous,

Pas venue depuis longtemps sur ce forum pour donner de mes nouvelles car très prise par mon boulot. Du coup mon profil a était désactivé. Je m'en suis donc récrée un nouveau.

Je suis la maitresse de Carrex dont il reste son album photo:
/t6302-album-de-carrex?highlight=carrex

Voila je repasse ici car depuis ce matin 11h30 Carrex est hospitalisé a la clinique vétérinaire de Pommery a Reims suite a une perte sanguine importante.

Je m'explique depuis le début, hier matin mon loulou était un peu patraque mais sans plus. Carrex ayant fait ses besoins normalement, je ne m'inquiète pas plus que cela quand il boude sa gamelle. Faut dire que sur ce point il est difficile y mange un peu quand il veut et des fois pas du tout. Mais c'est un peu comme cela depuis que je l'ai.

En plus je voit le véto l'aprem pour ses vaccins contre les tiques. Carrex se promenant souvent dans le vignoble champenois je préfère lui faire par précaution.
Donc visite à 15h00 au cabinet, le véto l'ausculte car je lui dit que je le trouve un peu patraque. Prise de température nada, et respiration correct.
Il lui fait donc ses deux vaccins Merilym et Pirodog pour pas les citer.
Je rentre chez moi. Il commence à vomir une écume blanchâtre.
Je me dit bon c les vaccins, ils sont réputé assez fort et donne parfois ce genre de symptomes. Pour exemple Sirius le chihuahua de mes parents ne peut pas être touché pendant 2 jours au risque de ce voir mordre, après piqure avec ces deux vaccins...

Par contre 19h30, le loulou me fait une diarrhée pigmenté de sang. Je rappelle inquiète le cabinet vêto. On me passe celui que j'ai vu l'aprem a qui j'explique tout. Il me répond que les vaccins peuvent aussi provoquer cela. Que si pendant cette nuit ça ne va pas mieux je rappelle. J'ai la "chance" d'avoir un service d'urgence 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
La soirée passe sans diarrhée avec du sang, mais avec des vomissements.
Je m'endort vers 2h00 du matin le loulou étant enfin arrivé a s'endormir. Je me réveille ce matin vers 6h00 et là pas de loulou dans son panier dans la chambre, rien dans le salon. Il a vomi sur le tapis du salon.
Je le retrouve tout seul sur le tapis de la salle de bain. Je l'ai prise dans mes bras pour le ramené sur mon lit et le couvrir d'une couverture mais il ne veut pas rester et veut filer dans la salle de bain.

Je me dit ça va pas je téléphone au urgence véto. Départ pour la clinique, auscultation, toujours pas de température, le véto lui injecte un antivomitif et un antidiarréique et me prescrit des medoc antivomitif et antidiarréique.

On retourne a la maison, petit tour pour un pipi
On se remet ensuite au lit. Carrex reste à côté de moi et arrive a s'endormir, je fait de même.
Réveil vers 11h00, je me prépare a le descendre tout en donnant des nouvelles a la famille par téléphone.
Mimi descend du lit et je le voit fuir vers la porte. Je me dit faut que je me dépêche et au moment ou je me fait cette réflexion, Carrex ce met a me faire une énorme flaque de sang.
Je retéléphone au cabinet pratiquement en pleur et me revoilà repartie.
Auscultation du loulou, qui là à un peu de température. La vêto décide de le garder pour lui faire une prise de sang pour numération sanguine et lui injecter de la vitamine K? me souvient plus si c cela....Suspicion d'empoissonnement à la mort au rat d'après elle?

