Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les premiers pas en club...

Messages recommandés

Invité
Alors me voici pour faire un petit compte rendu des aventures de Grizli en club.

J'ai donc décider d'inscrire Grizz au club canin, vu le caractère du jack en général, je ne voulais pas faire d'erreur, j'ai des enfants à la maison donc je veux un chien sociable et équilibré.
J'ai chercher un club.
On m'a au départ déconseiller le club de ma ville, en effet j'y suis aller, et le proprio n'a pas l'air commode. En gros si ton chien c'est pas un malinois et que tu viens pas pour faire du ring, dégages. OK.

Du coup je suis aller dans la ville à coté. OK. Ben ça se passe bien. Deux fois pour essayer. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de monde, ça tourne limite à l'usine leur truc.
Cours éducation avancé sur terrain 1, cours moins avancé sur terrain 2, puis on évacue terrain 2 pour école du chiot, une fois fini on dégage pour laisser la place au Fly.
Et vers la fin du cours on s'entend plus car il y a les chiens de l'agility qui ont débarqué sur terrain3!! ahhhhh

Je retourne donc au club de ma ville, je vais essayer, ça mange pas de pain après tout. Et puis c'est pas le responsable qui donne les cours.
Et j'ai bien fait, les deux éducateurs sont super top, cool, comprennent bien le chien.
Nous avons fait notre première séance cet aprèm, et nickel!!

D'ailleurs ma "petite terreur" (ça on l'entend quand on arrive avec un jack souvent), a super bien réagit.
Au moment du lacher, il s'est débrouiller comme un grand. Malgré un aussie quelque peu entreprenant, et un dogue allemand de 6 mois (ah bon, que si mois!!wahou), qui l'écrasait a coup de pattes.

Ensuite un tour de brouette, un tour de couverture, super.
Et un mini parcours d'agility. Ben il a tout passer du premier coup. A la grande stupéfaction de éducs du club qui n'avaient jamais vu un chiot faire tous les obstacles sans rechigner.
Il est donc monter sur un plateforme à l'aide des marches, redescendu, fait un pont en suspension, monter sur la passerelle, le tunnel courber ben même pas peur, et l'obstacle en forme de V inversé (connait pas le nom) aussi.
Bref, la star du jour.

Ensuite éduc, marche en laisse super (sauf si on passe trop près des copains), assis, coucher, pas bouger nickel.

Ben voilà, j'ai trouver mon club. Je me suis sentie super à l'aise, je pense que Grizli aussi.
Et d'après l'éduc et moi, l'agility ça va surement être son truc!!

YOUPI!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool super ! je commence dimanche avec ma chienne, je me suis déjà un peu entrainer dans mon jardin ! lol
mais c vrai que quand on arrive dans un club, ça fait toujours bizarre, les habitués sot souvent entre eux mais bon, j'espère que ca va bien se passer ....
à bientôt

Laeti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le club c'est vraiment top pour profiter au max de son chien... On y créer un lien vraiment différent de celui qu'on a à la maison ou en ballade... Après, dans tous les club, je pense, on n'est pas forcément d'accord avec leur manière de faire... Il faut prendre le bon et jeter le pire en gardant à l'esprit: respect du chien, complicité à deux et plaisir que ce soit en agility ou en obéissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quel âge peut on commencer à amener son chiot à l'école des chiots ou dans un club canin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois que ces vaccins sont en règles. À partir de 2 mois, voir 3 mois pour prendre moins de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moins de risque pour quoi?
les autres chiens sont censé être vacciné. La primo-vaccination ( 8 semaines est bien), moi je dirais deux mois, et puis c'est avant 12 semaines qu'il est très important de socialiser le chien (phase d'empreinte), les chiots qui arrivent à 3 mois (voir plus parfois) et n'ont jamais vu d'autres chiens (à part leur portée ais c'est déjà loin), c'est assez galère, mais rien n'est impossible!

