Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ARAMIS - JACK RUSSELL MALE DE 6 ANS

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous et à toutes,

Un petit jack de 6 ans - Aramis attend une gentille famille avec impatience.... Je vous donne le lien. Pour le moment il est encore dans sa famille mais ce serait chouette qu'il ne passe pas par la case refuge/pension.
Il est dans les Yvelines. Je n'ai plus beaucoup de temps et je le regrette de poster sur votre site mais je félicite les modos... les images Halloween sont très très sympas.

Merci pour lui. Merci de diffuser. Il n'est pas en danger mais si vous comptez adopter un second chien, Aramis a toutes les qualités....

http://www.sosanimaux78.org/z_chien_aramis.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que dire ? Que répondre ? Nous c'est ce qu'on ferait mais malheureusement il y a de plus en plus d'abandons de ce type... En plus il est super beau et n'a aucun problème de comportement ! Mais bon, la semaine dernière je suis passée chez mon vétérinaire car Run était un peu patraque... Le pauvre est effondré, me dit qu'il y a de plus en plus d'abandons car les gens ne supportent plus aucune contrainte... Un chien ce sont des contraintes. Que dire ?

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on espére qu'il trouvera vite car il semble trés beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'il est beau ce loulou, j'espère qu'il trouvera vite une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai crève coeur tous ces chiens largués par leurs propriétaires (ça ne mérite pas le nom de Maitres)

C'est le tonneau des Danaïdes trèsmalheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai mis sur mon asso !!
marre des maîtres qui larguent leur loulou, vivre avec lui pd 6 ans et hop !!
honte a eux Fling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout à fait d'accord. En particulier avec la comparaison du tonneau des Danaïdes, d'où mon absence des forums. C'est désespérant et les pouvoirs politiques s'en fichent complètement.

Triste.... si vous êtes dans les Yvelines ou pas loin et que vous connaissez quelqu'un qui souhaite adopter un chien "clés en mains", n'hésitez pas à en parler et téléphoner au refuge directement.

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moune,
Non il est encore dans sa famille. Mais si on ne lui trouve pas d'adoptant, il va aller au refuge SOSANIMAUX 78.
D'ailleurs en cas d'intérêt, il faut téléphoner au refuge qui organisera une visite.
Mon but serait de lui éviter d'aller en refuge. C'est un très chouette loulou...
Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moune, je pensais aux internautes sur notre site qui se trouvent dans les Yvelines ou région parisienne ou pas très loin... Evidemment, tu es dans le Nord et c'est loin.

Je lançais un appel à ceux qui sont proches du refuge et qui sont en Région Parisienne... Cela dit il y a peut-être des gens qui se trouvent un peu loin et qui seraient intéressés. Moi par exemple je vis à Paris et j'ai adopté Runaway qui se trouvait à Lille. Je suis allée la chercher... Ca existe aussi des personnes qui sont d'accord pour faire 250 km pour aller adopter un bon chien.

J'espère avoir été claire.

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum il y a tiloulou je crois a Paris,
allez on y croit
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elena a écrit:
Que dire ? Que répondre ? Nous c'est ce qu'on ferait mais malheureusement il y a de plus en plus d'abandons de ce type... En plus il est super beau et n'a aucun problème de comportement ! Mais bon, la semaine dernière je suis passée chez mon vétérinaire car Run était un peu patraque... Le pauvre est effondré, me dit qu'il y a de plus en plus d'abandons car les gens ne supportent plus aucune contrainte... Un chien ce sont des contraintes. Que dire ?

Elena


A dire vrai, je suis même surprise qu'il n'y ait pas plus de gens qui abandonnent leur gosses pour se libérer de contraintes...
Après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça viendra.... ha ha ha....

Mais c'est vrai que le véto me disait "ce n'est même plus une question de budget car le prix des croquettes a bien baissé... ce sont les contraintes". Alors je vais être positive et cynique : nous avons encore quelques années difficiles à vivre et après il y aura certainement moins de chiens... qui dit moins de chiens, dit chiens plus heureux car aimés et adoptés avec tout le respect qu'ils méritent. Déjà à Paris c'est significatif, il y a de moins en moins de chiens....

Voilà voilà...

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohh oui et en plus les enfants sont plus "contraignant " lol
l'abandon je ne le consoit pas !!! et parler des gens qui abandonne ne vaut pas le coup car c'est leurs donner de l importance !!! non,,,!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau, cet Aramis ! Et j'adore son nom Smile
J'espère qu'il trouvera une bonne famille pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as t'on des nouvelles d'Aramis, est-il au refuge ??
est a quel endroit exactement est-il, on va se mobiliser pour la diff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trés beau ce loulou !