Voilà.
Je suis maintenant très très très inquiète pour lui.
Je dois retéléphoner toute a l'heure à 18h00 pour les résultats.
Je me fait des films, la seconde chienne de mes parents Ixia est partie comme cela, c vrai à 14 ans. Mais les symptômes était les même flaque de sang en diarrhée, le véto l'a gardé 3 jours et elle est morte sans que l'on est pu lui dire aurevoir.
Je ne supporterai pas de subir encore une fois cela d'autant plus que je suis toute seule ma famille étant loin en Alsace.
Je ne sais plus que faire et je me dit que c un peu de ma faute il a du manger qq chose dehors sans que je le voit etc...
Je ne veut pas le perdre se serait vraiment trop difficile pour moi

Désolé de la longueur du message mais franchement je ne vais pas bien du tout, l'attente et vraiment longue.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu repasser par la case présentation stp, si c'est un empoisonement par de la mort au rat fait le tour de chez toi pour voir si il en reste pas et toi nous au courant des que tu as des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant! J'imagine bien ton état de stress. Quand il s'agit de nos loulous on est pire que des mères poules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage, garde espoir

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accroches toi , ton loulou est entre de bonnes mains ,on attends les nouvelles avec impatience ,pense trés fort a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plein de courage

donne nous vites des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre 19h30, le loulou me fait une diarrhée pigmenté de sang. Je rappelle inquiète le cabinet vêto. On me passe celui que j'ai vu l'aprem a qui j'explique tout. Il me répond que les vaccins peuvent aussi provoquer cela. Que si pendant cette nuit ça ne va pas mieux je rappelle. J'ai la "chance" d'avoir un service d'urgence 7 jours sur 7 et 24h sur 24 "

Le véto n'a pas été très efficace sur ce coup là.
Il aurait du te faire ramener le chien pour un examen, et s'assurer qu'iol n'y avait pas un risque hémoragique.
en principe on ne laisse pas trainer ce genre de truc toute une nuit.

Tu peux lui dire que dans ces cas là ( des fois qu'il ne saurait pas) on peut faire une transfusion sanguiine si vraiment le chien fait hémoragie.
Courage pour toi et ton loulou, donne nous des nouvells.
on croise les doigts pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous croisons les doigts pour que Carrex se rétablisse au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans cette histoire de vaccins, ça ressemble énormément à ce qu'a pu me faire ma teckel en début d'année. Vomissement, et ensuite diarrhée puis diarrhée hémoragique. On n'a jamais vraiment su de quoi ça venait, mais je soupçonne une sorte de petite parvovirose (ils appellent ça gastro hémorragique...). Danaé et Chufi l'ont chopé toutes les deux ensuite, mais vu qu'on avait déjà vécut la chose la semaine d'avant avec Vanille, on a pris les choses en amont et ça a été plus vite réglé que pour elle, qui est restée 3 jours chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ? toujours rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques nouvelles dont je ne sais franchement pas quoi en penser.

Carrex est dans un état stationnaire. Il a refait une diarrhée hémorragique juste après que je l'ai laissé mais depuis 5 heures rien d'autre n'est arrivé, plus de diarrhée.
Il est sous perfusion, ils le garde cette nuit pour observation.
La prise de sang ne détecte rien de spéciale mise a part une petite baisse du taux de plaquettes.

J'ai demandé a la vêto si tout cela était plutôt positif ou négatif? Pour elle on est plutôt sur du positif mais elle ne veut pas ce prononcer pour le moment.

Je peut allez le voir ce soir par contre faut que j'attende un peu et retéléphoner vers 20h00...

Je suis pas plus rassurée que cela...

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ton loulou va se remettre rapidement.
Ne reste pas toute seule ce soir en tout cas, entoure toi de gens qui t'aiment et te comprennent
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la baisse du taux de plaquettes est normale s'il y a eu une intoxication, qu'elle soit due aux vaccins mal supportés ou à une autre chose que ton loulou a pu avaler.

Il est sous perf c'est une bonne chose, au moins l ne va pas se deshydrater.

Ta véto préfère etre pruente sur le diagnotstic.
On continue de croser les doigts.
Comme le dit Lothie,
si tu peux évite de rester seule ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi, si tu es seule, telephone le plus longtemps possible pour essayer de t'évader,
on pense fort au loulou, il faut lui laisser un vêtement qui t'appartient il te sentira et sera moins stréssé
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appelée ce soir à 20h00 pas eu le droit d'aller le voir, trop d'urgences il parait...Pas gérable

Ils le mettent sous antibiothérapie pour la nuit. Pas de changement encore du sang dans ses selles.

