Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

§ FYBEE §

Messages recommandés

excuse moi de t'avoir fait peur...mais pour Fibee(celle de mon amie), quand elle jouait, parfois on la voyait stopper et lever la patte.... elle remettait la rotule en place.c'est comme ça qu'on s'en est rendu compte.
tiens nous au courant. bisous

Non non merci beaucoup!je serais peut etre passée a coté de quelque chose sans ton intervention!je n ai pas pu appeler le véto ce matin car j étais au boulot mais j attends qu il ouvre pour l appeler cet aprem!

Sabine comment va Sun alors?et ton genou?

Comment va ta puce aujourd'hui et a-tu appeler le véto pour elle ?

Pour mon genou pas de changement mais ma puce est à la clinique. Je ne la récupère que ce soir.
Ils vont devoir l'endormir un peu pour regarder dans lon nez. Il se peut qu'elle a quelque chose de coincé.
Je ne t'explique pas mon inquiètude et toujours cette vision de mon Urania qui a passé la même porte que Sun ce matin.

Fais de gros câin à ta poupée .

Voila j ai appelé le véto...il ne m a pas dit grand chose au telephone.faut dire qu il n avait plus beaucoup de voix!^^.il m a donné rendez vous à 17h45.on verra.j espere y aller pour rien...

Allez courage ma belle, ça va aller.
Je viendrais au nouvelles ce soir.
Là je vais bichonner ma petite malade qui a bien besoin de calins de sa maman.

tu dois y être en ce moment...j'espère que tu auras de bonnes nouvelles...
j'attends ton retour

ça y est nous voilà de retour de chez le vétérinaire! Bon déjà la miss s'est faite bien remarquée...il a voulu la coucher sur le côté pour osculter sa patte: Fybee gigotait dans tous les sens et elle s'est mise à hurler à la mort comme si on était en train de la torturer, elle tremblait et elle s'est fait pipi dessus! Le vétérinaire m'a donc dit "je vais faire autrement!" Very Happy Tu m'étonnes!

Bref, je te dis mille merci nath car en effet ma puce a bien une luxation de la rotule! C'est purement accidentel donc ça reviendra tout seul en place, je n'ai rien à lui donner...par contre...interdiction de courir et de sauter pendant un mois!!!!!!! Alors là...on va s'amuser!

Sinon j'ai parlé au véto des pipis la nuit...et alors ça n'est pas du tout un problème comportemental! Avec la stérilisation il y a moins d'oestrogènes et ces hormones agissent aussi sur les sphincters...d'où les difficultés à se retenir. J'ai un sirop à lui donner pendant 2 mois et tout devrait rentrer dans l'ordre, déjà d'ici trois quatre jours il devrait y avoir une nette amélioration!

Bon, sur ce coup là je m'en veux beaucoup quand même...j'étais tellement persuadée que c'était un problème comportemental (vue qu'elle ne faisait pas de pipi à l'intérieur la journée) que j'ai laissé traîner...ça n'a rien aggravé mais quand même... Sad

Enfin le principal c'est qu'il n'y ait rien de grave! Là la miss se remet de ses émotions en faisant une sieste sur le canapé! Au moins elle ne court pas pendant ce temps là ^^

bon ,ça va, ce n'est pas trop méchant et tout devrait rentrer dans l'ordre...

je suis contente pour elle... mais surtout empêche la de sauter etc., c'est pas évident mais la luxation ne guérira pas sinon....
je t'envoie plein de bisous pour ta petite FYBEE

Les bisous seront transmis sans problème!!! On va faire bien attention mais ça va être dur...elle passe toutes ses soirées à courir après ses jouets et à sauter sur le canapé...il va falloir qu'elle se calme un peu là!

Bon au final rien de grave mais effectivement ça va être chaud pour la tenir sagement en place.

Faut que vous viviez tous au sol, comme ça déjà elle ne montera plus sur le canapé pour vous rejoindre lol!

C'est ça on va mettre des matelas à même le sol à la place du lit et du canapé!^^ Mais c'est vrai que le canapé ça va être dur...tout à l'heure en descendant elle s'est mise à hurler et à boiter...je vais essayer le plus possible de la porter mais bon...quand on est occupés ou absents...

