Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Étant collégien, je pars le matin vers 07h20 quand je commence à 8h00 et 8h10 quand je commence à 9h00. Ma mère, elle pars à 02heures du matin pour son travail et ne revient que vers 10h/11h. Mon père, lui pars le matin vers 7h00 et ne revient que le soir vers 17h00. Comme vous l'avez compris, Gipsy est donc seul 4 heures grand maximum. Le problème est que j'habite en immeuble, et les voisins se sont plaint, et je risque de me séparer de Gipsy si le problème n'est pas résolu au plus vite. Je lui laisse pourtant la télé allumé, avec son Kong fourré de la pâte spéciale Kong et ma couverture sur la quelle je dors. Il dispose de la cuisine, de ma chambre, du couloir et de la salle. Je pensais donc a lui acheté un collier anti aboiement, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution (malgré avoir lu que la décharge était faible) car je lui mettrai en mon absence. Donc, si vous pouvez me donner votre avis sur les colliers ou encore si vous avez d'autres astuces radicales, ce serait très gentil de votre part.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis tout à fait contre les colliers surtout électrique !

Je pense que tu devrais le limiter à une pièce uniquement. Il a accès au couloir donc accès j'imagine à la porte d'entrée où il peut entendre des gens monter et descendre. Et réflexe pour un chien d'appartement, aboyer lorsqu'il entend quelqu'un s'approcher de la porte d'entrée de "son territoire".

Attend d'autre avis et fait en conséquence.

Mais ce serait vraiment dommage d'abandonner ce petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le collier anti aboiement qui pulvérise de la citronelle ou de la moutarde,
il me semble qu'il en existe des recharges inodores aussi c'est moins barbare
que l'électrique. Il faut compter une 100taine€ pour ce dispositif.
Autrement tu peux te procurer chez ton Véto un collier "adaptil". efficace 1mois
Ce sont des phéromone de synthèse: l'apaisine, que les mamans sécrètent lors de
l'allaitement, et apaise les bébés. Cela est efficace contre ce type de soucis.
Ce produit existe aussi en diffuseur qui se présente comme une prise anti moustique.
Avec ce truc là tu peux agir sur une surface de 50m2 il me semble. Après tout dépend de
la disposition des pièces, ça passe pas très bien les cloisons!! et ce sont des recharges
efficaces 1 mois.
Après il y a toujours des traitements assez naturels pour amoindrir l'anxiété!

Bon courage!
Sinon un coup de rouleau à patisserie c'est radical! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tes voisins se sont plaints du fait qu'ils l'entendaient pendant 4 heures ou juste quelques instants?

Evites le collier électrique surtout pendant 4 heures, surtout que ce système est assez dur : le chien aboie une pulsion arrive et si le chien réaboit durant les 10 minutes je crois, le pulsion se fait plus violente et ainsi de suite, jusqu'à ce que le chien arrête.

Ce que tu peux peut être essayer, c'est de faire semblant de partir, par exemple un samedi à la même heure que d'habitude, mais tu restes sur le palier et tu essaie de voir ses réactions.

Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par les méthodes douces Mathias,
en espérant que ce soit suffisant, et tu n'auras probablement
pas besoin d'investir dans un truc onéreux (je n'ai pas été voir ton lien!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu s'il aboie parce qu'il est seul ou parce qu'il entend du bruit (il aboie aussi quand vous êtes là ou pas ?), ou les 2 ?
Tu peux essayer les Fleurs de Bach Rescue (quelques gouttes sur un biscuit par exemple quand tu pars). Pour Elie, ça a marché ... Ca agit contre le stress et c'est homéopathique donc sans danger. Nous, on a établi un rituel, c'est-à-dire que tous les matins, on agit de la même façon : biscuits avec Fleurs de Bach, et os à ronger, puis on quitte la pièce (avant de mettre son manteau et ses chaussures). Maintenant, elle a compris et attend notre retour. Il a quel âge ton petit Gipsy ?
Le collier anti-aboiement, c'est pas top. Maintenant, si rien d'autre ne te permet de garder ton chien ... c'est un mal pour un bien. Enfin c'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec un collier électrique, tout ce que tu obtiendras de ton chien c'est encore plus de problèmes de comportement ! Essaye plutôt ceux à la citronnelle si tu tiens absolument à lui en acheter un ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier électrique n'est pas la meilleure solution et c'est surtout très dangereux pour le chien, surtout si tu lui mets pendant tes absences!
Une amie avait récupéré un chiot de 7 mois, à qui on avait mis un collier électrique pendant un certain temps et il était brûlé aux endroits où sont les capteurs... C'était pas joli à voir...
Tu as des diffuseurs DAP, ce sont des hormones qui apaisent le chien, les fleurs de Bach peuvent être combinées à ce système je pense... Et tout ça sans que ton chien n'éprouve aucune gène ni aucun mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier électrique ne devrai JAMAIS être mis en l'absence du maître. Commence déjà par vérifier que ton chien aboie réellement en ton absence en branchant ta webcam en ton absence. Paerce que certains voisins ont tendance à exagérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de ce que donne le collier electrique