Je peut rappeler ce soir vers 22h30, ce que je ferais.
C'est très difficile pour moi de passer la nuit sans savoir ce qui va se passer.
J'appréhende enormément le coup de fil nocturne avec une mauvaise nouvelle.

J'arrête pas de me dire qu'il est entre de bonne main et que j"ai fait tout ce qu'il fallait mébon tant que l'on me dira pas qu'il va mieux et que je peut allez le chercher.

Surtout que pour le moment, je ne sais pas vraiment ce qu'il a. Ils continuent a chercher ou c du moins ce qu'ils m'ont dit...
Demain ils vont discuter du cas avec tout les vêtos du cabinet, ce qui n'est franchement pas pour me rassurer.

Je ne sais plus que faire, faire le forcing demain pour le voir ou non?
Allez travailler comme ci de rien n'était, etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
force pour le voir, cela lui fera du bien ,il va se battre c'est sur c'est un Jack !!du caractére,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors? comment va t il?
ouii force pour le voir , sa lui fera du bien de te voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Téléphoné ce matin.
Il a bien passé la nuit il tient debout sur ces pattes. Il s'alimente et boit.
Par contre toujours des diarrhée avec du sang.
Ils le laisse encore sous perf pour évité la désydratation. Ils le gardent encore bien entendu

Doit retéléphoner ce soir après la réévaluation des vêtos vers 19h00.

Toujours pas d'info sur ce qu'il a exactement, réaction au vaccins ou empoisonnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il mange et boit c'est déjà rassurant... on attend encore l'avis des vêtos... merci de nous informer.
bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne nous vite d autre nvl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernières nouvelles de 19h00:

Pas de changement, Carrex boit et se ré-alimente. Il mange peu d'après la vêto.
Je lui ai expliqué que le monstre est plutôt difficile question nourriture pas par rapport au type de repas mais plutôt que monsieur mange toute la journée quand il veut. Que parfois il ne mange qu'une partie de sa gamelle du matin que le soir a 23h00 avt de se coucher et il finit le tout le lendemain, et d'autre fois en redemande. C'est très aléatoire chez lui et cela depuis le début.

Par contre, et pour moi elle est plutôt là, la bonne nouvelle, pas de diarrhée depuis ce matin.
J'espère que cela va continuer comme cela et que l'on aura pas de rechute.

Pour le moment pas encore de diagnostic précis sur les raisons de tout cela...à moins qu'ils ne me le cachent.
J'ai l'impression qu'il y a une histoire par rapport aux vaccins de samedi...

Je doit rappeller demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles.

S'il recommence à manger, même peu, et à digérer c'est plutot bon signe, et pas de diarhée...c'est bien.
Si le véto a fait une c@nnerie avec les vaccins il risque de ne pas s'en vanter.

à suivre.
Pensée pour toi ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente de lire de bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nouvelle déja c'est un bon début. bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelles d'aujourd'hui:

Ce matin petit coup de fil au cabinet, pas de changement depuis hier le monstre va mieux son état général s'améliore, il mange et boit.
Par contre encore une diarrhée ce matin avec du sang. Ils préfèrent donc encore le garder aujourd'hui.
J'obtiens enfin l'autorisation de venir le voir ce soir.

Ce soir je suis passé dès que j'ai pu vous pensez bien mon impatience toute la journée...
Carrex va en effet bien mieux que lorsque je l'ai laissé dimanche. Il m'a reconnu de suite à remué de la queue et m'a sauté dans les bras pour me faire plein de bisous.
Je l'ai laissé marcher un peu dans la pièce ou nous étions. Il a commencé à fureter un peu partout.

