Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rappel

Messages recommandés

Invité
ce matin j ai eu la peur de ma vie!!j ai laisse mon chien chez mes parents le temps de faire mes courses pour le réveillon, et mon père l a sorti pour faire ses besoins , pour l instant tout se passe bien, puis soudain elle s 'est mise à faire la fofolle pour jouer et là elle est passeé sous le portail et s'est retrouvée sur la route!!!!!!!!!!!!!!!!!mon père avait beau l appele elle ne revenait pas, il a ete oblige d arreter les voitures pour qu elle ne se fasse pas écraser!
comment puis je l apprendre à revenir, j ai essaye le rappel avec une longe, ça fonctionne de tps en tps ,quand je lui dis au pied elle revient aussi , mais dès qu elle est en mode jeu plus aucun rappel
dois je acheter un collier de dressage?
je suis preneuse de tous vos conseils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déja plein de sujet qui traite du rappel.

Personnellement j'ai un super rappel et dans toutes situations et j'ai bien mit plus d'un an a le mettre au point.

En contre partit j'ai une marche en laisse nul car ma chienne n'est jamais en laisse.... Innocent
Je suis a la campagne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui plein de sujet, fait une recherche
pour le rappel, le mien est aléatoire pliéderire
En fait ça marche à tous les coups, c'est juste que je ne sais pas toujours combien de temps va mettre le chien pour se décider à revenir.
Promenade en ville, ou sur route, quand il y a des risques avec les voitures, c'est laisses systématique, le reste du temps, pas de laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que ceux du dessus''

Collier de dressage ne servira a rien.

Il faut du temps pour apprendre le rappel, et surtout se souvenir que ce sont des chiens de chasse qui reviennent PRESQUE toujours au rappel, des fois plus tardivement que d'autres.

Un seul conseil ' jamais le chien en liberté aux endroits ou il y a de la circulation possible, c'est juste une question de survie pour ton chien, même quand il aura bien appris le rappel.


Eliot connait bien le rappel et y répond presque tpujours aussitôt.
Quand il fait le sourd je crie " COUCHER" c'est mieux que de le rappeler et faire traverser une route circulante.
ça demande aussi un apprentissage.

Le coucher marche assez bien avec mon molosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses, j ai pris contact avec un club canin je commence le 8janvier, on verra ce que cela donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:


En fait ça marche à tous les coups, c'est juste que je ne sais pas toujours combien de temps va mettre le chien pour se décider à revenir.


Un peu la même chose pour moi : disons que je sais qu'il reviendra à un moment où un autre... en cas d'urgence, je préfère utiliser le "stop" qui évite qu'il se mette à traverser la route quand il est de l'autre côté...

En attendant, pour qu'elle revienne plus facilement, ne crie pas, appelle-la toujours joyeusement en te mettant accroupi : quand on me court après en hurlant j'ai plutôt tendance à m'enfuir qu'à m'approcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Viviane.

Le Rappel, ça se travaille tout le temps.

Eliot répond bien aujourd'hui mais cela ne fait pas des lustres ( il a 2 ans et 4 mois ).

Il faut persévérer, être patient, rigoureux, logique et surtout, ne pas s'énerver Wink !

Et faire des provisions de friandises pour récompenser dès que le chiot revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui meme si un super rappel je ne part jamais en promenade sans la laisse car de 1 c'est obligatoire dans de tres nombreux endroit et de 2 au a bort de routes ou de situations dangereuses c'est laisse quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de t'accroupir, taper sur tes cuisses, taper des mains ou tendre une friandise et ça marche en général. Le mien a un assez bon rappel sauf quand il y a un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:
Essaie de t'accroupir, taper sur tes cuisses, taper des mains ou tendre une friandise et ça marche en général. Le mien a un assez bon rappel sauf quand il y a un autre chien.


Mathias, ton chien est très jeune et pour le moment, si il revient, c'est parce que tu es son repère.

Ne te dis surtout pas que parce qu'il revient à 4 mois, c'est gagné.

Quand ils prennent de l'assurance vers 6/7 mois, c'est parfois plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivé à l'adolescence c'est carrément la cata, puis ça revient petit à petit.
mais le rappel n'est jamais un truc sur à 100%.
ça doit se travailler tous les jours de la vie du chien, ça veut dire rappeler le chien souvent pour rien, juste pour qu'il revienne au moment où c'est nécessaire Wink
mais avec un chien sans laisse il faut toujours être vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Mathias a écrit:
Essaie de t'accroupir, taper sur tes cuisses, taper des mains ou tendre une friandise et ça marche en général. Le mien a un assez bon rappel sauf quand il y a un autre chien.


Mathias, ton chien est très jeune et pour le moment, si il revient, c'est parce que tu es son repère.