Vous pouvez retrouver les différentes phases de développement du chiot sur ces sites (en cliquant):
Sur chien.com
Bien dans ses poils

Après pour les apprentissages, assis-debout-couché-pas bougé (...) le 'plus tôt'' est le mieux sans faire du bourage de crane ni trop en attendre, un chiot ne reste pas concentré très longtemps.
Pour ce qui est des autres disciplines (agility, flyball, pistage...) je dirais au alentours de 6 mois (voir avant mais a très petite dose et sans aucun saut) quand le chiot à quasiment fini sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important aussi de faire le vaccin contre la toux du chenil avant d'inscrire ton chien à l'école du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut y aller quand on veut ou quand le club accepte
de toute façon on prend un risque à sortir le chien tôt à cause des maladies qu'il peut attraper,
et un autre à retarder sa socialisation.
On a tendance de plus en plus à sortir les chiots tôt en partant du principe qu'ils sont protégés par le lactosérum de la mère puis par les 2 vaccinations.
La primo-vaccination serait suffisante s'il ne restait plus d'anticorps de la mère dans le chiot à 2 mois, mais comme ce n'est pas sur, et que ça dépend aussi du type d'anticorps on double la vaccination 1 mois après.
A partir de 2 mois, c'est le système immunitaire du chiot qui est sensé le protéger.

Voilà, c'est un choix personnel à faire. Moi je sors les chiots des 2 mois mais c'est mon choix j'en connais les risques, les avantages sont qu'on obtient des chiens bien équilibrés, qui connaissent très tôt de nombreux environnement et animaux et qui au bout du compte n'ont quasiment peur de rien.
J'évite juste de les laisser sentir ou ingérer les déjections, charognes et ordures diverses qu'on peut rencontrer. J'essaye de fréquenté des lieux "propres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pour a partir de 6 mois initiation agility en faisant decouvrir les differents types d'obstacles...passerelle , le A, tunner, chaussette, petit slalom...mais pas de saut avant 1 an et pas de balançoire....par contre normalement les obstacles sont fait pour les chiots (pas trop haut, et large pour la passerelles etc) , et toujours en laisse pour eviter la chute..mais l'agi c'est absolument genial et vous allez vous eclater plus tard....et genial que tu ai trouvé un club qui te corresponde...apres oui c'est vrai que pour les cour y'a du monde mais de plus en plus de gens s'inscrivent en educ canine pour les juniors et y'a pas enormement de club donc des fois y'a foule mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas du tout une experte, mais ici en agility c'est hors quarrément hors de question d'avoir une laisse, ni même un collier (dans mon ancien club si).
Bref' je prefère sans laisse et avec la laisse y'a plus de chance de faire tombé le ptit en tirant sur un ostacle... c'est plus dangereux d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
...mais pas de saut avant 1 an et pas de balançoire....


ça c'est pour les moyen et grand chiens
avec des jack qui bondissent dès qu'ils savent qu'ils ont des pieds ...

si on ne fait pas une heure de saut, ce n'est pas sauter 4 ou 5 haies qui vont les abimer.
on peut le faire à partir de 6 mois environ et même avant en ne mettant que la barre du bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la barre du bas c'est classe A donc pour nos jack et pour avoir fait 2 club d'agi et etre benevole sur l'inititiation agi dans mon mon club jamais on ne fait sauter avant les 1 an....voila quelques soit la taille du chien sa croissance a 6 mois n'est absolument pas fini et pour avoir vu de nombreuses luxation sur de jeunes chiens je ne preconise pas du tout avant 1 an....maintenant ma petite experience de 7 ans de concours d'agi ne compte pas trop mais en tout cas tous mes chiens mis en agi n'ont jamais eu aucun probleme...de plus on ne fait jamais passer un chiot sur une passerelle sans laisse...bien sur apres oui y'en a qui le font...maintenant moi dans mon club sauf pour le A je demande aux novices et chiot de mettre la laisse pour faire passer les passerelles et meme le tunnel au depart la laisse traine par terre..voila ça evite aussi de voir des chiots partir a fond sans rappel voir les autres chiens...chacun ses methodes mais un chien qui tombe d'une passerelle effectivement c'est assez traumatisant..si vous saviez combien ne veulent plus monter sur une balancoire car se sont fait ejecter...enfin moi je dis ça je dis rien hein.... lol peut etre certain pro d'agi pourraient nous aiguiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...