J'ai pas arrêté de lui faire plein de bisous et de lui dire que je l'aimais.
Je sais pas si a un moment il a compris que nous ne rentions pas encore à la maison mais il a cessé de gigoter dans mes bras. Je lui ai expliqué que je le laissé encore et que je revenais de toute façon le chercher qu'il fallait qu'il soit sage et reprenne des forces.
Et je lui ai encore fait plein de bisous partout.

J'ai vu la vêto que j'avais vu à 11h00 dimanche qui m'a expliqué qu'il avais eu une perf et des antibiotiques et qu'il le traiter encore avec des pansements gastriques type smecta à la seringue.
Que son état général s'était beaucoup amélioré et que fallait que j'arrête de me faire du soucis. Que l'on était vraiment sur du positif.
Par contre a ma question de la cause? d'après elle c à cause d'un virus qu'il aurait attrapé et que les vaccins de samedi aurais accéléré la déclaration des symptômes...Je trouve franchement cela très bizarre vu que ce matin j'ai eu une autre version...
Je ne sais pas si je saurais un jour la cause précise de tout cela...en attendant je suis passé a deux doigt de le perdre, et c sera vraiment fini lorsque je le récupérerai.

Cependant je suis rassuré de le voir dans cet état ce soir et je sais que l'on s'occupe très bien de lui.
L'assistante m'a dit qu'il était très sage et se laissé bien faire. Il a juste un peu de mal a prendre la mixture dans la seringue mais que lorsque celle ci est introduite dans la gueule il l'avale bien.

Possible que je puisse le récupérer demain si plus de diarrhée, j'espère vraiment.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles rassurantes.

Pas facile de vraiment savoir ce qui s'est passé, les vétos , comme les médecins, ne disent que ce qu'ils ont envie de dire.

L'important c'est qu'il aille mieux et que tu le récupères bientot.
Contente pour toi et lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente que sa aille mieux j espere que tu va vite le recuperer et que tu finira par savoir la veriter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super heureuse pour lui et pour vous, vivement demain ,
on pense avous courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh contente de ces bonnes nouvelles !!!! J'espère que tu pourras le récupérer aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des bonnes nouvelles c'est cool carresses au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà encore de bonnes nouvelles !!! ça fait du bien... faîtes lui pleins de caresses de notre part...
Croisedoigt pour qu'il soit complétement rétabli pour retrouver sa maman bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espère sincèrement qu'il va se battre petit bout ! la perf lui a surement permis de pas se désydrater et le smecta colmater les intestins.j'espère que bientot çà ne sera qu'un lointain mauvais ouvenir et que vous allez a nouveau etre tous les deux et faire plein de bonne choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques nouvelles

J'ai récupéré le monstre ce soir à la clinique...enfin!!
Super contente d'entendre cette nouvelle ce matin au téléphone.
Bon j'ai eu la douloureuse à payer mais je m'y attendais un peu.

Carrex va mieux mais continue a avoir des diarrhée mais sans présence de sang. Faut que je le surveille attentivement et suive scrupuleusement son traitement à savoir: des comprimés de Prifinial et Synulox pendant 10 jours et lui faire avaler du Kaopectane matin et soir (et c là le moins évident des trois, ce soir le monstre a tendance a laissé le produit couler de sa gueule sans l'avaler...)

D'après la vêto de ce soir (j'aurai fait le tour de pratiquement tout les vêto du cabinet depuis dimanche...), ils pensent que les diarrhées qu'il a encore provient du au fait qu'il se retient de faire à l'intérieur...à voir lors des prochaines balades et surveiller attentivement.

Il boit bien puisqu'il s'est précipité sur sa gamelle en rentrant par contre il boude les croquettes pour le moment.
Il a perdu pas mal de poids puisque son collier qui dimanche le serré un peu est devenu beaucoup trop grand. Il est de plus pas mal fatigué depuis que l'on est rentré il dort.

J'ai pris un jour de congés demain pour le surveiller. Je me voyais pas le laissé seul demain à la maison.
J'espère que tout va revenir à la normal d'ici les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenant qu il est avec toi sa devrait aller mieux
fait lui plein de caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...