Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

§ FYBEE §

Messages recommandés

Merci à toutes pour les photos et vidéos!

Je vois que les loulous sont nombreux à se gratter en ce moment, peut être est-ce la chaleur? En tout cas on vient de découvrir deux gros trous dans les poils de Fybee, ça me fait mal au coeur...j'irai voir demain si le véto est ouvert.

Tes photos sont super et toi encore plus.
Cette petite Fybee a une maman en or.
J'adore la vidéo avec le canard, c'est trop mignon.
Sinon comme elle va aujourd'hui avec ses gratouilles ?

Merci Sabine, si tu savais comme je suis contente quand on dit que je suis une maman en or...Car c'est vraiment ce que je veux être! Même si ça ne me demande pas particulièrement d'efforts, Fybee est un tel amour! En même temps tous les loulous de ce forum ont la chance d'avoir des mamans en or!^^

Niveau gratouille...ben c'est toujours pareil! ça gratte dur...et les trous qu'elle s'est fait dans le pelage...une cata! ça me fait mal au coeur toujours de la voir se gratter à ce point! J'espère vraiment que le véto sera ouvert demain...sinon on devra attendre la semaine prochaine...

Coucou petite Elodie,

Comment vas-tu ce matin ? et petite Fybee et ses gratouilles !

C'est souvent malheureusement le cas après les vacances et surtout lorsqu'ils sont allés à la mer.

Heather avait toujours droit à une injection de cortisone pour la calmer, il ne faut surtout pas qu'elle se fasse des lésions qui s'infecteraient, ce serait plus long à rentrer dans l'ordre.

Le véto va sûrement te donner des comprimés de cortisone ou un spray (moins efficace à mon avis).
Gros bisous et bonne journée à tous les 3

Bonjour,

alors voilà je rentre de chez le véto! Qui me voit tellement souvent que quand je donne mon nom pour le rendez vous il me répond "ah le petit cavalier!"^^

Bref Fybee se gratte car elle a chopé des aoûtats! Bien infestée apparemment! Du coup elle a eu une injection d'un anti-inflammatoire à action prolongée (21 jours) pour qu'elle cesse de se gratter et il m'a donné un shampoing. Je dois en faire un par semaine à Fybee jusqu'à fin Septembre. Elle qui déteste les bains...Elle va être servie!

Sinon il l'a pesée pour voir si elle n'avait pas pris de poids depuis sa stérilisation et tout est parfait^^.

Voilà pour la gratouille! En tout cas si vos loulous se grattent derrière les oreilles ou se mordent les pattes surveillez bien...ce sont des endroits que les aoûtats adorent!

Bon ca devrait aller mieux avec ce traitement ! Courage Fybee pour les bains c'est pour ton bien ! Wink

C'est bien si elle n'a pas pris de poids !

pauvre louloutte!! courage pour tous les bains, Elec' te soutient puisqu'il aime autant que toi !!

Merci Marguerite et Sarah...et surtout Elec'...Fybee a détesté ce bain...déjà il faut frotter plus spécialement dans les plis (entre les doigts, derrière les genoux, derrière les oreilles...) et en plus il faut laisser agir 5 minutes! ça a été le calvaire pour elle!

Et la voir mouillée c'est terrible...on se rend encore plus compte de l'étendue des dégats...on voit tous les trous où il n'y a plus de poils et toutes les plaies, les plaques rouges sur la peau...

J'espère que tout ça va vite disparaitre!

Des photos de ma choupinette qui sort du bain

Et une des cuisses de ma puce qu'elle a presque dépoilée à force de se mordre à cause des démangeaisons!

Cet ap m nous sommes passées à Pontivy et les loulous ont couru surtout !féerie comme des fous sur les terrains de foot. Impressionnant même pour Féerie mais là il y a plein d'hirondelles et ça elle ne résiste pas pendant plus d'une demi heure à fond derrière.
Dommage qu'on ne se soit pas rencontré

Ah ben oui c'est dommage!!! En même temps nous cette après midi c'était véto et soins pour la puce...mais Fybee se serait fait un plaisir de courir après les hirondelles avec Féerie! C'est son plaisir de courir après les oiseaux!

Pauvre petite bichette : fais lui un gros câlin de ma part.
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !

Pauvre petite puce...
J'espère qu'elle va vite être calmée...

Ma Frimousse se gratte pas mal aussi mais ne s'arrache pas les poils...
J'ai beau regardé très attentivement sa peau je ne vois rien...

Merci à vous pour ma choupinette, c'est vraiment la plaie ces bestioles...tous les ans elle en attrape en plus!