Ne te dis surtout pas que parce qu'il revient à 4 mois, c'est gagné.

Quand ils prennent de l'assurance vers 6/7 mois, c'est parfois plus compliqué.
Je ne crie pas victoire, je l'avais bien compris Wink Mais comme je le travaille régulièrement, je pense que j'arriverai à gérer sa "crise d'adolescence".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Gamin :il revient au rappel mais s’il sent une odeur qui lui plait ou qu'il voit passer du gibier ,il court derrière alors c'est un grand risque que de le lâcher en foret .on a vu des chevreuils durant notre footing :heureusement il avait la longe attachée à ma taille!

Et en ville avec la circulation des voitures c'est aussi très risqué car il traverse la route sans regarder à droite ou à gauche et ni même sur les clous ! ce matin à 7 h je l'ai lâché :il n'y avait personne dehors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saltiel a écrit:
avec Gamin :il revient au rappel mais s’il sent une odeur qui lui plait ou qu'il voit passer du gibier ,il court derrière alors c'est un grand risque que de le lâcher en foret .on a vu des chevreuils durant notre footing :heureusement il avait la longe attachée à ma taille!

Et en ville avec la circulation des voitures c'est aussi très risqué car il traverse la route sans regarder à droite ou à gauche et ni même sur les clous ! ce matin à 7 h je l'ai lâché :il n'y avait personne dehors lol
Il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:
saltiel a écrit:
avec Gamin :il revient au rappel mais s’il sent une odeur qui lui plait ou qu'il voit passer du gibier ,il court derrière alors c'est un grand risque que de le lâcher en foret .on a vu des chevreuils durant notre footing :heureusement il avait la longe attachée à ma taille!

Et en ville avec la circulation des voitures c'est aussi très risqué car il traverse la route sans regarder à droite ou à gauche et ni même sur les clous ! ce matin à 7 h je l'ai lâché :il n'y avait personne dehors lol
Il a quel âge ?


4 ans aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saltiel a écrit:
Mathias a écrit:
saltiel a écrit:
avec Gamin :il revient au rappel mais s’il sent une odeur qui lui plait ou qu'il voit passer du gibier ,il court derrière alors c'est un grand risque que de le lâcher en foret .on a vu des chevreuils durant notre footing :heureusement il avait la longe attachée à ma taille!

Et en ville avec la circulation des voitures c'est aussi très risqué car il traverse la route sans regarder à droite ou à gauche et ni même sur les clous ! ce matin à 7 h je l'ai lâché :il n'y avait personne dehors lol
Il a quel âge ?


4 ans aujourd'hui
Bon bah alors joyeux anniversaire à lui en retard de 20 minutes Smile !

Il a fréquenter l'école du chiot ou cours d'obé quand il était plus jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une incroyable chance, ma fifille a un rappel absolument impeccable...et cela depuis qu'elle a 6 mois...mais ça ete travaillé en educ canine et en passant nos degrés...donc notre methode au club..pour le rappel utiliser un objet que le chien adore et si possible "bruillant" afin de le detourner de ce qu'il fait, quand il reviens on joue un peu avec en le felicitant et on recompense avec une ptite "mini" friandise..nous c'etait sophie la girafe son jouet, son pouet pouet et ça a marché immediatement..voila c'est mon ptit truc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je suis mal reveillé mdrrrr!!! enorme faute d'orthographe sur ce coup la..........oups oups pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le chien ne revient que dans certaines situation c'est que l'on a pas de rappel...
Avec un bon rappel il dois revenir dans toutes situation meme apres une bonne odeur ou derrière un gibier.

Exemple vendredi ou ya encore le chat des voisins qui est venu dans le jardin se battre avec la mienne et bien j'ai sorti Eden j'ai dit attaque donc la voila a la poursuite du chat ( pour une fois qu'elle a le droit elle c'est pas fait prier...) et une fois qu'elle a commencé a etre un peu loin dans le champs derrière la maison je l'ai rapelé. J'ai du dire deux fois Eden, premier appel elle stop et au deuxième elle est revenu alors qu'elle était en pleine course derrière le chat.

Idem derrière un chevreuil ou un faisan.