Donc pour le bien de ton petit loup je pense qu'il faut oublier le collier electrique et essayer les méthodes plus naturel comme les filles te l'ont conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*As-tu appris à Gypsi à rester seul? A mon avis non, tu l'as eu pendant les dernières vacances, tu t'en ai occupé, tu as beaucoup joué avec mais tu as fait l'impasse sur l'apprentissage de la solitude. Un matin tu t'es levé, tu es parti en cours et ton chiot n'a rien comprit.
Lis ce lien
/search?mode=searchbox&search_keywords=solitude&show_results=topics

*Comme te l'a dit @luky, réduis son espace et surtout éloignes le de la porte d'entrée. En plus d'entendre les bruits de couloir, tu dois avoir un voisin "bien intentionné" qui doit venir taper à ta porte pour le faire taire et ça produit l'effet inverse. (j'ai eu le cas)

*Quand vous êtes présents à la maison, est ce que vous forcer le loulou à rester seul genre quand tu es dans ta chambre, le laisses-tu dans la cuisine sans personne ou est-il avec toi? en permanence, il faut lui apprendre l'indépendance.

Commences par filmer, tu verras combien de temps il aboi et installes le dans un endroit plus confiné avec un diffuseur DAP ou au pire un collier DAP.

Pour les rituels, je suis contre et les conseils de l'éducateur que je vois pour ma chienne me confortent dans mon idée. Si tu ritualises ton départ, ton chien va attendre ton retour et du coup va stresser donc soit détruire, soit aboyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les filles ont raison

Tu devrais l entraîner à rester seul par 15 min, 30 min, 1h

Ensuite réduit lui son espace à une seule pièce, loin de l entrée et des bruits
Essaie les diffuseurs de phéromones et met lui de quoi s occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie tous de m'aider à résoudre mon problème.

Je vais faire quelques exercices comme vous me l'avez dit, si cela ne marche pas je vais essayer d'utiliser le logiciel Dog Alert, qui, par quelques témoignages, à l'air de bien marcher (http://electrovet.free.fr/), et si par malheur cela ne marche toujours pas, j'opterai pour un collier à jet de citronnelle (si vous avez déjà des marques à me conseiller n'hésitez pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas non plus de collier à la citronnelle, l'odeur reste sur le poil à longueur de journée, ca n'apprend rien au chien puisque même quand il n'aboie plus, la citronnelle est omniprésente.

Pour les colliers électriques cela devrait être tout bonnement interdit. Sur les humains on appelle ca de la torture. Sur les chiens c'est exactement la même chose, on ne peut pas en son âme et conscience décider d'utiliser ces outils barbares sur les animaux.

Réduis l'espace comme il t'a été conseillé. Apprends à ton chiot à rester progressivement seul, apprends lui le "je reviens". Fais des faux départs (mets ton manteau, tes chaussures, mais va dans ta chambre ou regarder la télé). Préviens tes voisin que tu travailles sur le problème, et remercies les pour leur patience.

Je comprends que ca soit urgent, mais les solutions radicales avec nos chiens, ne sont jamais les bonnes. As tu pensé à ce qu'il ressentait ? Lui as tu appris à rester seul ?
Tu es responsable de ton chiot et de son bien être, quoi qu'il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les solutions pour qu'il arrête d'aboyer ne résoudront pas le fond du problème.
Il est anxieux de la séparation, et c'est ça qu'il faut que tu éradiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Le collier électrique ne devrai JAMAIS être mis en l'absence du maître. Commence déjà par vérifier que ton chien aboie réellement en ton absence en branchant ta webcam en ton absence. Paerce que certains voisins ont tendance à exagérer...


Oui j'ai eu le cas d'un voisin un peu marseillais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...