Tu sais Sandrine, les aoûtats ne se voient pas...enfin ça n'est pas parce qu'elle se gratte qu'il y en a non plus!^^ Mais c'est ça qui est embêtant avec ces bestioles, on ne les voit pas...moi à chaque fois qu'elle en a elle se mord beaucoup les pattes!

Pfff je ne sais pas trop quoi faire... en fait FreD me dit qu'un chien se gratte quand même régulièrement... mais moi je n'aime pas ça...

Je suis comme toi je m'inquiète dès qu'elle se gratte...mais FreD a raison...un chien ça se gratte! Moi Fybee elle ne faisait plus que ça, c'est pour ça que je l'ai envoyé chez le véto...tant qu'elle ne se gratte pas plus que ça, qu'elle n'a pas de plaies, de rougeurs ou de pertes de poil ne t'inquiète pas trop...par contre surveille bien quand même!

En plus pour ce qui est des aoûtats on trouve des petits boutons par endroits, pas bien gros et pas très nombreux mais il y en a quand même.

Merci Elodie

Elle n'a aucun bouton j'en suis sure...

En fait le seul truc c'est qu'elle se fait des noeuds dans les oreilles et du coup sur les oreilles il y a moins de poils mais c'est juste à cause des noeuds...

Sa peau est nickel !

Et bien si sa peau est nickel pas de souci!^^

Qu'est ce qu'on peut s'inquiéter pour nos loulous!!!

Ma pauvre petite choupinette, comme tu as l'air malheureuse sur ces photos, mais tellement magnifique.

Ces sales bestioles t'en font des misères, tu vas être vite soulagée avec cette injection et tu as une si adorable maman qui va s'occuper de toi encore plus.

Ces bains vont te soulager tu verras.

Elle en avait déjà eu des aoûtats l'an dernier ou c'était des puces ?
Elle a une peau dont ces bestioles raffolent. C'est comme les enfants qui ont des têtes à poux (comme on dit)
Bon courage Elodie. Fais lui un gros câlin
J'espère que toi tu continues d'aller bien.
Je t'embrasse ma belle

Bonsoir Chantal,

l'année dernière elle avait eu des puces et des aoûtats! Elle avait même eu les deux en même temps à un moment! C'est bizarre en effet, j'ai l'impression qu'elle attire ces bestioles...

Je ne sais pas si c'est l'injection qui agit déjà mais elle se gratte moins, je pense qu'elle va se sentir mieux, ça la réveillait même la nuit!

Moi ça continue d'aller bien et c'est tant mieux...il faut juste que je ne pense pas à la rentrée et à certaines choses de prévues au cours de l'année sinon je sens le stress qui monte...mais j'ai décidé de profiter au maximum de cette fin de vacances...même si je suis déjà très nostalgique!

Et toi Chantal comment vas-tu?

Ca va ma belle.

L'injection fait vite effet, elle va être mieux et dormir cette nuit pauvre bébé.

Je me souviens qu'elle avait été très embettée par toutes ces bêtes.

Profites de ces bons moments sans stress, ni pense surtout pas.

Corentin ne va toujours pas mieux, ça a été pendant quelques jours à la fin de ses vacances et depuis hier, c'est repartit avec tous ces symptômes qu'ils redoutent et l'effraient.
J'espère que ce petit lapin qui va avoir lui fera du bien, parce que moi je suis très déprimée de le voir ainsi, si bien que j'ai aussi des oppressions, palpitations et vertiges, mais je me remue et je vais au refuge quand même.

Passe une bonne soirée avec Nicolas et ta petite poupée
Gros bisous pour toi et de gros câlins à Fybee

Mince je suis navrée de voir que Corentin n'est pas mieux...et toi non plus par la même occasion...je souhaite aussi que ce petit lapin qu'il va avoir lui remonte le moral et lui permette de se détendre un peu!

Moi je redoute qu'avec la rentrée, la reprise du train train, les angoisses reviennent...mais on verra ça le moment venu, pour l'instant je profite!

Tu as raison Chantal de continuer à bouger et à aller au refuge malgré tous ces symptomes mais tu es bien courageuse car je sais comme c'est difficile!

Demain avec Nico on va à Lorient faire le tour des animaleries...Fybee aura peut être une surprise ou deux...j'ai toujours du mal à me contrôler!^^ Et puis je vais regarder un peu les animaux...j'aimerais bien un nouvel animal mais je ne sais pas trop quoi encore...alors je vais essayer de me faire une idée...^^

En tout cas je suis contente de voir que Fybee est déjà moins embêtée!