C'est tres tres long a mettre en place et meme si je sais qu'Eden ne s'éloigne jamais j'ai toujours un oeil sur elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien travailler le rappel alors avec Gamin car ce serait beaucoup plus pratique pour les footings car comme il tire souvent sur la longe son harnais doit écrasé sa cage thoracique et ça fait comme s'il s’étouffait et ça agace les copines avec qui je courre ben

d'un autre coté il relève le niveau car il ne peut pas courir en dessous de 12KM/H Chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saltiel a écrit:
j'aimerais bien travailler le rappel alors avec Gamin car ce serait beaucoup plus pratique pour les footings car comme il tire souvent sur la longe son harnais doit écrasé sa cage thoracique et ça fait comme s'il s’étouffait et ça agace les copines avec qui je courre ben

d'un autre coté il relève le niveau car il ne peut pas courir en dessous de 12KM/H Chien


...perso je fais du canicross et je cours 3 fois pr semaine 1h avec ma jack et surtout pas de harnais mais un equipement adapté au canicross...et il n'y a pas ce phenomene d'ecrasement...donc a voir si vous continuez dans le footing canin pour vous equiper convenablement ...et oui effectivement une fois qu'il savent marcher au pied et courir au pied et qu'ils ont un excellent rappel bein vous pouvez courir avec votre chien en liberté ...ne pas oublier qu'un jack est tres chasseur et qu'en courant dans les champs et en campagne il peut etre attirer par des odeurs ...si vous voulez j'ai des liens pour du super equipement canicross pour un prix pas trop elevé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens de modifier mon message car je me suis aperçu de mon erreur...c'est son surnom gamin!! suis beta des fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai couru avec lui lâché la semaine dernière pendant 5 Kilom mais après il faisait l'école buissonnière alors je l'ai rattaché

je pensais que ce que j'avais était adapté
une amie me la donnée , elle en avait 2 pour courir avec son labrador et acheté sur un site internet
une ceinture attachée à la taile avec une longe de 3 mètres qu'il faut bien attaché quelque part :au harnais scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors deja j'ai parlé d'un autre equipement donc un autre harnais que le votre...celui que vous avez c'est un traditionnel..donc ça ecrase la cage thoracique(votre harnais est trop bas sur la photo et descend trop sur la naissance des pattes avant et de plus la longe doit etre elastiqué specialement pour eviter justement que lorque le chien tire il prenne tout sur son dos...voila lol

apres beaucoup de gens courent avec un equipement fait comme ça mais c'etait pour votre cas avec un chien qui tire...ce qui n'est pas toujours le cas, la mienne court a ma vitesse est toujours sur mon coté sans tension sur la longe...beaucoup moins de fatigue et meilleur endurance..voila c'est pour que le chien soit bien accompagné dans le mouvement lors du footing..certainement que cet equipement etait adapté a des labradors mais peut etre pas a des plus petits chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait ça, tu verras la difference tout de suite en refaisant un jogg...ton chien souffrira beaucoup moins du tirage....le 2ieme lien le baudrier est extra....ce ne sont pas les memes points de force en fait...et pour la longe comme tu fais de l'equitation hesite pas a utiliser les longe "anti-renard"...elles compenseront les acoups...donc longe anti renard plus longe trad comme ça tu laisse un peu de longeur car la premiere est souvent courte et utilise des mousquetons leger pour pas trop peser en poids sur le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour hello2

balade en foret ce matin et travaille du rappel accroupi avec une croquette pour le récompenser : très bonne méthode Merci


mais je ne le lâche pas partout :nous étions derrière le grand parquet en pleine foret et à un moment il est devenu frénétique :il avait senti un animal proche de nous et heureusement que je ne l'avais pas lâché à cet endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment Dadès se trouve très bien dehors et devient sourd quand il s'agit de repartir... Donc je remonte dans la voiture, démarre et commence à avancer... c'est fou comme bizarrement s'un coup il retrouve son ouïe et court après la voiture (et ne se fait pas prier pour monter dedans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Quand le chien ne revient que dans certaines situation c'est que l'on a pas de rappel...
Avec un bon rappel il dois revenir dans toutes situation meme apres une bonne odeur ou derrière un gibier.

Exemple vendredi ou ya encore le chat des voisins qui est venu dans le jardin se battre avec la mienne et bien j'ai sorti Eden j'ai dit attaque donc la voila a la poursuite du chat ( pour une fois qu'elle a le droit elle c'est pas fait prier...) et une fois qu'elle a commencé a etre un peu loin dans le champs derrière la maison je l'ai rapelé. J'ai du dire deux fois Eden, premier appel elle stop et au deuxième elle est revenu alors qu'elle était en pleine course derrière le chat.

Idem derrière un chevreuil ou un faisan.

C'est tres tres long a mettre en place et meme si je sais qu'Eden ne s'éloigne jamais j'ai toujours un oeil sur elle




Bonjour bonjour

déjà essayer derrière du gibier (lapins , chevreuil etc....) justement ????

J'ai lâché Gamin sans savoir à une aire de péage : (champ grillagé heureusement mais avec un marécage d'eau stagnante et une foret de ronces avec qui j'ai du me battre )!! et c’était infesté de lapins !!!!!
45 minutes de course poursuite : le rappel : la on oublie pour Gamin : il ne connait plus personne et si je ne l'avais pas coursé sur un endroit bitumé il y serait encore BYE

je reconnais l'erreur bien évidemment de ma part de l'avoir lâché à cet endroit hautement dangereux !!
boulet repépé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu de la chance Saltiel et ton chien aussi.