Gaïa, qui a eu une luxation suite à une chute, a interdiction de monter et surtout descendre les escaliers (d'où barrière posée en bas des escaliers de l'étage des chambres)
J'ai mis aussi un tapis près du canapé de façon à ce qu'elle ne glisse pas en descendant toute seule (je la porte au maximum pour la descendre du canapé, mais quelques fois, elle me devance !)
J'y fais très attention, et depuis tout va bien .... rassure-toi pour ta pupuce, cela va aller aussi !

effectivement, ça va pas etre évident de la faire tenir tranquille...

je pense qu'il ne faut pas se faire de soucis quand vous n'êtes pas là, à mon avis, elle dort!!!

plein de papouilles à ta princesse

smi17

Je vois que ce n'est rien de bien grave mais de très contraignant pour la faire tenir en place.
Il va faloir qu'elle soit raisonnable la miss. Je sais c'est pas facile du tout avec une petite puce qui aime tant bouge et s'amuser.

Pleins de calins à ta petite Fybee jolie

Merci pour tous les bisous.ils sont transmis! C est trop dur de voir Fybee toute malheureuse parce qu on ne veut pas lui lancer ses jouets...la pauvre...

Calins transmis!^^

Regardez ma puce...30 minutes qu'elle me regarde comme ça...elle n'a pas bougé

Un mois ça va être long!

Oh la pauvre chérie. Elle attend que tu lui lance son jouet et elle ne doit pas bien comprendre pourquoi tu ne joue pas avec elle.
Elle ne sait pas que c'est pour son bien.

Merci pour la choupette! J essaye de jouer autrement mais mademoiselle a ses habitudes...et puis elle adore vraiment courir! Du coup elle est partie dormir sous la couette...

La petite frimousse de miséreuse, pauvre chérie, elle ne comprend pas que tu ne veuilles pas lui lancer son joujou.

J'espère que le sirop sera vite efficace pour stopper ces pipis.

Elle est magnifique sur cette photo. Je t'envoie un gros bisou que maman va vite te faire pour moi.
Je t'embrasse Elodie, Repose toi, détend toi ma belle

Oh oui les calins sont bien faits a Fybee il n y a pas de risque que j oublie!!! Pour le sirop...Fybee a fait pipi dans le couloir il y a 30minutes Sad elle dort beaucoup ce soir et j ai fait la betise de lire les effets indesirables possibles du sirop en question...ça va bien me stresser ça encore!je vais surveiller Fybee comme le lait sur le feu.j espere vraiment que ça agira vite!

Oh cette tête de malheureuse...

en effet il ne faut pas te focaliser sur les effets indésirables..

Oh ! pauvre Fybee et ce regard de chien battu !
Courage pour tenir tout le mois comme ça !
calins à la puce !

Oui je sais d'habitude je ne regarde jamais les effets indésirables (sauf bien sûr s'il y a un souci) mais je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette bêtise!^^

Mais bon Fybee a eu deux fois du sirop et va très bien donc je ne m'inquiète plus trop. En plus miracle, il ne faut pas le donner à jeun...j'ai donc dû lui mettre un peu de croquettes ce matin et elle a tout mangé! Elle qui avait éliminé la gamelle du matin quand elle était plus jeune, on va peut être pouvoir repasser à 2 repas par jour!^^

Sinon on a encore eu un pipi cette nuit, en plus de celui d'hier soir...j'espère vraiment que le médicament va agir...si il n'y a pas d'amélioration d'ici le milieu de semaine prochaine je dois rappeler le véto!

Tu as vu Sarah ces yeux tellement tristes! Il va lui falloir du courage pour ne pas courir mais il va m'en falloir aussi pour lui résister!^^

ah oui je sais qu'il faut bcp de courage pour résister à de tels yeux !
Elec' m'a fait les mêmes (et en + il a pleuré !) hier qd je l'ai laissé chez le toiletteuse ! et finalement il n'a même pas bcp discuté pendant le toilettage... et maintenant il est encore + beau, et il sent bon la vanille ! (le chat essaye de le sentir depuis ce matin, il n'a pas l'air de comprendre pourquoi il sent ça ! lol)

des gros bisous à ta petite miséreuse !

quel regard !! ca va être difficile de tenir, mais il le faut c'est pour son bien.

Pour les pipis la nuit, j'espère que tu auras l'amélioration souhaitée et qu'elle ne prendra pas longtemps le sirop.

Si ca ne fonctionne pas, ton véto t'a dit ce qu'il comptait faire ?
J'espère ne pas t'inquiéter avec mes questions Embarassed

Bon courage pour la suite .
C'est vrai que pour le lancer de jouet, je ne le fais plus pour Gaïa, car les arrêts brusques sont très mauvais pour les rotules qui se luxent facilement.
Mais ce n'est pas grave, on trouve d'autres jeux !
Passez un bon week-end !

