Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Yuna et moi bientôt au club canin ... des avis svp

Messages recommandés

Invité

Bonjour tous le monde hello2

Ca fait longtemps que je ne suis plus venu écrire, car j'avais des problèmes de réseau... Pascontent lol
Maintenant ça remarche cool

Alors voilà, ma petite Yuna et moi, on va s'inscrire ce mardi au club canin et je me réjouis de voir ce que ça va donner... lol
Elle aura 4 mois ce vendredi 29/11.
On a été visiter le club et franchement il a l'air pas mal, les personnes sont gentilles et accueillantes.
J'ai été pour me renseigner et j'ai droit a un cours gratuit pour voir si ça me plais avant de m'inscrire.
Et j'irais faire mon essai ce mardi Very Happy
Seulement, quand j'y suis aller, j'étais la seule avec un Petit Chien lol
Et j'ai peur qu'on soit des intrus.... Embarassed lol
Car ma Yuna est encore fort petite...et moi grande lol
Vous en pensez quoi ? Rassurez moi ? lol

Merci d'avance pour vos réponse , en tous cas je me réjouis de commencer ses cours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas d'école des chiots ? A 4 mois c'est plus sympa de pouvoir se retrouver avec des chiens de son âge et les exercices seraient plus adaptés que pour des ados ou adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite ce n'est pas une école de chiot, ici ça marche avec des groupes.
Et dans le groupe ou je vais aller, il y avait que des chiots, mais déjà très grand lol
genre berger allemand,golden retriever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils ont le même niveau "d'âge mental" cela devrait aller. Par contre, sans surprotéger ton chiot il faudra quand même surveiller qu'il soit bien à l'aise avec ces grands chiots et éventuellement favoriser les jeux avec les plus calmes au début. Mais en tant que petit terrier qui se respecte (!) il risque fort de faire sa loi dans le groupe, ce qui épouvante souvent les autres propriétaires de chiots ... Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki merci ça me rassure Wink
Pour ce qui es grand chien pour Yuna, ça va , car chez moi on a deux grands chiens et elle n'a pas du tout peur , elle essaye justement de faire la loi lol (comme tu dit) lol
par contre elle a peur des petits chiens scratch (va savoir pourquoi lol )
(comme on dit pour les jack : "petit chien au coeur de lion ". lol )
Et ici c'est la première fois que je vais au club, car les deux autres chien sont à mes parents.

Mais je me tracasse surtout parce que j'ai peur qu'on dise "qu'est-ce qu'elle fait ici avec un si petit chien?"
Mais bon je suppose que les petit,moyen,grand chien sont admis dans les club ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben attends d'abord c'est pas un si petit chien lol! et avec le caractère qu'ils ont c'est mieux qu'ils ne soient pas trop grands parfois ... Pis tu t'en fou de ce que les gens peuvent dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle a peur des petits chiens, c'est parce qu'elle n'est pas habituée à en voir, il faut juste lui en montrer et la laisser jouer avec.
Pour le club, c'est très bien d'y aller, encore mieux si le groupe comporte des chiots du même niveau.
Il faut les laisser jouer ensemble sans peur.
Les mono devraient être bien capable de gérer ça en vous expliquant ce qu'il faut faire et ne pas faire Wink
l'attention d'un si petit chiot n'excède pas 2 ou 3 min, alors en général on découpe le cours de plein de pauses de jeux.
De toute façon à la fin de la journée elle devrait bien dormir, faire travailler son cerveau ça fatigue énormément.
ça devrait bien se passer, ce n'est pas parce qu'un chien est petit qu'il n'a pas besoin d'éducation, bien au contraire Wink
n'hésite pas à poser toutes les questions qui te turlupinent, même les plus bêtes, écoute celles des autres et tu apprendras plein de trucs.
On a tous plein de choses à apprendre sur notre façon d'être avec nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponse Smile
je me réjouis d'aller au premier cours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as de la chance, le club par chez moi ne peut pas prendre mon inscription avant janvier car ils sont en excès d'adhérents (ma louloute aura déjà 6 mois mais bon tant pis).
Au contraire je serais fière à ta place de montrer qu'un 'petit' chien peut faire aussi bien voir mieux qu'un grand, le caractère de clown en + !!! Car nos russels sont adorables et souvent plus marrants par leurs tours que les chiots bergers allemands et autres labradors...

Dans mon club aussi j'ai vu qu'il y a en majorité des grandes races, c'est normal, on peut plus facilement tenir un yorkshire qui tire en laisse qu'un dogue argentin... et les propriétaires de petits chiens considèrent souvent que l'éducation n'est pas nécessaire et pourtant ! C'est pas pour rien que les 'petits' sont souvent les pires (sociabilisation, aboiements, mauvaise éducation) quand ne sont pas entre de bonnes mains...

Amuses-toi bien et profites bien avec ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marion71

Je me réjouis de commencer
Je vous dirais comment ça c'est passé Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...