Eliot a un rappel presque parfait mais.......l'instinct de chasse chez lui est plus fort que tout dans certaines situations, même s'il revient sans que je lui courre apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aires d'autoroutes...typiquement le genre d'endroit où il ne faut jamais lâcher son chien, lapin ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour moi je travaille le rappel avec gamine rien a faire elle sens fou
je vais donc acheter le cliquet pour voir si elle repond a sa elle conné sont prenon que ken sa l'arrenge

avais vous des astuce pour quelle a un rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Les aires d'autoroutes...typiquement le genre d'endroit où il ne faut jamais lâcher son chien, lapin ou pas.




oui j'ai bien reconnu avoir fait une grosse erreur si tu lis bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui ! Ce n'est pas pour toi que j'insiste. Je pense que tu as dû largement "comprendre la leçon" ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

voila j'ai acheter le cliquer je lui et fait montré j'ai cliquet dessus et je lui et donner une recompence esque ses comme sa quil faut faire d'apres se que j'ai lue oui mes par précaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindyfrancois a écrit:
bonjour

pour moi je travaille le rappel avec gamine rien a faire elle sens fou
je vais donc acheter le cliquet pour voir si elle repond a sa elle conné sont prenon que ken sa l'arrenge

avais vous des astuce pour quelle a un rappel


Attention !

Le Clicker n'est pas un outil de "rappel"ni un sifflet ! C'est un outil d'apprentissage pour amener le chien à un objectif précis.

Et avant de commencer, il faut amorcer sur plusieurs jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rappel quand tu dis ma chienne connait son nom quand elle veut ça m'interpelle.

Le nom est fait pour interpeller le chien, après il faut un ordre "vient" par exemple.

Pour le cliker tu as des post dessus.

Au début tu mets tout un tas de friandises par terre et tu cliques quand elle mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:


Au début tu mets tout un tas de friandises par terre et tu cliques quand elle mange.


Ah non Jess.

Pour amorcer, on click et ENSUITE on récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lollllll, je crois qu'ils vont être étrangement utilisés, les clicker achetés ci dessus ;-)

Le mieux est de se procurer un livre ou un DVD pour saisir la globalité de la méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pourquoi ? C'est pas ça Julie ?

Pour amorcer, tu click et tu donnes bien la friandise ensuite ? J'ai toujours compris ça comme ça moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je flood tant pis.

Julie, je suis vraiment contente de venir te voir le 4 parce que je ne comprends plus rien.

J'ai donc amorcé et conditionné Eliot par un "Click" suivi aussitôt d'une récompense.
C'est toujours comme ça que j'ai fonctionné et Eliot a compris le truc puisqu'il devient dingue quand je sors le Clicker.

Or, je viens de trouver ça :

I - Amorcer le clicker
Pour que votre chien comprenne à quoi sert ce clicker, vous devez "l'amorcer". Pour cela plusieurs étapes :
- commencez par clicker n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. Sans raison valable, juste pour habituer le chien au son qui est assez fort.
- associer le click à la friandise. Pour cela, prenez quelques friandises. Faites en tomber une au sol et dés que votre chien la mange, cliquez. Attention, vous devez être très précis et cliquer au bon moment ! Répétez l'opération plusieurs fois par jour.
- ensuite, cliquez puis donnez une récompense.
Vous verrez que rapidement le chien devrait venir vers vous dés qu'il entendra le son du click ! Si c'est le cas, c'est gagné, vous pouvez commencer à travailler. Sinon, reprenez les étapes et soyez patient, chaque chien a son propre rythme.



Tu m'expliques Very Happy ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en gros, exactement l'inverse de ce que j'ai appris ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas trop cette façon d'amorcer. Plutôt que de clicker au moment ou le chien mange la friandise, je trouve ca plus judicieux de clicker juste avant. En plus je comprends pas le fait d'être très précis (surtout qu'au début on est tout sauf ca !)

Donc pour ma part si j'ai le temps, j'amorce sur plusieurs jours, au sol ou la main, ou les deux, en cliquant puis en donnant, ou en clickant juste avant que le chien mange la friandise.

Il est aussi possible d'amorcer sur une séance (comme on peut voir sur le DVD de Catherine) et charger directement au assis et couché.

Mais bon peu importe, généralement le chien comprend très vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Bah pourquoi ? C'est pas ça Julie ?

Pour amorcer, tu click et tu donnes bien la friandise ensuite ? J'ai toujours compris ça comme ça moi !


oui oui mais c'est le fait de clicker pour rappeler le chien ;-)

Sorry pour le flood !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...