Mystic (désolée je ne connais pas ton prénom...pas encore du moins^^) je t'avoue que je n'ai pas demandé au véto ce qui allait se passer si le sirop ne fonctionnait pas...je préfère me dire que ça va marcher!!!! Déjà aujourd'hui on l'a laissée 2h30 pour faire quelques courses et quand on est revenue elle nous a fait la fête (forcément) mais pas de pipi de joie comme faisait depuis octobre...c'est peut être simplement le hasard mais je prends ça comme un bon début!

Babeth tu as bien raison on trouve d'autre jeux...d'ailleurs je me dis qu'on a bien fait de ne pas prendre de jouet pour Noël mais un jeu éducatif, ça la distraira autrement! Mais pour l'instant elle a du mal...elle nous gratte les jambes, les bras, nous colle ses jouets dans le cou...Elle ne doit pas comprendre qu'on ne joue plus avec elle! Par contre du coup elle passe son temps en faisant des calins, c'est pas mal non plus!

Sarah...moi aussi je veux sentir la vanille! Enfin sentir Elec' qui sent la vanille! Il doit être tout beau...des photos? Et au fait la photo que tu avais fait faire par un photographe dans un magasin on ne l'a pas vue???? Wink

Du coup comme elle était privée de jeu aujourd'hui Fybee en a profité pour squatter les genoux de son papa!

Alors on a le "avant"

Et on a le "après" au bout d'une demi heure de dodo!

Ben oui ça glisse! ^^

Elle a passé sa journée dans les bras de Nico..elle en profite parce qu'il culpabilise...en fait elle s'est luxée la rotule en ratant la marche en descendant le trottoir mais en fait c'est Nico qui avait tiré sur la laisse parce qu'elle n'avançait plus...du coup il dit que c'est de sa faute et il s'en veut! Alors la miss en profite pour se faire encore plus dorloter par son papa!^^

j'adore son évolution lors de la sièste
Nico ne doit pas se culpabiliser, il ne l'a pas fait exprès, loin de lui l'idée de lui faire du mal. En tout cas, elle en profite bien smi9 sur ses genoux.

Deux heures trente sans pipi et pas de pipi de joie, tu as raison de prendre cela comme un encouragement, je suis bête de poser des questions comme ca, franchement ! Tu as raison, il faut rester dans l'idée que ca va marcher et j'ai tout de même l'impression que c'est en bonne voix.
Sinon, mon prénom, c'est Julie Wink

J avais bien l idee que c etait Julie mais je n avais pas envie de faire de boulette!^^ Sinon pour le pipi j aimerais vraiment qu il n y en ait pas cette nuit...mais c est etre un peu tot encore...

c'est une super nouvelle pour les pipis ! si elle arrive à mieux se contrôler c'est super !

et tes photos sont drôles, j'aime bien comment la sieste évolue !! MDR

et sinon, j'avais mis des photos de la séance photo dans son journal. elles sont là : http://passionduckc.forumactif.org/t4462p880-elec?highlight=elec

(et je m’apprête à en mettre d'autres ! mais chuuuut faut pas le dire trop fort c'est un secret lol!)

Il y a malgré tout de l'améélioration ne serait ce que pour les pipis de joie.
J'espère que tu n'auras pas à rappeler le véto et que cela va lui passer.

Quelle coquine qui profite de la situation. Ils sont loin d'être bêtes nos bébés.
Allez courage ma belle, Fybee va y arriver et vous allez tous les trois retrouver la tranquilité.

Trop fort la sieste... ça glisse... heureusement que le bras de Nico et l'accoudoir sont là lol!

Il ne faut pas que Nico se culpabilise, hélas les accidents ça peut arriver... et c'est bien involontaire.
En tout cas la miss sait comment profiter de chaque situation !

Alors cette nuit pipi ou pas ?

Et bien...1h15-11h sans pipi!!!! cheers

je suis super contente,surtout que c'est une plus longue nuit qu'en semaine!!!on va quand meme attendre la suite pour vraiment se réjouir mais ça commence plutot bien!!!!

eh bien c'est super ça !! Je pense que c'est vraiment en bonne voie. Tu peux féliciter Fybee par mille et mille caresses !

Et oui merci pour ma puce! Elle a eu droit à plein de câlins et de félicitations ce matin! Je ne sais pas si elle a compris pourquoi mais elle était contente!^^

Pourvu que ça dure!

Coucou
Tant mieux si pour les pipis ça à l'air de s'arranger
Pour sa rotule ça va aller.
Angel en a eu plein des luxations.
Pas top mais ça a fini par se calmer et plus rien.
Gros bisous