Ta puce va vite se rétablire avec cette injection, j'en suis sure et je suis fière de toi que tu mets tes angoisses de côtés.
Tu sais qu'avec Cindy dans une animalerie on a vu une petite furette trop mignonne.
Ce sont de vrai petits clowns tu sais, on a rigolé comme des gosses.

Ah oui je sais...pendant un moment je craquais aussi sur les furets...je disais que j'en aurais un un jour...là je me pose des questions plutôt pour un rongeur...j'ai déjà une gerbille (vue qu'une est morte) mais je me pose la question pour des cochons d'Inde...ou d'autres gerbilles...je ne sais pas trop! Si je m'écoutais je prendrais un peu de tout ^^

Oui mais un furet c'est un sacré budget quand même...un petit rongeur c'est plus dans mes cordes^^

Mais je ne dis pas non pour le furet un de ces jours!!!!

Oui...on verra si je craque demain^^ J'ai hâte d'aller ne serait-ce que voir en tout cas!

Je te souhaite une bonne nuit Sabine! J'espère qu'ici on dormira enfin sans être réveillés par les gratouilles!

et plein de calins à tes trois loulous!

Peut-être craqueras-tu comme Corentin pour un petit lapin !

Tu as déjà un autre animal avec Fybee ?

En tout cas je te souhaite de passer une bonne journée, ça va te faire du bien.
Je voudrais bien qu'il en soit ainsi pour Corentin qui ne va pas bien du tout, il régresse et ce matin encore il est au plus mal.
Mais tout ça tu le comprends.

Gros bisous et bonne journée à tous les 3

Merci les filles!

Oui Chantal nous avons d'autres animaux: des poissons (mais ça je n'aime pas du tout), et une gerbille: j'en avais deux mais une est morte très jeune...

Bref journée bien passée...le souci c'est que je suis complètement perdue maintenant...j'ai craqué sur des lapins mais je me demande si c'est une bonne idée...en pleine réflexion ce soir du coup et qui ne mène pas à grand chose pour l'instant!^^

Sinon Fybee est en pleine forme, elle a très bien dormi, plus une seule grattouille!!!!

Je ne sais pas ce qu'est une gerbille, je vais aller voir à quoi ça ressemble sur google.

Un petit lapin c'est mimi, j'ai hâte de voir Robby et Kooper avec celui de Corentin dans quelques jours.

L'injection qu'à eu Fybee a été efficace, elle doit se sentir tellement mieux, et toi soulagée de ne plus la voir se gratter

Ah oui sinon j'ai oublié de vous dire...depuis hier...Fybee gratte à la porte des toilettes quand elle veut sortir faire pipi...ça me fait trop rire!!! Au début je pensais que c'était une coïncidence mais elle l'a fait plusieurs fois et à chaque fois une fois qu'elle est sortie et qu'elle a fait ses besoins quand elle rentre, elle ne retourne pas gratter...

Elle m'épate sur ce coup là ma pépette!

Ah ben oui ça je sais qu'elle est super...mais je ne pensais pas qu'elle l'était à ce point là ^^

Elle va peut être finir par aller faire pipi toute seule dans les toilettes Very HappyVery HappyVery Happy

Je ne rêve pas trop non plus...mais rien que ça...ça m'épate! Je suis trop fière d'elle!

Elle l'a fait il y a trois quart d'heure, on l'a sortie, elle a fait pipi, on est rentrés. Nickel, elle a joué, un peu de câlins et hop elle est retournée gratter à la porte des toilettes il y a 5 minutes...Nico l'a ressorti, elle a fait 2 cacas et elle est rerentrée...maintenant elle dort...je suis un peu sur le c**!!! Je crois qu'elle a compris à quoi servent les toilettes!^^

elle est super inteligente Fybee dit donc Very Happy

sinon coment réagi Fybee avec les Gerbilles ?
si elle réagi bien pour moi il y aura pas de souci avec un lapin je pense
en plus les lapin c est chouette tu peu les lassé facilment se baladé dans la maison, mais fau faire gaf au fils élerctric Wink
c est pas pour t nfluencé hein lol!

Ben la gerbille je ne la lache pas quand Fybee est là...elle lui ferait du mal je pense mais bon...c'est petit!

Avec un lapin disons que j'ai peur d'en acheter un nain et de me retrouver avec un machin énorme!^^ J'aime bien les tête de lion mais j'ai vu que les néerlandais étaient un peu plus petits...je ne sais pas trop en fait...j'ai peur de ne pas savoir bien m'en occuper...