Je trouve ça bizarre moi qu'il l'abandonne juste parce qu'ils sont muté à l'étranger, ça fait vice caché je trouve ... PArce que honnetement ormis les sorties et les fois ou ils sont malades c'est pas super contraignant un chien... Surtout apres 6 ans ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
en fait j'ai une question concernant Aramis, est il speed??

parce qu'il ne faut pas oublier que beaucoup de gens ont adopté des Jack par effet de mode, mais très vite on est dépassé par "l'engin" lol
faut bien admettre que les Jack sont plus actif que d'autres petits chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'pense qu'il est speed oui, en fait comme tout bon jack qui se respecte.
Si on veut pas un chien speed faut prendre un bichon... quoique.

Non, si on veut pas un chien speed, ben on prend une statue en forme de chien. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah comme tout bon jack qui se respecte... justement ils ne sont pas tous speed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la plupart si... Ce sont de petits chiens vifs, pas à mettre entre toutes les mains... ça fait partie intégrante de cette race. Donc tu rencontreras bien plus souvent des jacks "speed" (j'aime pas trop ce mot, on va dire dynamique!) que des "boudhas" (bon j'ai la chance d'en avoir un à la maison, mais c'est quand même très rare! Et elle m'a quand même fait quelques conn****)
Donc non, ils ne sont pas TOUS "speed" mais t'auras de la chance si ton chien n'a pas besoin de se défouler! lol!
Si tu ne veux pas d'un chien speed, vaut mieux se tourner vers une autre race que le Russell, parce que nous, c'eest pour ça qu'on les aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis a moitier d'accord

j'ai des boules d'energie qquand on es en balade, maintenant à la maison j'ai des chiens sages et calmes, c'est une question d'education je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est clair que l'éducation y est pour beaucoup.
Mais question calme, ça sera plus facile à obtenir avec une autre race que le jack.
Moi Grizli est comme un fou en promenade, il ne s'arrête jamais. Même en rentrant, il continue à courir comme un dératé dans le jardin. Increvable.
Par contre quand je le monte à la maison, il est dans son panier et n'en bouge que si je l'appel ou pour boire et manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
perso je suis a moitier d'accord

j'ai des boules d'energie qquand on es en balade, maintenant à la maison j'ai des chiens sages et calmes, c'est une question d'education je pense

Ah mais biensûr que mes chiennes sont calmes à la maison! Mais comme tu l'as dis toi même, ce sont des boules d'énergie en balades... Donc il leur faut des balades, des moment où ils peuvent se défouler! sans quoi, c'est à la maison qu'ils se défouleront! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Audrey quand tu dis : Si tu ne veux pas d'un chien speed, vaut mieux se tourner vers une autre race que le Russell, parce que nous, c'eest pour ça qu'on les aime!

ça veux dire quoi? ça voudrais dire que sans me connaitre bah déjà le Jack ne me convient pas? ah bon? sur quel critère? parce que j'ai posé une question??!!
et je te rassure, j'ai aussi un jack cool a la maison, et il est moins speed que ma pinsh', alors les phrases du genre, "bah si c'est trop rapide pour toi va voir ailleurs" est franchement.... nulle

sinon, ou les Jack peuvent être de vrai terreur comme de vrai super chien et voila pourquoi mas question; Aramis est il speed, sans éducation? ou bien au contraire, un chien bien éduqué etc etc
car tout le chien est aussi dans l'éducation.. un peu de lecture: Joël Dehasse, Mon chien est heureux
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas pour toi Scampy, j'ai utilisé le "tu" comme j'aurais utilisé le "on", désolée de m'être mal exprimée Wink
Mais dans tous les cas, même avec une bonne éducation, le Russell reste un chien de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux te donner mon avis scampy, si tu souhaite adopter ce loulou, le mieux est simplement de savoir s'il n'est pas agressif, car tu ne te sens pas d'eduquer un chien agressif et que peut etre tu as des enfants, donc a eviter

maintenant un russel mal eduquer, qui monte sur le canapé, le lit, fais quelques pipi, est un peu speed, ça se reprend assez facilement avec un peui de bonne volonté Wink

maintenant je dis ça mais je connais pas le loulou

selon son descriptif c'est un loulou bien eduqué, qui a l'air de vivre dans une famille avec enfant en bas age, il est ok avec autres animaux, donc bon appriori tout est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Elena ,
mon asso demande si il est toujours dans sa famille, et si spa a quel endroit
merci
Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toutes !

Ca y est (sauf coup de "Trafalgar" mon petit protégé a trouvé sa famille.... Ouf !
Il n'est resté qu'un jour au refuge... Il faut dire que c'est un amour de chien !
Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et j'ai vu de nombreux messages circuler trouvant que c'était bizarre que ses maîtres ne puissent pas le prendre à l'étranger. Avant d'échafauder des plans, le mieux c'est d'appeler le refuge et se renseigner.

Aramis n'avait aucun problème. Ses maîtres partaient pour la Corée et il leur aurait été très difficile de l'emmener là-bas. D'ailleurs sa maîtresse (c'est elle qui est coréenne) a fait une très grande sélection car elle était "malade" à l'idée de laisser son chien. Tout est bien qui finit bien... il a trouvé une bonne famille !
Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2Top bonne nouvelle pour ce petit lou c'est génial! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...