Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

Dépigmentation coussinet externe.

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a un ou deux jours, j'ai vu Gipsy qui se mordait la griffe et le coussinet externe (pas sous la patte), j'ai donc vérifié le coussinet, et j'ai vu qu'il était tour rose, or celui de l'autre patte, lui est noir.

Cela vous est déjà-t-il arrivé? Que faut-il que je fasse ?

Merci d'avance,
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal chez un chiot que ses coussinets ne soient pas tous noirs.

La pigmentation peut se faire progressivement, comme il peut garder certains coussinets plus clairs que d'autres, ce n'est pas considère comme un défaut dans le standard.

Toutefois il faut surveiller que les coussinets soient en bon état, épais, et solides .

Les coussinets clairs sont en général plus sensibles que les noirs, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter s'il n'y a ni blessure ni inflammation ( gonflement ou boiterie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils sont sensés avoir les coussinets noirs ? scratch
chez Dadès ils sont noirs quand ils sont sales, mais roses quand ils sont propres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack à l'âge adulte a une majorité de noir mais certains sont restés rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça peut rester rose
en fait il peut y avoir toutes les nuances du noir au rose, sur le même coussinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains coussinets de Eliot ne se sont pas pigmentés et sont restés roses également ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, merci je commençais à m'inquiéter ! Et c'est normal que sur certaines de ses griffes il apparaît des petites tâches noires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a des griffes blanches et des noires mais je n'arrive pas à me souvenir si les noires étaient blanches et qu'elles se sont pigmentées. S'il ne boite pas je crois que je ne me ferais pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cousiner voici mon gribouille a 3 mois et pour les griffe c'est normale elle se teinte progressivement mon Darwin lui en a qu'une seule de noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysflower a écrit:
pour les cousiner voici mon gribouille a 3 mois et pour les griffe c'est normale elle se teinte progressivement mon Darwin lui en a qu'une seule de noir
Ah d'accord, merci beaucoup pour la photo Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...